Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3436  
Vieux 26/01/2013, 20h33
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zeid
Voir le message
Je viens de finir Knights of Sidonia, de Tsutomu NIHEI.
J'avais testé ça en scan il y a quelques mois. J'ai arrêté au bout de 3 ou 4 chapitres tant l'histoire ne m'intéressait pas. Je ne suis pas un fan de Nihei. Ce n'est pas avec ce manga qu'il va me convaincre.

Sinon, j'ai lu tout à l'heure le tome 2 de Q&A de Mitsuru Adachi. Le premier tome m'avait laissé sur ma faim, ce qui était une première pour moi (d'habitude j'adhère au taff du mangaka dès les premières pages). J'ai tout de même lu ce volume 2 pour voir comment les choses allait évoluer. Et ma foi, c'est un poil mieux. C'est toujours aussi lent. Il ne se passe pas grand chose. J'adore ce genre de truc habituellement chez Adachi mais là, je ne sais pas. Le dernier tiers du volume a réussi à m'intéresser. J'ai l'impression de retrouver le Adachi que j'aime tant dans ces dernières pages. Du coup, j'étais très sceptique sur mon envie de continuer l'aventure. Mais là, je suis obligé. Q&A reste cependant pour moi la série la moins réussie que j'ai eu l'occasion de lire du maître. On verra si ce sentiment disparaîtra d'ici la fin de la série ou pas.
Réponse avec citation
  #3437  
Vieux 03/02/2013, 10h59
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Quelques petites lectures nocturnes :

- Cyborg 009 tome 1 : Ce premier tome m'a beaucoup plu. Cette histoire d'organisation secrète qui veut dominer le monde en fabriquant des cyborgs est intéressante. Le style graphique me plaît bien. Bref, très bonne surprise. Je n'aurais pas dû attendre aussi longtemps pour découvrir ce manga. Je vais me mettre en quête de la suite de ce pas.

- Billy Bat tome 5 : Suite des aventures de notre mangaka prophète. Et je suis toujours aussi client. Vu le cliff' de ce tome, la suite devrait être encore plus intéressante. On aura peut être le dénouement du fait historique et visiblement l'histoire du personnage principal va évoluer. Bref, vivement la suite !!!

- Prophecy tome 2 : Après un très bon premier tome, le second l'est tout autant. J'ai eu un peu peur que le manga tombe déjà dans la routine du jeu du chat et de la souris. Mais ce n'est pas le cas. Les quelques rebondissements sont bien pensés et ma foi assez inattendu (le cliff' ma par exemple très surpris). Je suis curieux de voir comment ce cliff va faire évoluer les choses.

- Maria tome 1 : Je crois l'avoir déjà dit ici, j'aime beaucoup le travail de Kazuo Kamimura. Dans ce premier tome, le maître nous parle de certains tabous existants dans un Japon des années 70 au travers de Maria, une jeune femme passionnée. C'est une histoire assez sombre que propose Kamimura. Si c'était une pièce de théâtre, ce serait forcément une tragédie. Les thèmes abordés sont intéressants. Le trait du maître sublime les propos (je vous l'avait dit que j'étais fan de lui). Il se dégage même une certaine poésie je trouve dans ce premier tome. Bref, j'adore. Le tome 2 vient de sortir. Je vais voir si je peux le trouver chez mon libraire. En tout cas, cette lecture m'a rappelé un de mes objectifs de 2013 à savoir : compléter ma collection de manga "vintage".
Réponse avec citation
  #3438  
Vieux 03/02/2013, 12h01
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Moi il m'a gavé le tome 2 de Prophecy. Notamment le passage sur les chasseurs de baleiniers. Et je sais pas, si c'est à cause de ça qui m'a pourri ma lecture ou si le reste aussi m'a moins convaincu mais je pense même pas faire le trois, et juste me contenter de revendre les deux premiers.
Réponse avec citation
  #3439  
Vieux 03/02/2013, 22h46
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Sinon, j'ai lu tout à l'heure le tome 2 de Q&A de Mitsuru Adachi. Le premier tome m'avait laissé sur ma faim, ce qui était une première pour moi (d'habitude j'adhère au taff du mangaka dès les premières pages). J'ai tout de même lu ce volume 2 pour voir comment les choses allait évoluer. Et ma foi, c'est un poil mieux. C'est toujours aussi lent. Il ne se passe pas grand chose. J'adore ce genre de truc habituellement chez Adachi mais là, je ne sais pas. Le dernier tiers du volume a réussi à m'intéresser. J'ai l'impression de retrouver le Adachi que j'aime tant dans ces dernières pages. Du coup, j'étais très sceptique sur mon envie de continuer l'aventure. Mais là, je suis obligé. Q&A reste cependant pour moi la série la moins réussie que j'ai eu l'occasion de lire du maître. On verra si ce sentiment disparaîtra d'ici la fin de la série ou pas.
Un volume 2 de Q and A dans la lignée du premier, agréable mais peut mieux faire. De toute façon, ce titre sonne le glas d'Adachi en France si Tonkam reste fidèle à sa promesse. C'est pas la série qui va donner aux non fans envie d'acheter du Adachi.


7/10


Lu pas mal de trucs, empruntés ou achetés.

Prophecy 1 donne envie de lire la suite. Très bien mené et dessiné, avec une idée de base intéressante.

8/10

Spice and wolf 4: un volume de transition mais qu'est ce que c'est beau! Quel que soit le format, la sage louve et son marchand sont particulièrement gâtés question dessins. Le manga est vraiment superbe et conseillé.

8/10

Berserk 36: Rrrrzzzz. Hein quoi? Il se passe quelque chose? C'est tellement décompressé que je retourne me coucher, malgré les beaux dessins.


6/10



Zéro pour l'éternité 1
: Un jeune homme en rupture de ban avec la société se retrouve à enquêter sur son grand-père, mort en tant que kamikaze durant la Seconde guerre en interrogeant des vétérans. Ce faisant, il va découvrir tout l'esprit d'une époque qui lui est inconcevable dans le confort du Japon d'aujourd'hui.

C'est en lisant ce manga qu'on mesure à quel point la Seconde guerre Mondiale est loin dans l'esprit des jeunes Nippons.
Un volume excellent que l'on ne peut que recommander tant il est interessant pour qui s'intéresse au sujet.

8/10

Suicide island 3: c'est tout simplement le Survivant des années 2000
Cf mon article sur cette ancienne série.
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=46888

Dans un futur proche, la criminalité et les suicides ont augmenté au Japon depuis que la peine de mort a été abolie. N'ayant pas les moyens de payer pour tous les estropiés, le gouvernement nippon envoie les pires criminels et les suicidaires récidivistes sur une île perdue, semble il en cachant cet état de fait aux citoyens.
Nous suivons un jeune sans motivation ni envie de vivre qui va devoir apprendre à chasser et à vivre en communauté avec d'autres candidats aux suicides pour survivre, découvrant en lui-même des ressources insoupçonnées.

Il y'a un peu la même narration et le même aspect didactique que dans Survivant, c'est très notable. S'y ajoute une analyse de la société nipponne actuelle et de sa jeunesse décrite comme désabusée.
Seuls les dessins assez particuliers peuvent vous freiner.

8/10

Sprite 5: Encore une série que j'emprunte depuis le début et qui se lit bien malgré que ce ne soit pas une révolution.
Un groupe très hétéroclite se retrouve piégé dans un immeuble qui voyage dans le temps. Il s etrouve que celui-ci est en fait comme une matière physique et que le toucher condamne à une fin rapide. Les survivants découvrent un futur tout sauf rose et doivent faire fi de leurs différences pour survivre.

Dessins très sympas, persos tracés au cordeau mais c'est sympathique.

7/10

Team medical dragon 20: Les aventures d'un Black Jack moderne, chirurgien de génie au caractère difficile confronté à la rigidité et à l'esprit de caste d'un hôpital japonais.
Dans la lignée de l'excellent Say hello to blackjack, ce seinen entreprend de dénoncer les dérives des médecins japonais avec une grande intelligence. Ne vous laissez pas abuser par le titre à la con. Cest excellent et les persos sont nombreux, bien pensés et bien écrits.
Un pur bonheur de lecture.

8/10

L'affaire Sugaya (one shot): Ce manga retrace ce qu'on sait d'une série de disparitions d'enfants dans les années 90 au Japon et d'une équipe de journalistes TV d'investigation qui a forcé la police à reprendre le dossier et à revenir sur ses erreurs, qui ont notamment conduit à l'enfermement pendant 20 ans d'un innocent.

Intrigant et réussi, c'est un beau plaidoyer pour le vrai journalisme, pas celui de PPDA et Pernaut.

7/10

Le tunnel et Black paradox de Junji Ito

Les deux derniers titres parus du maître de l'horreur sont toujours aussi réussis.
Le tunnel est un recueil interessant de vieilles histoires toujours dans sa veine surréaliste et horrifique, pleine de métaphores.

Black paradox raconte un suicide collectif raté qui va déboucher sur une catastrophe mondiale. Impossible d'en dire plus sans gâcher la surprise, l'horreur du titre étant basée sur son mystère.

C'est toujours aussi flippant et réussi, particulièrement Black paradox, aussi bon que Tomie, Remina et Gyo (Spirale étant le top de l'auteur selon moi).

7/10 pour le tunnel, les histoires étant inégales, et 8/10 pour Black paradox
Réponse avec citation
  #3440  
Vieux 03/02/2013, 23h36
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Tiens faudrait que je me remette à Team Medical, moi! Je dois avoir 2 volumes non lus qui trainent chez moi et je n'en ai pas acheté 1 depuis 2 ans, je dois être un peu à la bourre...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #3441  
Vieux 04/02/2013, 01h23
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Sprite et Suicide Island, j'aime beaucoup. De bons concepts dans les deux cas.
Et puis Suicide Island, jusqu'ici (T5), c'est vraiment bien géré dans les situations et les personnages. J'aime beaucoup.
Pour Sprite, j'espère que la série ne trainera pas trop par contre. C'est typiquement le genre de de truc où il faut éviter à l'auteur de se disperser.

Sinon, le Zéro pour l'éternité m'est complétement passé au dessus. Surement le fait de jouer le coup de l'enquête par les petits enfants, spécialement le petit fils qui est une vraie tête à claque.

Knight of Sidonia est une déception.
Déjà clairement, on n'est pas dans du seinen. On est dans du gros shonen de mecha, avec pas mal de ficelles du genre.
Et puis surtout, Nihei c'est un graphisme et une ambiance. Là, on ne retrouve aucun des deux. Nihei épure à mort son coup de crayon qui en devient quelconque. Le pire étant l'usage de photos scannées pour les décors, un comble quand on pense que c'était justement l'un de ses points forts (le monsieur ayant une formation d'architecte).
Je peux comprendre que l'auteur veuille sortir un peu du carcan formé par ses précédents travaux, mais d'une, il n'en est pas meilleur au scénario, de deux il a perdu ce qui faisait sa force et sa spécificité. Dommage.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3442  
Vieux 04/02/2013, 11h47
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Berserk 36: Rrrrzzzz. Hein quoi? Il se passe quelque chose? C'est tellement décompressé que je retourne me coucher, malgré les beaux dessins.
C'est un peu le problème de la série depuis quelques volumes... l'auteur prend trop son temps et ça nuit clairement à une bonne appréhension de la série: on ne sait pas trop où on va, et MIURA se perd dans des circonvolutions scénaristiques dont on se fout un peu (franchement, l'île, on s'en balance... on veut qu'ils arrivent au royaume des elfes, et on veut que l'histoire avance. Parce que c'est pareil, du côté de Griffith, on veut voir ce qui se passe... là, on est un peu au point mort. J'aime toujours, mais bon, j'ai l'impression d'être dans le creux de la vague depuis trop longtemps là... j'avais déjà ressenti ça un peu avant le volume 20, mais avec clairement moins d'ampleur.

Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Knight of Sidonia est une déception.
Clairement... j'en avais parlé plus tôt dans ces pages, mais là, NIHEi a perdu toute sa superbe niveau dessins, et en ce qui concerne l'intrigue, non seulement c'est très bateau mais c'est surtout très mal raconté, et donc, confus.
Réponse avec citation
  #3443  
Vieux 04/02/2013, 20h43
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Et puis surtout, Nihei c'est un graphisme et une ambiance. Là, on ne retrouve aucun des deux. Nihei épure à mort son coup de crayon qui en devient quelconque. Le pire étant l'usage de photos scannées pour les décors, un comble quand on pense que c'était justement l'un de ses points forts (le monsieur ayant une formation d'architecte).
Tout pareil.
Je l'ai feuilleté et aussi vite reposé pour cette raison là (sachant qu’en plus, j'ai toujours été plus ou moins déçu par ses scénars)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3444  
Vieux 11/02/2013, 23h53
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Thermae Romae a officiellement une date de fin. La série comptera en tout 6 volumes. La news ici.
Et ma foi c'est pas plus mal. Je n'ai pas encore lu le tome 5. J'ai juste vu rapidement une critique. Et la direction que prend le manga me fait un peu peur. J'espère que ça finira quand même de manière sympa.
Réponse avec citation
  #3445  
Vieux 16/02/2013, 19h33
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je me suis relu le tome 5 de l'anthologie des histoires courtes de Tezuka (intitulée "Histoires pour tous"). Dans ce tome, une seule histoire. Mais quelle histoire ! Je l'ai beaucoup aimée. On suit un pauvre type qui par un concours de circonstances doit se faire seppuku (on est en plein japon médiéval). Arrive alors une démone qui lui propose de le sauver et de lui octroyer 3 vœux en échange de son âme quand les 3 voeux se seront réalisés. L'histoire est simple, mais très efficace. C'est passionnant à suivre. L'évolution du "héros" est très intéressante. Le dessin est excellent. Non vraiment je suis fan. J'avais dit il y a quelques semaines que cette collection faisait partie des mangas que j'aimerais compléter en 2013. Cette lecture me donne encore plus envie d'atteindre ce but.
Réponse avec citation
  #3446  
Vieux 16/02/2013, 20h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le dernier Hajime No Ippo fait très mal!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3447  
Vieux 20/02/2013, 09h53
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Hop, lu hier soir Shin Chan saison 2 tome 4. Et ça me fait toujours autant rire. C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Sinon, j'ai une petite demande spéciale : voilà je cherche le tome 19 de Histoire pour Tous de Tezuka. C'est le seul tome que je n'arrive pas à trouver sur le net (à un prix décent) ou en boutique par chez moi. Est-ce que les vous pourriez checker vos boutiques et éventuellement me prendre le tome en question (je prends bien évidemment en charge le paiement et les frais de port) ? Je n'en reviens pas que ce tome soit déjà indisponible sur mes sites d'achats habituels alors qu'on trouve encore assez facilement tous les autres tomes. Du coup, ça m'intrigue grandement (pourquoi ce tome en particulier ?).
Réponse avec citation
  #3448  
Vieux 22/02/2013, 16h02
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Snoopy : la semaine prochaine, je vais surement faire un saut a saint michel, si je le vois, je te le prends.

Sinon, shingeki no kyoujin arrive chez pika. Je le conseille fortement.
Réponse avec citation
  #3449  
Vieux 22/02/2013, 17h03
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message

Sinon, shingeki no kyoujin arrive chez pika. Je le conseille fortement.
Oui, c'est l'une des grosses séries du moment ! Le dernier Animeland de l'année avait déjà montré qu'il était licencié, mais on ne savait pas encore par qui. Bref, c'est l'un des titres que j'attends le plus en 2013

Un trailer de l'anime
qui sera bientôt diffusé au Japon pour ceux qui ne connaissent pas

Dernière modification par Zeid ; 22/02/2013 à 17h36.
Réponse avec citation
  #3450  
Vieux 22/02/2013, 19h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Donc voilà, je me met tout doucement aux mangas, je dis doucement parce que bon j'ai déjà des tonnes de trucs a lire dans tout les coins ici
A la base il faut dire que ça m'est arrivé d'en lire de temps à autre (les Urasawa, les Planètes il y a 10 ans, les Akira...) sans forcément me lancer dans des gros achats, ca se faisait la plupart du temps chez des potes. De plus, je ne suis pas très fan de toutes ces séries style Naruto, DB, Jojo, One Piece, ni même de ces histoires à base de joueurs de baskets, de collégiennes amoureuses ou chasseuses de démon )) Ce qui fait que pendant longtemps, par flemme j'en étais resté là.
Mais l'autre jour en découvrant la dernière série en date de Urasawa, Billy Bat, je me suis dit que ça pourrait valoir le coup de tenter des trucs tout de même, de passer outre quelques préjugés que je pourrais avoir (j'aime pas trop ça mais c'est inévitable de toute façon)

Donc Billy Bat 1 à 5: c'est sympa, je trouve juste que l'auteur tourne un peu en rond avec son procédé qu'il répète encore et encore, mais ici il mélange les éléments dans son récit, multiplie les intrigues, quitte à paumer le lecteur mais a la finale je trouve ça pas plus mal, c'est bien dosé et c'est entraînant. Donc à voir pour la suite !

Par curiosité je me suis récupéré le premier Thermae Romae. J'aime bien le côté très didactique de cette série, c'est très répétitif, c'est vrai, et du coup je ne sais pas si je vais continuer ou comme me le suggère Snoopy, en occas, mais cela reste une très agréable lecture, aux antipodes de ce que je pensais trouver en mangas, alors super

J'ai commencé, pour ma petite fille, les Chi, et vraiment je trouve ça très très sympa. J'ai voulu en lire deux ou trois chapitres avant l'arrivée de la miss, et j'ai dévoré le volume d'une traite. Ça n'est pas fantastique mais c'est très frais, et surtout, je trouve que c'est un formidable outil pour appréhender la lecture d'une BD par un enfant. Des bulles assez courtes, des onomatopées très bien trouvés, un léger second niveau de lecture plein de petits enseignements sur la vie dans une maison etc. Bref, très très bonne trouvaille (en plus c'est génial de voir Théa mettre scrupuleusement son marque page pour pouvoir rependre au bon endroit sa lecture )) )

J'ai donc aussi récupéré le premier Planètes en version Deluxe. J'avais donc lu tout ça il y a longtemps et j'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé la première fois, l'ambiance, les dessins, les différents thèmes, du très bon !

Snoopy m'avais conseillé les Le voyage de Ryu de Ishinomori et bon dieu, j'ai commencé a lire le premier volume, je suis super fan. C'est certes très vieillot, mais j'adore, je me récupérerais certainement ses Cyborg 009 ensuite, je pense !

M'attendent ensuite Bye Bye, my brother et Prophécy 1. Je louche sur les Eden...

Bref, je ne pense pas que je vais complètement basculer, néanmoins, c'est juste bizarre de voir que cet intérêt arrive en même temps que mon désintérêt de plus en plus croissant pour Marvel et DC. Mais ma culture us et franco-belge est tout de même très solidement ancrée. J'ai juste envie d'en découvrir davantage (proportionnellement avec les possibilités de mon porte feuille bien sur )...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !