Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 20/06/2011, 14h22
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par jp12.08
Voir le message
et commencer par DCU 1 ce n'est pas bien ? tu pense qu'il vaut mieux commencer par les épisodes antérieurs de chez semic pour être dans le bain ?
Dans DCU 1, Teen Titans en est à son 6ème numéro. Il convient donc mieux de lire les SPECIAL DC 22 & GENERATION DC 1 à 6 pour voir l'origine du groupe et commencer par un véritable bon départ.

Dans GENERATION DC, il y a également des n° de Batgirl (assez anecdotiques je dois dire) et le début d'Outsiders, la série lancée en même temps que Teen Titans.

Il faut aussi compter sur les DCU HS de Panini qui parfois sont étroitement liés à DCU, notamment aux Teen Titans & Outsiders pour les 3 premiers:
- DCU HS 1 = des n° des Teen Titans se situant entre DCU 9 & 10.
- DCU HS 2 = une rencontre en Teen Titans & Outsiders (entre DCU 13 & 16).
- DCU HS 3 = une mini-série sur Donna Troy avec les Teen Titans & Outsiders, faisant référence au SPECIAL DC 22.
- DCU HS 5 & 7 proposent également des n° de la série Outsiders.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/06/2011, 14h46
Avatar de jp12.08
jp12.08 jp12.08 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Vendargues
Messages: 142
jp12.08 change la caisse du Fauve
Ok ok c'est noté, mais ils sont pas trop dur à trouver les Génération DC ?
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/06/2011, 16h25
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Je pense que plus c'est ancien moins c'est evident de trouver.

Mais ce que tu n'as pas l'air de comprendre JP, c'est que les comics ont une trés trés longue histoire, et ce n'est pas forcément dérangeant de ne pas comprendre (au début) certains traits de l'intrigue. On ne peut pas remonter, dans le but de mieux comprendre, à l'origine de chaque personnage.

Le truc le plus simple, et pour n'importe quel magazine VF je pense, c'est de prendre 2 à 3 numéros d'affilé et voir si ça te plait. Effectivement tu comprendras pas pourquoi machin en veut à truc, mais tu t'en fiches, tu prends ça pour acquis, et tu lis l'histoire.

C'est comme lorsque tu deviens ami avec quelqu'un. Au départ, tu ne sais rien de son passé, mais par je ne sais quel miracle, tu accroches avec lui, tu t'entends bien. Tu fais du chemin avec lui, et par moment, tu vas découvrir un peu son passé. Et voilà, les comics c'est pareil.

Dans mon cas, j'ai repris les comics il y a un an. Je voulais faire un peu plus de VO, mais j'ai acheté plusieurs comics sortis le mois où j'ai repris pour me faire une idée du niveau. Parce que la qualité varie au cours des années, suivant les séries présentes dans les magazines comme DCU par exemple. Cela varie suivant le scénariste, le dessinateur, suivant TOUT en fait !
Dans mon cas, blackest night était entrain de se terminer aux US, on me disait que c'était excellent. J'aurai pu choisir de commencer à partir d'ici, certes, mais j'ai préféré reprendre au tout début lorsque Johns a relancé le titre. Je vais me faire tout les TPB jusqu'à BN, il y en aura un paquet je le sais, mais c'est un choix délibéré car ce qu'il fait est bien.

Et je n'ai pas eu envie d'aller les chercher en VF car ce que DCU propose, même si c'est de bonne qualité (j'ai suivi DCU il y a 2 ans pendant quelques mois), je suis moins intéressé par la JSA ou la JLA.

Voila, je dis ça parce que j'ai l'impression que tu cherches à remonter toujours au début des magazines, c'est pas tellement un problème, fais gaffe à toi !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/06/2011, 16h40
Avatar de jp12.08
jp12.08 jp12.08 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Vendargues
Messages: 142
jp12.08 change la caisse du Fauve
je veux juste savoir comment s'enchaine la revue, ce que je fais en général, j'achète quelques numéros récent, et remonte au fur et à mesure vers des numéros plus anciens ... mais en aucun cas je ne cherche a me procurer les premier numéros avant de me lancer dans des séries !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/06/2011, 16h50
xeolutyl xeolutyl est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 41
xeolutyl change la caisse du Fauve
Ou alors ce qu'on marchand comics m'a conseillé de faire c'est tu vas dans un comics shop tu regardes une série qui te plaît ou personnage(s) ou même comme ça été mon cas niveau dessins, tu regardes si y a des trucs qui ont commencé voilà peu et hop.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 20/06/2011, 16h52
Avatar de jp12.08
jp12.08 jp12.08 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: Vendargues
Messages: 142
jp12.08 change la caisse du Fauve
tu t'es interressé a quoi toi ?
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 20/06/2011, 17h11
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par jp12.08
Voir le message
je veux juste savoir comment s'enchaine la revue, ce que je fais en général, j'achète quelques numéros récent, et remonte au fur et à mesure vers des numéros plus anciens ... mais en aucun cas je ne cherche a me procurer les premier numéros avant de me lancer dans des séries !
Tu parlais d'acheter DCU 1, un magazine qui est sorti il y a plusieurs années !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 20/06/2011, 17h13
xeolutyl xeolutyl est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 41
xeolutyl change la caisse du Fauve
Ce n'est pas trop approprié à ton post sur DC car je n'ai pas encore commencé le DC mais batman Universe me tente ainsi que débuter par le DCU n°58 . Sinon pour marvel j'ai débuté par Dark Reign j'ai commencé un peu avant le début du magazine , je voulais faire comme toi acheté tout les x-men , mais y étaient déjà au numéro 150 et là j'embraye sur x-men et x-men universe + marvel star je vais testé et on verra si je n'aime pas je testerai les autres nouvelles séries qui ont vu le jours aussi (y en a 3 je pense avec une superbe couverture qui fait un panorama) ....
Désolé d'être un peu hors sujet
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 20/06/2011, 17h18
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Je pense que plus c'est ancien moins c'est evident de trouver.

Mais ce que tu n'as pas l'air de comprendre JP, c'est que les comics ont une trés trés longue histoire, et ce n'est pas forcément dérangeant de ne pas comprendre (au début) certains traits de l'intrigue. On ne peut pas remonter, dans le but de mieux comprendre, à l'origine de chaque personnage.

Le truc le plus simple, et pour n'importe quel magazine VF je pense, c'est de prendre 2 à 3 numéros d'affilé et voir si ça te plait. Effectivement tu comprendras pas pourquoi machin en veut à truc, mais tu t'en fiches, tu prends ça pour acquis, et tu lis l'histoire.

C'est comme lorsque tu deviens ami avec quelqu'un. Au départ, tu ne sais rien de son passé, mais par je ne sais quel miracle, tu accroches avec lui, tu t'entends bien. Tu fais du chemin avec lui, et par moment, tu vas découvrir un peu son passé. Et voilà, les comics c'est pareil.

Dans mon cas, j'ai repris les comics il y a un an. Je voulais faire un peu plus de VO, mais j'ai acheté plusieurs comics sortis le mois où j'ai repris pour me faire une idée du niveau. Parce que la qualité varie au cours des années, suivant les séries présentes dans les magazines comme DCU par exemple. Cela varie suivant le scénariste, le dessinateur, suivant TOUT en fait !
Dans mon cas, blackest night était entrain de se terminer aux US, on me disait que c'était excellent. J'aurai pu choisir de commencer à partir d'ici, certes, mais j'ai préféré reprendre au tout début lorsque Johns a relancé le titre. Je vais me faire tout les TPB jusqu'à BN, il y en aura un paquet je le sais, mais c'est un choix délibéré car ce qu'il fait est bien.

Et je n'ai pas eu envie d'aller les chercher en VF car ce que DCU propose, même si c'est de bonne qualité (j'ai suivi DCU il y a 2 ans pendant quelques mois), je suis moins intéressé par la JSA ou la JLA.

Voila, je dis ça parce que j'ai l'impression que tu cherches à remonter toujours au début des magazines, c'est pas tellement un problème, fais gaffe à toi !
Je suis à moitié d'accord avec ton point de vue.
Ok, on peut commencer n'importe où pour tester les séries, tout le monde l'a fait et c'est la façon la plus simple de s'y mettre.

Mais quand on a le choix et que l'on désire piocher en arrière (comme dans ton cas à propos de Green Lantern), il y a des périodes bien plus accessibles que d'autres, des runs qu'il vaut mieux prendre du début. Autant commencer par le meilleur endroit possible comme par exemple le run de Morrison pour les X-Men, les DD de Smith, les premier GL de Johns, Avengers Disassembled de Bendis etc. Certaines points d'entrée sont quand même préférables pour se mettre à la lecture de certaines séries ou ensemble de séries (en remontant la plupart du temps au début du run d'un auteur ou au début d'une époque).

D'ailleurs j'ai l'impression que les récents events chez Marvel comme chez DC ont rendu moins accessibles les séries, et rien de tel que de remonter entre 2002 et 2005 pour avoir des départs relativement francs.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 20/06/2011, 17h26
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
Si j'ai décidé de remonter jusqu'au premier numéro de Green lantern c'est uniquement parce que la série est (soit disant) bonne jusqu'à Blackest Night. Remonter sur des épisodes anciens justes parce qu'ils sont anciens n'a aucun intéret.

Mais je suis d'accord, prendre le run de Morrison pour découvrir les X-men ça peut-etre pas mal. Mais, alors, il va falloir sauter pas mal de choses pour arriver en 2011. D'une parce que ça date d'une bonne dizaine d'année (je me trompe ?) et qu'il y a pas mal de choses à jeter aprés lui jusqu'à maintenant. (Austen et Claremont)
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 20/06/2011, 17h30
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Ce qu'il y a de bien avec le run de Morrison (et les runs d'autres auteurs sur d'autres séries aussi), c'est qu'il est auto-suffisant : tu peux le lire, tu auras une histoire complète de A à Z, et après sauter 20 ans d'histoires tu ne verrais pas la différence vu que rien n'a été réutilisé après.

(je viens de défendre le fait que Marvel a détruit les avancées de Morrison sur X-Men... il est temps que je parte du boulot pour aller dormir... oO )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 20/06/2011, 17h50
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Si j'ai décidé de remonter jusqu'au premier numéro de Green lantern c'est uniquement parce que la série est (soit disant) bonne jusqu'à Blackest Night. Remonter sur des épisodes anciens justes parce qu'ils sont anciens n'a aucun intéret.
Ce n'est pas uniquement parce que ce sont des n° anciens, c'est plutôt au fond que je pensais.

Déjà remonter au début des runs actuels (Geoff sur GL, PAD sur X-Factor, Bru sur Captain America, etc) ou des runs au niveau de la continuité. Par exemple les runs récents sur Daredevil s'enchainent les un aux autres, s'il faut choisir, autant commencer du début par Smith ou attendre le relaunch de l'an prochain, mais il ne vaut mieux pas débuter par le run de Brubaker (ou pire, par Shadowland).
Autre exemple, pour lire les Asto de Whedon mieux vaut lire les New X-Men de Morrison. Il y a quand même des références assez présentes entre plusieurs runs récents.

En fait le problème c'est qu'il y a assez peu de nouveaux départs "massifs", où les auteurs changent et où les références au passé sont moins présentes. Même le relaunch récent de DC ne semble pas jouer cette carte.

Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Mais je suis d'accord, prendre le run de Morrison pour découvrir les X-men ça peut-etre pas mal. Mais, alors, il va falloir sauter pas mal de choses pour arriver en 2011. D'une parce que ça date d'une bonne dizaine d'année (je me trompe ?) et qu'il y a pas mal de choses à jeter aprés lui jusqu'à maintenant. (Austen et Claremont)
J'ai bien aimé les runs d'Austen et Claremont.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 21/06/2011, 01h28
xeolutyl xeolutyl est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 41
xeolutyl change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par yannzed
Voir le message

Déjà remonter au début des runs actuels (Geoff sur GL, PAD sur X-Factor, Bru sur Captain America, etc) ou des runs au niveau de la continuité. Par exemple les runs récents sur Daredevil s'enchainent les un aux autres, s'il faut choisir, autant commencer du début par Smith ou attendre le relaunch de l'an prochain, mais il ne vaut mieux pas débuter par le run de Brubaker (ou pire, par Shadowland).
Autre exemple, pour lire les Asto de Whedon mieux vaut lire les New X-Men de Morrison. Il y a quand même des références assez présentes entre plusieurs runs récents.
Tu n'aimes pas Brubaker ??? il a repris depuis quand Captain America ??
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 21/06/2011, 10h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Non, ce que disait YANNZED c'est que prendre BRUBAKER sur DAREDEVIL n'a pas d'intérêt particulier dans la mesure où c'est la continuité de ce qui avait été fait avant par BENDIS.


BRUBAKER a repris CAPTAIN AMERICA depuis 6/7 ans facile (en fait depuis CAP AMERICA n°1 dernière série)
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 21/06/2011, 10h44
xeolutyl xeolutyl est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juin 2010
Messages: 41
xeolutyl change la caisse du Fauve
Merci, on sait les trouvés dans les reliés Panini je pense et ça vaut le coup??
Pour l'univers Batman tu trouves One year comment ???
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !