Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 12/11/2013, 19h42
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Tiens je réalise que personne n'a fait de critique du numéro précédent, allez hop je m'y colle.

Marvel Best sellers 4: les quatre fantastiques:ATTENTION CECI N'EST PAS UN COMICS DE SUPER-HEROS, d'ailleurs il est a noter qu'il n'y a pas une seule page de baston dans les 4 épisodes et le seul super-criminel qui apparaît n'est là que pour quelques pages,dans un rôle de mafieux.Mais c'est pas grave, parce que ça reste très bon, j'ai lu bien d'autres BD supposées raconter la vie et les galères des gens mais toutes n'y arrivent pas aussi bien que celle-là (attention je ne crie pas au chef-d'oeuvre absolu non plus).
Ici les 4FF sont ruinés et l'on va voir comment chacun va réagir face à cette situation, comment chacun à sa manière par ses forces et ses faiblesses va être mis à mal et pourtant va savoir rebondir, d'ailleurs cette histoire arrive à être très positive sans faire dans le gnan-gnan, une phrase que prononce Sue illustre assez bien l'esprit de cette saga: "ce qui nous arrive n'est pas un drame mais une chance."

En plus des 4 épisodes tirés de la série Marvel Knight FF, on a en bonus un épisode publié il y a quelques temps dans un Marvel Icons, un épisode fêtant l’anniversaire de mariage de Reed et Sue. Là encore j'aime beaucoup cet épisode,on voit une histoire dans laquelle la SF se met au service des sentiments humains, pour moi c'est un peu ça "l'esprit FF".
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 12/11/2013, 20h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
C est celui par Aguirre Sacasa et McNiven ? Si oui c'est effectivement très bon. Mais je crois qu'il n'y a que 4 épisodes non ? La précédent édition en comportait plus.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 12/11/2013, 21h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, c'est huit épisodes il me semble dans le grand format. Et c'était effectivement excellent !
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 12/11/2013, 22h14
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
J'ai trouvé ça ennuyeux à mourir.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 12/11/2013, 22h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oui, c'est huit épisodes il me semble dans le grand format. Et c'était effectivement excellent !
Je viens de fouiller dans ma bibliothèque et c'est 7 épisodes exactement (1 arc de 4 et 1 arc de 3). Marvel Graphic Novels comme édition.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 12/11/2013, 22h40
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Tout à fait, mais là on a que les 4 premiers (et Dieu que j'en suis frustré!)
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 12/11/2013, 22h40
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
A lire sans hésitation.
J'adore cette mini-série : Busiek s'amuse, Rude est éblouissant (somptueux hommage au "King", il est d'ailleurs encré par le partenaire de Kirby, Mike Royer).
Excellente initiative de la part de Panini, surtout pour un tel prix.
Merci pour le retour, ça confirme d'autres avis !

Pour le numéro précédent, sur les Fantastic Four, l'arc de 3 numéros qui n'est pas repris n'était pas indispensable, semble t'il...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 12/11/2013, 22h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pas indispensable oui ...mais non car cela reste très sympa et agréable à lire. Entre lire à nouveau cela et les FF de Fraction je choisi Aguirre Sacasa sans hésitation.

Pour les fan de Mike Royer pensez à lire le premier tome de KAMANDI (chez URBAN). Il encre à merveille pratiquement tous les épisodes du King KIRBY.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 12/11/2013, 23h40
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
J'ai trouvé ça ennuyeux à mourir.
pareil.. c etait joli mais voilà...
comme pour le Cap America de MK de la meme epoque..
quand on veut faire realiste.. il faut le faire vraiment...
que les FF se retrouve banqueroute et trouve pas de job???
meme Lee dans les 60's pensait au media (dans FF où Namor les emploit dans le ciné ).. aujourd hui rien qu en tele realité.. et qui ne prendrait pas Humlan Torch pour pompier (il controle le feu), Thing comme demolisseur...??

Bref y avait plus realste que le manque d argent...
et enlever au heros sa mythologie.. comme Captain America MK .. si on amene pas un plus.. ca perd d autant...
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 13/11/2013, 01h46
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Merci pour le retour, ça confirme d'autres avis !

Pour le numéro précédent, sur les Fantastic Four, l'arc de 3 numéros qui n'est pas repris n'était pas indispensable, semble t'il...
Indispensable à quoi ?

Il y a 2 arcs complets dans le GN, 1 seul dans le BEST SELLERS.
Lire les 2 d'un coup ou 1 seul (et éventuellement le suivant plus tard), je ne vois pas vraiment le problème.
Mais n'y voit pas le signe que le second arc est nul.

(j'ai l'impression que tu ne réagirais jamais de cette manière concernant un autre HS proposant une série régulière comme Venom, X-Factor, etc)
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 13/11/2013, 11h46
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Il y a 2 arcs complets dans le GN, 1 seul dans le BEST SELLERS.
Et pourquoi d'ailleurs? Pourquoi ne pas avoir mis le contenu du GN en entier comme les autres albums republié entièrement dans le mag?
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 13/11/2013, 12h04
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Et pourquoi d'ailleurs? Pourquoi ne pas avoir mis le contenu du GN en entier comme les autres albums republié entièrement dans le mag?
Le nombre de pages semble trop important. On parle des F4 et de réimpression, donc même avec McNiven aux dessins, ça me semble plutôt risqué d'envisager un format plus volumineux, dans ce cas.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 13/11/2013, 13h09
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Il n'y avait il me semble que 3 épisodes de plus, largement possible de le faire à la manière d'un Iron-Man Legacy publié dernièrement...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 13/11/2013, 13h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Indispensable à quoi ?
Indispensable dans le sens incontournable, puisque cette collection s'appelle... Best-Sellers !

Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Lire les 2 d'un coup ou 1 seul (et éventuellement le suivant plus tard), je ne vois pas vraiment le problème.
Ah ben non, je te confirme que je ne vais pas lire le second plus tard, vu que j'ai acheté le premier en kiosque, je ne vois pas pourquoi je rachèterais un autre livre en librairie

Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Mais n'y voit pas le signe que le second arc est nul.
Il ne peut pas être nul, vu qu'il a été édité en librairie en GN, c'est bien pour cela qu'il devrait être présent ici !

Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
(j'ai l'impression que tu ne réagirais jamais de cette manière concernant un autre HS proposant une série régulière comme Venom, X-Factor, etc)
??? Désolé, je ne comprends pas le rapport...

On en a déjà discuté sur la page FB, cette collection est sensée proposer la réédition à moindre coût et en kiosque de "perles" qui ont bien marché en librairie (ici en l'occurence un GN).
Mais si on zappe certains épisodes présents dans la BD d'origine, ce n'est plus de la réédition d'un titre ! Vous savez que le GN a bien marché, mais il était composé de deux arcs. Comment savoir si l'un des deux est plus "dispensable" que l'autre dans ce cas ?

Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Le nombre de pages semble trop important. On parle des F4 et de réimpression, donc même avec McNiven aux dessins, ça me semble plutôt risqué d'envisager un format plus volumineux, dans ce cas.
Ah, donc, nous y sommes ! Tu donnes la réponse à ma question, c'est une simple question de nombre de pages, que ça soit incontournable, indispensable, peu importe.
Mais du coup, je trouve que c'est un comble, tu es conscient que tu évoques des risques de non vente sur une collection qui s'appelle Best-Sellers et qui est sensée proposer du très bon et du très vendeur, à un prix attractif ?
A moins que Panini ne soit pas certain lui même de ce qu'il regroupe sous le terme Best-Sellers, et alors, c'est se résumer à être un simple vendeur de papier.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 13/11/2013, 14h24
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ah ben non, je te confirme que je ne vais pas lire le second plus tard, vu que j'ai acheté le premier en kiosque, je ne vois pas pourquoi je rachèterais un autre livre en librairie
Tu ne comprends vraiment rien. Je reformule:

Qu'est-ce que ça change si le second arc est éventuellement proposé plus tard en BEST SELLERS. Il n'est pas programmé à ce jour mais rien ne t'indique qu'il ne sera jamais proposé ainsi.
Donc je repose ma question: pourquoi ne pourrait-on pas proposer ce second arc plus tard en BEST SELLERS. Quel est le problème d'avoir un arc seul puis un autre au lien des 2 en même temps.
Tout ça à cause d'un ancien choix éditorial qui était de rassembler les 2 au sein d'un même album ?

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
??? Désolé, je ne comprends pas le rapport...
Ça j'ai bien compris.
Le Deluxe Max Punisher contient 2 arcs différents, proposés dans 2 albums différents avant ça et tu ne fais pas tout un foin car on les regroupe au sein d'un même album.
Là, quand on fait l'inverse, c'est polémique et compagnie. Ça reste des arcs complets d'une série, libre à nous de les proposer 2 par 2 ou 1 par 1.


Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Ah, donc, nous y sommes ! Tu donnes la réponse à ma question, c'est une simple question de nombre de pages, que ça soit incontournable, indispensable, peu importe.
Mais du coup, je trouve que c'est un comble, tu es conscient que tu évoques des risques de non vente sur une collection qui s'appelle Best-Sellers et qui est sensée proposer du très bon et du très vendeur, à un prix attractif ?
A moins que Panini ne soit pas certain lui même de ce qu'il regroupe sous le terme Best-Sellers, et alors, c'est se résumer à être un simple vendeur de papier.
C'est comme quand tu proposes de proposer le Projet Marvels en BESTSELLERS à 5,90 les 200 pages sur FB, c'est vraiment ridicule. Il y a des contraintes liés aux ventes et à la rentabilité, même pour des titres relativement bankables. Désolé de te remettre un peu les pieds sur terre. Les F4 ne sont pas les personnages les plus vendeurs en VF, je me montre juste objectif là dessus. Après ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres albums les concernants (le film en 2015 les aidera, espérons).
Et j'ai surtout l'impression que tu idéalises à l'extrême le nom de la revue. C'est une revue qui regroupe des rééditions à petit prix, dont une réimpression en librairie sous le même format est exclue à ce jour.

Dernière modification par yannzed ; 13/11/2013 à 14h33.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
marvel best-sellers, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !