Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2491  
Vieux 11/11/2015, 23h24
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Dans le presque même genre que les Minions, il y a En Route !, qui est beaucoup mieux
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #2492  
Vieux 01/12/2015, 09h46
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Je viens de finir hier soir le visionnage du Hobbit en version longue.

Je tiens à préciser que j'ai toujours soutenu le film. Quand certain estimaient qu'il y avait des longueurs "parce que le livre fait que 200 pages" moi j'y voyait un complément utile à l'action décrite par Tolkien.
Ce qui m'avait frustré dans cette trilogie "version ciné" résidait dans le fait de ne pas suffisamment assumer le lien avec LOTR alors que c'était une des motivations de Peter Jackson à aller puiser dans les appendices et autres textes oubliés de l'oeuvre de JRRT.
C'est bien à ce niveau là que se différencie les versions longues. En effet, je vais pas spoiler mais dans les scènes coupées il est fait références à plusieurs reprises à des anneaux en particulier.
D'autres scènes complètent les actions dans les bois pour le 2°volet ou des scènes de batailles qui expliquent le rôle et les situations de pas mal de protagonistes. Une entre autre s'amuse avec le décor. Décidemment un point fort des films de P.J. dans l adaptation de l'oeuvre de Tolkien, utiliser le décor comme acteur de l'action. Je pense aux escaliers qui effondrent dans les mines de la Moria dans "la communauté de l'anneau", la rivière des elfes sylvains et la cavernes des gobelins dans "un voyage inattendu". Dans ce dernier volet, c'est lors du combat Thorin /Azog que le décore joue encore un role très important de la meme manière que Legolas/Bolg. Une nouvelle scène complète cette jolie galerie de séquences.

Enfin, une autre satisfaction pour moi dans cette VL c'est la conclusion qui était trop longue dans LOTR mais qui pour le coût n'avait pas réglé toutes les destinées dans le Hobbit.
Je vais finir avec une déception: il n y aucun plan final avec Saroumane et l'Oeil dans un Palantir. C'est vraiment ce qu'il me manque pour faire un lien clair et définitif avec LOTR.

Dernière modification par CRBR ; 01/12/2015 à 10h15.
Réponse avec citation
  #2493  
Vieux 01/12/2015, 12h13
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
Je viens de finir hier soir le visionnage du Hobbit en version longue.

Je tiens à préciser que j'ai toujours soutenu le film. Quand certain estimaient qu'il y avait des longueurs "parce que le livre fait que 200 pages" moi j'y voyait un complément utile à l'action décrite par Tolkien.
Ce qui m'avait frustré dans cette trilogie "version ciné" résidait dans le fait de ne pas suffisamment assumer le lien avec LOTR alors que c'était une des motivations de Peter Jackson à aller puiser dans les appendices et autres textes oubliés de l'oeuvre de JRRT.
C'est bien à ce niveau là que se différencie les versions longues. En effet, je vais pas spoiler mais dans les scènes coupées il est fait références à plusieurs reprises à des anneaux en particulier.
D'autres scènes complètent les actions dans les bois pour le 2°volet ou des scènes de batailles qui expliquent le rôle et les situations de pas mal de protagonistes. Une entre autre s'amuse avec le décor. Décidemment un point fort des films de P.J. dans l adaptation de l'oeuvre de Tolkien, utiliser le décor comme acteur de l'action. Je pense aux escaliers qui effondrent dans les mines de la Moria dans "la communauté de l'anneau", la rivière des elfes sylvains et la cavernes des gobelins dans "un voyage inattendu". Dans ce dernier volet, c'est lors du combat Thorin /Azog que le décore joue encore un role très important de la meme manière que Legolas/Bolg. Une nouvelle scène complète cette jolie galerie de séquences.

Enfin, une autre satisfaction pour moi dans cette VL c'est la conclusion qui était trop longue dans LOTR mais qui pour le coût n'avait pas réglé toutes les destinées dans le Hobbit.
Je vais finir avec une déception: il n y aucun plan final avec Saroumane et l'Oeil dans un Palantir. C'est vraiment ce qu'il me manque pour faire un lien clair et définitif avec LOTR.
Ouaip, je pense qu'on se rend pas encore compte de la puissance de l'adaptation de Jackson. C'est incroyable en terme de travail et en terme de resultats. 6 série de films a ce niveau il peut mourir tranquille le mec!
Réponse avec citation
  #2494  
Vieux 01/12/2015, 15h17
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
C'est surtout incroyable comme le hobbit 2 et 3 étaient chiants et looooooooongs.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #2495  
Vieux 01/12/2015, 15h40
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
C'est surtout incroyable comme le hobbit 2 et 3 étaient chiants et looooooooongs.
Je plussoie. Je suis sortie de ma léthargie que quand Bilbon rentre à La Conté. Le #3 est le plus ennuyeux de tous.

J'ai trouvé les combats et les batailles interminables là où dans la trilogie LOTR, PJ arrivait à presque nous les faire oublier, s'en servant comme intermède pour souffler par rapport au reste du récit.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #2496  
Vieux 01/12/2015, 16h14
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Ce que je veux bien vous accorder c'est que l histoire aurait gagné en rythme si PJ avait répartit l'histoire sur 2 films et non 3.
L'avantage de LOTR par rapport au Hobbit c'est qu'il y avait au moins 3 lignes narratives et donc plus de possibilités pour alterner action/narration pure. Ici tous les personnages sont souvent réunis excepté lors de la prise d'otage de Gandalf. Forcément pas beaucoup de possibilités pour souffler.
C'est un peu ce que je proposais plus haut, à savoir travailler à fond l'intrigue avec le nécromancian jusqu'à la corruption de Saroumane, où encore la préparation au combat de Béhorn et des aigles etc..
Quoi qu'il en soit, je n'aurais pas pu imaginé le Hobbit en un film de 2 heures.
Réponse avec citation
  #2497  
Vieux 01/12/2015, 19h56
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
Ce que je veux bien vous accorder c'est que l histoire aurait gagné en rythme si PJ avait répartit l'histoire sur 2 films et non 3.
Si seulement ça avait été son choix...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #2498  
Vieux 01/12/2015, 20h12
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je crois que si ça l'avait été, il n'aurait réalisé aucun des 3 Hobbits
Réponse avec citation
  #2499  
Vieux 01/12/2015, 20h20
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Moi ce que j'ai toujours pas compris c'est les gros monstres quu sortent du sol, je ne sais pas combien de fois dans le film on nous dit que si ces monstres sont libérés ça serait terrible, impossible de les battre etc... pendant le combat final ils sont libérés et..... pffffiiiiuuuuuu (bruit d'un pêt évanté) on les voit deux secondes, voilà hop on passe à autre chose.

Perso j'ai aimé aucun des trois, trop long, je me suis attaché à aucun perso, pas de repliques percutantes, des combats fouillis... puis l'histoire j'ai pas accroché...j'ai eu aucun mal à regarder plusieurs fois la trilogie du seigneur des anneaux là par contre les diffusions ou rediffusions à la tv de la trilogie du hobbit ça sera : VOUS NE PASSEREZ PAS .... par moi !
Réponse avec citation
  #2500  
Vieux 01/12/2015, 20h47
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Moi ce que j'ai toujours pas compris c'est les gros monstres quu sortent du sol, je ne sais pas combien de fois dans le film on nous dit que si ces monstres sont libérés ça serait terrible, impossible de les battre etc... pendant le combat final ils sont libérés et..... pffffiiiiuuuuuu (bruit d'un pêt évanté) on les voit deux secondes, voilà hop on passe à autre chose.
De mémoire le soucis c'est qu'ils creusent des galeries, ce qui permet aux orques d'attaquer. Mais je peux avoir mal compris...
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #2501  
Vieux 01/12/2015, 21h03
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Moi ce que j'ai toujours pas compris c'est les gros monstres quu sortent du sol, je ne sais pas combien de fois dans le film on nous dit que si ces monstres sont libérés ça serait terrible, impossible de les battre etc... pendant le combat final ils sont libérés et..... pffffiiiiuuuuuu (bruit d'un pêt évanté) on les voit deux secondes, voilà hop on passe à autre chose.
Les mange-terre? Ils en parle 2 fois quasi au dernier moment. Je pense que le mla qui vient des profondeurs c est l armée d'orcs eux memes. Les mange-terre créent le passage point barre.


Citation:
...je me suis attaché à aucun perso,...
Même Bilbo? Je le trouve quand même bien mieux que Sam et Frodon. Beaucoup plus impliqué dans l'action et puis l'interprère qu'est Martin Freeman le fait pas mal je trouve. Les nains ont ,contrairement au bouquin, chacun leur moment de gloire. Pas évident compte tenu du matériau d'origine.
Réponse avec citation
  #2502  
Vieux 01/12/2015, 21h38
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Merci Nopoman et CRBR pour l'explication, je comprends mieux maintenant.

Pour te répondre CRBR, même Bilbo m'a pas trop intéressé (ce qui n'enlève rien au mérite de l'acteur) mais je crois que c'est l'enjeu et l'histoire qui ont fait que j'ai pas trouvé les personnages intéressants, la romance entre deux races différentes, l'histoire du tueur du dragon avec la honte sur la famille, le maire corrompu, smaug, la confrontation pére fils chez les elfes, même gandalf m'a pas marqué.
Je sais pas quanj je repense à cette trilogie du hobbit, je pense à la plus récente de star wars avec un gros : ouais bof c'était mieux avant.

A la fin du seigneur des anneaux, dans le cinéma, c'était applaudissements pendant plusieurs minutes.... à la fin de la trilogie du hobbit... c'était le silence absolue... bon c'était pas non plus comme à la sortie de Hulk de Ang Lee où je voyais la première fois de ma vie des gens partirent au bout de 30 min et d'autres crachés sur l'écran à la fin du film. Mais bon pendant les 3 hobitt pas un seul "wahhhh" "ouh superbe"

Moi j'en attendais peut être trop

Dernière modification par Jeremiah ; 01/12/2015 à 21h45.
Réponse avec citation
  #2503  
Vieux 02/12/2015, 15h28
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
Je me demande si le fait qu'il soit sorti après LOTR ne brouille pas un peu le jugement. Il aurait été surement mieux reçu s'il était sorti dans l'ordre que l histoire impose puisque les enjeux augmentent avec la chronologie.
Soit dit en passant, je me fait la même réflexion avec Age of Ultron vs Avengers 1...
Réponse avec citation
  #2504  
Vieux 02/12/2015, 16h18
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 773
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
Je me demande si le fait qu'il soit sorti après LOTR ne brouille pas un peu le jugement. Il aurait été surement mieux reçu s'il était sorti dans l'ordre que l histoire impose puisque les enjeux augmentent avec la chronologie.
Soit dit en passant, je me fait la même réflexion avec Age of Ultron vs Avengers 1...
En salle, j'ai été très atone après avoir vu l'Ere d'ULtron... Ma femme m'a demandé, alors? j'ai répondu: mouais, bien, pas mal sans plus! Je n'arrivais pas à expliquer. je n 'étais pas déçu, mais pas emballé non plus....
Je l'ai revu récemment sur ma TV, et là ça a fonctionné du tonnerre. Le coté épique, plans iconiques. je les ai enfin remarqué. Bizarre non?

Les Hobbits, ca raconte pas grand chose très longtemps! La photo, les réal, tout ça c'est nickel (faut pas exagérer non plus) mais voilà. trois films de 3 heures pour 400 pages de bouquin y'a pas de miracle! Surtout qu'il y a cette volonté d'être raccord avec la précédente trilogie au point de tuer l'intrigue de base en fait.
Réponse avec citation
  #2505  
Vieux 02/12/2015, 16h23
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
Je me demande si le fait qu'il soit sorti après LOTR ne brouille pas un peu le jugement. Il aurait été surement mieux reçu s'il était sorti dans l'ordre que l histoire impose puisque les enjeux augmentent avec la chronologie.
Soit dit en passant, je me fait la même réflexion avec Age of Ultron vs Avengers 1...
Je serais pas aller voir le Seigneur des anneaux si Hobbit serait sortie avant... bon après j'en aurait entendu que du bien et j'y serais aller mais avec moins d'envie.

Je crois que c'est ça en fait, le seigneur des anneaux a mis la barre haute... trèèèèèèèèèèèèèèèèèèsssssssssss haute alors forcément le hobbit après bah il fait pas son effet.

Est-ce que j'aurais préféré dans le sens chronologique... trop tard pour le savoir !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !