Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #316  
Vieux 12/06/2013, 18h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pat LEE était très bien

et puis Aunt May pratiquait le cosplay à merveille :

__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #317  
Vieux 12/06/2013, 18h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Les dessins, aussi, contribuent à donner une tonalité un peu "iréelle" aux scènes.
Bin comme tu le signales "un peu"
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #318  
Vieux 12/06/2013, 18h46
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est bien dans la saga avec Hobgoblin mais on ne voit pas (sauf erreur de ma part) la piqure. Mais il y a bien un octobot qui poursuit Spiderman et donc Slott installe bien un sub plot (après je maintiens que son traitement direct est maladroit)
Ah mais bien sûr qu'on ne voit pas la piqûre avant la révélation de l'échange, mais a posteriori quand tu te demandes quand a eu lieu l'échange, tu comprends l'utilité de l'octobot et que ça a eu lieu entre les deux épisodes, c'est là-dessus que je voulais dire que c'était clair et que ça ne datait pas de plusieurs épisodes.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #319  
Vieux 12/06/2013, 18h58
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ben écoute, c'est tout frais pour moi (quelques heures), et dès les premières cases, j'ai senti un changement de ton, pas totalement délirant, certes, mais bien présent. Suis-je le seul ?
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Non, du tout.

Dés les premieres pages, l'euphorie de Peter est etrange, disproportionnée. Puis son attitude avec MJ, puis son attitude avec May... On subodore dés le départ qu'il y a un souci.
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Les dessins, aussi, contribuent à donner une tonalité un peu "iréelle" aux scènes.


Bon je viens de le relire et effectivement c'est un peu plus marqué que dans mon souvenir.

Du coup je suis encore plus frustré car j'ai l'impression que j'ai été hermétique à la narration de Slott et qu'il n'a pas bien exprimé son message (ou pas de façon clair)... du coup cela renforce encore plus ce que je pense de la narration de Slott

Mais je maintiens avoir passé un bon moment de lecture
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #320  
Vieux 12/06/2013, 22h46
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Le 698 démontre un certain talent chez Slott. D'abord il y a la tension narrative tout au long de l'épisode avec les réactions et commentaires légèrement inappropriés de Spidey. Puis il y a la révélation et l'arrêt cardiaque et du coup on relit l'épisode qui permet de voir les subtils différences entre Ock et Spidey dans leurs réactions mais ce sont aussi les parallèles qui ressortent. On constate que Slott s'identifie en grande partie à Ock, ce qui promet une écriture de qualité car il n'a pas de mal à entrer dans sa tête. (Je viens de lire l'interview de Warren Ellis dans laquelle il parle de sa difficulté à entrer dans la tête de Steve Rogers)
Yost est étonnant de virtuosité. Il est sans doute un meilleur écrivain que Slott pourtant ses propres concepts me laissent froid (Marcus Johnson, Scarlet Spider)
Réponse avec citation
  #321  
Vieux 12/06/2013, 23h18
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Gaffe aux spoils, quand même, nous sommes devenus de moins en moins vigilants plus la discussion passait mais le numéro est sorti il y a une semaine seulement!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #322  
Vieux 13/06/2013, 09h56
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Après, The Other, plus rien ne peut plus la désacraliser...
Oh putain, non, il ne fallait pas me rappeler ça !

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pat LEE était très bien

et puis Aunt May pratiquait le cosplay à merveille :

Ni ça ! Ah mes yeux, mes yeux, mes magnifiques yeux !
Réponse avec citation
  #323  
Vieux 13/06/2013, 10h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je dirais bien que BND a mis un terme à ça, mais qui veut l'entendre....
Réponse avec citation
  #324  
Vieux 17/06/2013, 13h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN 12

Amazing Spider-Man: Bon, ça fait un moment que je connais l'issue finale de cet arc. Mais quand même, le lire permet de comprendre un peu mieux l'intrigue de Slott et l'importance d'ancien arc en cours. Par contre, la fin surprend quand même et on se demande pourquoi le combat a tourné ainsi entre les 2 surtout avec leur intellect. Par contre, si Ramos est très bon sur certains passages, je le trouve moins bon que d'habitude au niveau des visages.
Avenging Spider-Man: Là, j'ai été surpris car le début de l'épisode est presque en totale contradiction avec la fin du #700. C'est encore plus flagrant ici vu qu' on est dans la continuité. Heureusement, Yost se rattrape sur la fin. Mauvaise coordination éditoriale?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #325  
Vieux 23/06/2013, 20h17
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ca y est, lu.
Bon, c'est pas aussi mauvais que ça, il faut l'avouer.
J'ai enchainé les épisodes sans déplaisir.

Le premier épisode est assez bizarre... Comme Arrowsmith, je le trouve mal amené. J'ai l'impression que Peter est bien lui même au début de l'épisode.
C'est bizarre.
Par contre très séduit par les dessins de Richard Elson.

Vient ensuite la saga proprement dite. Pareil que les "anciens", un peu choqué par la scène sur May, mais bon, on est des vieux cons, c'est tout!
Lol!
La saga se lit bien et est assez cohérente, si ce n'est la fin, trop rapide retournement et pas logique.
Slott a expédié le truc (comme souvent malheuresment) pour etomber sur ses pieds à la fin. Il aurait pu amener ça au fur et a mesure de la saga plutôt qu'à la toute fin...
Graphiquement, si Ramos me décevait ces derniers temps, il a repris du poil de la bete sur cette saga (les scènes au paradis sont splendides).

J'ai bien aimé l'épisode d'Avenging qui est une intro a Superior. Ok vendu, je ferais Superior.
Et mention spéciale a Medina, que je deteste d'habitude et qui ici fourni un travail plus qu'honnete.
Réponse avec citation
  #326  
Vieux 24/06/2013, 08h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Et mention spéciale a Medina, que je deteste d'habitude et qui ici fourni un travail plus qu'honnete.
quand je vous dit que Medina c'est pas si mal.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #327  
Vieux 30/06/2013, 22h47
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
SPIDER-MAN 12

Amazing Spider-Man 698-699, 700 (I), Avenging Spider-Man 15.1

Lu il y a deux semaines, j'ai voulu le digérer avant de me décider ou pas à suivre le prochain Spider-Man.
Une bonne histoire avec des dessins vraiment trop cartoony, trop de crayons, Ramos me plait plus vraiment. Medina est bien mieux sur le Avenging.
Après une bonne histoire mais sans plus, et pire pour ça vaut pas un numéro 700. J'aurais bien envisagé de prendre par curiosité la suite car Ramos se casse, mais bon Stegman...
Pour moi un numéro 700 devait avoir le coté sentiment que l'on a pu ressentir dans le numéro sur les obseques de Marla. D'ailleurs le coup de Peter dans l'au-delà, encore??? pfff
Bref, je recommencerai Spider-man avec le retour de Peter Parker le vrai ! Avec enfin un dessinateur comme Sal Buscema ou MacFarlane, pourquoi pas un Greg Land? ok je sors

12/20
Réponse avec citation
  #328  
Vieux 01/07/2013, 09h46
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 150
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
SPIDER-MAN 12

Amazing Spider-Man 698-699, 700 (I), Avenging Spider-Man 15.1

Lu il y a deux semaines, j'ai voulu le digérer avant de me décider ou pas à suivre le prochain Spider-Man.
Une bonne histoire avec des dessins vraiment trop cartoony, trop de crayons, Ramos me plait plus vraiment. Medina est bien mieux sur le Avenging.
Après une bonne histoire mais sans plus, et pire pour ça vaut pas un numéro 700. J'aurais bien envisagé de prendre par curiosité la suite car Ramos se casse, mais bon Stegman...
Pour moi un numéro 700 devait avoir le coté sentiment que l'on a pu ressentir dans le numéro sur les obseques de Marla. D'ailleurs le coup de Peter dans l'au-delà, encore??? pfff
Bref, je recommencerai Spider-man avec le retour de Peter Parker le vrai ! Avec enfin un dessinateur comme Sal Buscema ou MacFarlane, pourquoi pas un Greg Land? ok je sors

12/20
Il faut un peu arrêter de se tourner sans arrêt vers le passé...
Buscema et McFarlane...
Réponse avec citation
  #329  
Vieux 01/07/2013, 10h04
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Je me suis mal exprimé, j'aurais pu dire medina ou eaglesham, ou immomen, ou encore Pichelli !!!

Mais pas des Ramos ou Bachalo, c'est trop chargé et brouillon, ça en devient illisible.
Réponse avec citation
  #330  
Vieux 01/07/2013, 12h09
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Heu...
Mc Farlane c'était pas super chargé?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, spider-man


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !