Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #6286  
Vieux 10/05/2012, 12h13
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je lis spiderman en vf. Je trouve que le motif pour lequel Jonah Jameson vire notre cher Peter est assez bizarre. Invoquer son sens de l'éthique pour ne pas accepter la photo truquée, alors qu'en qualité de redacteur en chef du bugle, il n'a cessé de dénigrer son travail, est assez gonflé.
  #6287  
Vieux 11/05/2012, 11h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Une petite fournée de FCBD vient d'arriver ce matin, et c'est l'occasion pour moi de me plonger dans le Overstreet's Comic Book marketplace consacré aux comics d'horreur (très intéressante synthèse du genre avec pas mal de rédactionnel très sympa, même pas mal synthétique tout de même), dans le Donald Duck Family par Barks, dans le Censored Howard Cruse (superbe) et le Yo Gabba Gabba (avec du Allred dedans)...

Le Vaillant m'est un peu tombé des mains et donne limite envie de se plonger dans les séries qui arrivent, le Avengers par Hitch est sympa tout de même, peut-être pas passionnant mais sympa !
__________________
Mon site (qui date )
  #6288  
Vieux 11/05/2012, 12h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 920
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
X-O Manowar étaiy déjà sorti le mercredi avant le FCBD et perso j'ai bien aimé. Je voudrai juste savoir ce qu'en pense un érudit tel JKF, rien que pour l'origine du héros, savoir si il y a du retcon ou si alors ce n'est qu'une redite pure et dure de ce qui a déjà été fait.
  #6289  
Vieux 11/05/2012, 12h18
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Je ne l'ai pas encore recu,je l'attends le FCBD,le comics en lui meme je l'aurais dans uen quinzaine,je pourrais dire ce que j'en penses vraiment.

Par contre ce n'est ni retcon,ni une suite des années 90 et 96 ca c'est sur.

C'est un nouvel univers créer a partir de l'ancien qui y ressemble fortement mais sans Solar,Magnus et Turok .

Le peu que j'ai vu dans les previews et sur les forums c'est que c'est classe d'avoir fait de la sorte.Refaire des origines a partir de l'ancienne série sans avoir recours au passé qui etais génial ca peut soit se casser la yeule soit emmener de nouveaux lecteurs .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #6290  
Vieux 12/05/2012, 11h47
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Le Popeye n° 1 de Langridge et Ozella et le Bulletproof Coffin Disinterred n° 3 de Hine et Kane prouvent une fois de plus que la Bande Dessinée c'est vraiment le truc le plus sensationnel de 2012 l'Année Frank Miller !

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #6291  
Vieux 12/05/2012, 13h42
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouais par contre je ne suis pas sur du tout en ce qui concerne le nouveau Supreme de Larsen.
pas sur le fait qu'il faut bien que quelqu'un prenne la suite car c'est la définition d'une série ongoing (on pourrait lui rétorquer que beaucoup finissent par s'arrêter et pour le meilleur).
mais plutôt sur le fait que des lecteurs préféraient le Supreme de Liefeld et furent déçus du tournant pris par Moore.
j'aurais préféré qu'il me dise qu'il avait des choses personnelles à dire avec le personnage plutôt que de flatter le lectorat le plus bête de l'histoire du comic book.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #6292  
Vieux 12/05/2012, 14h13
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Le FCBD d'X-O,Juste survolé,mais les dates si mes souvenirs sont bons et les noms des personnages secondaires collent a l'ancienne version,le dessin est sublime,sauf la couleur mais bon c'est l'époque qui veut ca.J'ai été agréablement surpris par Harbinger et ne parlons pas du spoiler inside d'Eternal Warrior !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #6293  
Vieux 12/05/2012, 21h07
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
ouais par contre je ne suis pas sur du tout en ce qui concerne le nouveau Supreme de Larsen.
pas sur le fait qu'il faut bien que quelqu'un prenne la suite car c'est la définition d'une série ongoing (on pourrait lui rétorquer que beaucoup finissent par s'arrêter et pour le meilleur).
mais plutôt sur le fait que des lecteurs préféraient le Supreme de Liefeld et furent déçus du tournant pris par Moore.
j'aurais préféré qu'il me dise qu'il avait des choses personnelles à dire avec le personnage plutôt que de flatter le lectorat le plus bête de l'histoire du comic book.
Pas encore essayé mais j'avoue que ça fout un peu la trouille ce que tu dis. C'est vraiment un retour au Supreme d'origine ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #6294  
Vieux 12/05/2012, 23h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Pas encore lu non plus, mais si c'est bel et ben la direction prise par Larsen, va y avoir des désistements parmi les lecteurs qui veulent essayer ce titre...
Bref, je me le lis tout a l'heure.
__________________
Mon site (qui date )
  #6295  
Vieux 13/05/2012, 00h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
il, Larsen, fait une pleine page en fin de bouquin pour expliquer qu'il faut bien que quelqu'un prenne la suite de Supreme, comme lui même avait pris la suite de McFarlane sur Spiderman, et qu'il voulait faire un mix entre le supreme de Moore et celui de Liefeld, qui selon lui est regretté par un certain lectorat.
et son numéro est en ce sens, il suffit de le lire pour comprendre, c'est assez éloquent.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #6296  
Vieux 13/05/2012, 01h20
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Le Popeye n° 1 de Langridge et Ozella et le Bulletproof Coffin Disinterred n° 3 de Hine et Kane prouvent une fois de plus que la Bande Dessinée c'est vraiment le truc le plus sensationnel de 2012 l'Année Frank Miller !
A ce point, le Popeye?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #6297  
Vieux 13/05/2012, 10h03
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Lecture tardive mais jouissive,Chew tpb 5.

On a plaisir de retrouver Tony a chaque TPB,la il est renvoyé et mis a la circulation,de plus le gyrophare sur la tete est excellent,de sa fille qui se fait enleer et lui également on asiste a un double scénario efficace et les intrigues secondaires prennent place en meme temps.La surprise vient surtout de l'amour d'écrire des romans et d'Amelia qui joue James Bond girl,c'est peut etre le tpb le mieux écrit et le plus fun .On s'attache aux personnages et les voir évoluer tous ensemble de la sorte est vraiment bien fait.

A acheter et a savourer sans moderation.
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #6298  
Vieux 13/05/2012, 12h23
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
A ce point, le Popeye?
Je suis pourtant pas facilement impressionnable par les remises au gout de la modernité des vieilles recettes des temps passés mais sur le coup j'ai failli tomber a la renverse devant l'ultra qualité de cette série. Point ici d’infidélité à l’œuvre de Segar mais plutot une déclaration d'amour à la plus grande bd de tous les temps. J’espère que ça va durer 1000 ans.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #6299  
Vieux 13/05/2012, 12h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 358
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Vu le doigt qu'il vient de faire à DC et Marvel (il a déclaré ne plus vouloir travailler avec eux vu leur position sur les droits d'auteur et le traitement de certains artistes), Roger Langridge va pouvoir s'y consacrer un moment.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #6300  
Vieux 13/05/2012, 16h27
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
En ce moment je lit :



On m'a offert ce bouquin en cadeau et le postulat de base de regrouper la BD, le jeu vidéo et le cinéma d'animation sous ce même terme d'art ludique est plutôt intéressant.
Un tiers du livre est consacré à la présentation de ces différents médias et de ce qui les unies.

Le reste (soit deux tiers environ) est une présentation d'une 15aine de personnalité lié à un ou (surtout) plusieurs de ces médias.

Et sur les bons conseils d'aegnor je me suis enfin décidé à me prendre les Scott McCloud :



Et :



J'ai bien attaqué le premier et c'est extrêmement bien foutu (le tout étant une BD qui présente les principes qui font de la bande dessinée en art autonome). J'apprend des choses et surtout je sent que ça me permet d'avoir une lecture plus fine, plus "averti" de "l'art séquentiel".
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4577 Hier 20h45
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !