Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 02/10/2010, 23h38
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KNIGHT
Voir le message
(difficile de relire du Super-héros mainstream après du Sandman ou du Preacher. Oui ? Non ?)
Pour moi, oui, à part quelques exceptions, le mainstream m'intéresse de moins en moins.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 03/10/2010, 02h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
D'un autre côté je ne vois pas très bien pourquoi ca devrait etre difficile de lire du SH après avoir lu Sandman ou Preacher ! Bonjour le rapport !
Est ce que c'est dur de lire de la SF après avoir lu du Proust ?

(D'ailleurs, pour moi, c'est simplement difficile de lire du Preacher, je préfère encore me lire du Superman par Sprouse ou même par Quitely, tiens ) Mais c'est un autre débat )

De là à se dire "ça y est, j'ai lu le comics ultime de super héros, maintenant plus la peine de lire autre chose", je trouve que c'est se couper sciemment d'un certain nombre d'oeuvre plus ou moins personnelles et pertinentes... Et j'ai lu les Miracleman à leur sortie chez Eclipse en plus, ca ne m'a pas empêché ensuite de me régaler en lisant Starman, par exemple. J'espère sincèrement que vous ne lisez pas tout avec la même intensité, parce que bon, ca serait triste tout de même !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 03/10/2010, 02h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message

Mais de là à espérer qu'un artiste arrête de faire du creator owned pour du boulot en work for hire, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Oui, mais là c'est du fantasme, personne n'a osé affirmer ça !
On est bien tous d'accord avec le principe qui veut qu'un artiste c'est plus sympa quand il bosse sur ses projets, néanmoins s'il doit entre temps aussi alterner ou même se retrouver sur du WFH, why not, il n'y a pas de négation la dedans.
Certes je préfèrerais voir Williams 3, par exemple, sur des trucs de la trempe de Promethea plutôt que sur du Batwoman, mais en contre partie, je le préfère sur du Batwoman que nulle part ailleurs, au moins on peut voir régulièrement son taff en attendant impatiemment son propre creator's owned... qui sait, peut-être en fera-t il un jour !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 03/10/2010, 09h54
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
D'un autre côté je ne vois pas très bien pourquoi ca devrait etre difficile de lire du SH après avoir lu Sandman ou Preacher ! Bonjour le rapport !
Est ce que c'est dur de lire de la SF après avoir lu du Proust ?

(D'ailleurs, pour moi, c'est simplement difficile de lire du Preacher, je préfère encore me lire du Superman par Sprouse ou même par Quitely, tiens ) Mais c'est un autre débat )

De là à se dire "ça y est, j'ai lu le comics ultime de super héros, maintenant plus la peine de lire autre chose", je trouve que c'est se couper sciemment d'un certain nombre d'oeuvre plus ou moins personnelles et pertinentes... Et j'ai lu les Miracleman à leur sortie chez Eclipse en plus, ca ne m'a pas empêché ensuite de me régaler en lisant Starman, par exemple. J'espère sincèrement que vous ne lisez pas tout avec la même intensité, parce que bon, ca serait triste tout de même !
Ben y a quand même un sacré décalage de ton, de contenu, d'approche dans les 2 cas, entre des titres Vertigo comme ceux que j'ai cités et les productions mainstream de Sup'-Héros. Je veux dire, on perçoit après avoir lu un bon vieux Preacher les limites du genre grand-public.

Et puis même en terme d'attente, quand on lit des choses qui visent un public mature et adulte, revenir à des trucs un peu "gamins", " oh le méchant veut dominer le monde ", oh les extraterrestres attaquent ", oh le Super-vilain a attaqué une banque / un laboratoire ", y a une adaptation inconsciente ou consciente qui doit se faire...
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 03/10/2010, 10h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui... et donc ?

Tu peux apprécier du superhéros comme du super héros et du truc indé ou plus mature comme des trucs indés ou plus matures.
Y'a pas une sorte de comics, y'en a des dizaines.
Tu vois c'est pareil quand je mets des brocolis dans mes critiques , quand je mets trois à du X-MEN c'est que c'est bien POUR DU X-MEN ! C'est pas les mêmes attentes. Tu peux pas noter une qualité , juste un enthousiasme.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 03/10/2010, 11h12
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Alors je m'avance un peu, mais si tout va bien (on est dans les stages préparatifs), il y aura un débat comics à Angoulême 2011, proposé et animé par SCARCE, sur "Production artistique et intégrité dans le milieu du comics" (intitulé provisoire) avec 4 intervenants que nous allons garder anonymes pour l'instant:

- un auteur à part entiére, qui s'autopublie, avec plus de 10 graphic novels derriére lui, et qui travaille ponctuellement pour Marvel;

- un nouvel auteur/dessinateur indé, qui vient de sortir son premier recueil creator owned;

- une artiste indé qui a sorti 2 graphic novels chez des indés et qui a travaillé un peu chez Marvel ces derniers temps

- un scénariste connu et trés productif, qui produit en même temps pour des grandes franchises et continue à côté ses projets creator owned.

Ca devrait être intéressant!
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 03/10/2010, 11h20
Avatar de KNIGHT
KNIGHT KNIGHT est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: pas loin de Lens, too
Messages: 494
KNIGHT change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oui... et donc ?

Tu peux apprécier du superhéros comme du super héros et du truc indé ou plus mature comme des trucs indés ou plus matures.
Y'a pas une sorte de comics, y'en a des dizaines.
Tu vois c'est pareil quand je mets des brocolis dans mes critiques , quand je mets trois à du X-MEN c'est que c'est bien POUR DU X-MEN ! C'est pas les mêmes attentes. Tu peux pas noter une qualité , juste un enthousiasme.
Comment ça, et donc ? Et donc rien, j'ai dit ce que j'avais à dire, que veux-tu que j'ajoute ? Pour moi, quand on a lu du Preacher, c'est sûr qu'on peut revenir à du mainstream Super-Héros, mais on voit le décalage et que ces titres ne proposent pas les mêmes attentes, puisque "grand public".

Et je veux bien qu'on puisse tout lire et tout apprécier selon l'état d'esprit dans lequel on se met, donc on se prépare mentalement à ce qu'on va voir ou lire, mais qu'on ne vienne pas me dire passé un certain âge qu'on trouve son compte dans les comic "adventures" ou les dessins animés pour enfants, par exemple...
__________________
Mon Blog sur les Séries TV : http://seriesverseofknight.hautetfort.com/
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 03/10/2010, 11h20
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je ne vois pas pourquoi on devrait limiter son plaisir.
Je suis en train de lire les Preacher, et j'aime bien. J'ai adoré les Transmetropolitan, par exemple, et cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir à lire du Super-héros. Je n'y prends pas du tout la même chose.
De même qu'en franco-belge, je peux tout aussi bien lire des séries grand-public et y prendre du plaisir, que des séries ou des œuvres plus matures.
En littérature, je suis un fan de Werber, et pourtant le dernier d'Ormesson me fait très envie.

J'aime lire tout cela, ce n'est pas pour autant que je mets tout sur un pieds d'égalité. Je peux lire, aimer, et trouver un album tout à fait limité. Mais ça va me parler, ça va satisfaire certaines choses chez moi. Je suis un grand fan d'Alberto Varanda, par exemple, et j'aime beaucoup sa série Elixir avec Arleston. Mais ce n'est pas pour autant que je pense que c'est aussi bon que au hasard, Quai d'Orsay de Blain.
Ce n'est pas parce qu'on est éclectique qu'on n'a aucun esprit critique et aucun cerveau.

Prétendre qu'on ne peut plus lire du "mainstream" quand on a goûté à autre chose, je suis désolé, mais c'est du snobisme prétentieux, pour satisfaire un besoin de se penser plus intelligent que les autres. L'intelligence, c'est de savoir donner la juste place à chaque œuvre, et de savoir apprécier les choses pour ce qu'elles sont.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 03/10/2010, 11h21
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Est ce que c'est dur de lire de la SF après avoir lu du Proust ?
Ah ben oui ! Quiconque ayant lu la Recherche dans son ensemble ne peut qu'en convenir, même si je suis très appréciateur de la narration de Dick par exemple, je ne peux que témoigner le vide qui m'a pénétré après la lecture de Proust, vidé et pourtant rassasié, c'est là toute la force de Proust. Faire de la littérature, non un accompagnement, un hors-d'œuvre, mais un plat complet, où chaque met est homogène à l'autre, plat qui pourtant n'a pas la forme d'une bouillie mais d'un repas de fête fait d'une myriade de saveurs et de souvenirs se rappelant à notre souvenir.

Après cette parenthèse sur le petit Marcel, le problème quand on parle de SF, justement c'est pas qu'on fait là aussi une distinction assez nette entre la SF "noble" et la SF à valeur commerciale ? ^^

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
En littérature, je suis un fan de Werber, et pourtant le dernier d'Ormesson me fait très envie.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 03/10/2010, 11h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 901
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Alors je m'avance un peu, mais si tout va bien (on est dans les stages préparatifs), il y aura un débat comics à Angoulême 2011, proposé et animé par SCARCE, sur "Production artistique et intégrité dans le milieu du comics" (intitulé provisoire) avec 4 intervenants que nous allons garder anonymes pour l'instant:

- un auteur à part entiére, qui s'autopublie, avec plus de 10 graphic novels derriére lui, et qui travaille ponctuellement pour Marvel;

- un nouvel auteur/dessinateur indé, qui vient de sortir son premier recueil creator owned;

- une artiste indé qui a sorti 2 graphic novels chez des indés et qui a travaillé un peu chez Marvel ces derniers temps

- un scénariste connu et trés productif, qui produit en même temps pour des grandes franchises et continue à côté ses projets creator owned.

Ca devrait être intéressant!
Si cela se fait, y aura t'il une retranscription dans Scarce ou ailleurs pour ceux qui ne vont pas à Angoulême?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 03/10/2010, 11h32
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Normalement, c'est tout filmé, on mettra le lien sur le blog de scarce et le profil Facebook.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 03/10/2010, 11h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 901
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis


Je croise les doigts!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 03/10/2010, 12h14
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oui... et donc ?

Tu peux apprécier du superhéros comme du super héros et du truc indé ou plus mature comme des trucs indés ou plus matures.
Y'a pas une sorte de comics, y'en a des dizaines.
Surtout, c'est un peu comme de dire que, parce que tu es allé manger dans un restaurant 3 étoiles, tu ne peux plus te faire griller ton steack chez toi.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 03/10/2010, 12h21
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Surtout, c'est un peu comme de dire que, parce que tu es allé manger dans un restaurant 3 étoiles, tu ne peux plus te faire griller ton steack chez toi.
Ben quand même dans ce cas, c'est surtout une question d'argent, je vais pas pouvoir manger chez Bocuse tous les jours, alors que dans l'absolu ça revient moins cher d'acheter Jimmy Corrigan que New Avengers en single ou en HC
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 03/10/2010, 12h23
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Absolument pas !
Quand tu sais ce que tu lis, y'a pas de problème.

Exemple très simple; récemment, j'ai lu
ASTERIOS POLYP en alternance avec SECOND COMING ; puis là je suis en train de lire CEREBUS avec SUPERMAN SECRET ORIGINS.
Quel est le problème ? C'est pas les mêmes attentes, c'est pas la même chose, moi j'ai pas de souci avec ca.

ET là j'enchaine avec les ANARKY de GRANT et BREYFOGLE mixé avec QUARTIER LOINTAIN de JIRO TANIGUCHI

Non, vraiment , je prends du plaisir sur tout moi.
Doop,je t'aime

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !