Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 10/04/2019, 15h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ho, je te rejoins pour le diagnostic général, mais cette saga passe mieux.
Mais j'ai toujours aimé les futurs alternatifs ou dimensions parallèles.
j ai trouvé pire.. cette histoire.. c est les new mutants de Simonson ou même les xmen de bendis en tout pourri...
Franchement.. c est tellement completement téléphoné.. la seule originalité est le motif de Snyder mais il nous le scande chaque mois depuis metal.
Je sais meme pas pourquoi je continue comme un gland..
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 10/04/2019, 15h28
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Batman #68
Amanda Conner livre des planches délicieuses, Mikel Janin & Dan Panosian assurent le reste un peu à la va-vite. Bon, l'ensemble reste solide, mais dommage que tout ne soit pas signé de la même personne. A moins que ça soit un signe ? Car les planches divergentes ne correspondent pas vraiment au "rêve"... à voir.
Ah merde, donc Comixology avait bon.
J'avais un doute quand j'ai mis le casting complet. C'est quand même dingue qu'Amanda Conner ne puisse pas rendre 20 pages complètes quand elle ne fait que des couvertures à côté (et pas en grand nombre) et que ce numéro est prévu depuis plus de 4 mois...
D'autant plus que ni Janin, ni Panosian ne sont crédités en couverture...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 10/04/2019, 15h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Justice League Odyssey #8
Dan Abnett poursuit sa reprise de cette série, avec sérieux mais en devant passer par des moments désagréables. Ici, c'est un terrible tunnel de dialogue, enfin plutôt un monologue complet de Darkseid, qui explique les tenants et aboutissements du titre. On enchaîne avec une baston rapide, la preuve de "la-voix-de-dieu" d'Azrael, et l'exil involontaire de Cyborg qui se lance dans sa quête.
Bon, ça se laisse lire agréablement, et Abnett doit suivre les notes de Joshua Williamson, en appliquant ses recettes de scénariste ; objectivement, elles sont meilleures. Mais le tout passe par un procédé narratif assez lourd, trop "à l'ancienne".
Ho, le cœur de la saga n'est pas mauvais, mais ça arrive un peu tard, après beaucoup d'épisodes mal fichus. Surtout, ça surfe encore avec le délire "la JL a cassé l'Univers, on doit régler les conséquences", qui devient un peu lourd après le trop grand focus chez Scott Snyder. Dan Abnett gère un peu mieux ses personnages que Williamson, et l'ensemble tient un peu mieux ; mais ce n'est pas fou-fou.
Daniel Sampere livre des planches correctes, au style clair et agréable ; mais elles ne révolutionnent rien, non plus. Le tout est sérieux, mais sans grande ambition, et sans grand talent. Ca se laisse lire, mais JLO sera définitivement une occasion manquée.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 10/04/2019, 15h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
A croire que DC temporise le temps de laisser Doomsday Clock finir
Je crois par contre que plus personne n'attend Doomsday Clock.
Enfin, ça n'intéresse plus grand-monde ; mais tout le monde attend que ça se termine enfin.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
j ai trouvé pire.. cette histoire.. c est les new mutants de Simonson ou même les xmen de bendis en tout pourri...
Franchement.. c est tellement completement téléphoné.. la seule originalité est le motif de Snyder mais il nous le scande chaque mois depuis metal.
Je sais meme pas pourquoi je continue comme un gland..
Je te comprends. Je m'interroge aussi.

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah merde, donc Comixology avait bon.
J'avais un doute quand j'ai mis le casting complet. C'est quand même dingue qu'Amanda Conner ne puisse pas rendre 20 pages complètes quand elle ne fait que des couvertures à côté (et pas en grand nombre) et que ce numéro est prévu depuis plus de 4 mois...
D'autant plus que ni Janin, ni Panosian ne sont crédités en couverture...
Oui, ce n'est ni poli, ni professionnel.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 10/04/2019, 15h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Justice League Odyssey #8
Dan Abnett poursuit sa reprise de cette série, avec sérieux mais en devant passer par des moments désagréables. Ici, c'est un terrible tunnel de dialogue, enfin plutôt un monologue complet de Darkseid, qui explique les tenants et aboutissements du titre. On enchaîne avec une baston rapide, la preuve de "la-voix-de-dieu" d'Azrael, et l'exil involontaire de Cyborg qui se lance dans sa quête.
Bon, ça se laisse lire agréablement, et Abnett doit suivre les notes de Joshua Williamson, en appliquant ses recettes de scénariste ; objectivement, elles sont meilleures. Mais le tout passe par un procédé narratif assez lourd, trop "à l'ancienne".
Ho, le cœur de la saga n'est pas mauvais, mais ça arrive un peu tard, après beaucoup d'épisodes mal fichus. Surtout, ça surfe encore avec le délire "la JL a cassé l'Univers, on doit régler les conséquences", qui devient un peu lourd après le trop grand focus chez Scott Snyder. Dan Abnett gère un peu mieux ses personnages que Williamson, et l'ensemble tient un peu mieux ; mais ce n'est pas fou-fou.
Daniel Sampere livre des planches correctes, au style clair et agréable ; mais elles ne révolutionnent rien, non plus. Le tout est sérieux, mais sans grande ambition, et sans grand talent. Ca se laisse lire, mais JLO sera définitivement une occasion manquée.
J'attends toujours le TPB de mon coté
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 10/04/2019, 16h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Savage Sword of Conan #4
C'est joli. C'est dynamique. Ron Garney livre des planches superbes, l'ambiance visuelle est parfaite, et son Conan est magnifique.
En dehors de ça, c'est une nouvelle fois très convenu, et très rapidement lu.
Gerry Duggan offre un récit terriblement prévisible, avec des rebondissements classiques qui ne m'ont pas touché. Conan semble s'humaniser, mais s'enfonce alors dans une colère évidemment convenue ; moui. Tout ça se lit bien, les pages se tournent rapidement, mais sans passion, sans entrain.
La conclusion arrive bientôt ; je doute d'être encore là longtemps.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 10/04/2019, 17h10
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Invaders #4
L'heure du retcon est venu : Chip Zdarsky plonge dans le passé de Namor, en rajoutant des éléments à son passé, notamment la période d'amnésie du personnage. Si tout n'est pas parfait, ses apports permettent au personnage de rester à flots, et en rajoutent encore à l'ampleur de la menace actuelle.
Le fait que Charles Xavier ait pris contact avec Namor "après la guerre" (période floue, vu l'avancée du temps pour nous) n'est pas choquant. Namor est considéré comme un Mutant, il est affilié aux X-Men de manière irrégulière, et Xavier qui cherche des Mutants au début et se tourne vers Namor, ça a du sens. Le fait, aussi, que Xavier soit un peu suffisant, un peu manipulateur, ça a du sens aussi avec le portrait "moderne" de Xavier, même si je ne l'apprécie pas.
Après, Zdarsky ne va pas forcément très loin, et n'offre finalement pas beaucoup de nouveaux apports ; mais l'ensemble est cohérent, et surtout dresse un bon portrait de Namor. Même si la série parle des Invaders, elle demeure centrée sur le Prince des Mers, au point qu'il s'agit d'un titre indirect sur lui. La lecture est très agréable, le sentiment d'urgence est bien présent, les personnages sont bien caractérisés ; encore une fois, surtout, Namor est très, très bien géré, et c'est un plaisir de découvrir ça.
Carlos Magno n'a pas grand-chose à dessiner dans le présent, mais le fait bien. Butch Guice est très bon sur le passé, avec des corps massifs et puissants. Encore une réussite, vivement la suite !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 11/04/2019, 12h07
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Age of X-Man : The Marvelous X-Men #3
Le secret de polichinelle est éventé : X-Man est bien responsable de tout ce monde, et il "veille" à ce qu'il reste tel quel, même en s'en prenant à ceux qui commencent à se rappeler. On le voit dans ce numéro, centré sur les conséquences des "crises de souvenirs" de Tornade & Magneto.
Zac Thompson & Lonnie Nadler livre un épisode un peu bavard, mais solide, pour exposer tout ça. La discussion entre Ororo & Magnus est un peu longue, mais les pensées et réactions des X-Men à leurs doutes face au projet d'Apocalypse sont bonnes. X-Man lutte beaucoup pour conserver son "monde idéal", mais il est tellement autoritaire dans sa vision de l'individualisme que ça ne peut que craquer ; le phénomène se poursuit, et il est agréable de plonger là-dedans.
Pas grand-chose d'autre à dire, l'épisode est solide et se lit bien. Marvelous X-Men n'est pas ma mini-série préférée, mais elle fait bien le job, et livre une confirmation attendue mais bienvenue. Marco Failla livre des planches correctes, très claires ; du bel ouvrage, au service d'une intrigue qui ne brille pas, mais qui fait bien le job. Très plaisant à lire.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 11/04/2019, 13h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Age of X-Man : Apocalypse & the X-Tracts #2
Cette mini-série n'est pas ma préférée de l'événement Age of X-Man, mais ce #2 creuse plus l'univers au-delà des villes centrales d'Amérique, ainsi que la doctrine d'Apocalypse. Transformé en chantre de l'amour, du partage, du contact ; pourquoi pas, ce n'est pas forcément incohérent, et cela fonctionne.
On découvre autant le recrutement de Kitty que la récupération d'Evan, puis l'enquête d'une partie des apôtres d'En Sabah Nur au Kazakhstan. Ils y croisent des personnages que je n'ai pas identifiés, et la montée en puissance d'Omega Red continue, même s'il n'apparaît pas ici. Rien d'original, rien de très excitant, mais l'ensemble reste solide.
La lecture est agréable, Tim Seeley offre un scénario assez convenu mais qui s'insère bien dans l'événement Age of X-Man ; individuellement, cette histoire n'aurait quasiment aucun intérêt, mais prise dans la lecture générale, elle apporte un éclairage pertinent. Je ne suis pas fan du style de Salva Espin, un peu trop cartoon, mais ses planches sont correctes, sans faute ; c'est déjà bien.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 11/04/2019, 14h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Ah merde, donc Comixology avait bon.
J'avais un doute quand j'ai mis le casting complet. C'est quand même dingue qu'Amanda Conner ne puisse pas rendre 20 pages complètes quand elle ne fait que des couvertures à côté (et pas en grand nombre) et que ce numéro est prévu depuis plus de 4 mois...
D'autant plus que ni Janin, ni Panosian ne sont crédités en couverture...
C'est pire que ça, il y a aussi John Timms...
Elle ne fait au maximum que 14 pages, 14 pages soit même pas 5 par mois...

Sinon, War Of The Realms #1 est un sacré bon somnifère, dommage qu'il soit 13h....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 11/04/2019, 14h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Captain Marvel #4
Kelly Thompson n'a pas peur, pour sa nouvelle série Captain Marvel : après un #1 qui présente un nouveau statu-quo et plein de personnages secondaires, elle retourne la table pour une saga surprenante dans un "autre monde" agressif et dominé par un tyran masculin (et misogyne). Puis n'hésite pas à lancer dès ce #4 un affrontement entre Carol et Malicia, sa "Némésis" pour bien des raisons.
C'est courageux ; d'autant plus que c'est réussi.
Toujours dans le "monde" de Nuclear Man, Carol doit affronter Malicia - et ça se passe mal. Happée par les pouvoirs de Malicia, contrôlée elle-même par Nuclear Man, elle doit finalement l'affronter dans une arène... car seule la gagnante aura "l'honneur" d'être l'épouse de Nuclear Man. Et alors que la rébellion lance son attaque, Carol ose l'impossible pour l'emporter - mais Nuclear Man a un dernier atout dans sa manche.
Dit comme ça, le scénario est plutôt classique et c'est assez vrai ; mais la lecture est très agréable et intense. Kelly Thompson, qui écrit aussi Mr & Mrs X, a très bien compris le caractère de Carol, et livre de très bons moments de caractérisation dans la voix off. Surtout, la décision de Carol est courageuse, mais bien vue ; tout comme les réactions des copines Miss Hulk & Spider-Woman quand elles apprennent que leur amie affronte Malicia. Thompson parvient par des détails et des répliques à crédibiliser ces amitiés, par des réflexions que tout un chacun pourrait faire ; "ha bordel, c'est X, imagine comment elle doit être mal".
En outre, Carmen Carnero livre de très jolies planches. La colorisation spéciale de l'autre "monde" commence parfois à lasser, mais ça fonctionne ; les traits sont beaux, les personnages sont bien croqués, les affrontements sont dynamiques bien que l'effet d'aspiration des pouvoirs soit assez laid.
Encore une réussite. Thompson me surprend, dans le bon sens, et a le courage d'oser raconter ce qu'elle veut, et pas "juste" une histoire pour faire briller Captain Marvel dans son rôle de super-super-héroïne ; ce qui, au fond, va finir par justifier ce statut, après les épreuves subies ici et la victoire à venir. Thompson me semble donc sur le point de réussir ce qu'aucun auteur n'a réussi depuis 2012 : justifier que Carol Danvers soit "LA" super-héroïne de Marvel ; bravo, et vivement la suite.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 11/04/2019, 15h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hawkman #11
Les Deathbringers, abominables créatures nihilistes que la première incarnation de Hawkman a servi comme général pour anéantir des milliards de vies, sont sur Terre. Elles sont libres, malgré la rébellion jadis de Hawkman, et son ancien lieutenant mène la charge - pour anéantir Londres, pour anéantir la Terre, et châtier Hawkman.
Mais Hawkman résiste... et il n'est pas seul ; car il est parvenu à solliciter toutes ses vies antérieures, qui s'incarnent en chair et en os pour l'aider à combattre l'armée ennemie. All of you, against all of me. Et c'est diablement épique !
On croise toutes les incarnations vues jusque-là, et bien d'autres. Coucou le Kryptonien, coucou le héros du Microvers, coucou aussi des grands anciens connus, comme le chevalier, le cow-boy, ou même le Dragon de la Forge de Métal. Et ça fonctionne du tonnerre.
Robert Venditti lâche les chevaux ici, et laisse à Bryan Hitch le soin d'illustrer l'immense double affrontement - entre les Deathbringers & les Hawkmen, et entre Hawkman & son ancien lieutenant ; et ça déménage.
Ca pète, ça explose, ça tape, et c'est un festival visuel. Ho, il se passe certaines choses, mais c'est assez convenu - Hawkman domine, finit par avancer... mais c'était un leurre, il finit affaibli et les ennemis vont enclencher le plan final ; boum, cliffhanger. Très convenu et prévisible, oui.
Mais quand c'est bien fait et beau, ça ne pose pas de problème ; et c'est le cas ici. Venditti a l'intelligence de laisser la main à Hitch, qui livre des planches intenses et fortes. Ca fonctionne complètement, ça tape, ça explose, et c'est super.
Une réussite depuis ses débuts, cette série Hawkman enchaîne ici avec l'épique à l'état pur ; et je marche à fond. Vivement la suite ! Que ça tape encore, et que le héros éternel de DC l'emporte par un coup de bol épique sur la fin !
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 11/04/2019, 16h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Force #6
Ed Brisson a commencé sa série ventre à terre, en balançant X-Force et les lecteurs au milieu d'un conflit entre Kid Cable et le gouvernement de Transia, alors qu'il y a déjà un historique ; depuis le #5, le scénariste explique ce qu'il s'est passé, revient un peu en arrière, et fait le lien avec Extermination.
C'est bien, c'est une bonne gestion du rythme après quatre premiers épisodes rapides et nerveux, où on ne se posait pas ; on se pose, là, et Brisson le fait bien. On découvre Kid Stryfe, qui a quand même son petit charisme qui fonctionne bien, et tous les liens avec Transia. On finit sur des dernières planches classiques, avec X-Force vaincue, Kid Cable qui se soumet, et un futur affrontement dans le futur (haha), où X-Force prendra définitivement le parti de Kid Cable... qu'ils voulaient retrouver pour le tuer, à la base. Bref.
Et bien tout ça se lit très bien, en fait. Brisson maîtrise très bien ses personnages, avec notamment une bonne gestion de ce futur qui a souvent semblé si foutraque chez les X-Men. La gestion de Kid Stryfe est même bonne, et les rebondissements, s'ils sont attendus, fonctionnent très bien. Si on rajoute des planches très correctes et même jolies de Damian Couceiro, cela donne une lecture fort agréable et dynamique, avec de très bons moments.
Une excellente surprise, qui reste sur une ligne très correcte.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 11/04/2019, 16h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 009
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-23 #11
Argh. Mariko Tamaki y va fort sur l'émotion, dans cet épisode si bien écrit, si bien tourné qu'il fait mal au cœur... même s'il ne s'agit que de personnages de papier, même si on devine (on espère, surtout) que ça n'est qu'une étape avant une réconciliation.
Laura & Gabby sont fâchées, donc ; et Gabby n'accepte plus le dirigisme de Laura, notamment dans son choix, son ordre de pister tous les clones possibles d'elles, pour les supprimer. Le spectre de leur "sœur" morte dans le story-arc précédent est bien trop présent, et Gabby le vit trop mal pour supporter les méthodes musclées et le manque de compensation de Laura ; qui n'a jamais appris à faire ça, aussi.
Mariko Tamaki gère ça avec talent et sensibilité : le lecteur sait très bien, dès le début, où ça va finir, mais l'auteure gère ça avec intelligence, et livre des moments particulièrement forts. Car ils rappellent des instants "réels", ceux de nos propres vies, où chacun a déjà connu de tels conflits. Ca touche, signe que la scénariste est douée.
Diego Orlotegui livre de très jolies planches, dans son style très clair et appliqué. Il s'intègre très bien dans le propos de Tamaki, pour cet épisode qui déchire le cœur, comme on dit. Vivement la suite, en espérant qu'elle soit plus positive !
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 11/04/2019, 17h41
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 100
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Scooby Apocalypse 36 : Snif. Dernier épisode. Cette série aura été de bout en bout ma préférée en mainstream ces dernières années. Je recommande à tout le monde. Merci pour le voyage M. DeMatteis !
J'espère que d'autres séries Hanna Barbera seront remises au goût du jour. Un Valley of the dinosaurs du même tonneau me plairait bien.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques VO avril 2011 scarletneedle Critiques VO 84 05/05/2011 18h50
Critiques VO Avril 2009 scarletneedle Critiques VO 132 04/05/2009 12h42
Critiques DC VF d'avril 2008... Hilarion Kiosque 35 18/05/2008 23h52
Critiques DC VO Avril 2007 scarletneedle Critiques VO 96 08/05/2007 20h50
Critiques Par Ci Par La #3 : Avril doop Critiques VO et VF des forumers 7 24/04/2006 20h55


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !