Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/05/2021, 09h44
KON KON est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 19
KON est chelou comme BizarroKON est chelou comme BizarroKON est chelou comme Bizarro
John Romita Jr est rincé depuis une demi-douzaine d’années au bas mot. Les planches finies qu’il livre aux encreurs sont du niveau d’esquisses préparatoires de storyboarding. Je ne pense pas qu’il faille accuser un encreur, qui qu’il soit de ne pas mettre son dessin en valeur, ils font déjà plus qu’ils ne devraient. C’est également le cas pour les coloristes qui rajoutent contraints et forcés toutes les expressions faciales à peine esquissées, pommettes et arête de nez quasi absentes, avec plus ou moins de réussite (Dean White, par exemple). J’en veux pour preuve, et vous en parlez avec regrets, le fait que Klaus Janson n’est plus d’accord pour encrer le bonhomme sans être crédité comme codessinateur et non plus comme simple encreur…
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/05/2021, 10h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 256
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par KON
Voir le message
J’en veux pour preuve, et vous en parlez avec regrets, le fait que Klaus Janson n’est plus d’accord pour encrer le bonhomme sans être crédité comme codessinateur et non plus comme simple encreur…
Ah, j'ignorais qu'il y avait de la friture sur la ligne entre les 2 compères.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/05/2021, 10h21
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 374
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par KON
Voir le message
John Romita Jr est rincé depuis une demi-douzaine d’années au bas mot. Les planches finies qu’il livre aux encreurs sont du niveau d’esquisses préparatoires de storyboarding. Je ne pense pas qu’il faille accuser un encreur, qui qu’il soit de ne pas mettre son dessin en valeur, ils font déjà plus qu’ils ne devraient. C’est également le cas pour les coloristes qui rajoutent contraints et forcés toutes les expressions faciales à peine esquissées, pommettes et arête de nez quasi absentes, avec plus ou moins de réussite (Dean White, par exemple). J’en veux pour preuve, et vous en parlez avec regrets, le fait que Klaus Janson n’est plus d’accord pour encrer le bonhomme sans être crédité comme codessinateur et non plus comme simple encreur…

Euh...je n'ai pas dit que Klaus Janson n'était plus d'accord d'encrer John Romita Jr !
Juste que je trouve que ces deux là vont super bien ensemble. Et d'après la citation recueillie ci-dessous par Phil Cordier pour son dernier storytellers consacré aux deux monstres sacrés du comic book, Klaus Janson garderait de bons souvenirs de leurs multiples collaborations :

"Comics is a collaborative medium.
If we are lucky, we have the opportunity to work with artists and writers who are so good at what they do, they make your own contribution look that much better.
John Romita Jr is one of those artists. We all work in the shadow of giants who came before us, but i will tell you that John is one of the all time great storytellers in comics and his work will endure. To work with John is a professional and personal privilege.
Take a look and see what i mean.
The evidence is in this book!"

Klaus Janson
(4ème de couv de l'ouvrage de Phil Cordier)





Maintenant, comme je ne saurais être au courant de tout, j'aimerais vraiment avoir la source qui établirait que Janson ne bossera plus avec Romita Jr sans être crédité en tant que co-dessinateur. Dans un Back Issue ou une revue Twomorrows ?
Ceci dit, une telle exigence me paraîtrait pas complétement folle non plus. ^^
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !