Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2596  
Vieux 01/07/2016, 01h02
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Je suis aussi à 70 films, pas certain d'aller au bout des 100 !
Ça aura été l'occasion de basculer et de modifier ma liste d'Allo Ciné à SensCritique
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2597  
Vieux 01/07/2016, 01h32
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
N'importe quoi
Je respecte l' effort. C' est lui le premier qui s' est imposé ces contraintes et cet effort (plus difficile de balancer les films en premier)

Ouvre un topic et je jouerais peut-être. Mais si je joue, je respecterais ton optique du jeu.
Réponse avec citation
  #2598  
Vieux 01/07/2016, 10h55
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par hannah
Voir le message
Le monsieur qui a initié le topic s' est plié à plusieurs critères. Si j' y participe (70-71 à ce jour), je m' imposerais ces critères par correction.
Tu fais ce que tu veux bien sûr. Mais si je me suis permis de te reprendre c'est sur l'emploi du terme "autorisés" ( "je le placerais facilement dans mon top100 si films autorisés après 2000.") comme si des règles strictes avaient été édictées. Ce qui n'est évidemment pas le cas et pourrait freiner certains buzzukis d'y participer. Certains ne s'en sont pas privés d'ailleurs, dont moi, et ils ont bien raison puisque TOUT EST PERMIS.
Réponse avec citation
  #2599  
Vieux 01/07/2016, 14h35
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Tu fais ce que tu veux bien sûr. Mais si je me suis permis de te reprendre c'est sur l'emploi du terme "autorisés" ( "je le placerais facilement dans mon top100 si films autorisés après 2000.") comme si des règles strictes avaient été édictées. Ce qui n'est évidemment pas le cas et pourrait freiner certains buzzukis d'y participer. Certains ne s'en sont pas privés d'ailleurs, dont moi, et ils ont bien raison puisque TOUT EST PERMIS.
Oui, car rien n'est vrai.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2600  
Vieux 20/07/2016, 11h52
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J’ai enfin vu the Imitation Game, que j’avais zappé au ciné pour cause de passage uniquement en VF dans ma ville.
Niveau acteurs rien à dire c’est parfait, niveau rythme et mise en scène c’est correct sans être du génie, la construction en flashbacks est un peu bizarre mais pas de quoi râler là-dessus.
Le gros problème que j’ai eu au visionnage est lié à l’histoire en elle-même, et des écarts flagrants avec la réalité qu’elle prend afin de vendre du spectacle… outre les facilités scénaristiques digne d’une série B du type l’espion garde sur son bureau le bouquin pour coder ses messages alors qu’il pourrait le planquer dans un tiroir, et en plus il a corné les pages où il puise son code histoire de rendre sa culpabilité encore plus facile à trouver, il y a tout simplement la solution pour le décodage qui est à mes yeux totalement impossible en situation réelle.


Et du coup, en ayant vu ça, j’en suis venu à me poser plein de questions à propos de la véracité de beaucoup d’éléments…
  • comment est-il possible de cacher à tout le monde que la machine a été décryptée, y compris à son supérieur direct qui leur a confié cette mission et qui veut tout faire pour arrêter le projet parce qu’il pense que ça ne va nulle part ?
  • pourquoi est-ce que ça serait à ces hommes de ne pas avertir d’une attaque imminente, et non pas à l’état-major, qui gère la stratégie de l’armée, de prendre cette décision ?
  • comment serait-il possible aux allemands de modifier le fonctionnement d’Enigma en une semaine s’ils estiment que le code a été craqué, alors qu’il faudrait rééquiper l’ensemble des postes stratégiques d’une nouvelle machine, y compris dans les sous-marin ?

Au final, j’ai l’impression d’avoir vu un film avec des acteurs excellents, mais une histoire qui réécrit l’Histoire pour y mettre des rebondissements et des tensions de série B… et ce n’est pas ce que j’espérais voir…
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2601  
Vieux 18/09/2016, 21h34
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Je tire mon chapeau à Don Cheadle qui s’est remarquablement bien sorti de son biopic sur Miles Davis, Miles ahead. Evocations plus ou moins imaginaires d’ailleurs plutôt que vrai bio du musicien. Le film s’attarde sur le hiatus musical de 6 ans du trompettiste entre mi-70’s et 1980. Il imagine un vol de bandes et une folle cavalcade pour les retrouver à laquelle se livrent Miles et un journaliste du Rolling Stone interprété par Ewan McGregor. J’ai beaucoup aimé la forme, très jazzy, très libre qui démontre une jolie maîtrise de la part de Cheadle (qui non content de le réaliser, l’a en partie écrit, produit, en plus d’en interpréter le rôle principal et d’en avoir écrit la musique originale, ouf!). C’est, par exemple, infiniment plus jazzy dans la structure et l’écriture, et donc beaucoup plus plaisant quand on veut parler de jazz, que (le nonobstant très bon) Whiplash.
Réponse avec citation
  #2602  
Vieux 18/09/2016, 22h00
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
J’ai enfin vu the Imitation Game, que j’avais zappé au ciné pour cause de passage uniquement en VF dans ma ville.

Et du coup, en ayant vu ça, j’en suis venu à me poser plein de questions à propos de la véracité de beaucoup d’éléments…
  • comment est-il possible de cacher à tout le monde que la machine a été décryptée, y compris à son supérieur direct qui leur a confié cette mission et qui veut tout faire pour arrêter le projet parce qu’il pense que ça ne va nulle part ?
  • pourquoi est-ce que ça serait à ces hommes de ne pas avertir d’une attaque imminente, et non pas à l’état-major, qui gère la stratégie de l’armée, de prendre cette décision ?
  • comment serait-il possible aux allemands de modifier le fonctionnement d’Enigma en une semaine s’ils estiment que le code a été craqué, alors qu’il faudrait rééquiper l’ensemble des postes stratégiques d’une nouvelle machine, y compris dans les sous-marin ?
Pour tes questions 1&2, non, ça c’est de la fiction. En réalité ça ne s’est pas passé comme ça. L’équipe de Turing a été moins pro-active. Mais ça aurait été moins cinématographique...
Pour ta dernière question, non, il n’était pas nécessaire de changer tout le parc de machines. Il aurait suffi aux opérateurs allemands, s’ils en avaient été avertis, d’opérer une chtite modification sur leur bécane, par ex. enlever l’écrou n°56 et hop, le cryptage aurait été uniformément altéré. Je n’ai pas d’avis sur la question mais il est vrai que le risque était grand que les allemands modifient leurs machines et que le bénéfice apporté par Turing&co soit annihilé.
Réponse avec citation
  #2603  
Vieux 18/09/2016, 23h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, car la machine enigma pouvait se régler de plein de manières possibles. En dehors des trois rotors donnant chacun 26 possibilités et qui pouvaient se choisir parmi d'autres rotors différents, il y avait aussi une combinaison de départ...
Bref, pour avoir étudié un peu la machine enigma l'année dernière, c'était super super chaud !!!
Réponse avec citation
  #2604  
Vieux 19/09/2016, 15h51
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Mais du coup, il fallait bien transmettre l'information comme quoi la machine allait être modifiée, non ? Et il n'était pas possible d'intercepter cette information afin de modifier aussi la machine ?

En fait, le film ne nous explique pas grand chose à propos de cette foutue machine, à part qu'elle était un casse-tête.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2605  
Vieux 19/09/2016, 16h03
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Mais du coup, il fallait bien transmettre l'information comme quoi la machine allait être modifiée, non ? Et il n'était pas possible d'intercepter cette information afin de modifier aussi la machine ?
Sans doute. Mais, Au pire, les alliés craignaient que les allemands ne se servent plus du tout d'Enigma et s'en remettent aux méthodes de cryptage classiques (qui continuaient à être utilisées).
Réponse avec citation
  #2606  
Vieux 19/09/2016, 16h05
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ah ben voilà, avec cette explication, c'est plus logique !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #2607  
Vieux 03/12/2016, 23h21
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Après avoir relu le Hobbit, je mate la trilogie BR en version longue... c'est loin d'être parfait mais je prends vraiment mon pied.
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #2608  
Vieux 21/12/2016, 16h12
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Hier avec ma chérie nous remations Rencontres du 3è type. Bon, déjà, le film a été remasterisé, on y a ajouté des FX et c'est immonde. Surtout c'est très perturbant d'avoir une image aussi impeccable et de facture récente appliquée sur une narration plus lente que ce qui se fait aujourd'hui. Ça ne colle pas.

Et alors surtout c'en est caricatural à quel point c'est machiste/genré. Vous vous amuserez par ex. à détailler les responsables présents sur le lieu d'atterrissage des ET. Il n' y a pas une seule femme! A part, celle qui cherche son gamin et un truc à cheveux longs avec une blouse blanche au second plan mais ça pourrait être un hippie, j'hésite. Et passons sur le fait que le seul rôle de la femme est donc de chercher sa progéniture tandis que le premier réflexe de Richard Dreyfuss c'est de pourrir sa maison avec sa sculpture de caca et d'abandonner sa famille pour aller gambader dans le cosmos. C'est bien simple, si un extra-terrestre débarquait sur Terre et qu'il se basait sur le film pour en déduire la composition humaine de la Terre, il en conclurait que notre planète est constituée à 95% de mâles et de quelques autres individus de sexe femelle dont l'utilité ne lui apparait pas flagrante. Comme quoi, le 3è type n'est pas forcément celui qu'on croit...
Réponse avec citation
  #2609  
Vieux 21/12/2016, 16h21
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je me suis toujours emmerdé devant ce film.
Et dire qu'il s'est même fait troller par Moonraker, aka un des James Bond les plus honteux de la série (la musique quand Michael Lonsdale tape son code secret).
Réponse avec citation
  #2610  
Vieux 21/12/2016, 16h30
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Et alors surtout c'en est caricatural à quel point c'est machiste/genré. Vous vous amuserez par ex. à détailler les responsables présents sur le lieu d'atterrissage des ET. Il n' y a pas une seule femme! A part, celle qui cherche son gamin et un truc à cheveux longs avec une blouse blanche au second plan mais ça pourrait être un hippie, j'hésite. Et passons sur le fait que le seul rôle de la femme est donc de chercher sa progéniture tandis que le premier réflexe de Richard Dreyfuss c'est de pourrir sa maison avec sa sculpture de caca et d'abandonner sa famille pour aller gambader dans le cosmos. C'est bien simple, si un extra-terrestre débarquait sur Terre et qu'il se basait sur le film pour en déduire la composition humaine de la Terre, il en conclurait que notre planète est constituée à 95% de mâles et de quelques autres individus de sexe femelle dont l'utilité ne lui apparait pas flagrante. Comme quoi, le 3è type n'est pas forcément celui qu'on croit...
C'est certain que juste après le dernier Villeneuve, ça fait contraste.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !