Précédent   Buzz Comics, le forum comics du Grand Débat. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/02/2009, 10h31
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
ou alors créer un sujet "pour les gars qui aiment le cinéma sans jamais y aller".
Vieux 11/02/2009, 10h33
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !

Axl 3:16 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cab
Voir le message
Sinon ça ne choque personne que Rey Prichou spoile tout le film en 2 posts ?
Putain si je venais pas justement ici poster pour dire que je l'avais vu y'a 2 jours, Rey, je pense que tu boiterais longtemps... Sans déconner.
Ben voila, tu m'ôtes les mots de la bouche Cab. Sauf que moi, j'ai pas vu le film.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 10h34
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise

Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je répète, voir un film en avance ne signifie pas le pirater obligatoirement.
Vieux 11/02/2009, 10h41
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .

HiPs! change la caisse du Fauve
Mouais, enfin, cet argument, je ne peux pas tout voir, tout lire, tout écouter parce que je n'ai pas assez de thunes, c'est pas une problématique moderne....
Consommez-moins, goinfrez-vous moins aussi, choisissez mieux. Vous verrez que vous apprécierez plus. Je ne vous fais pas de leçon de morale, je dwlde aussi quelques trucs mais je me refuse à ce que le vol devienne ma principale source de nourriture culturelle.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 10h44
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise

Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Personne n'a dit que c'était le cas. C'est John qui s'est levé d'un coup comme grand défenseur du ciné parce que Pritchou avait vu un film avant sa sortie.
Et d'ailleurs, perso, je n'en fait pas non plus ma source principale de culture. Je paie mes CD, j'achète mes livres et dès qu'un film me botte vraiment je vais au ciné.
Personne n'a dit qu'il ne fallait faire que du piratage.
Vieux 11/02/2009, 10h45
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
oh faut arreter de tomber sur le dos du pauv' Rey Prichou sur le coup (pour d'autres fois, je dis pas hein . je vois pas trop ou est le spoiler dans son post: tout ce qu'il dit est intrinsèquement compris dans la BA.
j'avoue ne pas avoir encore vu le film pour le moment, mais j'ai étudié le projet de pres l'année derniere: je persiste a penser que ce n'est pas un film sur les coulisses du catch. t'as vraiment les memes ingrédients que dans la saga (sauf évidemment les montages d'entrainement).

qu'il ait recu un prix, ca ne me choque pas... tu sais "Tropa de Elite" en a bien reçu un.
Vieux 11/02/2009, 10h47
- . ... .- .-.. ..- .

@zeph: mais John a entièrement raison sur cette idée qu'un film s'apprécie avant tout au cinéma. Surtout quand c'est un peu complexe et que ça demande une immersion totale. Et au delà de la moralité du piratage, je ne suis pas sûr qu'une personne aura le même avis sur un film selon si elle l'a vu dans de bonnes conditions, sur grand écran, dans le noir ou compressé sur son portable pourri. Ce qui est gênant quand elle en donnera ensuite son avis sur un forum.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 11h12
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme Elastiman
Mais Master, il y a un UGC à Lille pourtant. Et il passe de la VO. (enfin, t'es peut-être pas à côté non plus ^^)
Vieux 11/02/2009, 11h14
Axl 3:16 Axl 3:16 est déconnecté
Hell Yeah !

Axl 3:16 change la caisse du Fauve
'tain mais parfois faut en avoir envie d'aller au cinoche, faut vraiment être motivé. Non mais franchement, quand tu passes la moitié du film à insulter le couple de connards qui pensent que les sièges du fonds sont une chambre d'hôtel, et l'autre cruchon qui pense que le cinéma est un taxiphone... Sans parler du fait que parfois le film ne les vaut pas les 10 euros.

Par contre... faîtes gaffe aux balises de spoils. Sérieusement, peut être que Rey ne dévoile rien de plus que la bande annonce, mais justement j'évite de trop regarder les bandes annonces tant c'est la mode de foutre tous les gros moments des films maintenant...
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 11h19
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
@Fredeur: mais master n'a pas dit qu'il avait pas de ciné a cote de chez lui, il a dit qu'il avait pas les sous^^

@axl: la parade c'est de toujours se mettre au 3e rang. y a jamais personne parce que tout le monde veut etre au fond. les vrais comme Tarantino savent que le 3e rang, c'est the place to be.

@hips: oh je ne suis pas tout a fait d'accord pour sacraliser la séance de ciné. surtout quand on prend en compte le fait qu'il y a quand meme un paquet films qui n'ont pas beaucoup plus d'ambition qu'un simple téléfilm. avec le financement des chaines de tele, on en arrive a un phénomène pervers: certains passent beaucoup mieux sur le petit écran.

tu me diras, j'ai qu'a mieux choisir mes films. certes, mais ca change rien au probleme.
Vieux 11/02/2009, 11h23
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy

wildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrisonwildcard vend de la drogue à Grant Morrison
Personne n'a profité de l'excellente initiativ de France 3 hier soir pour (re)voir ce chef-d'oeuvre qu'est "Pale Rider" de et avec Clint Eastwood ?
Pour ma part, c'est à chaque fois un grand plaisir. L'atmosphère d'étrangeté de ce post-western reste envoûtante et chaque fois que je vois le grand Clint dessouder d'un air impassible les méchants, je jubile comme un gamin. Regardez la démarche tranquille et fatal de ce pistolero qui avance vers son ennemi en rechargeant son revolver au milieu de la rue principale de ce bled perdu dans les montagnes.
Mais le plus étonnant, c'est le couusinage troublant de "Pale Rider" avec un film antérieur d'Eastwood, son premier western comme metteur en scène, le fantastique (dans tous les sens du terme) "L'homme des hautes plaines", où un cowboy similaire surgit du néant et fait régner sa loi, seul contre tous.
Les westerns se faisant rares à la télé comme au ciné, c'était une soirée à ne pas zapper.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 11h33
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-

Fredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme ElastimanFredeur boit du gingold comme Elastiman
Je n'ai jamais compris pourquoi les gens ont le réflexe de se foutre au fond dans une salle de ciné.
Bon une seule fois ça a été un calvaire, lors du festival d'animation d'Annecy. Le 1er rang dans leur grande salle, c'est pas une bonne idée, mais j'avais pas eu le choix.
Vieux 11/02/2009, 11h36
- . ... .- .-.. ..- .

Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
oh je ne suis pas tout a fait d'accord pour sacraliser la séance de ciné. surtout quand on prend en compte le fait qu'il y a quand meme un paquet films qui n'ont pas beaucoup plus d'ambition qu'un simple téléfilm. avec le financement des chaines de tele, on en arrive a un phénomène pervers: certains passent beaucoup mieux sur le petit écran.

tu me diras, j'ai qu'a mieux choisir mes films. certes, mais ca change rien au probleme.
Pas question de sacraliser. Mais enfin, des trucs un peu hors norme comme "2001" ou "La graine et le mulet" sur petit écran? Tu te fais chier ou tu zappes. Alors que ce sont des merveilles. Ou, tiens, dans la problématique "petit film", n''importe quel oeuvre intimiste, un peu dérangeante, ou bousculante. Si tu n'es pas confiné dans une salle, "contraint et forcé" au visionnage, sans que tu puisses aller te chercher une bière ou vidanger la précédente, tu passes à côté.
Un film hors d'une salle de cinéma, c'est un pis-aller. En tout cas, c'est un spectacle différent, pour moi.
Ce qui fait que lorsques tu bascules dans le sentiment inverse, j'ai un peu du mal à te croire. C'est un peu de la provoc, non, qu'un film puisse mieux passer sur un écran de 20 cm de diagonale que sur un de 3m? T'as vérifié?
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 11h49
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

ouais, j'ai vérifié avec beaucoup de films que M6 Films a coproduit (sauf cas particulier comme les Mesrine ou Babylone AD qui ne sont de toute facon pas encore passés a la télé). on peut faire quasiment la meme reflexion pour les films coproduits par TF1.

sans vouloir leur faire injure ou faire mon pédant, ce sont d'abord des films faits pour bien passer a la télé. C'est pas un phénomène nouveau: des petits films sympathiques (ou pas, c'est selon) comme "LOL" ou "Ce soir je dors chez toi", il en sort un paquet par an et tu vas pas me dire que ce sont d'abord des films de cinéma. si?

donc oui, j'ai sans doute une vision un peu pessimiste de la chose, mais elle constitue une realite non negligeable. Sans financement télé, c'est tres compliqué de boucler son budget.

EDIT: sans compter que bon, je vous apprends sans doute rien, mais désormais, le succès d'un film en salle se construit sur quoi? deux semaines... c'est tres rare de nos jours de voir des succès venir du bouche à oreille. certains considerent meme que la projection salle devient la vitrine du film qui dès lors est davantage destiné à être vu a la télé ou en DVD (ex qui vaut ce qu'il vaut: la série du Transporteur a été construite dans cette optique). bon evidemment, c'est une vision tres extremiste du probleme, mais c'est une vision qui existe.

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 11/02/2009 à 12h02.
Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 11h59
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
oui là tu parles en professionnel qui sait d'où viennent les financements et du coup comment sont fait les films. et en ça tu as raison (j'ai eu cette discussion avec un pote qui bosse aussi là dedans et qui m'avait expliqué plein de trucs sur le sujet). mais outre que les films sympathiques dont tu parles je ne vais pas les voir, il reste l'aspect le plus important, l'expérience tyrannique de la salle. c'est l'époque ça, on ne sait plus faire une seule chose pendant deuxheures sans tout controler. j'ai un pote qui ne sait plus regarder un film à la télé sans avoir en même temps l'ordi portable sur les genoux.
pour moi le cinéma ça reste la salle, un point c'est tout, et oui dans les premiers rangs bien sur, c'est là que le son et l'image sont les mieux reçus.
je me répète mais si le cinéma c'est juste pour bouffer et n'est jamais une prise de risques, et bien on est pas obligé d'y aller, il y a d'autres activités qui conviendront mieux à l'humain hypermoderne ultraconsommateur qui privilégie le plus au mieux.

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages