Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 13/04/2014, 16h28
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Tiens, je remonte ce topic pour vous demander à tous là:

C'est quoi le trip avec Savage Dragon? C'est vraiment si bien que ça? Pourquoi?
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 13/04/2014, 18h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ha ha.....
Savage Dragon, ca pourrait être finalement le pire des années 90, sauf que Erik larsen est nettement plus malin que la plupart de ses congénères d'Image. Déjà, il a une vue à long terme pour son personnage, arrive a créer un univers cohérent, et même si la plupart du temps, ses blagues sont lourdes et vaseuses, il y va tellement au premier degré et avec une envie monstrueuse que ca passe. Contrairement à un Kirkman ou un Slott où l'on sent que la vanne est destinée à faire plaisir aux lecteurs, autant Larsen se fait avant tout plaisir à lui même. Et comme l'univers est vraiment cohérent, ben ca fonctionne. En plus, un scénariste/dessinateur qui enfile presque 150 numéros d'affilée, c'est quand même assez remarquable.
Même à moi ca me plaît c'est pour te dire....
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 13/04/2014, 18h20
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Oui c'est très bien!

Pourquoi: Parce que sans rien révolutionner fondamentalement, c'est du sense of Wonder, une unité graphique et scénaristique de bout en bout avec de vrais moments jubilatoires au milieu.

je trouve que Larsen se pose en digne héritier du King avec la même envie et la même énergie que Kirby pouvait mettre dans ces illustrés. Larsen va au bout de son délire et j'ai vraiment la sensation qu'il raconte l'histoire qu'il a toujours voulu lire. Il expérimente des choses graphique, scénaristique, bref, s'il n'a pas le génie de certains il a pour lui cette envie de faire vivre sa création et de nous la faire partager et surtout vieillir en même temps que nous tous (et que lui donc!)!

tient, il y a un sujet ouvert il n'y a pas si longtemps: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=53534

Y'a la liste des Archives/TPB dans l'ordre chronologique.

Si les premiers épisodes sont très classique dans la droite ligne des images des 90', tout en restant dans ce trip graphique, au niveau de l'histoire je trouve ça bien mieux emballé par la suite. A la limite, tente la première archive si le N&B ne te rebute pas trop!!

Les critiques doopiennes sur le dragon:
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...90&postcount=1
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23330
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 13/04/2014, 18h30
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Je me demandais, que vaut Camelot 3000 ?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 13/04/2014, 18h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 335
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Une bonne histoire qui se savoure encore plus quand le mythe de la Table ronde et les relations entre personnages bien intégrées.
Et pis Bolland, quoi!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 13/04/2014, 18h44
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ha ha.....
Savage Dragon, ca pourrait être finalement le pire des années 90, sauf que Erik larsen est nettement plus malin que la plupart de ses congénères d'Image. Déjà, il a une vue à long terme pour son personnage, arrive a créer un univers cohérent, et même si la plupart du temps, ses blagues sont lourdes et vaseuses, il y va tellement au premier degré et avec une envie monstrueuse que ca passe. Contrairement à un Kirkman ou un Slott où l'on sent que la vanne est destinée à faire plaisir aux lecteurs, autant Larsen se fait avant tout plaisir à lui même. Et comme l'univers est vraiment cohérent, ben ca fonctionne. En plus, un scénariste/dessinateur qui enfile presque 150 numéros d'affilée, c'est quand même assez remarquable.
Même à moi ca me plaît c'est pour te dire....
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Oui c'est très bien!

Pourquoi: Parce que sans rien révolutionner fondamentalement, c'est du sense of Wonder, une unité graphique et scénaristique de bout en bout avec de vrais moments jubilatoires au milieu.

je trouve que Larsen se pose en digne héritier du King avec la même envie et la même énergie que Kirby pouvait mettre dans ces illustrés. Larsen va au bout de son délire et j'ai vraiment la sensation qu'il raconte l'histoire qu'il a toujours voulu lire. Il expérimente des choses graphique, scénaristique, bref, s'il n'a pas le génie de certains il a pour lui cette envie de faire vivre sa création et de nous la faire partager et surtout vieillir en même temps que nous tous (et que lui donc!)!

tient, il y a un sujet ouvert il n'y a pas si longtemps: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=53534

Y'a la liste des Archives/TPB dans l'ordre chronologique.

Si les premiers épisodes sont très classique dans la droite ligne des images des 90', tout en restant dans ce trip graphique, au niveau de l'histoire je trouve ça bien mieux emballé par la suite. A la limite, tente la première archive si le N&B ne te rebute pas trop!!

Les critiques doopiennes sur le dragon:
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...90&postcount=1
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=23330
Merci beaucoup messieurs pour cette réponse qui était exactement celle que j'attendais. Le truc c'est que en effet, le dessin et le style ultra mainstream 90's me faisait peur et me faisait me demander en quoi cette série a le succès critique qu'elle a.

Je vais me lancer du coup.

Et pourquoi pas faire des critiques. Ca fait longtemps que j'ai pas fait de critiques BD.

Poutous à vous.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 13/04/2014, 18h50
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Et pourquoi pas faire des critiques. Ca fait longtemps que j'ai pas fait de critiques BD.
Cool.
J'imagine qu'il y aura du Milligan...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 13/04/2014, 19h12
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Yep, yep.

En gros, j'ai envie de parler surtout du tome Milligan/McCarthy sorti il y a quelques mois, de ce qu'il a fait sur Johnny Nemo et Bad Company avec Brett Ewins (dessinateur de comics le plus taré après Steve Ditko). Je pense me relire Hewligan's Haircut qu'il a fait avec Jamie Hewlett et de son Tank Girl: Odyssey.











Puis parler aussi d'un type qui s'appelle Ed Piskor qui sort chez Fantagraphics un truc nommé Hip Hop Family Tree qui DEGLINGUE, de Fantastic Four: Unstable Molecules et de la Beat Culture et de Omega the Unknown version Lethem qui sont parmi les meilleurs trucs que j'ai lu en mainstream.







Enfin voilà, faut juste que je me motive, et que je voies par où commencer...
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 13/04/2014, 19h22
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
En parlant de Milligan, ce serait bien que Urban sorte Enigma (j'ai vu que la dernière édition tpb date de 1994).
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 13/04/2014, 19h26
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben ca, ca fait juste258 ans que je le dis, que ENIGMA est certainement l'œuvre majeure de Milliagn chez vertigo, devant même ses Shade !
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 13/04/2014, 19h32
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Un nouveau TP d'ENIGMA est prévu dans l'année. Cela peut donner des idées à URBAN.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 13/04/2014, 19h34
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Tu lis pas de VO du tout?

Parce que je dois avoir les 3 premiers issues en double j'crois, je pensais encadrer le premier que j'ai en double et le foutre en tableau dans ma chambre, mais je peux tout aussi bien te les refiler!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 13/04/2014, 19h36
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ben ca, ca fait juste258 ans que je le dis, que ENIGMA est certainement l'œuvre majeure de Milliagn chez vertigo, devant même ses Shade !
On va se calmer, l'ami!

En vrai, je dis ça, mais c'est surtout parce que les persos de Shade sont si vivants, si beaux et moches en même temps, il ne se passe pas un jour sans que je me dise qu'ils me manquent.

Lis The Extremist aussi si t'aimes Milligan. Skreemer ça tue aussi.

Sinon, chose bizarre, Egypt sur les 3 premiers issues est un des meilleurs trucs du monde de la vie, mais le reste est NETTEMENT moins bien, c'est vraiment con.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 13/04/2014, 20h01
Avatar de Enzo
Enzo Enzo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2013
Messages: 638
Enzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'épongeEnzo boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Tu lis pas de VO du tout?
Si si, c'est juste que vu que le dernier tpb est sorti il y a longtemps, je me suis dit qu'il serait difficile à trouver.
Mais bon, vu qu'une nouvelle édition est prévue le problème est réglé.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 13/04/2014, 20h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Tu lis pas de VO du tout?

Parce que je dois avoir les 3 premiers issues en double j'crois, je pensais encadrer le premier que j'ai en double et le foutre en tableau dans ma chambre, mais je peux tout aussi bien te les refiler!
Oh que si. La VO est presque devenu majoritaire dans mes lectures.

Et sur Enigma et bien : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...6&postcount=99. Le tout en single que je garde bien précieusement
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !