Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Delcourt

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 06/01/2013, 17h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Bien vu, mais le le second, c'est la série TV...
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 06/01/2013, 17h27
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Ah oui, tiens.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 06/01/2013, 19h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Le tome qui va répondre à cette douloureuse question "Vais-je continuer ou arrêter la série ?"
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 06/01/2013, 23h01
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Arg, le 30, c'est encore loin.

Bon, moi je suis toujours client, même si on sent que la serie se cherche un nouveau souffle depuis deux ou trois tomes.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 27/01/2013, 16h29
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
moi j'attends toujours une édition HC en français... on peut tjs rêver...
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 27/01/2013, 16h52
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 137
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
Image

Citation:
Posté par zenita
Voir le message
moi j'attends toujours une édition HC en français... on peut tjs rêver...
Depuis l'an dernier, il y a l'édition France Loisirs qui regroupe l'équivalent de deux albums Delcourt. Mais, effectivement, c'est en couverture souple. Pour l'heure, à ma connaissance, rien n'est prévu pour une édition en couverture cartonnée.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 28/01/2013, 15h13
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
dommage, j'ai pas envie de me taper la remontée fantastique des 17 tomes parus... j'attends une nouvelle édition qui sort régulièrement...
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 28/01/2013, 15h26
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Faudra que je me prenne ce tome 17 avec le 16 (oui parce que faut être con pour confondre un tome 16 et un tome 6 (même perso, même teintes) dans le rayon et ne pas pouvoir se faire rembourser/échanger parce qu'on l'a pris dans un bled où on ne va pas souvent...

Il n'empêche que cette série réussit à toujours être passionnante, même si j'espère que l'univers sera un peu plus creusé au bout d'un moment.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 28/01/2013, 16h07
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
dommage, j'ai pas envie de me taper la remontée fantastique des 17 tomes parus... j'attends une nouvelle édition qui sort régulièrement...
Comme Ed te le dit au dessus de ton post, tu as l'édition france loisirs... ça sort régulièrement et tu n'as pas autant de tomes à rattraper...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 28/01/2013, 16h12
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 671
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Ouais, et quand bien même, le rapport pages/prix reste intéressant... et vu que là, tu vas attendre six mois avant d'avoir le prochain volume, ça permet largement de faire la série au fur et à mesure. J'ai des amis qui se sont lancés en retard et qui finalement sont aujourd'hui à jour, sans avoir eu l'impression d'avoir fait un énorme effort financier.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 29/01/2013, 22h26
Avatar de Edmond Tourriol
Edmond Tourriol Edmond Tourriol est déconnecté
Mercenaire Fulchibar
 
Date d'inscription: mars 2003
Localisation: Secteur 2814
Messages: 137
Edmond Tourriol change la caisse du Fauve
La version France-Loisirs en est à son quatrième tome, je crois (soit les huit premiers en édition régulière).
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 30/01/2013, 10h52
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Lu le tome 17 de Walking Dead dans le train hier soir.

Je comprends la critique concernant les grosses ficelles utilisées pour faire fonctionner le scénario. Je comprends les critiques relatives au fait que Kirkman use et abuse parfois d'une certaine décompression. Enfin, je comprends qu'on puisse critiquer que l'histoire ne s'attache pas suffisamment aux origines de cette "crise zombiesque".

Néanmoins, en ce qui me concerne, c'est la seule série que j'achète et que je lis dès sa sortie. Hier soir, j'ai pris un pied d'enfer à lire ce volume. J'étais totalement habité par de multiples émotions, ce qui m'arrive finalement rarement à la lecture de comics. Je fais notamment référence au pic émotionnel du cœur de ce n°17. J'estime que la mise en scène est parfaite et que Kirkman a réussi son pari avec moi, me faire frémir d'effroi encore une fois.

Ce qui est paradoxal dans cette histoire de morts-vivants, c'est que l'on a peur pour ses personnages préférés car on sait que contrairement à une histoire de mainstream, ils ne se relèveront pas, ce sera définitif, il n'y aura pas une explication comme quoi en fait, c'était un clone du futur qui avait pris la place de Rick au moment où il s'est fait découper la tête. Alors leur vie est précieuse et la menace environnante beaucoup plus forte étant donné les conséquences possibles. Le scénariste prend des risques avec son histoire en n'hésitant pas à renouveler les personnages.

Bien que conscient de ses défauts, je trouve que c'est une série rare, très efficace. Vivement la suite...

Dernière modification par Guts ; 30/01/2013 à 12h27.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 30/01/2013, 14h16
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Entièrement d'accord avec l'ami Guts.
C'est clair que le schéma de la série est toujours plus ou moins le même, à savoir ce groupe de survivants qui rencontre une nouvelle communauté, tantôt bienveillante, tantôt malveillante, mais ça fonctionne super bien sur moi.
Les moments calmes sont insoutenables car chargés d'une pression tellement palpable que tu sais que ça ne va pas durer.
Dans ce fameux tome 17, il est évident que la menace zombie est reléguée au second plan. Même la petite troupe de Rick banalise complètement leur présence.

Pour moi aussi, vivement la suite!
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 31/01/2013, 07h36
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Après 2 tomes plus calmes, le 17 envoie du lourd c'est clair. Mais ça ne m'empêche pas de me poser la même question: quel est l'intérêt de continuer une série dont la progression se fera toujours vers le pire? Des personnages aimés vont continuer à mourir, d'autres vont débarquer et on va apprendre à les aimer avant qu'ils ne se fassent tuer. C'est très éprouvant comme dynamique.
Bon, maintenant, ça fait facile dix tomes que je me pose cette question hein, et je continue à suivre, mais quand même, en dépit du talent des auteurs à relancer l'intrigue, je fatigue de plus en plus.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 31/01/2013, 14h06
Avatar de JetonPerroquet
JetonPerroquet JetonPerroquet est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 11
JetonPerroquet change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Guts
Voir le message
contrairement à une histoire de mainstream
Un comic qui se vend dans les 50 000 exemplaires, qui a droit à sa série tv et à son jeu vidéo n'est pas mainstream ?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
delcourt, robert kirkman, walking dead

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Walking Dead #107 scarletneedle Singles 1 11/02/2013 22h39
The Walking Dead #95 michel Singles 0 27/03/2012 14h22
The Walking Dead #68 scarletneedle Singles 0 05/12/2009 14h15
The Walking Dead #67 scarletneedle Singles 0 09/11/2009 10h46
The Walking Dead #59 scarletneedle Singles 1 07/03/2009 16h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !