Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3841  
Vieux 19/07/2011, 21h43
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 994
PetitBouc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Faut dire que chercher des conseils de lecture pertinents auprès de Mr "J'irais lire des comics chez vous", tu cherche à te faire mal!
Bah écoute j'aurais essayé.
Puis bon moi qui achète quasiment jamais du X-Men ça ne m'a pas fait de mal, mais c'est loin d'être aussi bien qu'il le présentait

Enfin bref, je vais passer aux Aliens Omnibus publiés chez DarkHorse
  #3842  
Vieux 19/07/2011, 23h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors j'ai commencé le The kat who walked in beauty qui reprend les dailies de Krazy Kat de 1920. Un superbe album, assez particulier mais passionnant.
En parallèle je me suis lancé dans les Flash de Johns et Manapul. J'aime bien mais franchement je n'accroche pas au style de Manapul, je ne trouve pas son style assez abouti, peut-être. Mais qu'importe, c'est assez bien rythmé, je vais voir pour la suite...
__________________
Mon site (qui date )
  #3843  
Vieux 19/07/2011, 23h48
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri;
Alors j'ai commencé le The kat who walked in beauty qui reprend les dailies de Krazy Kat de 1920. Un superbe album, assez particulier mais passionnant.
Est ce que tu peux développer sur ce qu'il a de particulier cet album STP ?
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
  #3844  
Vieux 19/07/2011, 23h51
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
the Homeland Directive de Robert Venditti et Mike Huddleston chez Top Shelf. une chouette histoire d'espionnage par le créateur de the surrogates.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #3845  
Vieux 19/07/2011, 23h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message
Est ce que tu peux développer sur ce qu'il a de particulier cet album STP ?
C'est simplement que pour l'instant j'en suis encore aux deux premiers chapitres qui traitent d'une part des premiers strips mettant en scène Krazy et Ignatz d'avant 1916 je veux dire, le style graphique n'est pas encore ce qu'il sera plus tard, c'est beaucoup moins inventif, même si c'est passionnant ! D'autre part il s'agit de mini dailies, une case par jour avec des "histoires" a suivre, mais les dites cases sont traitées de façon assez minimaliste... Bref, j'ai hâte d'en arriver aux fameux panoramic dailies de 1920 !
__________________
Mon site (qui date )
  #3846  
Vieux 20/07/2011, 09h39
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
apres invincible 6 (toujours aussi bon) , j'entame un marathon 100 bullets parce que bon des fois faut lire le stock.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #3847  
Vieux 20/07/2011, 11h43
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Northlanders vol5. Metal

Bon la première nouvel m'a moyennement convaincue, le personnage, pour une fois, n'est pas très intéressant.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #3848  
Vieux 20/07/2011, 12h31
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Je viens de finir la lecture de "Du plomb dans la tête".

Vraiment sympa. Bien écrit ; marrant et prenant. Une première moitié assez "classique" (tueurs à gage vs. police), une seconde moitié originale (association contre nature des 2 protagonistes). Le tout emmené par des dessins qui percutent bien.

En plus, c'est un truc Français, traduit en Anglais et bientôt transformé en film (avec Stallone). Cocorico !
__________________
Drokk !
  #3849  
Vieux 20/07/2011, 13h43
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Les grimm fairy tales ,tpb 1 a 4 pleins de guests,pleins d'histoires toutes aussi originales les unes les autres ,c'est dommage le seul point négatif vient des dessins en fait d'un tpb a l'autre c'est soit magnifique ,soit horrible,il n'y a pas de juste milieu ni un dessinateur attitré sinon point de vue scenario c'est vraiment sympa ,a ranger a coté de fables .

ces courtes histoires ont le merite d'etre bien emmené et bien trouvé coté horreur ou dégout selon l'histoire ,a reserver quand meme a un public averti ,allez hop on va enchainer sur darkchild quia l'air d'avoir bein vieilli ,le trip année 90 va bientot se finir entre witchblade compendium et ce tome je commence a saturer de belles demoiselles en mini tenue !!!!
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #3850  
Vieux 20/07/2011, 14h10
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
j'ai mis Ellis de côté et j'ai attaqué le deuxième TPB de Sandman en VO, The Doll's House. Je suis bluffé par l'accessibilité de l'anglais de Gaiman, de plus c'est très fluide.
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 20/07/2011 à 17h45.
  #3851  
Vieux 20/07/2011, 15h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Je suis bluffé par l'accessibilité de l'anglais de McKean, de plus c'est très fluide.
Ce n'est pas plutôt Gaiman?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #3852  
Vieux 20/07/2011, 17h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est ce qu'on disait il y a déjà quelques années à des gens qui ne voulaient pas prendre du MOORE ou du GAIMAN en VO .

C'est très accessible car c'est super bien écrit....
  #3853  
Vieux 20/07/2011, 17h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
La majorité des bons auteurs ont plusieurs styles d'écritures, il y a du Gaiman et du Gaiman. Grâce à la longévité de Sandman c'est bien la série où on a plusieurs sortes de proses de l'auteur. Ce que je trouve frappant par contre c'est que ses romans sont des fois plus accessible que certains de ses comics.
  #3854  
Vieux 20/07/2011, 17h33
Avatar de Mandoline
Mandoline Mandoline est déconnecté
Pouf outsider
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: sartrouville
Messages: 335
Mandoline change la caisse du Fauve
quelqu'un peut me donner deux trois conseils pour Batman? L'univers un peu foufou me plait beaucoup, les personnages comme Catwoman, le Pingouin ou Poison Ivy m'attirent carrément, je ratais pas un épisode de la série télé (plus beaucoup de souvenir) ni du dessin animé (me souviens de quasiment toutes les histoires)

On m'a conseillé Arkham Asylum, j’attends que mon compte en banque reviennent de son traumatisme recent...

J'ai vu la preview du 712... Il me plait beaucoup au vue du graphisme... vous pensez que c'est accessible pour moi (grande debutante au QI plus que douteux )? Vous pensez que l'histoire me plaira?
__________________
Il est une vérité qui surpasse toutes les autres: Ne jamais, jamais laisser tomber son oeuf!
  #3855  
Vieux 20/07/2011, 17h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est très accessible car c'est super bien écrit....
Y a pas trop de rapport tu sais hein !
Finnegan's wake c'est ultra bien écrit, mais bon...
Non, Gaiman ou Moore c'est très accessible dès le moment ou tu as quand même un bon niveau à la base (je ne dis pas qu'il faut parler couramment anglais, mais faut avoir un peu de vocabulaire, et un peu l'habitude de lire de la vo un chouilla plus exigeante que du FF). Avec Gaiman on est franchement dans du style bien littéraire, magnifiquement tourné et d'une très belle qualité mais il y a des niveaux de lecture par exemple qui peuvent aussi rendre les choses un peu plus complexes à lire en vo, par exemple !
__________________
Mon site (qui date )
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4574 09/04/2024 08h12
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 19h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !