Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/04/2010, 15h30
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you

Woulfo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par alanachantelune
Voir le message
Dragons, c'est aussi bon qu'un paquet de bonbons ! Une histoire ultra-classique, mais très bien menée, qui ne se prend pas au sérieux, drôle et en plus magnifique visuellement.
Les vieilles recettes peuvent donner du très bon quand on sait les faire !
Je retournerai bien le voir, on passe un excellent moment.
J'ai pas autant accroché que vous tous. Un film sympa mais ça s'arrête là chez moi.
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2010, 18h52
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
fallait en vouloir pour voir L'épine dans le Coeur de Michel Gondry, une seule salle le projetant, au Mk2 Bibliothèque. documentaire sur sa tante Suzette, une sorte d'introspection sur la famille Gondry diablement émouvante. ce mec est décidemment aussi génial que son gamin est insupportable.
Vieux 26/04/2010, 00h52
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie

John Keats change la caisse du Fauve
Eastern Plays de Kamen Kamev est vraiment un film magnifique, et j'ai bien faillit passer à coté, il est quand même sorti il y a un mois et demi, et le cinéma bulgare c'est pas vraiment ce qui dure le plus sur les écrans. belle histoire d'une fratrie, un coté mélancolique et punk qui m'a beaucoup plu.
Vieux 26/04/2010, 01h01
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight

Mast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec LéonMast mange des moules avec Léon
Mammuth. Énorme.
Je sais toujours pas quoi en penser, mais ça fait plaisir de voir un film français comme ça.
Ce film contient en plus une scène qui, ouah. Y'a même pas de mots.

Et puis, Yolande Moreau. Et puis la nièce. Et puis tous les seconds rôles. Et puis cette connasse d'Adjani que je déteste, elle était juste parfaite.
J'aime beaucoup le Gérard Depardieu de l'époque des Valseuses. Je l'aimais moyennement sur les années 2000. Là, en un flim, il rattrape tous ses travaux alimentaires. Tous.
Bon, et je parle même pas de Poelvoorde.
Raaah, Kick Ass, Mammuth, et Iron Man 2 qui arrive, good week.
Vieux 26/04/2010, 13h07
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-

Deroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourriDeroxat (Expert en Potins) est une petite crotte de super héros pourri
J'ai vu Green Zone aussi et ça tabasse bien comme dirait Fredeur.
bon, on est dans le ressenti pur (si Keats a envie de vomir pendant le film, c'est vraiment un truc qu'il ressent dans ses tripes^^), j'avoue avoir un peu de mal à comprendre les réserves sur la réalisation de Greengrass.

Son style maintenant tout le monde le connaît, donc y aller en se disant que "oh la la, ça va encore être caméra à l'épaule tout tremblant et je vais pas aimer ça", c'est un état d'esprit que j'ai un peu de mal à comprendre. Surtout que pour moi, c'est d'une maîtrise rare. Moi je trouve qu'on voit vraiment tout (pour un contre exemple absolu, il suffit de mater la poursuite en bagnole bien dégueue du début de "Quantum of solace" qui emprunte et à Greengrass et à Gray pour un non sens absolu).

ça apporte de la tension, du réalisme, ça t'aspire, c'est punchy. C'est pas non plus comme le Projet Blair Witch ou un film au caméscope de Tante Jacqueline, faut savoir garder une certaine mesure. Artistiquement, c'est bien pensé.

y a un truc aussi que Greengrass et son monteur font très bien, c'est mettre de l'adrénaline jusqu'à la dernière image d'un moment de bravoure. C'était déjà très frappant dans le troisième Bourne avec la poursuite en bagnole de fou (alors que Bourne a tout fait péter, le montage donne l'impression que ça peut repartir à tout moment), et ça l'est aussi dans la course poursuite de fin qui est bien forte dans sa maîtrise de l'espace. Il est tout seul à faire ça, et c'est vraiment pas simple à mon avis.

bon et puis y a le scénario de Brian Helgeland qui n'est pas manchot. J'aime bien le fait que les dialogues soient surchargés d'infos et qu'on comprend pas toujours tout: résultat, comme dans n'importe quel film de Ron Howard, on nous répète tout trois fois et finalement, ça finit par rentrer mais pas forcément de la façon la plus cohérente (à ce niveau, l'idée du jeu de carte pour marquer visuellement le méchant est très très bonne).

ça n'empêche pas une écriture tendue, avec de très bons pivots (Greg Kinnear qui rencontre Damon pour mettre la CIA hors jeu) et d'excellentes idées de dialogues (par exemple le "Don't be naive" qui n'a pas le même sens les deux fois où il est répété) et une chouette histoire.

Putain, Greengrass, qu'est ce qu'il est fort.

Le découpage de critique incompréhensible made in Allociné, à moins que le critique d'Impact soit vraiment incompréhensible:
Citation:
Alors que les précédents essais se concentraient sur le côté humain du conflit, Greengrass l'aborde comme le peuple américain l'a vécu et le vit encore, à la manière d'un jeu vidéo(...).C'est qu'ici (il) ne décrit pas l'Amérique en guerre avec l'Irak mais en guerre contre elle-même.

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 26/04/2010 à 13h31.
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 13h43
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-

Virgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec LéonVirgule mange des moules avec Léon
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
.

Son style maintenant tout le monde le connaît, donc y aller en se disant que "oh la la, ça va encore être caméra à l'épaule tout tremblant et je vais pas aimer ça", c'est un état d'esprit que j'ai un peu de mal à comprendre. Surtout que pour moi, c'est d'une maîtrise rare. Moi je trouve qu'on voit vraiment tout (pour un contre exemple absolu, il suffit de mater la poursuite en bagnole bien dégueue du début de "Quantum of solace" qui emprunte et à Greengrass et à Gray pour un non sens absolu).

Je tiens à préciser que malgré ma répulsion pour le coté jusqu'au boutiste de la caméra épaule de GReengrass, celui ci passait mieux.. peut etre un style qui colle bien au genre action US (je n'imagine pas une comédie romantique par lui).
Par conter c'est mesquin de prendre un exemple de bouillie of solace surtout quand le film entier peut servir d'exemple.

My new Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Vieux 26/04/2010, 23h02
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !
Scream awards 2009 à cette heure sur TF6
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2010, 20h11
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-

EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !EsseJi est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Scream awards 2009 à cette heure sur TF6
Bin tiens pour ceux qui n'auraient pas vu ce programme un résumé succinct. Une cérémonie rythmée par les gens qui font la culture geek, vous y incluez les acteurs de Big Bang Theory, l'acteur qui joue Rorschach et qui reprend Freddy Krueger, Johnny Deep, Quentin Tarantino, etc... Vous y ajoutez des nominés du genre le cast de BSG, Romero, Geoff Johns. Le public était constitué d'échappés de cosplay et de Stan Lee.
En gros ces Scream Awards sont les récompenses de la culture Geek et c'est bon de voir ce genre de programme... première fois de ma vie que j'entendais le nom de Dave Gibbons sans qu'on dise de bêtise à la télé par exemple.
J'ai passé un bon moment pour une fois sur TF6. C'était après Smallville aussi...
Réponse avec citation
Vieux 29/04/2010, 20h23
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache

john_constantine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Masthergé contre les punaises nazies
Voir le message
Mammuth. Énorme.
Je sais toujours pas quoi en penser, mais ça fait plaisir de voir un film français comme ça.
Ce film contient en plus une scène qui, ouah. Y'a même pas de mots.

Et puis, Yolande Moreau. Et puis la nièce. Et puis tous les seconds rôles. Et puis cette connasse d'Adjani que je déteste, elle était juste parfaite.
J'aime beaucoup le Gérard Depardieu de l'époque des Valseuses. Je l'aimais moyennement sur les années 2000. Là, en un flim, il rattrape tous ses travaux alimentaires. Tous.
Bon, et je parle même pas de Poelvoorde.
Raaah, Kick Ass, Mammuth, et Iron Man 2 qui arrive, good week.
Je ne peux que plussoyer, vraiment un régal, avec une mention pour le plan de la moto qui passe devant une vigne et les nouveaux vendangeurs, surement une des images les plus belles que j'ai pu voir au cinéma.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 11h36
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de Medusa
Hum, un peu plus dubitatif.

Certes, toute la poésie ou l'outrance qui fonctionnent pour ma part me font er à donf (ou quelque chose comme ça), mais, comme souvent dans ce genre de films, une bonne petite moitié ne ne semble justement pas marcher.

Exemple parfait que la nièce chtarbée que quand j'ai quelque comme ça au magasin je préfèrerais être mineur de fond, eh bien une fois sur 2 c'est magique de décalage, une autre fois c'est tellement décalé que ça tombe du porte-à-faux. Tooong.

Mais totalement indispensable pour la moitié qui marche!
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 12h54
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus

mellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestormmellencamp est chaud comme Firestorm
A peu près le même avis que gillesC. J'ai trouvé Mammuth nettement moins intéressant que Louise Michel. Trop de passages ne me touchent pas (la scène au resto où ils fondent tous en larmes: je croyais vraiment que le gars allait au contraire se faire taper tellement il est insupportable).
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 14h09
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé

gillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de MedusagillesC a la chevelure de Medusa
Ah part contre, là j'ai ri (au final)
Réponse avec citation
Vieux 05/05/2010, 14h16
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.

C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
J'avais adoré Avida, mais Louise Michel renouant avec la glauquitude gratuite d'Aaltra, je ferai l'impasse sur Mammuth.

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2010, 00h08
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race

hannah prend Sasquatch au rugbyhannah prend Sasquatch au rugbyhannah prend Sasquatch au rugbyhannah prend Sasquatch au rugbyhannah prend Sasquatch au rugbyhannah prend Sasquatch au rugbyhannah prend Sasquatch au rugbyhannah prend Sasquatch au rugbyhannah prend Sasquatch au rugbyhannah prend Sasquatch au rugbyhannah prend Sasquatch au rugby
Hein ?
Si tu as fait l' effort d' aller voir leur second film après ne pas avoir aimé le premier, pourquoi ne pas aller voir leur quatrième après ne pas avoir aimé le troisième ?

(Et leur cinéma me semble être le contraire de "glauque".)
Réponse avec citation
Vieux 06/05/2010, 09h26
gourvy gourvy est déconnecté
Spider-man fan

gourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Starkgourvy pisse du haut de la Tour Stark
mamamia !
mammuth !

je plussoie à donf mdrrrrr lollll

C'est une mozaique, une perle acidulée.

Vous avez parlé des scènes cultes du film, j'en rajoute une autre

la prostituée dans son platre. N'est-elle pas merveilleuse ?
"Prends moi !"
et le grand Gégé de prendre l'emplatrée dans les bras et de la sortir triomphalement des toilettes

une autre :
"serge, il y aura toujours un bidon d'uile pour toi ici . De la Igol , en plus !"

pas un film pour les sissies , hein cousin
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages