Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/07/2006, 17h21
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
TV critiques de comics gratuits (oui,oui) Juillet 2006

Bonjour a tous
Je suis un vieux lecteur de forums mais un posteur tres leger, en partie a cause de mon emploi du temps. Toutefois les plus anciens d entre vous (comme Mallrat) se souviendront peut etre de moi sous le nom si facile de SebosAndCondyShow lorsque j etais sur le forum Marvel France.

Je ne savais pas vraiment dans quelle section poster, vu que c est a la fois une discution et un ensemble de critiques que je ferai progressivement. Si ce n est pas au bon endroit, merci de deplacer.

Alors voila mon cas:
Il y a quelques années, j ai initié un ami aux comics. Il a lu quasiment toute ma collection, sans rien acheter en kiosque (evidemment, j avais tout).
Nous nous sommes perdu de vue pendant quelques temps puis, il y a un mois, cet ami m appelle pour m annoncer qu il a ouvert une boutique de bd (je ne dirai pas ou) et qu il fait les comics vo.

Bonne nouvelle me dis je. Non!! Excellente nouvelle: il m annonce que comme c est moi qui lui ai fait decouvrir cet univers et qu il a abusé si longtemps de ma collection, je pouvais venir lui prendre tous les mois ce que je voulais gratuitement, ramener les comics une fois lus, et acheter eventuellement ceux que j avais aimé!!

Un reve de gosse qui devenait realité.

Alors voila, j ai commencé il y a un mois cette experience et j avoue etre presque depassé par tout ca. Pourquoi? Car avoir les comics que l on veut gratuitement change tout. Je n arrive meme pas a lire tout ce dont j ai envie, j ai arreté des series que j achetais (New Avengers), j ai commencé des séries que je n aurai peut etre jamais lu (Transmetropolitan) etc...

Du coup, devoir choisir parmi la masse de comics existante me fait devenir plus selectif que quand je les achetais, car sinon, je vais finir par passer mes journées a lire.

J en viens au fait: Avant de chroniquer quelques séries (pour gagner du temps, je ferai des critiques de ce qu j ai vraiment adoré ou au contraire vraiment détesté), je voudrai vos conseils pour selectionner ce que je dois lire.

Au niveau mainstream (enfin, disons DCU et MU), je n ai pas trop de problemes, j ai deja fait mes selections. par contre, j ai récupéré l integrale des Invisibles, de Transmetrpolitan, de Authority, j ai quelques episodes de Désolation Jones etc... A part Authority que je connais, ces séries valent elles la peine de s y investir (car elles sont longues a lire). Et y a t il d autres perles que vous pouvez me conseiller. Evidement, il y a mon pote du magasin, mais quand je lui ai demandé une bonne histoire de batman, il m a sorti Hush

Voila, je posterai bientot mes critiques, mais j aimerai vos avis sur ce qui vaut la peine d y passer du temps, puisque aujourd hui, c est la seule chose que me coutent les comics (pas taper, pas taper!!).

Merci par avance et a bientot
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/07/2006, 17h52
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Bienvenue homme de bon goût (comment je le sais? parce que:
Citation:
mais quand je lui ai demandé une bonne histoire de batman, il m a sorti Hush

Alors hors DCU et MU, en séries qui ont un peu durées, sont récentes et finies, je ne peux que te conseiller:

-21 Down (Wildstorm, 12 n° malheureusement seconde saison jamais sortie), avec Jesus Saiz aux dessins.
- Kinetic (8 n°), (Dc Focus) avec Warren Pleece aux dessins
- Atomics (15 n°, AAA Pop) par Mike allred
- Swamp thing vol.3 , 20 n° (Vertigo), par Brian Vaughan, avec aussi Giuseppe Camunoli aux dessins
- Lucifer (75n°), par Mike carey et Peter Gross (Vertigo)
- Cavalcade of Boys de Tim Fish (Poison Press) (3 paperbacks ou 1 intégrale)
- Eternal avec Kev Walker aux dessins (6 n° chez Max/Marvel)
- Vext chez DC (6 numéros par Keith Giffen et Mike Mc Kone)
- Hourman (25 n° chez Dc avec Rags Morales aux dessins)
- Resurection Man (27 n° chez Dc par Abnett/Lanning et Butch Guice aux dessins)
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/07/2006, 19h38
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Merci pour ces quelques conseils.

Et entre Tranmetropolitan et Invisibles, vous me conseillez quoi?
Les deux me tentent ennormement mais ce sont deux series tres longues...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/07/2006, 19h46
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'ai bien peur qu'Invisibles soient beaucoup plus difficile à lire (il parait que plus ça va, moins c'est compréhensible)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/07/2006, 20h53
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oui, c est ce qu il me semble aussi. C est dommage car le debut est tres prometeur. Mais Trasmet' aussi avec un perso sosie d Alan Moore au debut du premier episode.

Dans ta liste, je tenterai bien Swamp Thing (j ai adoré la version de Moore), Atomics (pour Allred) et peut etre Hourman (ah la JSA! La meilleure serie style old school depuis... le debut du style new school )

Merci en tout cas
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/07/2006, 22h51
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Bienvenue sur Buzz. Une présentation de toi et de tes goûts serait du meilleur effet dans la section "Forumers"
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/07/2006, 22h54
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oloreen
Oui, c est ce qu il me semble aussi. C est dommage car le debut est tres prometeur. Mais Trasmet' aussi avec un perso sosie d Alan Moore au debut du premier episode.
Transmet' c'est surtout un quasi sosie d'Hunter S. Thompson pendant tout le reste.

Enfin, c'est surtout une série du feu de dieu.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/07/2006, 23h02
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par XXL
-21 Down (Wildstorm, 12 n° malheureusement seconde saison jamais sortie), avec Jesus Saiz aux dessins.
J'adore son taff sur Omac, faudra que je me la trouve cette série !!

Bon choix dans les conseils !
Tiens t'as oublié Starman !!! Breach...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/07/2006, 23h05
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Avec un suicide sur fond de conspiration à la fin comme Hunter ?
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/07/2006, 23h13
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par john_constantine
Avec un suicide sur fond de conspiration à la fin comme Hunter ?
Bah le suicide on est pas loin, ouais. Mais sinon, le look (bon ok, les tatouages et le fait que Spider soit completement chauve, pas forcément) et la surconsommation de drogues, ainsi que le journalisme gonzo, ça colle. Et bon, le fait qu'il couvre la campagne présidentielle (où d'ailleurs, le président sortant ressemble étrangement à Nixon...) en dit long sur l'inspiration d'Ellis.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/07/2006, 02h03
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Exact, j avais fait le raprochement avec Hunter S Thompson, dans le coté journaliste déjanté/Drogué/Parano. Bon, c est décidé j attaque Transmet' avant tout le reste!!

Sinon, au niveau de mes gouts, ils sont simples: je veux du bon comics!

Plus serieusement, j ai commencé par tout Marvel en vf pendant ma jeunesse (j ai 28 ans), puis j ai decouvert des series qui ont changé ma vision du comics: Dark knight, Sandman et surtout Watchmen.

Depuis, je recherche avant tout la qualité en privilégiant les auteurs que j aime: Moore avant tout, Ellis, Morrison... Et dans une moindre mesure, Gaiman, Millar et d autres...

Au niveau dessins, j aime Hitch dans le mainstream et beaucoup d autres mais je suis fan absolu de Liefield.


Non, je deconne, je suis fan absolu de Quitely dont j adore le trait qui s affine d episode en episode
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/07/2006, 08h14
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Pour le Swamp Thing de Vaughan, attention, c'est très différent de ce qu'a fait Moore: c'est basé sur Téfé, la fille de Swamp thing, et il s'agit d'une sorte de road-movie pendant lequel Téfé va être confronté à des choix moraux. J'ai écrit un article de 4p sur la série dans Scarce 67 qui refléte bien j'espère toutes les qualités que je trouve à cette série.
Et ça aussi, ça se trouverait forcément dans mon top 10 je crois!
Bizarrement, les numéros ne côtent pas encore malgré le nouveau statut de star de Vaughan et celui montant de Camuncoli.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/07/2006, 09h45
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Oloreen
Exact, j avais fait le raprochement avec Hunter S Thompson, dans le coté journaliste déjanté/Drogué/Parano. Bon, c est décidé j attaque Transmet' avant tout le reste!!

Sinon, au niveau de mes gouts, ils sont simples: je veux du bon comics!

Plus serieusement, j ai commencé par tout Marvel en vf pendant ma jeunesse (j ai 28 ans), puis j ai decouvert des series qui ont changé ma vision du comics: Dark knight, Sandman et surtout Watchmen.

Depuis, je recherche avant tout la qualité en privilégiant les auteurs que j aime: Moore avant tout, Ellis, Morrison... Et dans une moindre mesure, Gaiman, Millar et d autres...

Au niveau dessins, j aime Hitch dans le mainstream et beaucoup d autres mais je suis fan absolu de Liefield.


Non, je deconne, je suis fan absolu de Quitely dont j adore le trait qui s affine d episode en episode
Si t'es un fan absolu de FQ essaye un jour de récupérer ses Electric Soup.

http://cgi.ebay.co.uk/Electric-Soup-...QQcmdZViewItem

La couv de gauche est de lui (+ des strips à l'intérieur).
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/07/2006, 09h55
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
-21 Down (Wildstorm, 12 n° malheureusement seconde saison jamais sortie), avec Jesus Saiz aux dessins.
- Kinetic (8 n°), (Dc Focus) avec Warren Pleece aux dessins
- Atomics (15 n°, AAA Pop) par Mike allred
- Swamp thing vol.3 , 20 n° (Vertigo), par Brian Vaughan, avec aussi Giuseppe Camunoli aux dessins
- Lucifer (75n°), par Mike carey et Peter Gross (Vertigo)
- Cavalcade of Boys de Tim Fish (Poison Press) (3 paperbacks ou 1 intégrale)
- Eternal avec Kev Walker aux dessins (6 n° chez Max/Marvel)
- Vext chez DC (6 numéros par Keith Giffen et Mike Mc Kone)
- Hourman (25 n° chez Dc avec Rags Morales aux dessins)
- Resurection Man (27 n° chez Dc par Abnett/Lanning et Butch Guice aux dessins)
C'est que des séries dont tu as parlé dans SCARCE non ?

Tiens en passant je recherche toujours les 11 derniers numéros de 21 Down.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !