Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1201  
Vieux 15/09/2016, 18h43
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Meh. J'ai commencé le Heroes for Hire publié après Onslaught, de Ostrander et Ferry. Après la disparition de nombreux héros, Danny Rand alias Iron Fist tente de redonner de l'espoir au monde en recréant une version d'Avalon et des Chevaliers de la table ronde. Luke Cage n'est pas chaud mais un Hercule rendu alcoolique par la mort des Vengeurs, un Dane Whitman fraichement revenu de ses voyages dimensionnels et temporels ainsi qu'une nouvelle White Tiger viennent lui prêter main forte.
Les premiers numéros que j'ai lu ne font pas rêver : affrontement contre les U-Foes, le Maître du Monde, le Contrôleur ou encore le Super-Adaptoïde. Je n'arrive malheureusement pas à m'intéresser. On voit passer les Thunderbolts mais l'épisode se situe littéralement juste avant le coming out de l'équipe dans leur série, donc pas d'impact particulier. Un peu comme dans la Suicide Squad post Crisis, Ostrander tente de donner à chacun de ses personnages un story arc mais le tout file rapidement une indigestion au lecteur.
Réponse avec citation
  #1202  
Vieux 19/09/2016, 09h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Bodycount de Kevin Eastman et Simon Bisley, alias Casey Jones & Raphael. Les deux comparses croise une femme poursuivie par un tueur à gage de la maffia et l'accompagnent dans sa fuite, laissant une trainée de cadavres derrière eux.
Scénar tenant sur un timbre poste, le plus important dans cette série est la mise en scène violente, une version urbaine des mini Lobo du même Bisley. À part ça, Raphaël découvre la joie de manier des flingues (parce qu'on a beau dire, on se sent quand même seul avec une paire de saïs en pleine fusillade), Casey ne revêt son masque de hockey que pour l'ultime numéro et la demoiselle en détresse se retrouve inexplicablement en bikini pour un dernier affrontement fratricide avec son assassin.
Réponse avec citation
  #1203  
Vieux 19/09/2016, 11h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 921
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Meh. J'ai commencé le Heroes for Hire publié après Onslaught, de Ostrander et Ferry. Après la disparition de nombreux héros, Danny Rand alias Iron Fist tente de redonner de l'espoir au monde en recréant une version d'Avalon et des Chevaliers de la table ronde. Luke Cage n'est pas chaud mais un Hercule rendu alcoolique par la mort des Vengeurs, un Dane Whitman fraichement revenu de ses voyages dimensionnels et temporels ainsi qu'une nouvelle White Tiger viennent lui prêter main forte.
Les premiers numéros que j'ai lu ne font pas rêver : affrontement contre les U-Foes, le Maître du Monde, le Contrôleur ou encore le Super-Adaptoïde. Je n'arrive malheureusement pas à m'intéresser. On voit passer les Thunderbolts mais l'épisode se situe littéralement juste avant le coming out de l'équipe dans leur série, donc pas d'impact particulier. Un peu comme dans la Suicide Squad post Crisis, Ostrander tente de donner à chacun de ses personnages un story arc mais le tout file rapidement une indigestion au lecteur.
D'ailleurs l'épisode avec les Thunderbolts est publié dans les collections de l'équipe.
Réponse avec citation
  #1204  
Vieux 21/09/2016, 09h16
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je relis des TPB de la série originelle Teenage Mutant Ninja Turtles de Laird et Eastman. Après un TPB assez normal où les Tortues tombent sur des survivalistes fous en allant piqueniquer avec April et Casey Jones, puis partent en chasse d'une statue de vache en or (Casey pousse pour le coup un Cowabunga justifié), l'ambiance change dans les TPB 4 et 5.
Le TPB 4 se situe après une raclée subie par les tortues aux mains d'un Shredder ressuscité (et, en passant, je comprends seulement maintenant pourquoi le nom de Foot Clan ), avec une ambiance très sombre et violente et un graphisme qui, paradoxalement, annonce celui du Frank Miller de Sin City lors de la seconde mort de Shredder (Deadly Little Leo).
Le TPB suivant est complètement azimuté, avec une gamine qui traverse le temps et le quatrième mur afin de demander aux tortues d'aller dans le passé pour interférer avec sa propre conception, le tout se finissant sur une invasion alienne repoussée grâce au pouvoir de la pizza par des Tortues dont l'esprit a temporairement été transféré dans des appareils ménagers par Splinter
Réponse avec citation
  #1205  
Vieux 21/09/2016, 17h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 016
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Shredder est mort 2 fois??
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1206  
Vieux 21/09/2016, 19h28
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Il est mort dans les premiers numéros de la série, si j'ai bien lu ; ici, il est ressuscité par un mélange de science et de magie, et finit décapité par Léonardo, les Tortues lui offrant peu après des funérailles vikings (probablement pour ne rien laisser capable d'être relevé à nouveau)
Réponse avec citation
  #1207  
Vieux 21/09/2016, 19h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 016
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah oui, rien à voir avec le DA!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1208  
Vieux 22/09/2016, 18h19
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le premier storyarc de la "All New, All Different" Alpha Flight de Lobdell et Clayton Henry. Lorsque Alpha Flight disparaît en mission, Langkowski recrute en urgence une équipe de héros canadiens : le représentant hautain d'une civilisation cachée, un centenaire fraichement sorti d'un coma de 15 ans, une étudiante recalée patronne de bar, une anarchiste armée d'une épée (Nemesis) et un boy scout (le fils du Major Mapleleaf). Cette équipe de gagnant va repousser une sorte d'invasion des profanateurs, une demi-douzaine d'aliens prenant la forme de la "véritable" Division Alpha.
Story arc en 6 numéros, dont 2 dédiés au recrutement et 1 à la backstory, cela fait au final assez peu pour l'histoire elle-même. Cependant, l'histoire est sauvé par le caractère décalé de la série qui ne se prend pas au sérieux ; exemple notable : Nemesis manque de défaillir en sentant l'approche du parangon de vertu qu'est Mapleleaf (dont Walter ne cesse d'espérer qu'il changera de nom). Convenu mais sympa.
Réponse avec citation
  #1209  
Vieux 25/09/2016, 23h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 036
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Avant sa publication outre atlantique (si j'ai bien compris), les éditions Futuropolis nous propose la traduction de WINTER ROAD de Jeff Lemire.



Roman graphique, épais (270 pages), Winter Road c'est le retour au source pour le canadien. J'avias presque envie de dire rien de nouveau sous le soleil pour ceux qui ont aimé Essex County : histoire de famille, conflit avec la figure du père, violence, nature et forcément du hockey sur glace .... mais finalement Winter Road c'est un peu plus que cela.

Pourtant on ne peut s'empêcher (le format aide) de tourner les pages pour voir où va nous mener l'histoire de Derek, ancien hockeyeur violent qui a raté sa vie et qui se voit peut être offert une seconde chance quand sa soeur junkie débarque après de longue années d'absence.

Débarrassé de l'environnement et de la pression induite par son travail chez les big two ou autres maisons d'importances (Images, Dark Horse), Jeff Lemire se livre dans ce récit assez intimiste. D'ailleurs on le voit bien à travers les paysages qu'il dessine. C'est le canada (l'action se passe dans une petite ville et ses alentours de la province d'Ontario) naturel qu'il a cherché à peindre, dans des lavis tirant sur le bleu (et on revient à de multiples couleurs, plus chaudes lors des flashbacks, permettant à Lemire d'inverser ce qui se fait d'habitude). Dans ce récit, à l'inspiration chamanique (influence des indiens du canada, mais sans trop en faire), Jeff Lemire ne cherche pas à nous montrer des humains parfaits. Tous les personnages ont leurs défauts, seulement certains en ont plus que d'autres. La rédemption sera t elle au bout ? Pas sur au vu du lourd passé que trimballe le frère et la soeur marqué par le poids de l'hérédité de la figure paternelle. Il est alors question d'héritage, de passage d'une vie à l'autre à travers les générations. Les péchés des uns se transmettront ils aux autres ?
Graphiquement c'est du Jeff Lemire. Si vous n'aimez pas d'habitude, peu de chance que Winter Road vous fasse changer d'avis, l'omniprésence de la teinte bleuté rendant l'ensemble assez abrupte, comme pour mieux souligner la vie bien abimé des personnages. Inversement cette atmosphère (car elle existe, Lemire l'a parfaitement crée) permet d'avoir des passages sans texte, où l'émotion passe par les images. Et à ce jeu là Jeff Lemire n'est pas un manchot (les expressions des protagonistes en disent souvent long, surtout les regards).

Appréciant cet artiste, je n'ai pas été déçu par la lecture de Winter Road, surtout que je me le suis procuré dans un moment difficile. Lemire aurait être pu aller plus loin dans sa démonstration, quoi que, parfois pour toucher le lecteur la simplicité prévaut.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1210  
Vieux 29/09/2016, 08h12
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Lu Huck. Je ne comprends pas l'enthousiasme autour de cette série. Comme beaucoup d'autres travaux de Millar, cette histoire est bien calibrée pour être adaptée au cinoche. La différence est qu'au lieu d'avoir un nième blockbuster, Millar applique la recette pour être nominé aux Oscars, soit faire une histoire autour d'un personnage "spécial". Sinon, il s'agit de numéros bien vides (6 numéros n'étaient pas nécessaires pour cette histoire) constellés de clichés déjà vus ailleurs (Le destin de l'antagoniste principal est identique à celui de l'ennemi de Doctor Zero.)
Réponse avec citation
  #1211  
Vieux 29/09/2016, 09h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Sans aller forcément parler d'enthousiasme, malgré tout, j'ai particulièrement aimé cette lecture qui m'a bien plus parlé que les sempiternelles histoires sombres et tortueuses qu'on nous propose habituellement.
Alors certes c'est une nouvelle fois très formaté pour une hypothétique adaptation, ça je pense que dorénavant c'est la contrainte qu'il semble s'être donné, c'est un peu dommage, car du coup il a perdu cette agressivité qui pouvait agacer, mais qui toutefois restait encore une marque de fabrique. Là on a globalement des choses plus lisses, mais qu'importe au fond, parce que pour des projet comme Huck on a aussi une proposition que je trouve assez pertinente, un héros qui sort des gros schémas, une écriture qui prend son temps (désolé, mais personnellement ça m'aurait emmerdé que ça soit plus court, par exemple !) et des personnages assez attachants !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1212  
Vieux 29/09/2016, 12h54
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Je ne comprends pas pourquoi il formate autant pour une hypothétique adaptation, alors que chacun des films adaptés de ses comics ont quand même été des adaptations assez libres...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1213  
Vieux 29/09/2016, 13h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bien aimé les trois premiers épisodes, je trouvais ca original, avec enfin un héros sympa et "pur".
Après, tout le truc autour des origines était assez chiant ! La fin est sympa. Un bon 3.5/5. En revanche, albuquerque aurait pu se fouler un peu au niveau des décors !
Réponse avec citation
  #1214  
Vieux 29/09/2016, 22h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
De mon côté pas mal de lecture, comics et Franco-belge (dont l'exceptionnel Shangri-la de Mathieu Bablet, le très bon Karma City 1 de Gabrion ou encore le dernier Le Gall avec Plessix au dessins...) Et comme je n'ai pas pris le temps de tout mettre ici, je me contente du tout dernier, Semiautomagic de Di Campi et Ordway !
J'avais commencé la lecture dans les Dark Horse Presents, mais je me suis dit que j'allais attendre que les deux arcs soient finis. En attendant j'avais particulièrement aimé les planches très fines et précises d'Ordway qui reste réellement en très grande forme, bon dieu... Et dire que ce gars est sous employé, c'est juste délirant !
Scenaristiquement c'est sympa, sans être une tuerie, l'énième détective magique sur le marché, rien de bien original, mais ça se tient, en plus j'aime assez le rythme en épisode avec des petits cliffhangers plutôt bien vus... Donc ça n'est pas la série qui m'épate particulièrement, mais ça reste une bonne lecture. Comme quoi, même si j'ai mis Alex Di Campi dans la liste des auteurs qui m'ont marqué a un moment donné, ça n'est pas forcément le cas pour tout ce qu'elle produit

Sinon, je viens d'attaquer le premier volume des Doom Patrol de Morrison (les gros volumes de plus de 400 pages, deux sont sortis pour le moment. C'est pas super cher et c'est très bien !)
J'avais tenté il y a une petite dizaine d'année de découvrir cette période et franchement je n'avais pas accroché, peut-être que ça passera mieux maintenant
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1215  
Vieux 30/09/2016, 04h38
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Tiens c'est marrant que tu en parles, je viens de me les commander, les 2 premiers tomes de la Doom Patrol écossaise. Ça fait tellement longtemps que j'en entends du bien que j'ai craqué!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !