Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 24/11/2014, 18h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 3 196
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
[QUOTE=Fred le mallrat;1537189]Je ne suis pas d accord
La decompression est le fait d etirer une intrigue...[/quote]

Je n'ai jamais compris la décompression comme cela.
L'étirement, pour moi, est une conséquence de la décompression, mais pas la décompression elle-même.
La décompression, c'est une juste une question de densité.

Moore, Gaiman, Morrison, Delano avec leurs approches très littéraires et très denses, c'est pour moi l'antithèse même de la décompression.
Le Vertigo historique, ce n'est pas de la décompression.
Tu cites Hellblazer mais regarde un peu l'arc The family man de Delano par exemple, c'est du compressé de chez compressé.

La décompression, c'est sans doute difficile d'en trouver l'exacte genèse.
Mais la décompression érigée en système, c'est certainement The Authority de Warren Ellis qui l'a initiée.
Ceci dit, Warren Ellis, en bonne tête chercheuse qu'il est, a bien pris le soin de ne pas s'enfermer dans ce système, contrairement à d'autres.
Et contrairement à tout ce système qui a fait de la "décompression pour tpb" la norme actuelle du marché.

[quote=SJ]Je dis que l'une des particularité de la décompression vient d'un manque évident de qualité d'écriture, oui.[/quote]

Certainement pas.
La décompression, c'est un mode d'écriture qui a ouvert de nouvelles manières de raconter une histoire.
C'est donc une richesse supplémentaire à la disposition de tous les scénaristes.

Le problème, c'est sa systématisation forcée, au détriment d'autres modes d'écriture, pour rentrer commercialement dans la norme imposée par l'industrie mainstream.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour ou contre la décompression des scénarios ? Marshal Law Archives Buzz 81 08/12/2009 16h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !