Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7186  
Vieux 17/10/2012, 23h52
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Faut juste arrêter de se chercher des prétextes pour se plaindre en gonflant l'intention première !

Donc en effet t'as vraiment rien compris a ce que je disais au début, parce que si tu en conclues que tu ne vas plus donner ton avis, c'est comment dire ??? Légèrement disproportionné, oui, légèrement en effet
Bon, on va pas parasiter le topic plus longtemps avec ça.
Je pique des coups de sang, je suis une chialeuse, je suis parano... Très bien. C'est quand même à moi que tu reproches de ne pas avoir posté au bon endroit. Alors, oui, ça me gonfle un chouia parce que tu fais une affaire de pas grand'chose. Je ne voulais pas répondre, mais faut quand même pas pousser.

Demande-toi aussi si tu n'as pas des combats plus importants à mener que de surveiller si on parle d'un bouquin au bon endroit.

C'est un peu ça, le vrai problème : on finit par passer plus de temps à parler de soi qu'à parler du bouquin en question. Et ça, c'est vraiment couillon.
  #7187  
Vieux 17/10/2012, 23h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
A la base encore une fois mon post faisait deux innocentes lignes... Loin d'être le combat a feu et a sang que tu aimerais y voir. C'est plutôt à toi de te demander si ça valait tout ce chambardement !
Mais affaire close en effet en ce qui me concerne.
Ça m'apprendra de retourner dans la cours de récré de temps à autre !
__________________
Mon site (qui date )
  #7188  
Vieux 18/10/2012, 00h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Autrement...
J'ai du ressortir tout un tas de vieux Superman de mes cartons pour y extraire les Adventure of. Bon ça a été pour moi l'occasion de retomber sur un Vieux Superman Special par W. Simonson. Mais je regrette tout de même de m'y être replongé. En effet, le maître n'y est pas inspiré pour deux sous et semble limiter son encrage a un simple feutre pointe fine. Il n'y a pratiquement aucune graisse et du coup ça vide l'énergie de pas mal de scènes (il y a de très sympathiques cases, mais il y en a d'autres vraiment très moches)...
Bref, ça sent le travail de commande, vite fait...
C'est d'autant plus flagrant que je suis actuellement en train de lire son run sur Thor, et même avec une impression qui a tendance à bouffer les traits fins, le résultat est cent fois plus inspiré et intéressant !

Autrement, dans le bus, je me suis relu le tome 1 de Super Dinosaur, avant d'attaquer le second. J'en gardais le souvenir d'une très sympathique série et ce sentiment je l'ai retrouvé en attaquant la suite. Bon, ça ne mange pas de pain, c'est vrai, mais qu'est ce que c'est bon à lire. De l'action, du rythme, un bon background et des caractérisations bien ficelées. En plus j'aime bien la taille "mini" des tpb, c'est pratique et agréable !
Pas forcément un gros coup de cœur, mais une série que je conseille pour ceux qui recherchent des comics qui sont loin du G & G en vogue, pas conne et plein d'idées sympa !
__________________
Mon site (qui date )
  #7189  
Vieux 18/10/2012, 11h00
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #7190  
Vieux 18/10/2012, 11h06
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Pareil, j'ai acheté Building Stories, mais je n'ai pas encore osé m'y mettre, l'objet est intimidant
  #7191  
Vieux 18/10/2012, 12h05
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Hier soir j'ai lu ça :



Escape from Bizarro World avec Johns et Donner au scénario et Eric Powel aux dessins.
Ca fait partie du run de Geoff Johns sur Action Comics (avec avant Last Son, et ensuite Brainiac et Superman and the Legion of Super-Heroes), qui sera publié par Urban début 2013.

J'avais déjà lu Last Son que j'avais trouvé très sympa, très rafraîchissante comme histoire de Superman.
Et c'est une nouvelle fois le cas ici, avec une petite histoire à la fois très touchante et amusante, notamment car on vois beaucoup de perso du DC-verse en "mode Bizarro".

Ca fait plaisir de voir ce perso de Bizarro que j'aime beaucoup aussi bien utilisé qui nous touche en lui même et en tant que "reflet" inversé (mais pas tant que ça, ou pas sur tout les points) de Superman.
D'ailleurs notons que dans le TP VO on a le droit à plusieurs petites histoires anciennes avec Bizarro.

En plus au dessin c'est Eric Powel, donc pour dessiner ce Bizarro World ça aurait difficilement pu mieux tomber. Mais je trouve assez étonnant de voir un tel dessin, qui fait quand même très indé, sur un grosse série comme Action Comics. Son Superman est quand même loin des classiques. Enfin étonnant, mais moi ça me conviens tout à fait.
Et le style un peu différent pour les flashback est aussi bien vue.

Une lecture fort agréable donc.
  #7192  
Vieux 18/10/2012, 12h08
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
C'est vrai que le Building Stories est impressionnant. Je ne sais ou le ranger, mais le prendrai a coup sur.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




  #7193  
Vieux 18/10/2012, 14h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Je viens de recevoir mon paquet mensuel et j'ai commencé, par curiosité, à lire les Black Kiss 2 de Chaykin... Et en effet c'est scabreux... Autant la première série m'avait plutôt plu, même si je lui trouvais des aspects un peu facile, mais ici, c'est d'un glauque ! Bon, je n'ai lu que le premier, les deux suivants m'attendent, mais rien qu'à les feulleter ça ne me semble pas aller bien plus loin. Bon, on sent bien qu'il y a quelque chose qui se dessine dans le fond et peut-être vais-je attendre de les avoir tous pour continuer, quitte a relire la première série juste avant !
Mais c'est bien parce que Chaykin en noir et blanc c'est sympa, je crois qu'autrement je n'aurais jamais été jusqu'à l'achat !
__________________
Mon site (qui date )
  #7194  
Vieux 18/10/2012, 20h14
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
C'est vrai que le Building Stories est impressionnant. Je ne sais ou le ranger, mais le prendrai a coup sur.
il a trouvé sa place dans mon tout petit chez moi alors tout est possible!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #7195  
Vieux 18/10/2012, 21h18
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
le brightest day GL il est un peu long et chiant. pas vraiment d'action, qui se repose plus sur les situations et les dialogues ...
Donc pour toi, je pense que ca va être difficile !
Ahaha, bien envoyé.

Mais je tiens à préciser que contrairement à beaucoup ici (je ne vise personne, je ne me souviens même plus qui est concerné), j'ai la capacité ô combien incroyable d'apprécier un arc tout en dialogue, exposition et ambiance comme un autre consacré uniquement à de la bonne baston des familles.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #7196  
Vieux 18/10/2012, 23h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AH mais c'était pas ca. Je me suis peut être mal exprimé !
C'est juste que tu râlais parce que JOHNS ratait des punchlines à fond, et du coup, c'est un (trés long) arc construit sur des dialogues et une intrigue minimaliste. Du coup, ca passe souvent à côté et je pense que ca va t'enerver !
  #7197  
Vieux 19/10/2012, 00h01
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
AH mais c'était pas ca. Je me suis peut être mal exprimé !
C'est juste que tu râlais parce que JOHNS ratait des punchlines à fond, et du coup, c'est un (trés long) arc construit sur des dialogues et une intrigue minimaliste. Du coup, ca passe souvent à côté et je pense que ca va t'enerver !
Ah merde, mal compris.

Ouais je vois, quand il essaye de faire son malin il fait pitié, bon...

Bon, je vais bien voir.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #7198  
Vieux 19/10/2012, 00h40
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire Cul de Sac - Golden Treasury.

Il s'agit de l'édition regroupant les deux premiers volumes de l'excellentissime comic strip de Richard Thompson. Il y a également quelques strips inédits ainsi que des commentaires ici ou là de l'auteur. Cette relecture de ces strips fut un moment de bonheur parfait. Quel plaisir de replonger dans les aventures quotidiennes de la petite Alice Otterloop. J'en parlerai demain sur mon petit blog (rendez-vous à 18h pour les intéressés) mais je vous recommande chaudement ce bouquin. C'est tout simplement le meilleur comic strip de ces 17 dernières années.
  #7199  
Vieux 19/10/2012, 01h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, toi tu vas finir par me le faire lire ce strip si ça continue
__________________
Mon site (qui date )
  #7200  
Vieux 19/10/2012, 01h08
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Haha ! Si tu veux voir un aperçu, tu peux cliquer sur le lien suivant : http://www.gocomics.com/culdesac/2012/08/03
Pour je ne sais quelle raison, les strips sont colorisés (normalement seuls les sundays le sont (ceux qui tiennent sur deux bandes)). Mais ça te donnera une idée je pense de ce strip.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4562 25/03/2024 18h51
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !