Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3496  
Vieux 15/05/2021, 20h52
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 999
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
L’une des séries New 52 les plus sous-cotées selon moi. Peut-être à cause de son intrigue croisée avec Swamp Thing qui est bien en-dessous en terme de qualité.
Réponse avec citation
  #3497  
Vieux 16/05/2021, 17h47
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par softverre
Voir le message
L’une des séries New 52 les plus sous-cotées selon moi. Peut-être à cause de son intrigue croisée avec Swamp Thing qui est bien en-dessous en terme de qualité.

Oui, l'emphase a sans doute été plus mis sur le Swamp Thing à l'époque, sans doute parce que c'était Snyder, qui avait aussi le titre Batman à côté. Sans doute aussi parce que niveau dessins, sur Animal Man, c'est un peu particulier... par contre, assurément, une fois dedans, on est immédiatement emporté. Après, j'ignore si je l'aurai apprécié autant à l'époque, en fait... ce qui est sûr, c'est que là, je l'ai lu "au bon moment" pour moi, et j'espère que la suite sera du même acabit. J'espère aussi apprécier tout autant les Swamp Thing, dont je n'avais lu que le premier tome à l'époque.
Réponse avec citation
  #3498  
Vieux 17/05/2021, 08h13
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Vendredi, j'ai acheté le tome 5 de Monstress.
Du coup, je vais replonger dans les premiers volumes et me refaire tout d'une traite.

En lecture VO, je vais me plonger dans l'univers de Go Go Power Rangers, j'ai les 4 premiers tomes, on va voir ce que ça donne!
Réponse avec citation
  #3499  
Vieux 21/05/2021, 16h10
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Bottled de Chris Gooch (en vo chez Top Shelf et en vf chez Huber éditions)

Chouette premier roman graphique pour un jeune auteur australien qui démontre déjà de belles qualités.
Bottled, c'est l'histoire de Jane, jeune adulte qui traine son mal-être entre une mère amorphe, un beau-père absent, un petit copain transparent et une meilleure amie qui revient d'un an au Japon où elle est devenue un mannequin à succès.
La révélation d'une trahison et l'opportunité de se venger vont faire basculer le récit et révéler le vide existentiel dans lequel ils croupissent tous.
Bottled est le constat d'une jeunesse désabusée, en perte de repères moraux, qui se perd dans le néant.
Le propos n'est pas fondamentalement original mais il est assez bien mis en scène pour convaincre et faire de cet album une réussite prometteuse.
Depuis Bottled, sorti en anglais en 2017, Chris Gooch a sorti un deuxième graphic novel dont on dit le plus grand bien.
On tient sans doute là un auteur à suivre de près.

Etant donné que j'ai lu la VO sortie chez Top Shelf, je n'ai pas d'avis sur l'adaptation française qui vient de sortir.
Tout ce que je peux dire, c'est juste que je préfère la couverture originale.

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #3500  
Vieux 23/05/2021, 17h10
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Fortement conseillé, très bien écrit.
Réponse avec citation
  #3501  
Vieux 23/05/2021, 17h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Le retour de Zen Arcade m'a convaincu de me le procurer.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3502  
Vieux 24/05/2021, 11h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de lire les deux Future State Legion of SH de Bendis et Rossmo ! J'aime bien l'idée que Bendis nous présente, une intéressante astuce pour inscrire la LOSH dans ce Future State. Cependant, encore une fois, je trouve le scénario assez déséquilibré. Beaucoup d'espace sur l'hésitation des légionnaires, une bataille très bien rythmée, mais une résolution en deux pages, hop, c'est bouclé vite fait, sans chichis !
Alors que Bendis est habituellement cantonné à du décompressé à outrance, là on a l'impression qu'il tient une idée, mais que finalement, comme il sait que ça ne va pas continuer, ben il boucle à la va vite deux épisodes. Il n'en demeure pas moins que les planches de Rossmo sont vraiment très belles, très dynamique, des design sympa et une belle façon d'occuper les cases. J'adore !


Sinon, j'ai repris la lecture de Monsters de BW Smith et évidemment c'est… Ouaah !!!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3503  
Vieux 25/05/2021, 15h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, je viens de finir la mini-série Fantastic Four Antithesis de Waid et Adams/Farmer !
Et contre toute attente, j'ai plutôt apprécié, sans pour autant crier au génie (fait trop doux pour ça). Waid en mode WFH, qui propose une histoire qui aurait très bien pu se glisser au milieu de son run avec Wieringo. Ca reste du FF classique, aux ambiances cosmiques et épiques, mais sans surprise véritablement !
Graphiquement, à part les grimaces grotesques de The Thing j'ai bien aimé l'alliance du dessin d'Adams et de l'encrage de Farmer qui lui ajoute une souplesse et une élégance que le maître n'a plus désormais quand il bosse seul. L'encreur homogénéise vraiment le trait, quitte à parfois peiner pour suivre les petits délires de surabondance de trait deçi delà. Mais ça reste du bon boulot, surtout pour un papy qui se traîne ses 55 ans et quelques de métier dans le pif ! Je suis vraiment épaté par le dynamisme de son dessin, de ses poses…
Donc sans être la mini du moment, je ne me suis pas emmerdé !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3504  
Vieux 25/05/2021, 15h37
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
WFH : Working from home ?
Réponse avec citation
  #3505  
Vieux 25/05/2021, 15h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Work For Hire, mais ça peut aussi être, en effet, Working For Home ou Work For Himself ou ça peut concerner le Woke Fait Hier ou du Wasabi Fort Hot ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3506  
Vieux 25/05/2021, 15h40
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Au temps pour moi Merci pour la précision
Réponse avec citation
  #3507  
Vieux 25/05/2021, 15h50
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Bon, je viens de finir la mini-série Fantastic Four Antithesis de Waid et Adams/Farmer !
Et contre toute attente, j'ai plutôt apprécié, sans pour autant crier au génie (fait trop doux pour ça). Waid en mode WFH, qui propose une histoire qui aurait très bien pu se glisser au milieu de son run avec Wieringo. Ca reste du FF classique, aux ambiances cosmiques et épiques, mais sans surprise véritablement !
Graphiquement, à part les grimaces grotesques de The Thing j'ai bien aimé l'alliance du dessin d'Adams et de l'encrage de Farmer qui lui ajoute une souplesse et une élégance que le maître n'a plus désormais quand il bosse seul. L'encreur homogénéise vraiment le trait, quitte à parfois peiner pour suivre les petits délires de surabondance de trait deçi delà. Mais ça reste du bon boulot, surtout pour un papy qui se traîne ses 55 ans et quelques de métier dans le pif ! Je suis vraiment épaté par le dynamisme de son dessin, de ses poses…
Donc sans être la mini du moment, je ne me suis pas emmerdé !
bien meilleur (IMHO) que le run de Slott.
(j'ai trouvé les récents one-shot et cette mini meilleur que ce que Slott fait)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3508  
Vieux 25/05/2021, 20h35
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 794
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Year Zero Tp 2

j'avais bien aimé le premier, mais je trouve le deuxième encore meilleur

nous suivons 4 histoires de survie, que je trouve plus pensées, plus marquantes que dans le 1er.

Ragnar et ses fils contre les pirates de la mer, le médecin de MSF rentré au Rwanda, le pilote et la fille du Harem du baron de la drogue, et la fille enfermée dans son entrepot...

JJ Ryp et Frank Martin font exploser les pages, les corps, les décors.

j'adore ^^
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3509  
Vieux 25/05/2021, 20h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Year Zero Tp 2

j'avais bien aimé le premier, mais je trouve le deuxième encore meilleur

nous suivons 4 histoires de survie, que je trouve plus pensées, plus marquantes que dans le 1er.

Ragnar et ses fils contre les pirates de la mer, le médecin de MSF rentré au Rwanda, le pilote et la fille du Harem du baron de la drogue, et la fille enfermée dans son entrepot...

JJ Ryp et Frank Martin font exploser les pages, les corps, les décors.

j'adore ^^
cool. je l'ai commandé à mon dealer. Il faut juste que je prenne le temps d'y passer.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3510  
Vieux 28/05/2021, 17h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade


Je viens de me compléter les Little Lit de Art Spiegelman et Françoise Mouly. Des albums anthologiques jeunesse, réunissant un beau panel d'auteurs indés ricains avec quelques invités internationaux. Et franchement, j'adore ces histoires. Certes ça reste du jeunesse, mais c'est inventif, avec un côté très décalé assez savoureux !
Puis mince, on y trouve quand même un jeu de l'oie qui détourne les contes de fées par Chris Ware, des planches de Mazz, Clowes, Burns, Loustal, Nine, Mattotti, Walt Kelly, Sendack, Sala, Trondheim, Swarte, Wolverton etc. C'est incroyable !!!!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !