Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 25/11/2013, 18h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Sheltered #5 : on a pas la même notion du temps en lisant un titre ou un autre. Alors que pour certaines séries on ne serait au cinquième épisode juste au début d’effleurer les enjeux ici on a l'impression de connaître Sheltered depuis un bon moment.
Comme toi j'ai resenti cette notion sur le temps à la lecture de Sheltered. C'est un élément essentiel à prendre en compte pour apprécier la série à sa juste valeur.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 25/11/2013, 18h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
KISS ME SATAN #3 (Victor GISCHLER / Juan FERREYRA)



On est à mi chemin et ce numéro semble moins fourni que les précédents. On est clairement dans une transition et ce n'est pas plus mal. Victor GISCHLER prend le temps de poser son récit et nous en donne un peu plus à se mettre sous la dent sur cet univers fantastique qui l'a crée. Ici ce sont les protagonistes qui sont clairement mis en avant. Nos certitudes (si nous en avions) sont remises en cause. Certains ne vont pas en réchapper, d'autres vont voir leur vie être encore plus bouleversée qu'elle ne l'était déjà et enfin on a des révélations sur d'autres freaks d'importance.
Le scénariste manipule à merveille le monde fantastique gothique et renouvelle le genre avec des séquences particulièrement originales (la scène de l'oeil) et le tout sous les pinceaux magiques de Juan FERREYRA.

Série grandiose et plus originale qu'elle ne le laisse paraitre. Il ne faut passer à côté.
Je cite ta bonne critique car tu postes les covers et c'est assez rare en ce moment pour le signaler mais celle-ci n'est pas iconique et raconte ce que l'on trouve à l'intérieur.
Sinon c'est vrai que Ferreyra est un peu plus faible sur cet épisode, mais en même temps il s'était éclaté sur le précédent, à ce point il lutte contre lui-même pour notre plus grand plaisir.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 25/11/2013, 21h51
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Je n'ai pas encore lu le #5, mais si j'aime bien Sheltered, je ne suis pas aussi enthousiaste que vous.
Il me manque un attachement aux personnages. Beaucoup d'entre eux sont à peine esquissés et hormis le chef de bande et la "rebelle" (on le serait à moins!) le reste du casting est assez fantomatique.
Je trouve aussi que ça manque un peu de rebondissements. Je sais, je chipote, la série restant toutefois d'un bon niveau.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 27/11/2013, 18h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 437
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Aquaman #25
Geoff Johns conclut son run sur Aquaman en bouclant la majeure partie des intrigues restantes (et le statu quo de Ocean Master) tout en lançant comme prévu un futur arc de Justice League ce qui va permettre à Jeff Parker de partir vers une autre direction tranquillement (et toujours avec Paul Pelletier).
Aussi, même si cet arc fut un poil long (et enrichi d'un fill-in de John Ostrander), c'est tout à fait satisfaisant notamment dans la gestion de Mera qui a trouvé sa place, vu que pour le héros, le but tait justement d'en refaire 1.
La seule chose qui me fait tiquer est le bond de 6 mois qui balance la série après Forever Evil quand le héros est impliqué dedans ou alors Forever Evil se passe avant...
Sinon, pour qui aime du Paul Pelletier de haut niveau, il y a 30 pages de plaisir à savourer.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 27/11/2013, 21h19
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Aquaman #25
Geoff Johns conclut son run sur Aquaman en bouclant la majeure partie des intrigues restantes (et le statu quo de Ocean Master) tout en lançant comme prévu un futur arc de Justice League ce qui va permettre à Jeff Parker de partir vers une autre direction tranquillement (et toujours avec Paul Pelletier).
Aussi, même si cet arc fut un poil long (et enrichi d'un fill-in de John Ostrander), c'est tout à fait satisfaisant notamment dans la gestion de Mera qui a trouvé sa place, vu que pour le héros, le but tait justement d'en refaire 1.
La seule chose qui me fait tiquer est le bond de 6 mois qui balance la série après Forever Evil quand le héros est impliqué dedans ou alors Forever Evil se passe avant...
Sinon, pour qui aime du Paul Pelletier de haut niveau, il y a 30 pages de plaisir à savourer.
Et maintenant le flambeau est passé à Jeff Parker. Pour le #29?
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 27/11/2013, 21h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 437
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
I don't know what you mean....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 27/11/2013, 23h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Todd the ugliest kid on earth #7

TODD THE UGLIEST KID ON EARTH #7 (M.K. PARKER / Ken KRISTENSEN)



A la lecture de ce numéro une certaine lassitude m'a envahi. L'humour corrosive et irrévérencieux visant à décrire et critiquer une certaine Amérique dans ses travers s'est effacé au profit d'un humour gras et gratuit. On sourit car cela touche les zones primaires du rire mais au contraire des précédents numéros (et surtout de la LS) on ressort avec pas grand chose. On est en train de perdre ce qui fait le sel d'une caricature réussie. Par exemple j'ai préféré la version du Styx et Charon dans TEN GRAND. Dans les deux cas l'image est détournée mais celle de Ten Grand est largement mieux réussi et explicite. Et puis les défauts du casting, certe intéressant mais trop lourd à gérer, commencent à sortir car le scénariste a vraiment du mal à faire cohabiter tout ce petit monde. On perd de l'attachement à certains personnages (si on y était attaché et cela c'est moins sur).

Déception donc car Todd vire à l'humour gras (malgré de bons passages) et c'est dommage. Todd descend aux enfers et nous avec.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 28/11/2013 à 10h49.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 28/11/2013, 23h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C'est très drôle je place toujours mes Bd avant de faire mes critiques mais à part quelque surprise généralement ça reste dans le même sens. Là j'ai critiqué en second Black Science sachant que je part toujours du dernier vers le premier. Et v'là où il se retrouve. D'autre titre gagne ou perde des place par rapport à mon près classement. Critiqué en troisième cataclysm X-men se retrouve dernier. Et Aquaman critiqué avant (dans l'ordre) les deux Wolverine & the X-men, New Avengers et Infinity se retrouve premier. Belle progression du Birds of prey aussi que j'ai critiquer pourtant en premier. Et Infinity et New Avengers descendent de peu puisque critiquer en dernier il se retrouve 3éme et 4éme. Mais faut dire que c'était une belle semaine.

Number 12
Titre de la série : Cataclysm Utimate X-men
Numéro : 1/3
Editeurs : Marvel

Auteurs :
Illustrateur : Alvaro Martinez
Encreur : John Lucas
Scénariste : Josh Fialkov
Pourquoi je l'ai pris.
Parce que Ultimate X-men était pas mal et pour Cataclysm.
Pitch :
Comme Ultimate Spider Man on à la suite directe du run des Ultimate X-men. Certain retourne à Tian pour voir s'il y a des survivants, dont Pixie disparu lors de la catastrophe.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Seriously"
Avis :
Plus on avance dans le comics et plus les dessins prennent l'eau. Dommage un bon début proche de Asrar. Coté dessin comme pour The Ultimate je suis surpris que Fialkov n'arrive pas à faire mieux. Il avait tellement survoler Hunger et Cataclysm 0.1 que cela m'étonne se manque de punch. C'est pas mauvais et on voit qu'il a fait ses devoirs mais j'ai pas était emballer. Et puis là fin, c'est à croire qu'il à oublier sa propre fin de Hunger.
Dessin & encrage : 6/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 6,5/10

Number 11
Titre de la série : Uncanny X-force
Numéro : 14
Editeurs : Marvel

Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Phil Briones
Scénariste : Sam Humphries
Pourquoi je l'ai pris.
Parce que j'aime cette série à mon grand étonnement.
Pitch :
Alors que Revenant Queen détient Psylock, le reste des Uncanny se remette de leur dernière rencontre et ebauche un plan d'assaut tout en essayant de contrer les ordes de revenant en plein Los Angeles.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Puck from above"
Avis :
Y'a pas à dire on a pas eut d'aussi beau dessin sur cette série depuis ... Jamais
Mais en même temps du coup des personnages comme Puck parraisse transporter d'un manga Super-diformed ^^
Coté scénario ça avance trop lentement je trouve. Pour moi cette arc aurait du être fini le mois dernier Mais on a encore un numéro pour le finir
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 7,5/10

Number 10
Titre de la série : Birds of Prey
Numéro : 25
Editeurs : Dc Comics

Titre de l'épisode : Sunrise
Auteurs :
Illustrateurs : Ramano Molenaar, Daniel Dampere, Travis Moore
Encreur : Jonathan Glapion, Vicente Cifuentes, Scott McDaniel
Scénariste : Chirsty Marx
Pourquoi je l'ai pris.
Pour voir Dinah à l'époque de Batman Zero. Bref purement par perversion
Pitch :
Dinah Lance vient de perdre son Sensei et continue à faire marcher l'école d'art martiaux comme lui a demander son dernier. Mais voilà qu'alors que gotham perd toute lumière elle va porter assistance à une personne sur le point de mourir. Ce dernier lui donne quelque chose pour un certain Mr Lynch avant de se voir entouré de Ninja.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "It's on her"
Avis :
D'un coté pour un comics avec tant d'artiste l'unité graphique est bien respecter et de qualité. Le scénario n'est pas idiot non plus loin de là. Et au moins Lynch n'est pas oublier pour le moment. On sera surpris sur le nouvel éclairage de la jeunesse de Dinah qui ici n'a pas eut d'enfance heureuse au contraire. Personnellement ça me rend triste que son ancien Sensei soit remplacer par un plus jeune (Il ne peu plus y avoir de lien avec Shiva du coup), même si ce dernier est aimable. Une Dinah plus proche de ce que j'ai lut d'elle dans Team7 que dans BoP mais qui n'est pas ma Dinah. C'est pas un des pire Year Zero que j'ai pu lire.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 8/10

Number 9
Titre de la série : All New X-Men
Numéro : 19
Editeurs : Marvel

Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Brandon Peterson
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris.
Parce que Bendis arrive à me faire revenir.
Pitch :
Des anti-mutant attaque une jeune femme lorsque Kitty et ses X-men S'interposent.
Mais celle-ci tente d'échapper à eux aussi se disant juste humaine.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "You're welcome"
Avis :
Les dessin sont trop noire pour mon goût bien que très réussit y'a pas à dire.
Coté scénario Bendis confronte Young Scott à des policiers nerveux ce qui est intéressant. A voir ce qu'il aura à dire sur le personnage qu'on découvre ici.
Je dirais qu'on avance sans avancer ce qui est bizarre à dire
Dessin & encrage : 9/10 (10 si ça avait été moins noir, et Scott plus jeune, là parfois on dirait l'actuel (Surtout en gros plan avec la visière style scott année 90).
Scénario, intérêt & originalité :3/5 (Parce que ça réinvente rien)
Plaisir de lecture : 4/5, Bonne surprise final.
Note : 8/10
Pourquoi avant Birds of Prey ? A pas grand chose pour ce que Bendis tente de mettre en place ici.

Number 8
Titre de la série : Nova
Numéro : 10 (Ou 100)
Editeurs : Marvel

Pourquoi je l'ai pris.
Parce que cette série est fun.
Titre de l'épisode : Land & Launch
Auteurs :
Illustrateurs : Carlos Barbieri, David Lopez
Encreurs : John Livesay; David Lopez, Terry Pallot
Scénariste : Zeb Wells
Pitch :
Sam boude sa mère qui permet au deux warriors de cracher dans sa chambres, et ne comprends pas qu'elle lui permet de faire partit de leur équipe mais pas des Vengeurs.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Guess I will go, then ..."
Avis :
Les dessins ne sont pas toujours bon et parfois ça choque de voir un niveau de fanzine en dessous de casse à la Medina.
Coté scénar c'est respectueux de Richard Rider mais trop numéro de transition.
Dessin & encrage : 7/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5
Note : 6/10
Titre de l'épisode : Adventure Time
Auteurs :
Illustrateur : Paco Medina
Encreur : Juan Vlasco
Scénariste : Gerry Duggan
Pitch :
Pendant que Sam sauve des vies dans l'espace, sa mère parle au directeur de son école.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Flame on"
Avis :
Très sympathique petit scénario bourré d'action, d'humour et une grosse surprise pour la suite.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 9/10
Note : 8/10
Pourquoi avant Birds of Prey et All New X-Men ? Double épisode.

Number 7
Titre de la série : Wolverine & the X-men
Numéro : 38
Editeurs : Marvel

Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Pepe Larraz
Scénariste : Jason Aaron
Pourquoi je l'ai pris.
Pour cette série qui peut être très bon et parfois un peu moins
Pitch :
Wolverine voit le shield débarquer devant son école ce qui leur permet de mettre carte sur table. En parrallèle l'école acceuil deux nouveau à qui Broo fait visiter.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Sorry. Can help it. Her face just look so yummy"
Avis :
En deux temps ce numéro. D'un coté Wolvy et les professeurs face à Hill et Dazzler.

D'un autre le tour des nouveaus très sympathiques avec un bonne surprise finale.
J'ai trouver Aaron très (Trop) bavard ... Comme quoi ce qu'on reproche à Bendis peut s'appliquer à d'autre. Et ça n'avance pas d'un pousse. On connait toujours pas les plans de Mystique par exemple. Ici on peut voir que la rupture de Kitty à laisser des traces chez iceman qui ne se voyait ni dans les épilogues de BoA, ni dans Amazing X-men.
Aaron se permet même un petit passage chez la Team Cyclop (Que va dire Bendis).
Coté dessin c'est tès beau. A signaler les première page de l'annual en fin de comics.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 3/5 (Peu mieux faire )
Note : 8,5/10

Number 6
Titre de la série : Catwoman
Numéro : 25
Editeurs : DC comics

Titre de l'épisode : Before the claws come out
Auteurs :
Illustrateur : Aaron Lopresti
Encreur : Art Thibert
Scénariste : John Layman
Pourquoi je l'ai pris.
Catwoman + couv de Dodson =
Pitch :
Un peu revencharde Selina va foutre le boxon dans une soirée privé.
Phrase qui fait écho à ma lecture :"Look what the cat dragged in"
Avis :
Un couverture de Dodson, tout un bouquin par Lopresti/Thibert. Je suis au paradis et Sélina est en beauté bichonner par tout ses hommes.
Alors certes Years Zero ne m'a pas emballer, ni ses tie in. J'aurais du lire quel scénariste était sur notre châton. Mr John "Detective Comics" Layman. Mais je pense que j'aurais était moins surpris du résultat du coup. Alors certes je m'attendais à des révélations qui n'ont pas eut lieu sur qui était Sélina avant. Pas grave il nous donne sa première griffe et quel griffe.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 9,5/10

Number 5
Titre de la série : Wolverine & the X-men Annual
Numéro : 1
Editeurs : Marvel

Auteurs :
Illustrateur : Nick Bradshaw
Encreur : Walden Wong, Karl Kesel, Victor Olazaba, Nick Bradshaw
Scénariste : Jason Aaron
Pourquoi je l'ai pris.
Kid Gladiator
Pitch :
Infinity a toucher l'empire Shiar et là on voit comment grace à Gladiator.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Once we've liberated it."
Avis :
Les dessins de Bradshaw et l'humour de Aaron fonctionne parfaitement dans ce numéro spécial autour du Kid Gladiator qui m'avait manqué.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 9,5/10
Pourquoi après Catwoman ? De l'humour et Kid Gladiator m'avait manqué.

Number 4
Titre de la série : New Avengers
Numéro : 12
Editeurs : Marvel

Titre de l'épisode : Epilogue
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Mike Deodato
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris.
Parce que c'est mon comics avengers préférer actuellement.
Pitch :
Numéro de transition permettant au personnages de trouver leur nouvel équilibre après infinity. Et chacun a des choix à faire ^^
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Welcome to the very edge"
Avis :
A lire après Infinity 6/6
Déodato est un plaisir. Ses femmes sont un plaisir. Dommage qu'il n'y en ait pas plus
Coté scénario c'est un numéro de transition certes, mais qui a sont importance.
On voit certain commencer à prendre de nouvelle route puisque tant qu'a être juger autant y aller franco. Je suis de plus en plus persuader d'avoir raison quand à Black Swan. Et j'aime beaucoup cette petite salle de trophée que se font ses vengeurs :

Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 9,5/10
Pourquoi après Catwoman et Wolverine & the X-men Annual ? Un cran au dessus pour le dessin et les retombé à venir.

Number 3
Titre de la série : Infinity
Numéro : 6/6
Editeurs : Marvel

Titre de l'épisode : Amber
Auteurs :
Illustrateurs : Jim Cheung & Dustin Weaver
Encreurs : Mark Morales, Dustin Weaver, Guillermo Ortego, Dave Meikis, Jim Cheung, John Livesay.
Scénariste : Jonathan Hickamn
Pourquoi je l'ai pris.
Pour le bouquet final
Pitch :
Avengers contre Thanos et son Black Order.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Now you know"
Avis :
J'ai craqué pour la couv de Skotty parce que la normal est juste trop moche
Tout l'intérieur est superbe graphiquement. Un vraie plaisir pour finir cet évent.
Coté scénario Hickman fait le taf jusqu'au bout. Même si y'a quelque truc qui me choque




Mais par contre du potentiel en devenir.

Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 9,5/10
Pourquoi avant Catwoman et Wolverine & the X-men annual et New Avengers ? Juste meilleurs coté dessin et scénar.

Number 2
Titre de la série : Black Science
Numéro : 1
Editeurs : Image

Auteurs :
Illustrateur : Matteo Scalera
Encreur : Dan White
Scénariste : Rick Remender
Pourquoi je l'ai pris.
J'avais vu les cover et hésité. Vu les preview et ne pas regretter de pas l'avoir pris. Mais une fois dans mes mains, il me le fallait.
Pitch :
Lorsque vous avez mis vos enfants en danger. Lorsque vous êtes sur un monde Inhumains. Serez vous assez humain pour faire le bien, ou tracerez vous un chemin sanglant pour trouver ce qu'il vous faut ?
Phrase qui fait écho à ma lecture :"Reb- Reb- Reebit"
Avis :
Et moi qui me demandais ce que Dhargo trouvait à Remender
Non franchement le dessin eclate tout c'est une merveille. Le scénar est un peu plus dure pour rentrer dedans. Mais une fois toute les pièce en place c'est un bonheur.
A suivre Je hais Image qui sait me tenter décidément.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 9,5/10
Pourquoi avant Catwoman et Wolverine & the X-men annual et New Avengers et Infinity ? Ca m'a emmener tellement loin, Sélina même en si elle s'était dénudé ne m'aurait pas emmener aussi loin. Et même si K.G. m'a manqué il ne pouvait me mener aussi loin. New Avengers était trop en transition pour rivaliser. Et Infinity avait quelque éceuille.

Number 1
Titre de la série : Aquaman
Numéro : 25
Editeurs : DC comics

Titre de l'épisode : Death of a King
Auteurs :
Illustrateur : Paul Pelletier
Encreur : Sean Pearsons
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris.
Aquaman par Johns est superbe, c'est son dernier numéro alors
Pitch :
Arthur met tout en oeuvre pour libérer Atlantis et Méra. Mais à quel cout ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Maybe I haven't earned your trust yet."
Avis :
Pellettier fait un travail superbe. Johns termine un chouillat en boulet de cannon (Comme quoi là un numéro de plus j'aurais pas dit non).
En tout les cas bravo à lui pour le héros qu'il a forgé et ses ennemis. Avant tout l'univers d'Aquaman m'était étranger et je m'en fichait de ne pas le connaitre. Désormais que se soit bon, moins bon et vilain je ne me voit pas de ne plus les suivre.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 10/10
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 28/11/2013, 23h53
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je viens de recevoir Leaving Megalopolis, projet Kickstarter de Gail Simone et Jim Calafiore.
Le pitch : dans une ville dévastée (la Megalopolis du titre), un groupe de survivant tente de fuir en évitant des super-héros devenu fous.
En toute honnêteté, l'histoire surfe sur la mode Walking Dead et les supers devenus fous ont déjà été faits dans Irredeemable, Marvel Zombies ou les Marvel Universe vs... La différence majeure ici est que les personnages principaux que nous suivons sont humains et faillibles. L'histoire se concentre sur Mina, dont l'uniforme de flic rassure et rassemble les survivants qu'elle croise et dont elle prend malgré elle la direction. Ses décisions ou son comportement avec les autres personnages sont mis en parallèle avec des flashbacks, qui vont de son enfance jusqu'à la veille de la catastrophe.
Le fait de ne pas avoir un point de vue de super-héros permet également aux auteurs de mettre en valeur un héroïsme "normal" d'une part (on voit les personnages principaux passer d'étrangers se méfiant les uns des autres à une équipe dont les membres sont prêts à se sacrifier pour leurs compagnons), et de transformer des archétypes surhumains (on reconnaîtra des copies carbones de Superman, Flash, Hawkman ou la Torche Humaine) en personnages inhumains. Le fait de ne pas savoir exactement ce qui leur est arrivé renforce cette distance entre normaux et supers, qui passe de demi-dieux à démons tout en restant insondables. Enfin, concernant les auteurs, j'ai trouvé Calafiore en forme, et son travail meilleur que celui, proche dans sa thématique, qu'il avait fourni dans Exiles.
Le point faible de ce comic provient à mon avis de l'influence de la mode Zombie. On trouve par exemple le groupe rival de survivants soi disant civilisé mais prêt à sacrifier des étrangers pour sa protection, et l'une des explications fournie par un héros contaminé (qui dit que tuer atténue la souffrance) semble assez directement prise du Retour des morts-vivants (le film qui a popularisé le cerveau comme mets de choix pour mort vivant). Du coup, la narration reste un peu trop inféodé à ce type d'histoire. D'autre part, l'intégration de comics dans l’histoire m'a paru peu convaincante.
Malgré ces derniers points, j'ai trouvé que Leaving Megalopolis était une lecture très plaisante. Bien que la fin, inéluctable, se suffise à elle-même, les deux auteurs ont fait miroité la possibilité d'une suite que je surveillerai.

Dernière modification par JB ; 29/11/2013 à 22h39.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 29/11/2013, 17h23
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 361
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Number 1
Titre de la série : Aquaman
Numéro : 25
Editeurs : DC comics

Titre de l'épisode : Death of a King
Auteurs :
Illustrateur : Paul Pelletier
Encreur : Sean Pearsons
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris.
Aquaman par Johns est superbe, c'est son dernier numéro alors
Pitch :
Arthur met tout en oeuvre pour libérer Atlantis et Méra. Mais à quel cout ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Maybe I haven't earned your trust yet."
Avis :
Pellettier fait un travail superbe. Johns termine un chouillat en boulet de cannon (Comme quoi là un numéro de plus j'aurais pas dit non).
En tout les cas bravo à lui pour le héros qu'il a forgé et ses ennemis. Avant tout l'univers d'Aquaman m'était étranger et je m'en fichait de ne pas le connaitre. Désormais que se soit bon, moins bon et vilain je ne me voit pas de ne plus les suivre.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 10/10
Pas fan de tout ce que fait Johns, mais avec Aquaman il a fait un excellent boulot. Il a su amener de nombreux lecteurs (j'en suis) sur ce perso.

Après Wonder Woman, Aquaman est pour moi le second gagnant du New 52.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 29/11/2013, 23h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
IDW The maxx maxximized #1

THE MAXX MAXXIMIZED #1 (Sam KIETH / William MESSNER-LOEB)



Ca y est je l'ai enfin lu le MAXX de Sam KIETH (sur un script de William MESSNER-LOEB). Pas publié en VF et ne lisant pas de VO il y a 20 ans de cela j'ai accueilli la nouvelle du retour de The MAXX REMASTERED (voir le billet de Sam Kieth sur le sujet) avec enthousiasme.
Donc avec 20 ans de retard je critique le premier numéro de The MAXX. Aucun déception bien au contraire. Les dessins de Sam KIETH n'ont pas vieilli et retrouve même une seconde jeunesse avec la colorisation de Ronda PATTISON (Steve Oliff originellement mais Sam KIETH lui rend hommage et lance une explication sur un rendu à l'époque pas forcément à la hauteur de ses attentes). La mise en page reste également inventive. On voit bien l'apport d'un scénariste chevronné comme William MESSNER-LOEB dans l'écriture du récit. C'est à la fois assez barré tout en ayant une trame claire. Comme pour l'époque (publication chez IMAGE, avec au passage un mur de prison avec plein de graffiti sur IMAGE) les origines de The MAXX sont obscures et en rapport avec la rue. Le récit (des femmes agressées et le mystère sur ce drôle de redresseur de torts flanqué d'un élément féminin protecteur avec beaucoup d'atouts) reste suffisamment accrocheur pour que l'on ait envie de lire la suite. Mais je vais me répéter le point fort reste quand même l'explosion graphique et visuelle proposée par Sam KIETH.

Que de joie à la lecture de THE MAXX MAXXIMIZED. Une redécouverte en forme de découverte.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 30/11/2013, 10h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
CA me fait penser ARROWSMITH, tu as déjà tenté ENIGMA par MILLIGAN et FEGREDO. Ca n'a rien à voir avec The MAXX (que j'avais bien aimé à l'époque avec une réflexion sur l'anti-Sandman et anti comics noirs) mais je suis persuadé que ca pourrait t'intéresser grandement.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 30/11/2013, 10h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Non pas lu. Mais merci du conseil. Je vais voir cela
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 30/11/2013, 10h32
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, OK, donc je te conseille (voire je t'ordonne ) de te dégoter le TPB d'ENIGMA, chez VERTIGO par MILLIGAN et FEGREDO....
Vite.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 30/11/2013, 11h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Image Black science #1

BLACK SCIENCE #1 (Rick REMENDER / Matteo SCALERA)



Plein les mirettes. C'est le résumé parfait pour ce premier numéro de Black Science par Rick REMENDER et Matteo SCALERA. On assiste à une course poursuite effréné pendant plus de 30 pages dans des décors grandioses mélange de science fiction et d'héroïque fantasy. Rick REMENDER réussi une très bonne synthèse de ce 2 genres et décide d'entré de jeu de nous en mettre plein la vue à l'image de production hollywoodienne projetée en grand format. Le lecteur évolue dans un univers apocalyptique et mystérieux peuplé de tribus batraciennes et autre insectes. Le cliffhanger de fin projette la série dans la pure science fiction inventive et on ne l'avait pas vu venir. Autre synthèse réussi, les dessins de Matteo SCALERA avec la mise en couleur de Dean WHITE. C'est là aussi énorme. Chaque planche est sublimée et tourne à la démonstration graphique. Tout est beau et imaginatif.

Fear Agent + Conan = Black Science. Un grand moment de lecture
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/11/2013 à 13h26.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC novembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 17 30/12/2013 11h24
Vos commandes de novembre 2013 EsseJi Comics Culture 3 30/08/2013 13h50
Marvel novembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 52 23/08/2013 15h01
IDW novembre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 16/08/2013 17h15
Valiant novembre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 4 15/08/2013 00h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !