Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2926  
Vieux 20/03/2011, 18h50
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 285
PetitBouc change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
La révélation n'a rien d'une révélation, vu qu'on s'en doute et que c'est très mal suggéré dès les premières pages
Bah déja rien qu'a la dégaine du perso c'etait couru d'avance j'ai trouvé l'effet assez "flan"
Je m'attendais a un truc du genre ( plus ou moins ) mais pas comme ça.
Dommage quand même.


Citation:
Posté par Nopoman
Voir le message
Par contre du pompage de McFarlane, c'est cadeau de la maison à chaque numéro...
La recette habituelle, je me demande si il est pas chef du fan club de Mc Farlane en France

Ce que je lis ? Mais mes Strange Special Origine !

Notamment avec cette histoire très louche un un Iron man du futur arrive et tente de tuer un gosse emmené en balade par Spider-Man.
Spider-Man le defends et on apprends a la fin que le dit petit garçon serait l'auteur d'un attentat dans le futur.
C'etait assez brouillonesque comme histoire.
Faudra que je la relise sans avoir bu 2 bieres a 4h du mat'.
  #2927  
Vieux 20/03/2011, 19h08
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
Lu Lio - "Happiness is a squishy cephalopod"



Ce premier volume collecte les strips parus en 2007. Ils racontent les aventures extraordinaires de Lio, un jeune garçon atypique. Il aime tout ce qui est fantastique, paranormal. Il a des animaux de compagnies spéciaux (comme un serpent, une pieuvre). Il vient en aide aux plus faibles (comme des animaux contre leurs prédateurs). Il aime faire des expériences (dont certaines sont destinées à faire des farces à son père). Bref, il aime tout ce qui sort de l'ordinaire. Ce comic strip est muet (aucun dialogue à l'exception de quelques onomatopées). L'humour est parfois morbide. C'est souvent pinçant. Certains strips m'ont laissé de marbre (je n'ai pas dû comprendre le gag). Un bon paquet de gags sont drôles. Et certains sont très drôles. Les références à d'autres strips (et certaines oeuvres littéraires) sont bonnes et bien utilisées. C'est vraiment une bonne surprise. Je lirais la suite avec plaisir.

Mais bon mieux vaut quelques exemples plutôt qu'un mauvais texte (je préparerais un texte meilleur quand je ferais ma critique)




  #2928  
Vieux 20/03/2011, 19h12
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 1 768
john_constantine change la caisse du Fauve
Ah ah j'aime bien, on dirait une sorte de strips par Bianco, je vais y jeter un oeil
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
  #2929  
Vieux 21/03/2011, 12h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 928
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de recevoir le Orc Stain tpb 1, ça m'a l'air d'un truc de fou complet ! Le temps de finir le Unknown Soldier 3 et je me lance sur Stokoe
__________________
Mon site (qui date )
  #2930  
Vieux 21/03/2011, 12h46
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PetitBouc
Voir le message

Ce que je lis ? Mais mes Strange Special Origine !

Notamment avec cette histoire très louche un un Iron man du futur arrive et tente de tuer un gosse emmené en balade par Spider-Man.
Spider-Man le defends et on apprends a la fin que le dit petit garçon serait l'auteur d'un attentat dans le futur.
C'etait assez brouillonesque comme histoire.
Faudra que je la relise sans avoir bu 2 bieres a 4h du mat'.
C'est qeul numéro? il me dit rien celui-la... (et j'en ai un paquet!!!!)
  #2931  
Vieux 21/03/2011, 18h52
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 87
BANNER change la caisse du Fauve
Dans le cadre de ma relecture des comics marvel entrepris il y a quelques années (alternant il est vrai avec les nouvelles parutions) je suis en pleine periode marvel knight

je me suis fait les episodes de daredevil version smith et quesada et la j'en suis a tranche de vide avec david mack et quesada
Dans lensemble c'es 15 premiers episodes sont excellents tres fun et relancant totalement un perso qui etait a l'abandon

a noter les inhumains de jenkins et jae lee qui meriterait une reedition 12 episodes melant politique action et critique d'une societe organisé selon les regles de castes

les premiers panthere noire de priest et teixeira sont a tombés apres le niveau baisse quand meme un peu

les punisher de golden ressucite donnnent une excuse pour revoir un punisher mort et suicidé et revelation de pat lee c'est vraiment de la merde

a noter la mini serie du docteur strange avec tony harris qui est une redecouverte depuis que j'ai connu harris sur starman et ex machina

c'est marrant car cette tranche de lecture me ramene al'actualité et me questionne sur la gestion du punisher et du dardevil dans la meme situation qu'il y a 11 ans a peu pres
est ce que bigs shot va relancer les series comme l'a pu faire marvel knights ?
  #2932  
Vieux 21/03/2011, 19h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
A mon sens non !
  #2933  
Vieux 21/03/2011, 20h37
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par BANNER
Voir le message
les premiers panthere noire de priest et teixeira sont a tombés apres le niveau baisse quand meme un peu ?
ça a quand même été monstrueusement bon jusqu'au 50 peu ou prou
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #2934  
Vieux 21/03/2011, 21h19
Avatar de PetitBouc
PetitBouc PetitBouc est déconnecté
Dictateur de Latverie
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Sur les anneaux de Saturne
Messages: 285
PetitBouc change la caisse du Fauve
J'entame mes Albums reliés de Thor : Version integrale, de 1 à 10, sauf qu'il me manque le 6 et 7. J'aime beaucoup le " Le mois prochain un Thor inédit ! "

  #2935  
Vieux 21/03/2011, 22h24
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
c'était bien chouette dites moi dc legacies, très bien servi au niveau des dessinateurs, assez pléthorique, et le final est émouvant juste ce qu'il faut. ce bon vieux Len Wein, hé il sait encore écrire des choses lisibles! au final assez réussi ce marvels chez dc, appliqué je dirais.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #2936  
Vieux 22/03/2011, 08h29
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 87
BANNER change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par michel
Voir le message
ça a quand même été monstrueusement bon jusqu'au 50 peu ou prou

jen n'ai lu que les episodes de marvel knights e non les monsters
mais je trouve que le niveau graphique baisse un peu apres texeira et jusko qui dessine 2 episodes
je me suis arreté aux episodes de sal velutto
  #2937  
Vieux 22/03/2011, 08h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le scénario n'a pourtant fait que se bonifier et Velluto a accompli un boulot honnête, à l'ambiance adéquate.
  #2938  
Vieux 22/03/2011, 09h23
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est clair.
J'irai même jusqu'à dire que les premiers épisodes sont peut être les plus faibles !
  #2939  
Vieux 22/03/2011, 09h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 928
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Puis merde Velluto c'est quand même un super bon dessinateur. La combo avec Priest est incroyable et c'est grace à cette alchimie que le titre va aller aussi loin, progressivement !
__________________
Mon site (qui date )
  #2940  
Vieux 22/03/2011, 10h29
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 87
BANNER change la caisse du Fauve
en terme de scenario je trouve que priest progresse d'autant que quesada n'est plus sur le titre
car oui il est au credit du scenario et priest sur les dialogues
c'est vrai que priest prend les choses en main apres

Mois ce qui me gêne un peu c'est le graphisme apres texeira et jusko ... un graphisme un peu a la bruce timm ou avon oeming mais en moins bien
apres c'est vrai je suis un gros fan de texeira depuis ghost rider (ou il n'etait qu'encreur) donc je ne suis pas objectif

je vais essayer de me procurer les monsters meme si ca va etre difficile
4 volumes

car cette serie a eu une tres bonne critiques a l'epoque
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4587 01/05/2024 15h37
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !