Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #5386  
Vieux 22/09/2023, 17h41
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message


Photo prise mardi dans le Leclerc d'à côté… Je discutais avec la vendeuse et la foule des fans était bien cachée ))
Lol !

J'ai paniqué pour rien !

Et c'est un putain de bel album pourtant !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5387  
Vieux 04/10/2023, 12h45
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de lire les 4 petits albums du coffret "Chassé Croisé au Val Doré" de Lewis Trondheim et Sergio Garcia Sanchez et franchement, j'ai adoré.
Quatre petits récits avec des personnages qui se croisent d'un album à l'autre, mais qui peuvent très bien se lire indépendamment. C'est pour l'artiste l'occasion d'adopter quatre approches graphiques assez différentes, de nous entraîner dans des petits univers "jeunesse" bourrés de charme.
Ca arrive demain en librairie, sautez dessus
Sur le site de Dupuis, avec des extraits
https://www.dupuis.com/chasse-croise...us-etui/132237

Réponse avec citation
  #5388  
Vieux 07/10/2023, 19h11
captain Kimchi captain Kimchi est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 365
captain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireurcaptain Kimchi vise plus juste que le Tireur
Dévoré le Tome 6 des aigles de Rome par Enrico MARINI.

Cela fait plaisir de se replonger dans l'histoire.
On sent qu'il ne reste plus beaucoup de tome.
Réponse avec citation
  #5389  
Vieux 14/10/2023, 14h46
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
On commence par quelque chose de joyeux :



Zep revient avec un album de gags en une planche tous plus drôles les uns que les autres. C'est hilarant, du début à la fin. A laisser trainer à portée de toutes mains.

Dans un tout autre registre,



Hermann en finit avec la série Jérémiah dans un quarantième album qui en déroutera plus d'un. Difficile d'en dire plus sur cet incroyable dénouement sans spoiler les intentions de l'auteur. On peut en discuter en MP par contre.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5390  
Vieux 14/10/2023, 14h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je n'avais même pas compris que c'était le dernier de la série, c'est dire… A mes yeux, ça sonne surtout comme un album ou Hermann n'a finalement pas grand chose à raconter. On a l'impression d'un scénario en roue libre tout du long, sans grand intérêt autre que graphique.
Réponse avec citation
  #5391  
Vieux 14/10/2023, 15h15
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Je n'avais même pas compris que c'était le dernier de la série, c'est dire… A mes yeux, ça sonne surtout comme un album ou Hermann n'a finalement pas grand chose à raconter. On a l'impression d'un scénario en roue libre tout du long, sans grand intérêt autre que graphique.
JE PENSE que c'est la fin de la série !
Je t'explique en privé...
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5392  
Vieux 26/10/2023, 12h59
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Astérix 40 - L'iris blanc



J'ai bien ri à la lecture de cet album, surtout à sa première moitié.
Il y a pourtant un gros problème.
Astérix doit se lire à tout âge et je ne pense pas que cet album soit compréhensible pour les plus jeunes. Je trouve tous les gags trop adultes pour plaire à tout le monde.
C'est un bon album qui rate un peu sa cible.
Les dessins de Conrad sont excellents.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5393  
Vieux 26/10/2023, 19h01
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 706
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
La critique de BleedingCool est dithyrambique

https://bleedingcool.com/comics/revi...he-white-iris/
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #5394  
Vieux 26/10/2023, 19h31
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par chouetteunhibou
Voir le message
La critique de BleedingCool est dithyrambique

https://bleedingcool.com/comics/revi...he-white-iris/
Rich Johnson n'est pas le seul

Marianne aussi est très positif (et une majeure partie de la presse)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #5395  
Vieux 26/10/2023, 19h37
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Oui, toute la presse est unanime. L'album est très bon mais amha ne s'adresse qu'aux adultes.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #5396  
Vieux 26/10/2023, 20h08
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Effectivement, album très drôle, malgré un trou d'air au milieu. Un petit manque d'intensité, quand même. Niveau ambiance, ce n'est pas le Devin ou la Zizanie, mais l'humour est là.

Fabcaro fait largement le job et se classe assez facilement en tête des albums post Goscinny / Uderzo.

Télérama n'a pas aimé.
Réponse avec citation
  #5397  
Vieux 27/10/2023, 11h01
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Je l'ai vu en vitrine dans une librairie et j'étais un peu sur les fesses parce que j'avais complétement raté l'information qu'un nouvel Astérix était sorti.
Vos retours donnent envie en tout cas donc il risque d'arriver à la maison pas tard.
Réponse avec citation
  #5398  
Vieux 27/10/2023, 15h53
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Oui, toute la presse est unanime. L'album est très bon mais amha ne s'adresse qu'aux adultes.
Farpaitement. J’aime beaucoup Fabcaro mais si sa version miroir inversé de “la Zizanie“ est réussie, il y manque les différents niveaux de lecture qui caractérisaient l’écriture miraculeuse de Goscinny. Bon, mais, au moins, s’il ne s’adresse qu’à un seul type de public, les adultes, c’est déjà un de plus que la quinzaine d’ albums précédents...
Réponse avec citation
  #5399  
Vieux 03/11/2023, 16h14
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
J'ai trouvé que le fin était un peu mal négociée, comme s'il fallait vite finir parce qu'il n'y avait plus de place. Mais j'ai bien rigolé et c'est déjà beaucoup mieux que les albums précédents.
Réponse avec citation
  #5400  
Vieux 26/11/2023, 18h58
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 782
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Fang de Niko Henrichon et Joe Kelly m'a beaucoup plu. Les démons sylvestres sont superbement dessinés et pour le coup terrifiants. Les habits des personnages disent aussi beaucoup de leur place au sein du village. L'héroïne renarde est très perspicace et dotée d'un caractère en acier trempé.

J'espère qu'il y aura une suite.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !