Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #526  
Vieux 12/06/2012, 18h52
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
A propos de Wonder Woman, je pense que DC a loupé une opportunité, il y a quelques années

http://screenrant.com/joss-whedon-wo...-sandy-139177/

Et Joss Whedon est parti chez les concurrents
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #527  
Vieux 12/06/2012, 18h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Wonder Woman en série n'a pas fonctionné car le show TV n'a pas les mêmes moyens ni la même ambition qu'un long-métrage. Généralement, les surhumains et héros à la TV sont traités de façon réaliste et urbaine, et c'était l'idée voulue pour cette tentative qui ne peut pas convenir au personnage de Wonder Woman. Si film il y a, je suis sûr que le personnage sera traité avec une origine mystique et plus proche des comics, sans tout le bagage "urbain" voulu par les codes TV.

Pour le reste, tu sembles regretter que les récents Batman et Green Lantern ne contiennent aucune référence à l'univers DC et entre eux, mais suis-je le seul à me souvenir que les passages supposés "lier" les films entre eux dans Iron Man 2 et Thor étaient les plus mauvais passages ?
Iron Man 2 n'est qu'une pub' pour Avengers et les passages avec Fury et la Veuve Noire tapent à côté, les raccords entre Thor et Avengers sont lourdingues. Globalement, il n'y a que les deux bonus de Iron Man et de Incredible Hulk qui étaient bien foutus et intelligents.

Je préfère encore des films sans référence si ça peut m'éviter de tels passages.
Réponse avec citation
  #528  
Vieux 12/06/2012, 21h21
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 1 537
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
nouveau trailer de lego batman 2 dc super heroes

http://www.youtube.com/watch?v=bTWeFRdMbIU
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
Réponse avec citation
  #529  
Vieux 13/06/2012, 01h29
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
de plus la fin de Captain America n'est tourné que dans le sens du film Avengers, le plus gros défaut du film qui fait qu'on ne peut pas s'attacher à la franchise indépendamment.
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #530  
Vieux 13/06/2012, 09h29
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Les scènes avec Batman et Superman m'ont bien fait rigoler !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #531  
Vieux 13/06/2012, 16h09
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Pour le reste, tu sembles regretter que les récents Batman et Green Lantern ne contiennent aucune référence à l'univers DC et entre eux, mais suis-je le seul à me souvenir que les passages supposés "lier" les films entre eux dans Iron Man 2 et Thor étaient les plus mauvais passages ?
Iron Man 2 n'est qu'une pub' pour Avengers et les passages avec Fury et la Veuve Noire tapent à côté, les raccords entre Thor et Avengers sont lourdingues. Globalement, il n'y a que les deux bonus de Iron Man et de Incredible Hulk qui étaient bien foutus et intelligents.

Je préfère encore des films sans référence si ça peut m'éviter de tels passages.
Que ces passages soient bons ou mauvais n'est pas vraiment la question : le fait est qu'ils permettent d'unifier les films et de préparer à Avengers. Et puis ça jouait sur les attentes des fans de comics.
Si ces passages avaient été zappés, la réunion des personnages dans Avengers, toute la préparation de l'histoire qui les réunit auraient été beaucoup plus abruptes.
Parfois il faut savoir se taper des séquences moyennes pour aboutir à un film qui devient ainsi plus accessible.

Je pense que si tu démarres un film Justice League en balançant la majeure partie des personnages de l'équipe sans que le public ait été un peu préparé avant (sur le fait qu'ils vivaient dans le même monde, qu'ils s'étaient peut-être croisés, que des circonstances allaient les rassembler...), ça peut marcher mais ça fait beaucoup d'infos à absorber d'un seul coup dans un seul film - à moins d'inscrire ledît film dans un projet plus ambitieux, comme le premier volet d'une trilogie genre Star Wars, Seigneur des Anneaux, où tu sais que par la suite tout va être précisé. Mais bon, quelle que soit l'option, il faut soit préparer le terrain en amont, soit définir tout le projet dans un ensemble plus vaste où, à la fin, tout sera clair.
Réponse avec citation
  #532  
Vieux 13/06/2012, 16h44
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message

Je pense que si tu démarres un film Justice League en balançant la majeure partie des personnages de l'équipe sans que le public ait été un peu préparé avant (sur le fait qu'ils vivaient dans le même monde, qu'ils s'étaient peut-être croisés, que des circonstances allaient les rassembler...), ça peut marcher mais ça fait beaucoup d'infos à absorber d'un seul coup dans un seul film - à moins d'inscrire ledît film dans un projet plus ambitieux, comme le premier volet d'une trilogie genre Star Wars, Seigneur des Anneaux, où tu sais que par la suite tout va être précisé. Mais bon, quelle que soit l'option, il faut soit préparer le terrain en amont, soit définir tout le projet dans un ensemble plus vaste où, à la fin, tout sera clair.
Au contraire, je crois que pour la JLA, c'est possible de faire un seul film en présentant les personnages, vu le caractére iconique de certains (du moins dans les pays anglo saxons). Bien monté, un flashback de 10 mn peut faire l'affaire (pour superman en 5mn, c'est fait)

Aprés, c'est vrai que le film devra dépasser les 2h30 si on veut un minimum un scénario élaboré.

Parce que pour moi, relancer une franchise Superman ou Batman (du moins aprés les 3 films de Nolan) , c'est un peu se foutre de la gueule du spectateur mais bon, comme c'est la tendance des studios
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #533  
Vieux 13/06/2012, 16h44
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
@ Wild Card: ouais, je sais pas. Faut pas non plus sous estimer l'intelligence des spectateurs. Dans les 7 Mercenaires, ou les Dix Commandements, t'as tout plein de bonshommes avec des capacités différentes et leur propre agenda et ça a pas empêché les gens d'aller les voir.

Personne n'a jamais fait "mais zut à la fin, Yul Brynner pourquoi qu'il est chauve et en noir, à la fin? Rho la la, c'est compliqué".
Si tu dis juste "alors t'as un mec qui court vite, un autre qui vole la mèche au vent, un gars qui rigole jamais et un autre qui porte une bagouse", ça peut très bien le faire aussi.
Je pense pas qu'il faille forcément reproduire la stratégie Marvel pour fonctionner.

Mode très condescendant on: c'est bien un truc de geek ça, l'aspect "oui mais les gens vont pas comprendre et c'est super important de savoir que Wonder Woman, elle vit à Themiscyra et que c'est pas comme chez Peter Parker parce que c'est pas pareil". Y a pas besoin d'ingérer 60 ans de background pour apprécier une histoire. Savoir rester simple reste toujours la meilleure solution.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 13/06/2012 à 16h51. Motif: mais pourquoi que je m'énerve tout seul, d'abord???
Réponse avec citation
  #534  
Vieux 13/06/2012, 16h49
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ouais, je sais pas. Faut pas non plus sous estimer l'intelligence des spectateurs. Dans les 7 Mercenaires, ou les Dix Commandements, t'as tout plein de bonshommes avec des capacités différentes et leur propre agenda et ça a pas empêché les gens d'aller les voir.

Personne n'a jamais fait "mais zut à la fin, Yul Brynner pourquoi qu'il est chauve et en noir, à la fin? Rho la la, c'est compliqué".
Si tu dis juste "alors t'as un mec qui court vite, un autre qui vole la mèche au vent, un gars qui rigole jamais et un autre qui porte une bagouse", ça peut très bien le faire aussi.
Je pense pas qu'il faille forcément reproduire la stratégie Marvel pour fonctionner.

Mode très condescendant on: c'est bien un truc de geek ça, l'aspect "oui mais les gens vont pas comprendre et c'est super important de savoir que Wonder Woman, elle vit à Themiscyra et que c'est pas comme chez Peter Parker parce que c'est pas pareil". Y a pas besoin d'ingérer 60 ans de background pour apprécier une histoire. Ou alors bon, faut changer de passion.
Tu peux citer les 12 salopards aussi

D'ailleurs, le premier XMEN de Singer fonctionnait bien, sans trop présenter les personnages au départ.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #535  
Vieux 13/06/2012, 17h25
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
X-men, je sais pas si c'est un bon exemple parce'en vrai la plupart des persos sont tout de même sacrément sous-utilisés

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Deroxat
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #536  
Vieux 13/06/2012, 17h32
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
X-men, je sais pas si c'est un bon exemple parce'en vrai la plupart des persos sont tout de même sacrément sous-utilisés

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Deroxat

J'ai pris Xmen comme exemple parce que le passé des personnages est effleuré et ca ne gêne pas la compréhension. Le passé de Magnéto , c'est un flashback qui fonctionne bien m^me si on ne connait pas le comics

Aprés, c'est vrai que beaucoup de personnages font plus de la figuration (surtout les méchants)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #537  
Vieux 13/06/2012, 17h40
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Pour le premier X-Men, c'était quand même relativement équilibré niveau rôles, quand même...
(si l'on considère que Boby ne fait que du cameo...)

Les 2 suivants, en revanche...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #538  
Vieux 13/06/2012, 18h23
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
@ Wild Card: ouais, je sais pas. Faut pas non plus sous estimer l'intelligence des spectateurs. Dans les 7 Mercenaires, ou les Dix Commandements, t'as tout plein de bonshommes avec des capacités différentes et leur propre agenda et ça a pas empêché les gens d'aller les voir.

Personne n'a jamais fait "mais zut à la fin, Yul Brynner pourquoi qu'il est chauve et en noir, à la fin? Rho la la, c'est compliqué".
Si tu dis juste "alors t'as un mec qui court vite, un autre qui vole la mèche au vent, un gars qui rigole jamais et un autre qui porte une bagouse", ça peut très bien le faire aussi.
Je pense pas qu'il faille forcément reproduire la stratégie Marvel pour fonctionner.
Je suis assez d'accord avec ta vision.
En plus si les gens accrochent et que le film est un carton, rien n'empêche Warner de lancer juste après des films dédiés aux persos qui n'ont pas encore eu droit à leur segment cinématographique.
Une sorte de stratégie Marvel inversée, quoi!
Et d'ailleurs le succès d'Avengers semble donner envie à Marvel de consacrer un film à la Veuve Noire, chose qu'ils estimaient sûrement trop risquée auparavant.
Par contre faut trouver LE bon scenar' et LE bon réalisateur. Pas simple, c'est sûr...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!

Dernière modification par Jean-Moul ; 13/06/2012 à 19h45.
Réponse avec citation
  #539  
Vieux 13/06/2012, 19h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 044
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Que ces passages soient bons ou mauvais n'est pas vraiment la question : le fait est qu'ils permettent d'unifier les films et de préparer à Avengers. Et puis ça jouait sur les attentes des fans de comics.
Si ces passages avaient été zappés, la réunion des personnages dans Avengers, toute la préparation de l'histoire qui les réunit auraient été beaucoup plus abruptes.
Parfois il faut savoir se taper des séquences moyennes pour aboutir à un film qui devient ainsi plus accessible.
Bof. Je comprends la logique, mais si pour avoir un excellent film il faut se taper un très moyen et décevant (Iron Man 2) et un autre inégal à cause des clins d'oeil, je ne suis pas convaincu. Même si Marvel Studios avait un plan, il fallait quand même que les opus précédant Avengers fonctionnent : ils ont été globalement des succès populaires mais les critiques ont été souvent sévères, généralement sur ces passages-là.
Personnellement, avant tout, je cherche à voir un bon film et une bonne histoire. Et si je l'ai eu grâce à Avengers, j'ai quand même dû subir quelques films précédents assez moyens.

DC Entertainment et Marvel Studios ont eu pour l'instant deux approches différentes, mais qui fonctionnent plus ou moins. Je préfère encore que ça continue ainsi, quitte à ne jamais avoir de film Justice League (et personnellement, ça ne me fait pas rêver).

Après, une intro' de cinq-dix minutes qui résume les origines des personnages, avec un beau montage dynamique et une musique classique épique, je ne dirais pas non (ce n'était pas d'ailleurs l'idée de David Fincher s'il avait finalement fait The Amazing Spider-Man ?).
Réponse avec citation
  #540  
Vieux 13/06/2012, 19h30
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
De toutes façons, ce serait vraiment ridicule que WB marque Marvel Studio à la culotte de cette façons, surtout que contrairement à Marvel, les films et les médias marquants existent déjà : Batman, Superman ont des origines et des caractéristiques vues et revues au cinéma, à la tv (que ce soit en live ou en anime), autant faire un film Justice League où ses deux héros s'associeraient d'abord avant de présenter les nouveaux membres au fil de l'aventure (le dessin animé l'avait très bien fait il y a dix ans dans le pilote).
Réponse avec citation
Réponse

Tags
jeux vidéo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel Moovies & Adaptations... perny Moovies, Télé & Jeux vidéo 3071 03/04/2024 19h49
Adaptations Valiant Comics diverses: films, séries, animation, jeux... Magda Moovies, Télé & Jeux vidéo 6 21/04/2015 22h03
Les adaptations cinématographiques en comics bardamu Comics Culture 20 11/10/2012 18h15
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Les Inédits Marvel : Les Adaptations de Films XXL Archives des GenSen 9 05/11/2006 08h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !