Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #496  
Vieux 04/06/2015, 13h44
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 117
jmf change la caisse du Fauve
[QUOTE=Hare Mageddon;1583118]Tu as bien fait de remettre le lien pour Ulule ! :siffle:

je devais prendre le bouquin en avril, et ma mémoire de poisson rouge a occulté l' info ... :oups:

Je viens de procéder au paiement pour la totale ! (157 %)[/QUOTE]

Merci énormément à toi. C'est vrai que comme la première semaine, la dernière est désicive. Il reste encore 3 jours et nous sommes à 1% des 175 % à l'heure ou j'écris.
C'est genial, et merci encore à tous :luv:

[QUOTE=Hare Mageddon;1583118]Chronique 156 : Ce perso de Larry Rock me dit quelque chose, mais je le confond peut-être avec Nick (ou Philip) Hunter.
Je me souviens juste d' un petit Format N&B (Choc ou Brûlant) et, en 1ère page, d' un perso debout sur la plage ... (Ouais, c' est peu ! )

Chronique 157 : Ah, que je l' aimais bien, ce perso !

:merci: pour toutes ces nouvelles chroniques ![/QUOTE]

Pour Larry Rock, à mon avis tu ne le confonds avec personne car c'est un personnage quasi-inconnu et très peu commenté même aux Etats-Unis. Je n'ai rien vu sur Internet qui corresponde en terme d'analyse à ma chronique. Habituellement, il y a 3 lignes.
Quant à une éventuelle mention sur les sites français, c'est zero.
C'est toujours excitant de voir que l'on est visiblement le premier à s'intéresser à un personage.

Pour Nick ou Philip Hunter, j'ai regardé rapidement dans mes Brûlants 1ère série et je n'ai rien vu qui ressemble à ton souvenir.

Le seul personage qui pourrait ressembler à ce que tu évoques c'est Benjamin "Ben" Hunter, le leader des Lt. Hunter's Hellcats que j'avais chroniqué [url=http://www.comicbox.com/index.php/articles/french-collection-243/]ici[/url].

Pour Namor, c'est en effet un personage très intéressant & attachant mais dont la popularité n'a quasiment jamais dépassé le cercle pur & dur du comics.

Sinon, cette semaine je continue mon exploration de la mythologie de Superman qui semble plaire à beaucoup d'entre vous.

[url=http://www.comicbox.com/index.php/articles/french-collection-258/]French Collection #258[/url]

Je joins aussi une des images de la chronique que Xavier a mis dans le bandeau du site et qui disparaîtra lorsque l'article ne sera plus dans les premiers.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Scan 0005.jpg
Affichages : 108
Taille : 208,8 Ko
ID : 6275  
  #497  
Vieux 11/06/2015, 09h28
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 117
jmf change la caisse du Fauve
Cette semaine, nous évoquons la première scission d'un groupe qui en connu beaucoup !

[url=http://www.comicbox.com/index.php/articles/french-collection-259/]French Collection #259[/url]

Avec une image bonus que Xavier n'a pas inclus dans la chronique par manque de place.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Scan 0006.jpg
Affichages : 105
Taille : 237,5 Ko
ID : 6280  
  #498  
Vieux 18/06/2015, 16h12
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 117
jmf change la caisse du Fauve
Cette semaine, le retour d'un personnage déjà étudié auparavant dans un nouveau rôle (avec une petit image bonus).

[url=http://www.comicbox.com/index.php/articles/french-collection-260/]French Collection #260[/url]
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Eclipso n 18.JPG
Affichages : 102
Taille : 213,9 Ko
ID : 6325  
  #499  
Vieux 18/06/2015, 18h20
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 7 567
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Merci pour cette nouvelle chronique, toujours aussi intéressante ! :merci:

Ah, Phantasmo !! :huhu:
C' est vrai que ce perso a toujours été difficile à suivre en France, et la première série VF de Spectre est très dure à trouver ...
Heureusement, j' ai pu lire toutes les histoires dans le "Showcase presents" consacré au personnage.
Mes préférences : Neal Adams, puis plus tard, Jim Aparo ! ;)
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
  #500  
Vieux 19/06/2015, 10h02
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 117
jmf change la caisse du Fauve
[QUOTE=Hare Mageddon;1587421]Merci pour cette nouvelle chronique, toujours aussi intéressante ! :merci:

Ah, Phantasmo !! :huhu:
C' est vrai que ce perso a toujours été difficile à suivre en France, et la première série VF de Spectre est très dure à trouver ...
Heureusement, j' ai pu lire toutes les histoires dans le "Showcase presents" consacré au personnage.
Mes préférences : Neal Adams, puis plus tard, Jim Aparo ! ;)[/QUOTE]

Merci à toi pour tes commentaires et appreciations renouvellés.

Oui, Phantasmo ! Seuls les plus anciens peuvent se rappeler cette époque un peu compliquée ou il fallait tracer les apparitions des personnages et ou leur disparitions se faisaient sans aucune annonce.

Moi aussi j'aime beaucoup Neal Adams mais surtout Jim Aparo (bien que Grandinetti ne soit pas mal non plus).
Nous reparlerons dans un lointain futur d'Aparo :siffle:
  #501  
Vieux 19/06/2015, 10h32
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 1 036
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Bravo pour tout ce que tu fais .
Peux-tu nous parler de ta façon de travailler ?
Combien de temps mets-tu pour écrire un article, où trouves-tu tes BD ? D'où vient cette passion ? As-tu le temps pour lire autre chose ? N'es-tu pas tenté de lire les BD en VO sachant qu'il y a la censure et des erreurs de traduction ?
  #502  
Vieux 19/06/2015, 22h37
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 117
jmf change la caisse du Fauve
[QUOTE=persepolis;1587538]Bravo pour tout ce que tu fais .
Peux-tu nous parler de ta façon de travailler ?
Combien de temps mets-tu pour écrire un article, où trouves-tu tes BD ? D'où vient cette passion ? As-tu le temps pour lire autre chose ? N'es-tu pas tenté de lire les BD en VO sachant qu'il y a la censure et des erreurs de traduction ?[/QUOTE]

Cela me fait plaisir en sachant que j'aime aussi beaucoup ce que tu fais notamment avec John.

En gros, je mets 3h00 à écrire un article qui fait entre 2 & 3 pages. Puis, je fais les scans ce qui me prend quelques minutes au bureau.

Le plus dur en fait c'est de trouver le sujet. Habituellement je travaille chronologiquement. Donc, je regarde mois par mois ce qui a été publié. Je trouve mes sujets puis je me fais une liste avant d'écrire les articles.

Mais des fois c'est un peu plus compliqué. Par exemple, j'ai passé quasiment deux week-end a regarder mes Sagédition / Interpresse / Héritage pour repérer les sujets de ma série sur le mythe Superman 1950 à 1980.

Mais j'en ai retiré une liste de 14 pages d'idées (vous allez en bouffer du Superman).

Sinon, une fois que j'ai le sujet je regarde ce que j'ai dans ma documentation en anglais ou en français.
Je regarde aussi sur internet même si je m'en méfies beaucoup. Je vérifie toujours sur pièce avec mes BD ou mes scans pour la VO.
Cela me permet de voir aussi s'il y a en effet des erreurs de traduction ou de la censure.

Pour les BD, il s'agit des miennes. J'ai environ 13.000 fascicules en français (soit quasiment toute la production en langue française depuis 1939).

Cette passion vient de l'époque ou j'avais huit ans ([URL="http://salon-litteraire.com/fr/bd-manga/content/1930598-interview-jean-michel-ferragatti-auteur-et-frederic-stokman-editeur-l-histoire-des-super-heros"]Interview du Salon littéraire[/URL]).

Je lis beaucoup d'autres choses. D'abord pour mon métier (de la littérature technique juridique & fiscale ou financière en plus de la presse économique quotidienne) mais également pour mon plaisir avec de la littérature de "genre" (fantastique, science-fiction, polar, héroïc fantasy, etc.) et enfin pas mal de jeux de rôle.

Voila un petit peu les coulisses de French Collection.

Dernière modification par jmf ; 20/06/2015 à 11h05.
  #503  
Vieux 25/06/2015, 16h26
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 117
jmf change la caisse du Fauve
Cette semaine, après plusieurs mentions ellipitiques, le retour d'une icone

[url=http://www.comicbox.com/index.php/articles/french-collection-261/]French Collection #261[/url]
  #504  
Vieux 02/07/2015, 11h43
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 117
jmf change la caisse du Fauve
Cette semaine, nous continuons notre exploration de la mythologie de Superman du Silver Age en faisant appel à la mémoire au sens large.

[url=http://www.comicbox.com/index.php/articles/french-collection-262/]French Collection #262[/url]
  #505  
Vieux 02/07/2015, 13h13
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 7 567
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Merci pour cette nouvelle chronique, sur la mémoire ! :merci:

"Le 1er exploit de Superman" => Quand on pense que SuperBaby avait déjà sauvé la Terre, avant même d' y poser le pied !! Quel talent !! ;)
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
  #506  
Vieux 02/07/2015, 15h17
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 117
jmf change la caisse du Fauve
[QUOTE=Hare Mageddon;1590481]Merci pour cette nouvelle chronique, sur la mémoire ! :merci:

"Le 1er exploit de Superman" => Quand on pense que SuperBaby avait déjà sauvé la Terre, avant même d' y poser le pied !! Quel talent !! ;)[/QUOTE]

Avec grand plaisir.

Concernant le 1er exploit de Superbaby, j'y consacrerais une future chronique.
  #507  
Vieux 09/07/2015, 09h01
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 117
jmf change la caisse du Fauve
Cette semaine, une nouvelle chronique avec un personnage "étrange" qui vous est malgré tout très familier.

[url=http://www.comicbox.com/index.php/articles/french-collection-263/]French Collection #263[/url]
  #508  
Vieux 09/07/2015, 16h57
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 7 567
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Ah oui, un personnage à part de l' univers Marvel, qui aura été croqué par Ditko, Marie Severin, ou plus tard Marshall Rogers !! :luv:

:merci: pour cette nouvelle chronique ! :woot:
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
  #509  
Vieux 16/07/2015, 15h44
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 117
jmf change la caisse du Fauve
[QUOTE=Hare Mageddon;1592011]Ah oui, un personnage à part de l' univers Marvel, qui aura été croqué par Ditko, Marie Severin, ou plus tard Marshall Rogers !! :luv:

:merci: pour cette nouvelle chronique ! :woot:[/QUOTE]

Merci à toi pour tes encouragements renouvellés :merci:

Cette semaine une chronique qui risque de vous donner le tournis. :beu:

[url=http://www.comicbox.com/index.php/articles/french-collection-264/]French Collection #264[/url]
  #510  
Vieux 23/07/2015, 16h41
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 117
jmf change la caisse du Fauve
Cette semaine, Imperius Rex !

[url=http://www.comicbox.com/index.php/articles/french-collection-265/]French Collection #265[/url]
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !