Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/05/2010, 19h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC First Wave #2 (of 6)

Source DC Comics





Written by BRIAN AZZARELLO; Art by RAGS MORALES; Cover by J.G. JONES; 1:10 Variant cover by TONY HARRIS
The Golden Tree bears bitter fruit! The Blackhawks are after The Spirit. Doc Savage is after the Blackhawks. Anton Colossi is after William "Johnny" Littlejohn. And only Rima, the eyes of the jungle, knows what the heroes do not: something glorious and terrible has risen in the darkest corner of Hida`lgo!

* DC Universe
* 40pg.
* Color
* $3.99 US

On Sale May 12, 2010









__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/05/2010, 23h01
Avatar de Misterwan
Misterwan Misterwan est déconnecté
#1 Walking Dead Fan
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: La Roche sur Yon, Vendée
Messages: 544
Misterwan change la caisse du Fauve
Ce Rags Morales est d'un classe incroyable. J'adore. TP en vue enfin quand il arrivera.
__________________
ID PSN PS4 : Misterwan
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/05/2010, 13h11
Avatar de anna
anna anna est déconnecté
petite folle
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: in the middle of nowhere
Messages: 992
anna change la caisse du Fauve
ce qui me gêne c'est les couleurs, ce doit être excellent en noir et blanc
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/05/2010, 15h45
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pareil que Misterwan.

Mais comme Anna, une version n&b serait encore meilleure, à coup sûr.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/05/2010, 15h56
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ebony est une fille maintenant?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/05/2010, 20h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est mieux pour les scènes de douche.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/05/2010, 21h07
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est une fille Bvourge?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/05/2010, 21h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je ne vois pas d'araignée!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/05/2010, 21h28
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Je ne jette pas souvent d'anathème, mais massacrer The Spirit de cette façon, ça me dégoute!
On décrédibilise un personnage et un univers magiques!
(film ou comics, mieux eut-il valu ne pas toucher à la création du grand Will....)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 08/05/2010, 22h04
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bah, après Frank Miller, il est difficile de faire pire.










Je ne dis pas qu'il faut tout accepter non plus.


J'achète cela pour Rags Morales qui est au niveau d'où les retards...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/05/2010, 12h11
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par anna
Voir le message
ce qui me gêne c'est les couleurs, ce doit être excellent en noir et blanc
C'est vrai que je ne suis pas fan des couleurs non plus,là^^

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/05/2010, 15h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par DaredeFlo
Voir le message
Je ne jette pas souvent d'anathème, mais massacrer The Spirit de cette façon, ça me dégoute!
On décrédibilise un personnage et un univers magiques!
(film ou comics, mieux eut-il valu ne pas toucher à la création du grand Will....)
Ce genre de raisonnement est périlleux :

- d'abord, il tend à sacraliser des personnages - ce que ne voulait certainement pas son créateur (Eisner s'étant souvent amusé à expérimenter avec The Spirit) - ;

- ensuite, on peut ne pas adhérer au traitement d'un scénariste envers un perso célèbre mais je suis partisan de considérer le traitement dans son intégralité (Azzarello est peut-être inconoclaste, en même temps ce n'est que la deuxième partie d'une mini-série en 6 volets : faut voir comment ça finira) ;

- et enfin, si on ne peut plus toucher à des héros après un auteur ou une période phares, alors beaucoup de séries auraient dû s'arrêter depuis belle lurette (ou au moins attendre longtemps avant que des artistes dignes d'eux les réaniment - et là dessus, chacun a une opinion de qui est le plus apte à reprendre une série, donc c'est un débat sans fin).
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/05/2010, 17h36
Avatar de DaredeFlo
DaredeFlo DaredeFlo est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 558
DaredeFlo change la caisse du Fauve
Mon "raisonnement" comme tu le qualifies toi-même s'appliquait au Spirit , il n'a pas le caractère de généralité que tu en tires, pour pouvoir ensuite mieux le qualifier de "périlleux".
Puisque tu déplaces un brin le terrain du débat (ce qui est parfaitement ton droit, et bien sûr, l'objet même des échanges sur un forum), il faut répondre en deux temps:

- Tu sembles voir dans mon message une position anti-reprises. Tel n'est pas le cas! Une reprise peut être fructueuse pour une série et lui ouvrir de nouveaux horizons: le cas le plus emblématique en FB (pour sortir du comics) est, bien entendu, Spirou. Franquin est lui-même un repreneur du groom; et ses successeurs ont aussi livré des pépites.
Ici, c'est un personnage "coquille vide," appartenant à l'éditeur. Pour ce type de personnages, la reprise, c'est la vie!

- Retour à la portée première de mon message. Le cas est différent pour The Spirit. Et même doublement. C'est, d'abord, comme tu l'as souligné, un terrain d'expérimentations narratives, d'autant plus remarquables qu'elles se sont faites dans un cadre feuilletonesque contraignant. Ces expérimentations se sont étalées sur une douzaine d'années (jusqu'en 1952, je crois). Puis Eisner a délaissé ce cadre et ce personnage (intimement lié à ce cadre feuilletonesque, selon moi) pour mener les expérimentations que l'on sait.
The Spirit a un rythme, imprimé, par le cadre narratif d'alors, par la manèire qu'à Eisner d'en jouer. Sortir The Spirit de ce cadre revient à sortir un poisson de l'eau! De plus, Eisner a décidé de son vivant qu'il avait tout dit avec The Spirit.

Enfin, et c'est là tout la différence avec des reprises usuelles: The Spirit, c'est Eisner: graphiquement, dans la manière d'aborder les récits, dans cette inventivité.

Sacraliser, non! Mais respecter des œuvres singulières, sui generis, qui sont les alter-ego de papier de leur auteur, oui! Il existe un noyau dur d'œuvres qui ne sauraient faire l'objet d'une reprise car, loin de les perpétuer, on les dénaturerait:elles, et leur portée même...
C'est, pour moi, le cas de Gaston, The Spirit, et, par dessus tout, Corto Maltese.

Dernière modification par DaredeFlo ; 09/05/2010 à 17h41.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/05/2010, 17h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 064
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et puis il aurait été bien que certains personnages marqués par leurs auteurs ne soient pas repris, aussi. Blake & Mortimer, Lucky Luke, le Spirit...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/05/2010, 19h14
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
De plus, Eisner a décidé de son vivant qu'il avait tout dit avec The Spirit.
Eisner peut-être. Mais d'autres non : par exemple, Darwyn Cooke a très bien su réanimer le perso, sachant à la fois le respecter, sans singer Eisner.

Citation:
Et puis il aurait été bien que certains personnages marqués par leurs auteurs ne soient pas repris, aussi. Blake & Mortimer, Lucky Luke, le Spirit...
Lucky Luke, oui, il aurait mieux fallu le laisser tranquille. Même si, après Goscinny, Morris et ses divers scénaristes ont déjà pas mal gâché l'affaire (je dis ça, j'ai découvert la BD avec Lucky Luke, donc ça me coûte toujours de le critiquer).
Par contre, les Blake et Mortimer d'Yves Sente et André Juillard sont magnifiques. Et le premier de Van Hamme et Ted Benoît (L'affaire Francis Blake) ne fait pas honte à la série non plus.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !