Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2009, 12h04
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member

Steuf ! change la caisse du Fauve
Moi, je suis un mateur de DVD. C'est comme ça. Je vais au cinoche de temps en temps certes, mais pour les raisons qu'Axl a donné plus haut, et le fait que justement le grand écran fait passer des films pour ce qu'ils ne sont pas (l'effet "enchantant" du cinéma me fait parfois perdre un peu de sens critique sur les films) je ne suis pas fan. Après on va pas se mentir, je télécharge... Mais plutôt de la vieille bisserie introuvable (en général, sur 50 films qui sortent en ce moment, si 3 ou 4 m'interpellent c'est déjà énorme).
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 12h07
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
@Keats: non mais je suis évidemment d'accord avec ce que tu dis. le monde ne se porterait que mieux si on avait que des films un peu ambitieux qui sont pensés d'abord pour etre projete sur la grande toile blanche.

j'aimerai bien que ce soit comme ca. c'est juste que bon, la prise de risque ben, parfois faut la trouver quoi. et les petits films a la con dont je parle, évidemment qu'ils vont pas rester dans les annales, mais ce sont quand meme les films les plus répandus. alors c'est comme pour tout: faut creuser pour trouver, et quand on a la chance de tomber sur un bon film a voir en salle, forcément l'expérience n'en est que plus belle.

mais en meme temps, toi, Keats t'es un vrai mordu de ciné. la plupart des gens, ils voient ca uniquement comme un divertissement sympatoche hein alors forcément la salle, c'est accessoire pour eux.
oh la la, apres on va encore me faire passer pour un cynique sans coeur, j'en suis certain.

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 11/02/2009 à 12h13.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 12h13
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
...et le fait que justement le grand écran fait passer des films pour ce qu'ils ne sont pas (l'effet "enchantant" du cinéma me fait parfois perdre un peu de sens critique sur les films) je ne suis pas fan.
Juste pour rebondir sur cette conception que je trouve, je ne sais pas, bizarre, emblématique peut-être d'une époque où le sens de l'émerveillement a tendance à passer à la moulinette de l'expertise.
Car, personnellement je préfère être enchanté que de conserver mon sens critique. Le cinéma est un spectacle dont l'unique intérêt est de nous faire prendre des vessies pour des lanternes (magiques). Qu'il puisse sublimer un un film moyen par l'atmosphère qu'il propose et dans laquelle tu choisis de te plonger pour parachever l'expérience, m'apparaît comme une qualité unique. Et c'est à ça que sert la salle noire.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 12h18
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
héhé ça me fait penser que l'autre jour avec un couple (pouah) d'amis je dissertais en rigolant sur le fait qu'il faudrait interdire de cinéma ces gens qui vont "au cinéma" et non pas pour voir un truc en particulier, mais ça c'est mon coté sale con qui se prendpour un cinéphile. sinon moi aussi j'ai recours aux cousins de loin, mais bon ils sont tous morts les gens dans les films (enfin presque j'ai eu michael clayton il y a peu interpellé par brubaker dans un criminal).
Vieux 11/02/2009, 12h22
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme Elastiman
Je suis comme Keats en tout cas, pour moi le cinéma, c'est en salle.
J'ai une installation DVD pas trop mal, mais bizarrement, j'ai bien plus la flemme de mater un DVD chez moi que de sortir dans le froid pour aller au ciné.
Vieux 11/02/2009, 12h23

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Juste pour rebondir sur cette conception que je trouve, je ne sais pas, bizarre, emblématique peut-être d'une époque où le sens de l'émerveillement a tendance à passer à la moulinette de l'expertise.
Car, personnellement je préfère être enchanté que de conserver mon sens critique. Le cinéma est un spectacle dont l'unique intérêt est de nous faire prendre des vessies pour des lanternes (magiques). Qu'il puisse sublimer un un film moyen par l'atmosphère qu'il propose et dans laquelle tu choisis de te plonger pour parachever l'expérience, m'apparaît comme une qualité, pas un défaut. Et c'est l'unique fonction de la salle noire.
Jusqu'à une certaine mesure je suis d'accord... Après je sais pas si notre époque est vraiment à l'analyse et à l'esprit critique... Je trouve que souvent Hollywood (mais pas que) s'appuie un peu trop sur le spectacle que sur le fond ou l'émotion.

Après ça reste un avis perso.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 12h24
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

belcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Goldbelcantan est le sidekick de Booster Gold
En m^me temps si on veut voir certains films qui sont mal distribués quand on habite en province, il faut passé par un mode alternatif

Morse, le film primé à Gerardmer, 24 copies seulement

Donc si je veux le voir avant la sortie DVD

Bon, je me plains pas trop : A Clermont-Ferrand, il y a un bon cinéma d'Art et d'Essais qui m'a permis d'aller voir quelques films sympas

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 15h22
SuperAlecBaldwin SuperAlecBaldwin est déconnecté
Dieu de l'Olympe

SuperAlecBaldwin change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
héhé ça me fait penser que l'autre jour avec un couple (pouah) d'amis je dissertais en rigolant sur le fait qu'il faudrait interdire de cinéma ces gens qui vont "au cinéma" et non pas pour voir un truc en particulier, mais ça c'est mon coté sale con qui se prendpour un cinéphile.
Je ne suis pas complètement opposé au concept.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 15h28
par la grande galaxie

dans l'exemple de belcantan bien sur que là on fait avec les moyens du bord, et ça pose une bonne question : pourquoi la distribution est elle aussi pourrie en province? bon ok je connais la réponse, dur de défendre de petits films (comme l'avait très fait Pascale Ferran aux césars il y a deux ou trois ans) et de les faire distribuer comme ils le méritent. mais merde les rouleaux compresseurs du cinéma français et internationaux devraient laisser plus de place à la création de qualité (notion subjective mais j'm'en fous j'suis comme ça).
moi aussi j'aurais bien voulu voir Morse. et les derniers Johnnie To qui ne sortent presque plus en France (moins de dix copies je crois pour le dernier).
Vieux 11/02/2009, 16h25
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule

Althéa change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
dans l'exemple de belcantan bien sur que là on fait avec les moyens du bord, et ça pose une bonne question : pourquoi la distribution est elle aussi pourrie en province? bon ok je connais la réponse, dur de défendre de petits films (comme l'avait très fait Pascale Ferran aux césars il y a deux ou trois ans) et de les faire distribuer comme ils le méritent. mais merde les rouleaux compresseurs du cinéma français et internationaux devraient laisser plus de place à la création de qualité (notion subjective mais j'm'en fous j'suis comme ça).
moi aussi j'aurais bien voulu voir Morse. et les derniers Johnnie To qui ne sortent presque plus en France (moins de dix copies je crois pour le dernier).
Histoire de renchérir, sur Montpellier on doit avoir un truc comme 7salles de cinéma.
Le jour ou on a voulu aller voir "L'avocat de la terreur" il n'était proposé que dans un tout petit diagonal et seulement à 15h en semaine...
Heureusement Arte n'a pas tardé à le diffuser....
Vieux 11/02/2009, 16h37

Citation:
Posté par Althéa
Voir le message
Histoire de renchérir, sur Montpellier on doit avoir un truc comme 7salles de cinéma.
Le jour ou on a voulu aller voir "L'avocat de la terreur" il n'était proposé que dans un tout petit diagonal et seulement à 15h en semaine...
Heureusement Arte n'a pas tardé à le diffuser....
Euh, je crois que dans notre cas, c'est Emule qui l'a diffusé...
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 16h39
Althéa Althéa est déconnecté
Elle a fait 1 bébé toute saoule

Althéa change la caisse du Fauve
Ouai à part que finalement on l'a regardé sur Arte
Vieux 11/02/2009, 17h37
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius

Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Mais Master, il y a un UGC à Lille pourtant. Et il passe de la VO. (enfin, t'es peut-être pas à côté non plus ^^)
Non.
Vieux 11/02/2009, 19h00
par la grande galaxie

la propagation des réponses monosyllabiques sur un forum de discussion où toutes les diatribes (courtoises ou boismabitiques) sont permises, me laisse perplexe.
Vieux 11/02/2009, 19h09
Rorschach Rorschach est déconnecté
t'emmerde

Rorschach change la caisse du FauveRorschach change la caisse du FauveRorschach change la caisse du Fauve
à un moment ça parlait de Last Action Hero, je l'aime ce film
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages