Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2019, 23h21
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Quand on y réfléchit bien, l'affaire Tate c'est le Hollywood fantasmé : c'est clairement ça qui fait la "légende" qui semble autant le fasciner !
Je pense que c' est le contraire. Que Tarantino déteste qu' on se souvienne d' une actrice en fonction de sa mort, et pas de sa vie ou de son talent relatif.
Et pour l' année choisie, je pense que c' est les frontières entre les studios, l' émancipation des réalisateurs et le petit écran qui le fascine.
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2019, 00h33
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
Buzz c'était mieux avant
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Adoré pour ma part, et mon Tarantino préféré. Et le rôle de Margot Robbie se justifie pleinement, puisque Tarantino joue avec l' attente du spectateur (et il redessine son rôle en tant qu' actrice et pas en tant que victime).
Pour Bruce Lee, ça fait référence à une de ses vraies déclarations sur un hypothétique combat virtuel avec Cassius Clay (en 1969), qui avait fait beaucoup parler à l' époque. Je crois que ça a été repris dans un documentaire.
Et je trouve plutôt qu' il valorise tous les personnages, hors nazis ou hippies.

Je suppose que beaucoup ici noteront les références comics (les 2 comic-books de Brad Pitt, la fausse affiche MAD, et le générique musical inspiré du caped crusader).
Pas loin d'être également mon préféré. Très très grosse claque. Tarantino arrive encore à surprendre et à prendre les spectateurs et ses admirateurs à contre pied, c'est très fort je trouve. Effectivement comme signalé ici, c'est peut être le Tarantino le moins accessible car si on ne possède pas les codes (les années 60, Hollywood, Sharon Tate et le fameux Charlie, les western spaghetti, Bruce Lee et j'en passe ...) on passe à côté de beaucoup de chose. Jeux d'acteurs exceptionnels, j'ai apprécié les très nombreux guests qui là encore surprennent à l'écran car on ne les attend pas, avec des apparitions fugaces et pas appuyées comme on a pu le voir dans des précédents films de Tarantino. Cela se rapproche de la prestation de Channing Tatum dans The Hateful Eight. Le second comic book (avant Kid Colt) est Sgt Fury and the Howling Commando .
Vieux 30/08/2019, 09h14
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugbygillesC prend Sasquatch au rugby
Bonnes analyses!
Réponse avec citation
Vieux 07/09/2019, 19h44
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
En pleine Morlockisation

Ben Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe Américaine

Un bon petit film sympa', suffisamment court pour que son principe ne soit pas "fatigué" par la durée, et avec suffisamment de recul et d'humour noir pour faire rire.
Wedding Nightmare, ou Ready or not à l'origine (je ne comprendrais jamais le principe de "traduire" un titre anglais en... un autre titre anglais), est un bon petit film trash, bête et méchant. Le principe est simple : une jeune mariée intègre une famille ultra-riche et snob, qui a fait fortune dans les jeux (de société, le sport, etc.). Sauf qu'elle découvre que la famille suit une terrible tradition, par laquelle elle doit tirer une carte d'une mystérieuse boîte ; qui révèle à quel "jeu" elle doit jouer, pour être intégrée. Et la carte tirée déclenche une partie de Cache-cache... où elle est tuée, s'ils la trouvent.
Simple, efficace. Les réalisateurs Tyler Gillett & Matt Bettinelli-Olpin utilisent intelligemment les présentations, et un flashback brutal en prologue, pour donner les clés des personnages pour la suite. On n'échappe pas à quelques clichés, mais qui sont bien utilisés pour un récit intense, efficace... et drôle. L'humour noir est ultra-présent, mais l'ensemble ne vire (heureusement) pas à la blague potache. Les running-gags sur les domestiques sont funs, mais il n'y en a pas trop.
Les rebondissements sont nombreux, les réalisateurs alternent avec malice les moments de pause, de discussion et d'intensité. L'ensemble est bien équilibré, avec plusieurs moments d'ascenseur émotionnel ; quand on pense que ça va aller, que c'est fini. Et en fait non.
L'intrigue se paye le luxe d'expliquer sa tradition, avec un principe aussi simple mais efficace. Le scénario s'en amuse, notamment sur l'aspect humoristique. La famille est remplie de "cas" spécifiques, tour à tour terrifiants et pathétiques ; c'est souvent drôle, sauf quand ils révèlent leur violence face à la mariée. Les acteurs, en ce sens, assurent : Samara Weaving (nièce de) est très inspirée pour cette mariée paumée, perdue, blessée, qui va et vient entre la terreur et la rage ; elle donne beaucoup, et elle est l'âme du film. Andie MacDowell s'amuse en belle-mère peau de vache, et en mère blessée. Henry Czerny est très bon en patriarche qui fait semblant de tout maîtriser, mais ne sait rien gérer ; alors que Nicky Guadagni est parfaite en vieille tante tarée et terrifiante. Melanie Scrofano, Elyse Levesque et Kristian Bruun sont bons dans leurs rôles de soeur droguée et paumée, belle-soeur acharnée à garder ses privilèges, et beau-frère débile. Mais ce sont bien Mark O'Brien (le marié) et Adam Brody (son frère, échappé de Newport Beach) qui font beaucoup, aux côtés de la mariée. Le premier est terrible dans ce rôle de fils perdu, qui tente de faire au mieux mais découvre son vrai visage ; le second est parfait dans ce rôle de frère paumé, de "mauvais fils" qui le sait, alcoolique et rongé par l'héritage familial.
Les acteurs s'amusent et s'impliquent, la réalisation est nerveuse, et les 1h35 passent rapidement, avec beaucoup de rebondissements, de moments où on croit que ça ira mais en fait non. Le final est une bulle d'humour noir, où le rire gras s'échappe aisément des gorges ; et la réplique finale est parfaite.

Pas un grand film, mais un bon petit film qui use très bien de son principe, s'amuse beaucoup dans l'humour noir, et dispose de quelques bonnes idées et d'acteurs impliqués.
C'était cool.

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2019, 21h38
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisis
Ah merde, il y a Batman Begins à la tv et je découvre cela à la mi-temps d'un match pourri.
Vais-je rester dessus?

Que de souvenirs. Ca me renvoie même au jeu sorti sur PS2 (celui où on pouvait foutre la trouille).

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 09/09/2019, 23h41
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#NoTeamPeineàjouir
-Gardien du Temple-

scarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisisscarletneedle a compris Final Crisis
Toujours aussi efficace!

"Et vous n'aurez jamais à le faire!"

Ma galerie sur Comic Art Fan
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2019, 18h15
arrowsmith arrowsmith est déconnecté
Buzz c'était mieux avant
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !arrowsmith est LA légende vivante de ce forum !
Music of My Life de Gurinder Chadha (Joue-la comme Beckham)

Forcément un film inspiré par des chansons de Bruce Springsteen (et d'une histoire vraie) ne pouvait que me séduire. Et j'ai passé un véritablement bon moment devant ce feel good movie dont je ne comprends pas la traduction au passage (Blinded by the Light titre original également le titre d'un des premiers hit du Boss).
Au passage, cela se passe en 1987, l'Angleterre de Maggie en prend pour son grade et les relents de racisme envers les Pakis nous rappelle malheureusement des choses plus de 30 ans après.
Fin convenu mais film qui donne la pèche et l'envie d'écouter encore et encore le petit gars du New Jersey qui a fait du chemin depuis ses débuts dans les années 70.

Ah et pour les amateurs, très nombreux ici, du MCU, je signale la présence de la charmante Hayley Atwell aka Peggy Carter.

Dernière modification par arrowsmith ; 12/09/2019 à 19h08.
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2019, 23h18
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
En pleine Morlockisation

Ben Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe AméricaineBen Wawe a la Classe Américaine

J'en sors.
Je viens de le voir en avant-première, car The Lighthouse est le film d'ouverture de la 12e édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg.
Je ne sais pas quoi en penser.
Enfin. Le film a plein de qualités, et il est impressionnant ; visuellement. C'est magnifique. C'est juste superbe à l'oeil. L'image est d'une beauté déconcertante, avec ce grain idéal, ce noir et blanc merveilleux. C'est superbe, et la réalisation est extraordinaire, avec une puissance à chaque plat, une gestion précise et terrible du timing, des choix de caméras, de lumière qui sont parfaits. C'est superbe, c'est une leçon visuelle.
Les acteurs sont aussi extraordinaires ; ils sont habités. Je lis que Robert Pattinson et Willem Daffoe ne se sont pas entendus - ça ne gêne pas leurs performances. Ca a même pu la renforcer, car la relation entre les deux personnages se module, s'intensifie. Ils se rapprochent, se rejettent, s'égratignent, se haïssent alors que la tempête qui pousse ces deux gardiens de phare (un vieux, un jeune), bloqués sur leur île par cette tempête - bref, la relation se module alors que la situation se dramatise, et les acteurs incarnent idéalement cela. Ils sont superbes.
Mais.
Mais c'est bien le scénario qui me gêne. Non pas la relation entre les deux personnages, même si le "jeu" entre dominant et dominé est parfois biaisé, avec des rebondissements et changements d'équilibre qui manquent de sens et surtout de fluidité ; d'autant que certaines révélations personnelles sortent un peu de nulle part. Mais soit. Cela peut passer, cela pourrait passer si... le film offrait plus de clés à son spectateur. En tout cas, à moi.
J'aime beaucoup les films "à mystère", où tout n'est pas clair ; où le spectateur est impliqué, peut envisager "sa version". Quand il a les clés. Quand les auteurs laissent des éléments, des indices pour tout saisir ; ce n'est pas vraiment le cas. Robert Eggers livre un récit "à mystère", mais ne m'a pas donné les clés pour le comprendre. Plusieurs plans me sont incompréhensibles, ou exigent de moi que je "rajoute" des éléments pour comprendre ce qu'il se passe à l'écran.
Ca me gêne. Je ne sais pas, au fond, ce qu'est la mythologie du film. J'ai bien saisi que le film parle de la folie, avec un fort accent sur la mythologie marine (même si elle est en fait "à peine" évoquée, et "à peine" montrée), et également sur le mythe de Prométhée. Mais le "coeur" des rebondissements n'est pas expliqué, n'est pas fluide.
Ca m'embête. Ca m'empêche de profiter, d'aimer pleinement ce film ; qui me trouble. Sur la forme, c'est une merveille. Sur le fond, c'est survolé, trop rapide, trop "facile", en misant trop sur des acteurs certes habités mais qui ne peuvent pas faire plus.

C'est beau. C'est puissant.
C'est un film intense.
Mais j'ignore toujours de quoi ce film parle vraiment, et ça m'embête quand même.

Warren Ellis.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages