Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 12/05/2017, 23h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Button –
Flash 21 (DC ; Scénario Joshua Williamson ; Artiste Howard Potter)

Pitch :
Flash fait d’abord le point sur ce qui s’est passé avant qu’il arrive et qui a entrainé la mort du Reverse Flash. Cela va le pousser à aller prendre son Tapis de course temporel. Batman ayant deviner cela la suivit et ne lui laisse d’autre choix que le laisser l’accompagner malgré ses récentes blessures.
Avis :
Couverture – Bon c’est pas la lenticular mais j’avoue trouver celle de remplacement pour l’Europe assez réussit. 2/2.
Scénario – Si on avance un peu. C’est beaucoup moins que ce qui semblait être annoncer. On sent en effet qu’il faut laisser là place à Johns et nous donner une mise en bouche avec peu de saveur. Ok, le travail d’enquête de flash est bien rendu, tout comme ses deux confrontations avec notre enquêteur de Batman. Pourquoi mettre la scène de la mort de Barry pendant COIE puisque ça a été retconné et n’existe plus grâce à la fin de Convergeance ? 2/3 étoiles.
Dessins – J’ai aimé le Potter de la JLA de Morrison, moins celui de JL3000. Et ici même si c’est plus proche du second, c’est bien réussit. J’ai adoré la chambre au trésor même si je suis un peu surpris d’u voir certain artefact présent. Je goute d’un coté avec plaisir ceux renvoyant à la JSA mais d’un autre ça a un arrière gout de trop peu et de mise en bouche qui n’est pas sympa. Plus une petite torture en attendant que le titre soit sollicité qu’autre chose. Et je ne parle même pas de se pauvre Jonny Thunder ou du casque de Mercure. 3/3 étoiles.
Sentiment – Celui d’une déception. C’est loin d’être inintéressant mais c’est très délité (Trop pour du Flash) et surtout est loin de la promesse de départ. 0/2 étoiles.
7/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 12/05/2017, 23h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
The Button –
Batman 22 (DC ; Scénario Joshua Williamson & Tom King ; Artist Jason Fabok).

Pitch :
Batman et Flash se retrouve donc sur leur terre mais quelque chose ne va pas. C’est la ligne temporelle de Flashpoint qui ne devrait plus exister. Batman rencontre donc Batman et bien sur chacun des deux n’y croit pas trop avant de pouvoir se faire confiance juste avant l’arriver de troupe d’Atlantis et de Thermiscara.
Avis :
Couverture – Sublime couverture lenticular avec les deux Batman et le moment qui les a créé. 2/2 étoiles.
Scénario – Oui bon, c’est plein de bon sentiment mais ça ne fait pas avancer le schmilblick. Oui surperbe d’avoir les deux Batman se battant cote à cote. Mais pourquoi d’un coup Atlantis et Thermisacara l’ont pris pour cible ? Oui. La fin est belle et logique. Mais ça a le gout de numéro de transition et nous donne toujours pas trop ce qu’on nous avez promis. 2/3 étoiles.
Dessin – Fabok éclatent encore une fois de ses superbes planches. Y’a pas à dire, c’est puissant, beaux et dynamique. 3/3 étoiles.
Sentiments – Bien celui de me faire salement avoir malgré tout. Mais ils réussissent à faire que je referme en souriant, un comble ! Plus qu’un numéro pour conclure qui n’a pas intérêt à se dégonfler et au contraire taper un grand coup. 1/2 étoiles.
7/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 12/05/2017, 23h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ms.Marvel 18 (Marvel ; Scénario G.Willow Wilson ; Artiste Francesco Gaston)

Pitch :
Au Wakanda, Bruno a du mal à se faire à sa nouvelle vie. Kamala lui manque et il ne semble avoir personne sur qui pouvoir compter. Un de ses camarades l’embrigade à voler du Vibranium pour impressionner une fille. Mais toujours avec ses plâtres Bruno n’est-il pas plus un poids mort ?
Avis :
Couverture – Une couverture sur l’amitié à des milliers de kilomètre qui me parle, même si on ne verra pas Kamala du n° (Enfin à part en pensée). Sublime ! 2/2
Scénario – Au début peu enchanté par ce que nous propose Willow, j’ai trouvé la fin très belle (Et drôle, mais surtout belle). Je ne voulais pas dire adieu à Ms.Marvel comme ça et ce n° est un beau point final pour moi. 2/3 étoiles.
Dessins – Je ne connaissais pas Gaston mais vais le retenir. C’est beau, c’est frais, c’est actif (On sens les moment de désespoir de Bruno, ou les moments où il se met en danger), et drôle. Un dessin qui fait plaisir et que mérite cette série. 3/3 étoiles.
Sentiment – Un numéro de transition sur un personnage secondaire, ce n’est pas commun. Mais ça prouve que pour Willow tous ses personnages sont importants. Et qu’elle ne se débarrasse pas de Bruno. Après y manque un petit quelque chose pour me convaincre de rester. 1/2 étoiles.
8/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 12/05/2017, 23h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Red Hood & the Outlaws 10 (DC ; Scénario Scott Lobdell ; Artiste Dexter Soy)

Pitch :
Jason est toujours en prison s’imaginant face au Joker et à une version de lui-même plus jeune sous le masque de Robin. Bizarro accompagne toujours les réfugiés dans leur fuite. Pour Artémis ça s’améliore, de captive elle est passé au statu d’hôte.
Avis :
Couverture – Oui bon, ni belle, ni originale. Une certaine puissance et un je ne sais quoi me plait assez malgré tout. 1/2 étoiles.
Scénario – Lobdell fait un bon travail, m’impliquant bien dans chacun des trois histoires qu’il développe. C’est un peu long et pas parfait. Mais c’est vraiment meilleur que ses arcs New52 sous le même titre. 2/3 étoiles.
Dessin – Assurément la force de se récit vient des très belle planche de Dexter Soy. C’est Amazone son super-mimi et son Bizarro à un coté Creepy protecteur et puissant qui le rapproche beaucoup du Monstre de Frankenstein. Il simplifie certes les fonds des scènes avec jason mais cela renforce ce qu’il y raconte. 3/3 étoiles.
Sentiments – Une belle réussite et je partais pas convaincu. Je défends avec plaisir cette série qui mérite qu’on s’y attarde. 2/2 étoiles.
8/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 12/05/2017, 23h48
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Rocket 1 (Marvel ; Scénario Al Ewing ; Artiste Adam Gorham)

Pitch :
Rocket avait besoin de prendre un peu de distance avec son équipe et passe du temps seul dans un bar. Pas de chance il tombe sur une ex qui l’a trahi dans les grande largueur et ose lui demander son aide. Si au départ notre héros n’est pas chaux pour l’écouter il va vite se laisser convaincre surtout qu’il a une petite idée sur qui il peut engager pour effectuer son casse.
Avis :
Couverture – D’un coté pas terrible, d’un coté assez drôle tout de même. 1/2 étoiles.
Scénario – Principe de commencer par une scène choque avant de rembobiner et nous montré comment notre héros en est arrivé là. Peux original mais marche bien. Au passage petit retcon qui permet de savoir que c’est grâce à cette Ex que Rocket a rencontré Starlord. Sinon assez fun je dois reconnaître. 2/3 étoiles.
Dessins – Autant je suis convaincu par beaucoup de planche et le coté fun qui s’en dégage. Autant c’est quoi cette idée de grande cases avec un texte tapé comme à la machine sur le coté. D’un ça renforce un coté de vide, de deux c’est assez laid. 2/3 étoiles.
Sentiments – Plutôt convaincu. Belle utilisations de la moitié des Techneks.

Je me demande désormais si la présence de leur chef dans le Gardiens de la galaxy de Davis était juste comme je l’ai cru l’auteur se servant d’un de ses anciens perso, ou si ça peu jouer de lien avec cette série. Mission réussit, je prendrais le n°2. 2/2 étoiles.
7/10 étoiles.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 14/05/2017, 12h06
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Comme je n'ai pas le temps de faire toutes les pages de cet excellent topic; est-ce que quelqu'un y parle du très bon Redline chez Oni?
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 14/05/2017, 12h13
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Ayant eu le temps de taper "redline" dans le moteur de recherche (quelques secondes), je dirais non.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 14/05/2017, 12h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Oni soit qui bien y pense?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 14/05/2017, 12h36
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non, et alors c'est aussi bien que ça en a l'air?
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 14/05/2017, 19h19
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Ayant eu le temps de taper "redline" dans le moteur de recherche (quelques secondes), je dirais non.
Toujours privilégier le renseignement humain à la technologie.
D'une part c'est sain, d'autre part les récentes années nous auront au moins appris cela.

Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Non, et alors c'est aussi bien que ça en a l'air?
Eh bien, c'est très étonnant, pour une raison assez étrange : suivant une enquête menée par le chef d'un groupe de sécurité un peu bas-du-front sur Mars, on a pas mal de graveleux-sexuel (même beaucoup). Mais très loin de celui d'un Patrick S. , le ton général d'un bon polar dévié par le cadre général du récit donne un coté assez naturaliste à la chose : en gros, si c'était dessiné par Risso et crédité à Azzarello, l'exact même plot/script trouverait grâce aux yeux du plus grand nombre.


(En bref, c'est très intéressant, même si cet adjectif est prohibé par la convention C.F.)
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 23/05/2017, 11h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Satellite Falling 4 (IDW ; Scénario Steve Horton ; Dessin & encrage Steve Thompson ; Encrage Austin Janowsky).

Pitch :
Lilly est son équipage débarque pour retrouver son ex. Son plan semble simple pourtant Lilly a peut être sous estimé son ennemis intime.
Avis :
Couverture – Une très belle couverture y’a pas à dire. 1/2 étoiles.
Scénario – Faut se remettre dedans après autant de temps mais en fait on se laisse vite entrainé ce qui prouve la qualité de cette série. Bonne utilisation des personnages pour amener un peu d’humour ou pour l’intrigue. Mon problème est de ne rien avoir capté aux intentions de l’ex à Lilly. 2/3 étoiles.
Dessin – Superbe, même si l’encrage de Jonowsky est moins bon que celui de Thompson. Un peu halluciné qu’après tout se retard Thompson est encore besoin d’aide pour finir. 2/3 étoiles.
Sentiment – J’adore ce titre qui se dirige vers une fin. Etes-ce prévu en 5 numéros à la base ? Je vais regretter Lilly qui me plait énormément et son casting de pirate de l’espace. 2/2 étoiles.
7/10 étoiles.
C'était bien prévu en 5 numéros. Le changement d'encreur (page 14 à 20) se fait sentir dans la qualité des dessins. Pas de courrier des lecteurs ou avis d'autres artistes non plus dans ce numéro. Bref les ambitions sont revues à la baisse. Mais le scénario est haletant et l'ensemble se tient (j'ai lu à nouveau les 3 premiers numéros hier soir + ce #4 en attendant de récupérer le #5 un jour). En 2016 on en a discuté entre nous comme une des LS de l'année, sans encore connaitre la conclusion, content de voir que 2017 n'a pas entamé ce crédit. Lili est très bien écrite (et Steve Horton n'en fait pas trop à propos de sa sexualité, un passage du #1 étant formidable d'ailleurs à ce sujet là).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 27/10/2017, 08h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Nick Fury 1 (Marvel ; Scénario James Robinson ; Dessin Aco ; Encrage Hugo Petrus)

Pitch :
Nick Fury est désormais un agent parmis tant d’autres et non plus le patron du Shield. Sa mission aller voler des donnés sur des caches d’argent illégal pour Hydra. Ses armes ses capacités d’espions et des gadgets dont une montre et son bandeau. Sa tactique une entré facile et une sortie fracassante. Mais Nick va faire face à Frankie Noble qui n’est pas prête de le laisser partir si facilement.
Avis :
Couverture – Dans l’ombre de Nick Juniors des couvertures avec Nick Sr. Une pause canonique réussit de parts à son côté simple. 1/2 étoiles
Scénario – Robinson ne perd pas de temps et nous plonge direct dans l’action. Il réinvente Nick sorte de James bond des temps moderne assez convaincant. Avoir perdu son leadership le rend plus humains je trouve. Il ajoute du sel avec Ms.Noble qui va se poser comme ennemis récurrente. Et il réutilise parfaitement des codes chers à nos espions du Shields. Ses rapides, peut-être un peu trop laissant un gout de vite lu, vite oublié. Après je suis encore plus partager sur l’existence de ce titre en plein Secret Empire. 2/3 étoiles.
Dessins – Graphiquement y’a de superbe chose comme le titre poser dans le décor ou la planche en splash page en combat aérien. Après il y a des choses moins heureuse, un Nick rajeunit un peu efféminé sur la planche ou il est de presque de plein pied. Les planches avec la montre ou l’évasion peu lisible. Mais sinon un coté très cinématique dont le début qui m’a fait l’effet d’un générique. J’ai trouvé Frankie convaincant même si je n’aime pas l’idée de la perruque. Par contre j’ai adoré l’idée de soldat femme qui prouve qu’Hydra ce n’est pas que des cons mais aussi des connes ^^. A noter des couleurs vive et chaude qui font très années 70 et je pense l’effet voulu. 2/3 étoiles.
Sentiment - Un titre qui ne m’a pas convaincu pour faire lire la suite, donc rater de ce point de vue. Après j’adore les graphismes pour la présentation encore une fois et il faudrait que d’autre série retourne vers ce genre de chose qu’on a un peu perdu. 1/2 étoiles.
6/10 étoiles.

Je viens de le lire ce #1 et c est clair que c est vite lu mais graphiquement c est superbe..
Le titre me fait penser à black Widow par Waid et Samnee où là aussi le graphisme est essentiel et le scenario assez minimaliste mais bien.
C est un peu aussi à l image du sorecre supreme avec le livre dont on est le héros.. ou Hawkeye (celui avec Kate).
Moi je suis pressé de voir le prochain numero.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO d'avril 2016 sans se découvrir d'un fil Fletcher Arrowsmith Critiques VO 99 11/06/2016 18h34
C. Pacheco, M. Alberti, E. Lupacchino etc... à Toulouse pour le TGS d'avril 2015 DARKLION News VF 10 23/03/2015 21h25
Quel ennemi juré de Stark pour l'iron pin up d'avril? CRBR A vos crayons !! 28 26/04/2013 22h13
Les choses qu'on aurait pu prendre pour des poissons d'avril. (spoilers) doop Comics Culture 34 02/04/2013 00h32
Qui pour la pin-up Assemble d'avril? CRBR A vos crayons !! 27 27/04/2012 10h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !