Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3316  
Vieux 19/12/2012, 20h05
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Pika remonte dans mon estime (mais pas beaucoup).
L editeur, avec la baisse de la tva, baisse les prix de leurs mangas pour la 1ere categorie.
Le prix passera de 7,05€ à 6,95€.

Who s next?
Réponse avec citation
  #3317  
Vieux 20/12/2012, 10h19
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Tain, Billy Bat, c'est la came, quand même. Cette premiere partie du tome 5, oppressante à mort. Brrrr...

Bon, forcement, quand on lit naruto juste aprés ça fait bizarre. Un peu dommage que l'auteur ait voulu se lancer dans cette guerre a grande echelle, on sent qu'il echoue completement à donner une reel souffle epico/dramatique au conflit.

Et sinon, GTO Shonan Days touche presque à sa fin, et c'etait bien drole.
Réponse avec citation
  #3318  
Vieux 20/12/2012, 10h36
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
News du jour: Tetsuo Hara, createur d hokuto no ken (dont on celebrera les 30 ans d existence l annee prochaine) sera invité a la japan expo 2013.
Au programme, conférence et expo.
Réponse avec citation
  #3319  
Vieux 20/12/2012, 10h40
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #3320  
Vieux 20/12/2012, 10h55
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Tain, Billy Bat, c'est la came, quand même. Cette premiere partie du tome 5, oppressante à mort. Brrrr...

Bon, forcement, quand on lit naruto juste aprés ça fait bizarre. Un peu dommage que l'auteur ait voulu se lancer dans cette guerre a grande echelle, on sent qu'il echoue completement à donner une reel souffle epico/dramatique au conflit.

Et sinon, GTO Shonan Days touche presque à sa fin, et c'etait bien drole.
Je continue a suivre Naruto malgré cette guerre totalement ratée. J ai vraiment du mal a comprendre tout cet engouement autour de cette serie.
L edo tensei est la plus grosse blague du manga, l auteur a clairement montré ses limites scenaristiquement.
Meme le dessin est, je trouve, trop épuré par rapport aux tous premiers tomes que je trouvais vraiment dynamique.

A part la partie avec le maitre de shikamaru, et a la limite la partie avec pain (sauf le final bien sur), je trouve que l ensemble est plutot faible...

Si quelqu un veut debattre sur l engouement naruto,je suis preneur, car là ca m echappe...
Réponse avec citation
  #3321  
Vieux 20/12/2012, 11h18
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ça reste lisible quand même.

Perso, je le lis comme je lisais X-Men en période creuse : un peu par automatisme. Mais ouais, c'est sur qu’après des débuts franchement efficaces (les treize premiers tomes sont d'enfer) bien que pas mal inspirés d'HxH, la série s'est un peu affaissée.

Bon, après, quand tu compare à son gros rival qu'est Bleach, je trouve quand même que l'auteur a su garder un minimum de consistance. Faut juste que la série finisse quoi.

Mais Bleach, la série aurait jamais, jamais du depasser le premier arc. C'etait vraiment brillant, et c'est devenu juste merdique.
Réponse avec citation
  #3322  
Vieux 20/12/2012, 11h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah Bleach et sa swastika du tome 50. Quelle bonne blague.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3323  
Vieux 20/12/2012, 12h07
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Naruto, c'est clair que je ne comprends pas l'enthousiasme qu'il y a pour cette série. Autant pour Dragon Ball, je comprenais. Autant pour One Piece, je peux comprendre. Mais Naruto, ça tourne vite en rond, et l'univers des ninja reste un cadre trop limité pour être original. J'avais trouvé que la série avait gagné en intérêt avec les débuts d'Akatsuki, puis avait perdu beaucoup avec Pain (trop trop long à mon goût). Ces derniers temps, je trouve ça sympa, même si l'auteur a manifestement du mal à faire vivre son casting (on retrouve parfois des perso absents depuis X volumes), et rend le tout un peu brouillon. Bref, ça reste plaisant, j'espère que la fin approche, mais ça ne sera jamais un incontournable du shônen à mon goût.

Sinon, pour rebondir sur Billy Bat, c'est clair que c'est vraiment terrible. Le tome 5 réussit à enfin donner une vraie direction à la série, après 4 tomes où l'on explorait différentes facettes de l'univers mis en place par l'auteur. En tous cas, moi qui apprécie URASAWA mais sans plus, je suis absolument fasciné par cette nouvelle série qui mélange Histoire et discours métafictionnel avec brio.
Réponse avec citation
  #3324  
Vieux 20/12/2012, 12h21
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Ah Bleach et sa swastika du tome 50. Quelle bonne blague.
Oh, je suis pas allé jusque là. Je crois que j'ai tenu jusqu'au 44, une connerie comme ça, jusqu'à ce qu'une vendeuse en librairie me demande pourquoi je lisais toujours ça.

Du coup, je l'ai posé.

C'est la premiere serie que j'arrete en 30 ans de carriere de lecteur, toute bd confondue, c'est dire.
Réponse avec citation
  #3325  
Vieux 20/12/2012, 21h09
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Sur les conseils de Man-Thing et ne connaissant pas Adachi j'ai chopé le tome 1 de Q and A. Sans être la lecture de l'année j'ai beaucoup aimé, c'est amusant, ça se lit très bien. Le principe du fantôme n'a rien d'original mais malgré tout ça passe bien.
Le thème sportif n'est pour l'instant qu'effleuré mais nul doute que cela va être développer dans la suite (j'avoue j'aurais préféré du baseball, sport que j'adore).

Bref, ce qui m'a étonné avec ce manga c'est que dans le scenar y'a rien de fou mais l'auteur arrive à en faire quelque chose d'extrêmement plaisant, de très "doux", de par la narration, les dialogues (malgré quelques trads un peu hasardeuse j'ai trouvé), l'ambiance. Ca se lit tout seul et avec plaisir, en tout cas pour moi
Je lirai la suite avec plaisir.

Et surtout je vais voir pour tester une autre série de Adachi tournant plus autour du baseball.

D'ailleurs pour Idol A, vous savez si un tome deux est prévu par l'auteur, parce qu'apparemment la sortie du premier date pas mal...
Réponse avec citation
  #3326  
Vieux 20/12/2012, 22h48
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je te conseille fortement Cross Game et Touch qui est un peu plus "ancienne"

Par contre y a possibilité de verser sa petite larme pour chacune de ses 2 séries
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3327  
Vieux 20/12/2012, 22h56
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Merci Cross Game me tente carrément, j'espère juste qu'il n'y ai pas de rupture (enfin le tome 2 est d'ailleurs annoncé dans le dernier communiqué Tonkam :/ )
Réponse avec citation
  #3328  
Vieux 20/12/2012, 23h51
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Pour Idol A, adachi fait un chapitre un peu quand il veut. Il a commencé la serie il y a un moment et la reprends de temps en temps. Il n y a qu un seul tome au japon pour le moment. Du coup, pour le numero 2, il faudra attendre looongteeeemps!
En revanche, Q&A est fini avec 6 volumes.

Ma premiere serie d adachi a été Katsu. Un oeuvre plutot recente portée sur la boxe. Adachi maitrise la simplicité et la profondeur d un scenario. Le dessin est relativement simple mais il suffit largement.
Pour le moment j ai lu katsu et cross game est c est vraiment bon.

Dans les plus accessible et pas cher en occas, y a katsu.
Maintenant cross game et touch sont vraiment tres bon, mais pour les acquerir, soit tu vas vers le neuf (pas evident de tout trouver), soit vers l occas, genre ebay, mais bizarrement, si les ventes d adachine sont en general pas tres bonnes, les occas se vendent comme des petits pains et les prix montent facilement.
Réponse avec citation
  #3329  
Vieux 21/12/2012, 00h59
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Par peur de la rupture du tome 2 je viens de commander les trois premiers tomes de Cross Game.

Ah oui et aujourd'hui j'ai aussi enfin pris le tome 7 qui me manquait pour finir les Pluto.
Je vais donc me refaire la série du début ce weekend je pense.
Réponse avec citation
  #3330  
Vieux 21/12/2012, 11h47
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai commencé à lire (enfin) le manga Rainbow. J'avais acheté en occase les 3 premiers tomes pour tester. Le tome 1 m'a beaucoup plu. Cette histoire de prison pour ados est vraiment très intéressante. Je ne sais pas si l'ambiance dans le manga est basée sur des trucs réels, mais si c'est le cas, il ne faisait pas bon d'être un délinquant dans le Japon des années 50. Les "héros" sont intéressants à suivre. Bref, je continue l'aventure. Je sens que c'est un manga qui va beaucoup me plaire.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !