Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #631  
Vieux 16/11/2015, 09h04
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Marvel Ms. Marvel #1-11

Il fallait bien que ça arrive un jour, ça y est je m'y suis mis : j'ai commencé à lire Ms. Marvel.
Et je dois avouer que je suis moins enthousiaste que beaucoup.

Tout d'abord, je dois dire que je ne suis pas un "technicien" de la BD. Comme pour la musique, l'émotion que cela me procure est plus importante que la virtuosité de l'artiste. Si les deux sont liés c'est un énorme plus.

Dans le cas présent, si je ne déteste pas le dessin d'Alphona, c'est peut-être pire : il me laisse indifférent.

pour ce qui est du scénario, oui le personnage est sympathique, bien caractérisé et sympathique et, à l'heure actuelle, c'est déjà beaucoup dans le comic mainstream, mais ce qui me dérange c'est que je suis convaincu que si je lisais cette série à un rythme mensuel, j'oublierais, d'un mois sur l'autre, ce qu'il raconte comme avec 99 % de la production actuelle.

Je sais qu'on va me dire de comparer ce qui est comparable, mais quand à côté de ça je vois, par exemple, mes omnibus B.P.R.D. que j'ai lu il y a plus d'un an et dont je me souviens encore, je me dis qu Ms. Marvel est un comic parmi d'autre que je lis, malgré cela, sans déplaisir.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 18/11/2015 à 16h46.
Réponse avec citation
  #632  
Vieux 16/11/2015, 10h13
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Une peu comme une piqueure de morphine, je me suis lu hier entre deux infos Le premier volume de la collection Hachette STAR WARS. Je suis totalement novice dan cet univers étendu. j'a ivu les 6 films mais c'est tout... ce fut une agréable immersion, c'est du pur space opera, races zarbis, costumes , décors exotiques, ça m'a rappelé bizarrement... SILLAGE ou les livres de Jack Vance...
Ca raconte les origines de la force, le tout début...
et puis Avengers NOW 6 dont les épisodes de Hulk avec Deadpool m'ont bien détendu. Je préssens une chute assez dramatique en fait à cette série...
Réponse avec citation
  #633  
Vieux 19/11/2015, 23h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 946
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Avec mon arrivage de ma quinzaine je me suis dit classe je vais me faire une soirée Aaron, j'ai donc commencé par Thors #4, ensuite j'ai enchainé par Goddamned #1, après un petit Doctor Strange #2 suivi d'un Star Wars #11 et enfin j'ai ouvert mon Southern Bastards #12 et je me suis souvenu que c'était l'intrus du lot.
Réponse avec citation
  #634  
Vieux 19/11/2015, 23h59
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
En effet Southern Bastards #12 est Aaron free. D'ailleurs même si cela reste dans le haut du panier la narration s'en ressent (un Jason en remplace un autre mais est quand même moins doué).

Goddamned #1 et Doctor Strange #1 sont sur ma liste ....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #635  
Vieux 20/11/2015, 12h12
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de finir le troisième volume de Deadly Class que j'ai assez bien aimé, même si pour le coup je le trouve bien en deçà des précédents. Ne serait ce que parce que Remender se concentre sur les états d’âme de Marcus et que je n'ai pas trouvé ca super intéressant, c'est assez redondant globalement ! Il n'empêche que cela reste très dynamique, avec des planches vraiment belles ! Mais j'en ressort quelque peu indécis en fait? Je pense que la suite, en contre partie, sera bien plus dynamique !!!

Autrement j'ai dévoré littéralement le 10 eme volume de Lone Wolf & Cub Omnibus, on se rapproche de la fin et les deux adversaires s'affrontent pour de bon; Toutefois les auteurs gèrent cet affrontement avec une tel virtuosité, alternant les scènes de combats avec de longues plages contemplatives ! un vrai régal ! Plus ça va plus je comprends vraiment pourquoi cette série culte a influencé un nombre pas possible de gens !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #636  
Vieux 21/11/2015, 13h32
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Pour ma part. Je suis en train de finir le troisieme tome de Miracleman.
J'ai eu beaucoup de mal a rentrer dedans et ai du me faire violence pour le lire.
Puis a la moitié, je sais pas un declic se fait et on englouti la suite a une vitesse.
Un recit ambitieux ce Miracleman. Les 3 tomes font une histoire complete où on voit l'evolution du concept de Moore. De super slip dans le premier jusqu'a theologie sur le surhomme et l'humanité dans le 3e.
Le tome le plus ardu mais le plus ambitieux.
Et Totleben a un style tres glauque et crade.
Réponse avec citation
  #637  
Vieux 21/11/2015, 15h49
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Je finis la première série de l'un de mes personnages préférés : WARLOCK!
Le début de la série par Roy Thomas et Mike Friedrich est très bien. C'est curieux de voir aussi que cette série a créé beaucoup de polémique à l'époque, une fois qu'on jette un oeil sur le courrier des lecteurs. La série se termine brutalement en 1973 au numéro 8 (mais on reprend l'histoire dans HULK que je n'ai pas pu lire #@?!) et c'est Jim Starlin qui fait revivre ce héros grâce à son intervention dans STRANGE TALES (178 - 181; j'ai pu lire que 2 numéros!). Ensuite le numéro 9 de Warlock apparaît en 1975 (2 ans plus tard) et Starlin fait presque tout dans cette série magnifique! Une très très très belle mise en page par Starlin, histoire passionnante également. A lire absolument!
Réponse avec citation
  #638  
Vieux 21/11/2015, 18h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'ai lu les Power Girl de Conner et Palmiotti. J'en suis ressorti avec un avis très mitigé. Autant j'ai adoré la partie graphique, autant le scénario s’essouffle sur les 12 numéros lu.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #639  
Vieux 22/11/2015, 19h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
J'ai commencé mon TP de MEMETIC et j'ai le deuxième numéro de COGNETIC qui m'attend.

C'est du tout bon. Tynion IV a tout compris sur comment raconter une histoire apocalyptique de façon non éculé sur des thèmes d'actualité.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #640  
Vieux 22/11/2015, 19h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 946
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Une des plus belles apocalypses que j'ai eu l'occasion de lire, je t'attends pour la fin.
Réponse avec citation
  #641  
Vieux 22/11/2015, 22h11
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je me suis offert les 2 volumes des intégrales de QUEEN & COUNTRY chez Akileos... mais j'ai l'impression qu'on aura jamais le 3 et 4.

Greg Rucka nous sert une plongée réaliste et passionnante dans les coulisses de la politique internationale et les recoins de l'âme très humaine des Agents anglais du S.I.S., très loin des fantaisies James Bondiennes.

Les dessinateurs qui l’accompagnent ne resteront pas dans les annales, mais le récit tiens suffisamment bien la route pour qu'on n'y prête pas trop attention. Quelques coquilles à signaler dans les bulles, mais une belle édition malgré tout.
Réponse avec citation
  #642  
Vieux 23/11/2015, 07h56
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Je me suis offert les 2 volumes des intégrales de QUEEN & COUNTRY chez Akileos... mais j'ai l'impression qu'on aura jamais le 3 et 4.
Il me semble qu'en plus petit volume tout a été traduit, sauf un Classified.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #643  
Vieux 23/11/2015, 10h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
J'ai lu hier soir le premier volume des strips de Donald par Al Taliaferro et même si j'ai trouvé ça globalement très agréable je ne sais pas si je continuerais à acheter la suite. C'est sympa, mais ça ne va réellement pas très loin, du gag en 1 strip a base de Donald fait des bêtises et ça lui retombe généralement dessus... Aucune autre ambition que de faire vaguement sourire !
D'autant qu'en effet j'attendais peut-être un peu plus de cette édition très pauvre en petits bonus, ce qui entérine l'idée qu'il n'y a finalement pas grand chose à dire ! Quand je vois la richesse des éditions Fantagraphics globalement, à côté, je me dis qu'il y avait certainement matière à faire mieux ! !
Bon, vers mars parait le volume qui reprend les Silly Symphony ou normalement il y a du Taliaferro aussi, avec un dessin beaucoup plus fin à ce que j'ai compris, donc ça me tentera davantage !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #644  
Vieux 23/11/2015, 14h59
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah oui les Silly Symphonies devraient être bien meilleurs!
J'y vais tout doucement dans la lecture de ce Donald. J'aime bien. Je ne suis pas super fan mais j'aime bien. Je savais que ce serait du gag en 1 strip. Donc je ne suis pas déçu. Mais force est de reconnaître que lorsqu'on voit la qualité d'un Mickey sur la même période, Donald fait pale figure. Ca m'avait d'ailleurs surpris qu'ils n'aient pas joué la carte "aventure" (quand j'ai découvert ce strip). Je vais attendre d'avoir fini ce premier volume pour me décider mais a priori, je serais tout de même là pour le suivant.

Sinon, je devrais avoir fini aujourd'hui de lire le strip Beyond Mars, un strip SF de Jack Williamson et Lee Elias. C'est plutôt sympa. Les aventures auraient gagné à être publiées en dailies (ici, ce n'est que du sunday strip). Mais c'est pas mal. Je reviendrai dessus dès que j'ai terminé sa lecture.

Dernière modification par snoopy ; 23/11/2015 à 15h20.
Réponse avec citation
  #645  
Vieux 23/11/2015, 15h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
De toute façon, en effet ces strips de Donald ça se lit par petites doses, sinon ça devient vite rébarbatif !
La je vais attaquer le coffret Mickey de l'année dernière, avant que n'arrive le prochain (avec le sixième Steve Canyon, qui sait )
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !