Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 18/03/2013, 16h22
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Je vais lire ça.

D'emblée, je trouve qu'il faut faire le distinguo entre être sexiste et être affamé (ce que sont pas mal de geeks quand même ^^) c'est quand même pas exactement pareil
Tout a fait. Pour moi, le sexisme, c'est pas prendre du plaisir à voir Byrne dessinner Miss Hulk. C'est d'avantage se complaire à les maintenir dans la position de Jane Storm aux débuts des 4F.

Bon en même temps, vu comme elle est devenue casse couille, elle aurait mieux fait de se contenter de se faire enlever par Namor
  #17  
Vieux 18/03/2013, 16h23
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Un qui se fait pas prier c'est Havok !


Et c'etait deja signé Sylvestri ! On peut pas l'accuser d'être sexiste du coup
  #18  
Vieux 18/03/2013, 16h25
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ouais, Wolverine n'est pas du tout un fantasme sexuel, que ça soit dans les comics ou les films. :hum2:

Merci de bien déformer mes propos, ça va faire avancer le débat , déjà un oui a l'origine Wolvi était tous sauf un fantasme sexuel, il était petit,coiffer horriblement et moche physiquement depuis le film il est devenue le contraire c'est vrai.

Deux pour UN Wolverine sexy combien on a de femmes dans les comics qui sont présenter uniquement de façon sexy ; la répons est simple; 99,99% les 0,01% représenter les grand-mères, j'aurais pus dire les obèses mais depuis l'horrible reloking d'Amanda Weller il n'y guère que la fille de chez Harbinger chez Valiant dont j'ai malheureusement oublié le nom.

Et ton excuse du string est bidon, déjà un tu choisi tu choisi un exemple parodique et deux ce qui empeche le smecs de porter des dtings c'ets juste parce que la société patriacale dans la quel on vit a décider que c’est surtout les femmes qui devait portait ça même si c'est horriblement inconfortable.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #19  
Vieux 18/03/2013, 16h28
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
C'est paradoxal quand même.

Parce que (j'ai jamais lu, alors dites moi si je dis de la merde), mais la Witchblade, si c'est effectivement une nana sexy et cul nul, c'est aussi une femme de tête qui n'hesite pas à en remontrer à pas mal d'hommes.

Alors on fait quoi ? On s'attarde sur le fait que les auteurs sont de vilains cochons qui aiment montrer du tit (surtout que, même pas en fait), ou alors on est content de plus seulement les voir comme des suiveuses ?
C'est là un point intéressant.

C'est clair que ces derniéres années, on nous a vendu de la femme de caractére dite"sexy", voir dominatrice.

Si on commence à s'intéresser à l'inconscient de beaucoup de geeks, ça peut signifier des choses (si on est dans une logique freudienne)

Aprés, c'est peut-être simplement du marketing assez facile pour garder le lectorat masculin et séduire le lectorat féminin (j'ai des amies qui lisaient du Witchblade)
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #20  
Vieux 18/03/2013, 16h30
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
.

Parce que (j'ai jamais lu, alors dites moi si je dis de la merde), mais la Witchblade, si c'est effectivement une nana sexy et cul nul, c'est aussi une femme de tête qui n'hesite pas à en remontrer à pas mal d'hommes.
Faut pas se laisser avoir, c’est pas parce qu'une femme dans est comics est présenter de suite comme forte qu'elle le seras par la suite, ça arrive souvent qu'on retombe dans les travers dans le femmes qu'il malgré tout a besoin d'un homme pour la protéger.

Man-thing : Plus permis pour les uns que pour les autres. Et puis les avancer sociale et technologique de la réalité pas souvent par le fiction d'abord.

Et pour le coup Psycho abstient toi, parce que pour combien d'homme dans cette tenue on de femme qui sont tout autant voir plus dénuder.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #21  
Vieux 18/03/2013, 16h32
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Et pour le coup Psycho abstient toi.
Tu es modérateur ?
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
  #22  
Vieux 18/03/2013, 16h34
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Non là on parle d'un sujet vraiment sérieux, donc ta déconnade dont je suis habituellement friand, tu t’abstiens où alors tu propose de vrai messages qui font évoluer le débats et pas juste des hors-sujet rigolo, désoler.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #23  
Vieux 18/03/2013, 16h36
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Faut pas se laisser avoir, c’est pas parce qu'une femme dans est comics est présenter de suite comme forte qu'elle le seras par la suite, ça arrive souvent qu'on retombe dans les travers dans le femmes qu'il malgré tout a besoin d'un homme pour la protéger.
Et c'est encore heureux ! Qui voudrait d'un personnage qui n'aurait pas se réflexe, humain, de vouloir chercher du réconfort chez l'Autre ? Ca ne reduit pas le personnage à cette réaction, et ça favorise l'identification.

Faut pas tomber dans l'extremité qui voudrait que pour qu'une femme soit forte, elle soit obligatoirement castratrice. On se souvient tous comment était caracterisée (volontairement ? ou pas, je n'ai jamais su) Jane Richards en mode émancipation (mais elle avait une excuse, elle était possédée par... son coté castrateur inconscient).

Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Non là on parle d'un sujet vraiment sérieux, donc ta déconnade dont je suis habituellement friand, tu t’abstiens où alors tu propose de vrai messages qui font évoluer le débats et pas juste des hors-sujet rigolo, désoler.
Bon, on peut wigoler aussi. On est entre potes quoi.
  #24  
Vieux 18/03/2013, 16h37
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Laissez la police faire son travail. Pour l'instant tout va bien. Vous pouvez continuez à discuter avec la même courtoisie. L'humour n'est évidemment pas proscrit des débats.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #25  
Vieux 18/03/2013, 16h39
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Au-delà du sexisme, ce qui me gêne le plus dans le comics de super-slip est plutôt que pas mal de dessinateurs semblent incapables, ou ne veulent pas (ou ne sont pas encouragés à le faire), dessiner des personnages plus "normaux". Quand j'avais vu le Red Richards version Larrocca avec plaquette de chocolats et biceps (alors qu'il passe 24/24 dans un labo), ça me faisait plus tiquer que le volume des seins de sa femme.
  #26  
Vieux 18/03/2013, 16h41
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Mais euh.... les comics sont une industrie, et le but de n'importe quel industrie est de vendre, et le lectorat de base des comics, c'est le mâle lambda, et le mâle lambda oh surprise ! à des chances d'avoir son œil attiré par une variant cover de Witchblade en string noir par Silvestri au prix imbattable de 8.99$ que par une autre cover plus consensuel. C'est humain.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
  #27  
Vieux 18/03/2013, 16h43
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Et c'est encore heureux ! Qui voudrait d'un personnage qui n'aurait pas se réflexe, humain, de vouloir chercher du réconfort chez l'Autre ? Ca ne reduit pas le personnage à cette réaction, et ça favorise l'identification.
Sauf que c'est toujours l'homme qui sauve la femme est rarement l'inverse, voir juste un homme qui sauve un autre homme et l'inverse aussi pour les femmes.

Et puis les rare fois où les deux derniers arrive il y a toujours des cons pour y sous-entendre un quelconque sous-entendu homo,; comme si sauvetage=premier étape pour du sexe.

Un personnage fort ne devrait que rarement dépendre d'un autre personnage quelque soit sont sexe et dés que c'est une femmes elle dépend inévitablement de l'homme, cela casse sont image de femme forte et elel revient à ça "place".
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #28  
Vieux 18/03/2013, 16h43
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Faut pas se laisser avoir, c’est pas parce qu'une femme dans est comics est présenter de suite comme forte qu'elle le seras par la suite, ça arrive souvent qu'on retombe dans les travers dans le femmes qu'il malgré tout a besoin d'un homme pour la protéger.

Pour le premier point, je dirais que c'est bien plus complexe que ça selon l'héroîne. Prends Emma Frost , ça reste une femme de pouvoir.

Et Catwoman garde une certaine indépendance

Je dirais que ça va dépendre des auteurs.

Citation:
Man-thing : Plus permis pour les uns que pour les autres. Et puis les avancer sociale et technologique de la réalité pas souvent par le fiction d'abord.

En m^me temps, je ne suis pas sûr que WitchBlade ait pour ambition de changer le monde

Aprés,pour moi, la question que je me pose, c'est que la communauté Geek soit disant plus tolérante que les autres n'est pas comme les autres, avec son lot de gros beaufs. C'est ça qui m'emmerde le plus en fait.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #29  
Vieux 18/03/2013, 16h43
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Merci de bien déformer mes propos, ça va faire avancer le débat , déjà un oui a l'origine Wolvi était tous sauf un fantasme sexuel, il était petit,coiffer horriblement et moche physiquement depuis le film il est devenue le contraire c'est vrai.

Deux pour UN Wolverine sexy combien on a de femmes dans les comics qui sont présenter uniquement de façon sexy ; la répons est simple; 99,99% les 0,01% représenter les grand-mères, j'aurais pus dire les obèses mais depuis l'horrible reloking d'Amanda Weller il n'y guère que la fille de chez Harbinger chez Valiant dont j'ai malheureusement oublié le nom.

Et ton excuse du string est bidon, déjà un tu choisi tu choisi un exemple parodique et deux ce qui empeche le smecs de porter des dtings c'ets juste parce que la société patriacale dans la quel on vit a décider que c’est surtout les femmes qui devait portait ça même si c'est horriblement inconfortable.
Stoi ki é biddon.
Et je pense que les femmes choisissent comme bon leur semble leur lingerie.

Citation:
Posté par mellencamp
Au-delà du sexisme, ce qui me gêne le plus dans le comics de super-slip est plutôt que pas mal de dessinateurs semblent incapables, ou ne veulent pas (ou ne sont pas encouragés à le faire), dessiner des personnages plus "normaux". Quand j'avais vu le Red Richards version Larrocca avec plaquette de chocolats et biceps (alors qu'il passe 24/24 dans un labo), ça me faisait plus tiquer que le volume des seins de sa femme.
Il y a encore un meilleur exemple, le Reed Richards champion de la WWE dessiné par Eaglesham.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #30  
Vieux 18/03/2013, 16h44
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Non là on parle d'un sujet vraiment sérieux, donc ta déconnade dont je suis habituellement friand, tu t’abstiens où alors tu propose de vrai messages qui font évoluer le débats et pas juste des hors-sujet rigolo, désoler.
1/ Psychopirate propose un contre-exemple illustré et tout à fait dans le sujet.

2/ Tu n'es pas modo et tu n'as donc pas à autoriser ou pas les propos des autres. En cas de problème, il y a un bouton pour signaler le post à l'équipe chargée de ça.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
KA-ZAR #15 : DALIVA FOREVER (et cloclo n'est pas là !) doop Retro - Hall of Heroes 157 24/10/2020 19h59
Buzz Comics : le forum de comics dans le dictionnaire Tandhruil Brêves de comptoir 5 13/12/2007 20h45
Sauvez les geeks! softverre Liens 10 20/04/2007 11h18
un forum de geeks, comment ça marche??? Katina Choovansky Forumers 416 17/06/2006 12h51


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !