Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Êtes-vous pour ce type de magazine multi-séries chez Marvel ?
OUI 9 60,00%
NON 1 6,67%
Peut-être 3 20,00%
Ne sais pas 2 13,33%
Votants: 15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/12/2008, 13h33
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
Marvel Your Universe [Topic dédié]

Salut les Buzzukettes et Buzzukis !!

Comme certains ont dû le remarquer, Marvel sort en Février 2009 un nouveau titre, "Marvel Your Universe".

Certes, c'est un reprint de 5 ongoing series : Ms Marvel, Iron Fist, X-Men: Legacy, Ghost Rider et Nova. Soit à partir des #1, soit en plein runs (X et GR).

Ce que j'apprécie volontiers, c'est :
le prix plus que correct => $5.99
le nombre de pages => 128
la parution => mensuelle
la ratification => T+ (ouf...)

Si on fait un comparatif avec les publications Panini en France, on obtiendrai un magazine de 128 pages pour ~€4,30 !

Est-ce la solution qu'a trouvé Marvel pour "contrer" son augmentation des tarifs de $1 sur certains de ses titres ?
Ou bien prend-il exemple sur Panini et sa présence dans plusieurs pays avec ses publications multi-séries dans un titre ?

Quoi qu'il en soit, je me suis commandé le premier numéro et malgré le fait que certaines séries aient du retard, cela ne me gêne nullement.

Je n'aurais pas dépenser $15 pour l'ensemble de ces séries, mais uniquement $6.

Quel est votre avis là-dessus ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/12/2008, 13h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 268
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est intéressant mais quand l'une des séries est emportée dans la tempête cross-over comment faire (si évidemment le terme cross-over ne file pas de l'urticaire)?
Par exemple, X-Men Legacy pour Original Sin : que faire des numéros de Wolverine Origins qui sont sortis bien avant cette réédition?

En tout cas, l'initiative est à souligner!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/12/2008, 13h40
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 617
nicoalk13 change la caisse du Fauve
trés bonne initiative..... la composition est étrange mais bon.... si ca peut aider quelques série.... c'est trés bon, je vais peut etre le prendre tiens.... histoire de... je suis legacy, iron fist et nova en vf... mais ms marvel est inedit et ghost rider me tente pas plus.... mais tony moore arrive alors on sait jamais....
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/12/2008, 13h44
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ben oui c'est plutôt bien, même si comme dit Scarlet le problème des crossovers peut se faire sentir. Je pense que je prendrais, ça me permettra de lire des trucs que j'ai loupé.

Dernière modification par Steuf ! ; 22/12/2008 à 14h01.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/12/2008, 13h45
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
Je ne sais pas ce que Marvel compte faire dans le cadre des X-overs (cela me donne de l'urticaire...).

Peut-être vont-ils copier Panini en mettant l'issue de la série concernée par le X-over et reporter d'un mois un épisode présent.

On verra le moment venu !

Ce que j'apprécie en plus, c'est que ce nouveau titre n'est pas coincé dans une thématique. Il est ouvert sur divers horizons et permet de découvrir des séries sur lesquelles on aurait jamais mis un oeil.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/12/2008, 14h05
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Qu'est ce qu'il y aura dans le Marvel Your Universe #2 ? La suite des épisodes parus dans le #1 ou d'autres séries ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/12/2008, 15h22
fredmanson
Non membre
 
Messages: n/a
Ce sont les suites des épisodes parus dans le #1.

J'avais peur au début que Marvel ne présente que des #1 dans ce mag, mais non !

Nous avons droit à un mag mensuel multi-séries du type Panini mais made in Marvel !!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/12/2008, 15h51
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
C'est sûr que ça fait moins cher par épisode que si tu avais acheté les singles, mais tu les as 1 à 3 ans après leurs premières publications (Ms. Marvel #1 est sorti en mars 2006). Pour un lecteur VF qui ne lit pas les titres VF des séries concernées (ou s'il n'y a pas de VF) ça peut effectivement être intéressant, pour un lecteur VO qui veut ses comics juste après ou pas très longtemps après qu'ils soient sortis, moins.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/12/2008, 17h49
Avatar de Meister Albator
Meister Albator Meister Albator est déconnecté
Forgotten Generation
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Dans un coin sombre et humide
Messages: 1 755
Meister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'ElektraMeister Albator a le phone d'Elektra
Moi je suis pour, mais pas forcément avec ce sommaire. Plutôt avec de l'inédit. Ms Marvel, Cable & Deadpool, Blade, et il doit forcément y avoir encore des inédits (genre Captain America v4). Après, c'est un doux rêve, j'admets.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !