Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/10/2017, 11h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Les avis d'octobre prennent un thé et se mettent sous la couette, rejoignez les !

Arya 1
Antartic Press

3 Illustrations intérieurs et la couverture par Gabriel Corres
Adventure Quest par Akimiya
Pitch :
Une jeune fille nommée Emi vient proposer à Helen de jouer à chat. Mais Helen plongée dans sa console de type DS lui dit ne pas être bonne pour ce jeu. Emi qui a le même jeu et la consol aussi la rejoint pour une partie d'un truc genre final Fantasy.
Grocery Quest par Sofia Davila
Une jeune femme part pour faire sa liste de course en chemin elle est attiré par un étrange personnage et va être avaler par une plante l'envoyant dans un autre univers ou sa liste de course devient sa quête.
Vous verrez.
- Des personnages style manga.
Avis :
Couverture : La couverture est ce qui m'a attiré mais je ne sais toujours pas pourquoi il ont choisi le nom Arya. 1/2
Scénario : Si le premier scénario et un peu léger, le second lui et très bizarre. Ca fait plus fanzine que comics professionnel. 1/3
Dessins : Les dessins de Corres sont très bon, ca fait pas "Je veux faire du manga sans réussir". Ceux de Akimiya sont les moins bon, j'ai déjà vu ça chez dans des fanzine plus d'une fois. Ceux de Davila par contre rajoute un coté personnel qui m'a beaucoup plus, elle a une patte. 2/3
Sentiments : Je suis venu sans expectation, je repart ni déçu, ni emballer. Surpris par avoir du noir et blanc. Mais la texture des pages glacé et de qualité. 1/2
5/10
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/10/2017, 11h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Avengers 672
Marvel ; Scénariste Mark Waid ; Artist Jesus Saiz

Pitch :
Avengers et Champions aide des pompiers mais des tentions se font jour. Wasp préviens les vengeurs d'un danger lier à la contre-terre, et Amadeus Cho fait de même avec les Champions. Les deux équipes se retrouvent alors sur le terrain (Chacune ignorant que l'autre sera là aussi). Falcon prend les commande ce qui plait pas vraiment à Ms.Marvel qui de plus devra rester en arrière avec Hercule, cyclop et Hulk. Pourtant lorsque le météore arrive aucun des héros volant n'arrivera à le stopper ou autre. C'est donc à eux de sauver tout le monde.
Vous verrez :
- Hercule approuver le nom Champions qu'on choisit les jeune
- Viv Vision et Vision être en désaccord mais pourtant elle va s'inquiéter pour son père.
- Une origine Story sur les vengeurs par Robbie Thompson (Scénariste) et Daniel Acuna (Artiste).
Avis :
Couverture - Assez parlante. Une couverture qui renvoie à l'avant Secret Wars, y'aurait il un lien avec le désir de revenir d'une certaine personne ? 1/2
Scénario - On m'avait parler d'une bataille entre équipe ce qui m'inquiétait et pas du tout. Pour l'instant c'est du travail en commun, certes sous tensions. J'ai bien aimé comment Waid à choisis de faire découler son histoire avec Wasp et Amadeus parlant en parallèle. Et je suis assez intéresser par ressortir la contre terre qui ici n'est pas officiel. 3/3
Dessins - J'ai un peu de mal avec se style de dessin ou est-ce la colorisation qui joue ? Je trouve ça un peu figer et après Del Mundo je trouve que c'est moins bon. Par contre en quelque page Acuna lui déchire tout, ce qui fait encore plus d'ombre à Saiz. 2/3
Sentiments - Pour l'instant j'aime ce que je lis. C'est pas très original (Certain se sont moqué du coté impossible de la situation en ressortant une vieille page des avengers ou Iron Man, Thor, Wonder Man et Hercule rattrapé un Asteroide pour l'envoyer dans la baie de New York se qu'ils trouvaient déjà stupide à l'époque). Ca fait déjà quelque numéro de champions qu'on sentait une tension entre les Visions, qui ici s'étant à Falcon/Ms.Marvel. Je suis surpris que Nadia qui a fait partit de l'équipe pendant Secret Empire ne soutient pas plus les autres teenager (Mais bon faut surement déjà oublier ça). 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/10/2017, 11h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Batman : White Knight 1/8
DC ; Scénario et Artiste Sean Murphy

Pitch :
Joker se rend à Arkham y rencontre un Batman prisonnier. Un flashback nous ramène un ans avant alors que le Joker était encore un vilain poursuivit par Batman qui était encore le héros. Sauf que c'est en ce jour que tout à commencer à changer.
Vous verrez :
- Barbara Gordon en Batgirl.
Avis :
Couverture - J'ai pris la variante sans la voir, et j'avoue je suis un peu déçu, la régulière est bien mieux 1/2
Scenario - Un scénario qui se lit bien, on a beaucoup de plaisir à suivre se que Murphy nous met sous les yeux. C'est pas très loin de ce que Snyder faisait dire à son Joker. Leur bromance, le fait que sans lui il serait pas Batman, qu'il lui a permis de toujours s'élever ... 3/3
Dessins - Murphy est un plaisir à lire aussi sur ses planches. Y'a pas un truc qui coince ... J'adore. 3/3
Sentiments - Si je suis encore un peu circonspect devant le fait qu'on aura 8 numéro, j'attends de voir ce qui pousse se Napier hyper intelligent à venir demander l'aide du Batman. 1/2
8/10

Dernière modification par Slobo ; 08/10/2017 à 13h03.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 08/10/2017, 11h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Dark Nights : Batman - the Dawnbreaker 1
DC ; Scénario Sam Humphries ; Artist Ethan Van Sciver

Pitch :
Alors qu'il a vu ses parents se faire tuer devant lui, le jeune Bruce Wayne fait face au tueur puis décide de le poursuivre. L'anneau des lantern à la recherche d'un nouveau partenaire se trompe en prenant ça pour du courage à surmonter sa peur. Mais Bruce lui avoue s'être complètement laisser manger par celle-ci. Il va donc aller contre les limites de l'anneau et tuer le criminel. Et bien qu'il aide le commissaire Gordon à arrêter des criminels se sera toujours à sa façon en se servant de son anneau de la mauvaise façon. Mais il gagne en force et même les membres du GLC et les gardiens ne pourront l'arrêter.
Vous verrez :
- Le jeune bruce en costume de Lantern.
- Hal faire face au Dawnbreaker et ne pas savoir comment s'en sortir.
Avis :
Couverture - J'aime vraiment le coté métal parce que je suis faible et encore plus avec se dessins de Van Sciver. 2/2
Scénario - Un des meilleurs scénario que j'ai lu sur les Anti-Bruce pour l'instant. C'est drôle parce que ça renvoie à ce qu'Hal fait dans les débuts du Green Lantern Kyle Rayner que j'ai lu peu après, a quelque détail près (Faire une chose quasi impossible, détourner les règles de l'anneau, tuer les gardiens). Et puis j'ai aimé comment Humphries sortait Hal du pétrin dans lequel il était. 3/3
Dessins - Van Sciver fait un malheur sur ce numéro, j'adore vraiment ce niveau de détail et de dessins. Il est complètement à l'aise sur Batman et Green Lantern, peut être à l'exception du moment ou le Dawnbreaker rencontre le Batman qui rie. 3/3
Sentiments - A part que je trouve un peu limite que Bruce passe de GL à Batman sans trop d'explication et quelque facilité hyper rapide (Voir les chauve souris passer devant la batterie géante, c'est vraiment le meilleur numéro autour de Metal que j'ai pu lire. 2/2
10/10

Dernière modification par Slobo ; 08/10/2017 à 11h54.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 08/10/2017, 11h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice League 30
DC ; Scénario Bryan Hitch ; Dessin Fernando Pasarin ; Encreurs Andy Owens, Mick Gray, Batt et Scott Hanna

Pitch :
La force sombre qui s'était emparer de Baz tente de prendre le contrôle de Wonder Woman. Les jeunes et Argus se font face mes tous tentent de rester apaiser sachant que la force cherche à les contrôler. Curry présente sa nouvelle reine à Méra, Sovereign et lui apprend que s'il est dans cette état c'est la faute de Dori. Quand à Superman, Flash, Jessica et Cyborg ils cherchent à s'évader de leur prison.
Vous verrez :
- Le vrais visage de Sovereign.
- Que un rien peu ramener l'espoir
Vous ne verrez pas :
- Batman affronter Baz.
Avis :
Couverture - Ok ça a rien à voir (D'ailleurs la couv normal non plus) mais qu'est ce qu'elle est belle 2/2
Scénario - J'ai moins aimé, j'ai trouvé ça lent et j'ai pas tout compris. Pourquoi la force se jette sur Wonder Woman laissant baz trop statique ? (Et puis il s'en libère même à un moment). Ca sert à quoi de voir Batman dans son Batplane ... Sérieux il a rien fait d'autre dans ce numéro. Heureusement y'a de bon moment aussi. 2/3
Dessins - C'est pas parfait mais ça se rapproche d'autre dessinateurs qu'a eux hitch sur Ultimate et Authority. Et puis faut dire qu'avec un tel scénario je suis vraiment impressionner qu'il est réussit à le mettre en image pour certaine partie pas évidente. 2/3
Sentiments - C'était partit pour être un des meilleurs arc et petit à petit malheureusement ça s'effrite, espérons que la conclusion elle soit bonne. 1/2
7/10
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 08/10/2017, 12h01
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Shadow / Batman 1
Dynamite ; Scénario Steve Orlando ; Artiste Giovanni Timpano

Pitch :
Professeur pig attaque New York et va faire face à Batman et Robin. Mais une fois en Prison c'est le Shadow qui lui rend visite.
Vous verrez :
- Que Damian et son père ici ne sont pas sur la même longueur d'onde.
Avis :
Couverture - J'adore cette variante là. Très content de l'avoir eut 2/2
Scénario - Pas emballer. Déjà j'aime pas Professeur pig. Et puis j'ai pas trop compris. Damian n'a pas été voir son père on dirait. Il aurait fonder son équipe à part. Là il est venu aider mais il ont leur différence. Trop peu de Shadow. 1/3
Dessins - Les dessins m'ont rappeler Morisson ce qui quand on utilise Dr Pig est pas mal jouer. Mais je n'aime pas trop personnellement ce coté sale. 2/3
Sentiments - J'ai pris pour voir, je l'avais pas précommander, je ne pense pas prendre la suite. 0/2
5/10
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 08/10/2017, 12h11
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Spirits of Vengeance 1
Marvel ; Scénario Victor Gischler ; Artiste David Baldeon

Pitch :
Johnny Blaze est aborder par un inconnu qui va lui demander de l'aider, lui donner une balle en argent et lui conseiller de voir Hellstorm. En sortant Johnny se confronte à deux démons qu'il élimine avant d'aller voir Damon.
Vous verrez :
- Que new york a plein de démons qui y vit incognito.
- Que derrière (la ridicule en look) Razan il y a la main de Necrodamus (Oui deux inconnus pour moi ^^)
Vous ne verrez pas :
- Satanna (A part en couv et dans les rapide origine à la fin)
Avis :
Couverture - Une couv très classique pour présenter l'équipe 1/2
Scénario - J'aime pas Blaze et je connais peu Hellstorm, mais j'ai aimé ce qui est proposer. Ca prend le temps de poser les jouer. Et le fait que Razan ne soit pas la méchante principal me rassure (Parce que je suis vraiment pas fan de son look). 2/3
Dessins - C'est certain que j'ai vu Baldeon plus à l'aise ... Mais diable en 3 cases il démontre la puissance de Ghost rider. Il fait le travail qui est même des mini origine en 1 cases avec quelque détail dessinée ... Bravo 2/3
Sentiments - Je suis un peu rassuré et je me dit que pour un mini c'est pas si mal. Ca sera surement pas inoubliable, mais je pense que ce sera amusant à lire. 2/2
7/10

Dernière modification par Slobo ; 08/10/2017 à 13h08.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 08/10/2017, 12h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Superman 32
DC ; Scénariste James Bonny ; Artiste Tyler Kirkham.

Pitch :
Superman fait face à un deathstroke qui à l'air d'être décider à pousser l'homme de fer à bout, pour voir jusqu'où il irait pour Lois.
Vous verrez :
- Qui a embaucher Deathstroke.
Avis :
Couverture - Assez basique ... Mais mieux que la variante ^^ 1/2
Scénario - J'ai vraiment aimé, et pourtant je suis pas fan de Deathstroke. C'est un scénario malin mais je vois pas à quoi ça va servir pour l'employeur de Deathstroke. A voir comment les auteurs se reserve de ses informations par la suite. 2/3
Avis - J'aime Tyler Kirkham, il a de beau moment d'action ou de couple. Bon le cliffangher final et un peu juste niveau visage. Kirkham arrive à donner une impression de vitesse et de fluidité qui est appréciable sur Superman je trouve. 3/3
Sentiments - C'était pas mal pour un scénariste qui remplace juste le temps de deux numéros. Et original. Bien joué. 2/2
8/10
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 08/10/2017, 12h34
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Le Batman de Murphy à l air excellent et je sais pas comment j étais passe à côté du truc merci !!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/10/2017, 10h19
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Superman 32
DC ; Scénariste James Bonny ; Artiste Tyler Kirkham.

Pitch :
Superman fait face à un deathstroke qui à l'air d'être décider à pousser l'homme de fer à bout, pour voir jusqu'où il irait pour Lois.
Vous verrez :
- Qui a embaucher Deathstroke.
Avis :
Couverture - Assez basique ... Mais mieux que la variante ^^ 1/2
Scénario - J'ai vraiment aimé, et pourtant je suis pas fan de Deathstroke. C'est un scénario malin mais je vois pas à quoi ça va servir pour l'employeur de Deathstroke. A voir comment les auteurs se reserve de ses informations par la suite. 2/3
Avis - J'aime Tyler Kirkham, il a de beau moment d'action ou de couple. Bon le cliffangher final et un peu juste niveau visage. Kirkham arrive à donner une impression de vitesse et de fluidité qui est appréciable sur Superman je trouve. 3/3
Sentiments - C'était pas mal pour un scénariste qui remplace juste le temps de deux numéros. Et original. Bien joué. 2/2
8/10
Moi j ai trouvé assez passable.. l histoire est quand meme trop classique (et kirkham incapable de faire autre chose comme emotion que la rage ou la betise)..
Je l ai lu juste apres le dernier deathstroke et c est incomparable (au beneficie de la série deathstroke) Vivement le retour de tomasi... il manque beaucoup.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/10/2017, 11h16
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Arya 1
Antartic Press

3 Illustrations intérieurs et la couverture par Gabriel Corres
Adventure Quest par Akimiya
Pitch :
Une jeune fille nommée Emi vient proposer à Helen de jouer à chat. Mais Helen plongée dans sa console de type DS lui dit ne pas être bonne pour ce jeu. Emi qui a le même jeu et la consol aussi la rejoint pour une partie d'un truc genre final Fantasy.
Grocery Quest par Sofia Davila
Une jeune femme part pour faire sa liste de course en chemin elle est attiré par un étrange personnage et va être avaler par une plante l'envoyant dans un autre univers ou sa liste de course devient sa quête.
Vous verrez.
- Des personnages style manga.
Avis :
Couverture : La couverture est ce qui m'a attiré mais je ne sais toujours pas pourquoi il ont choisi le nom Arya. 1/2
Scénario : Si le premier scénario et un peu léger, le second lui et très bizarre. Ca fait plus fanzine que comics professionnel. 1/3
Dessins : Les dessins de Corres sont très bon, ca fait pas "Je veux faire du manga sans réussir". Ceux de Akimiya sont les moins bon, j'ai déjà vu ça chez dans des fanzine plus d'une fois. Ceux de Davila par contre rajoute un coté personnel qui m'a beaucoup plus, elle a une patte. 2/3
Sentiments : Je suis venu sans expectation, je repart ni déçu, ni emballer. Surpris par avoir du noir et blanc. Mais la texture des pages glacé et de qualité. 1/2
5/10
Merci pour la chronique de ARYA #1.
J'ai complètement zappé ce comic-book.
ARYA a été lancé par Antarctic Press pour la promotion d'artistes féminins.
Antarctic Press édite encore des comics en noir et blanc. Ils ont des artistes d'influence manga.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/10/2017, 14h45
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Batman : White Knight 1/8
DC ; Scénario et Artiste Sean Murphy

Pitch :
Joker se rend à Arkham y rencontre un Batman prisonnier. Un flashback nous ramène un ans avant alors que le Joker était encore un vilain poursuivit par Batman qui était encore le héros. Sauf que c'est en ce jour que tout à commencer à changer.
Vous verrez :
- Barbara Gordon en Batgirl.
Avis :
Couverture - J'ai pris la variante sans la voir, et j'avoue je suis un peu déçu, la régulière est bien mieux 1/2
Scenario - Un scénario qui se lit bien, on a beaucoup de plaisir à suivre se que Murphy nous met sous les yeux. C'est pas très loin de ce que Snyder faisait dire à son Joker. Leur bromance, le fait que sans lui il serait pas Batman, qu'il lui a permis de toujours s'élever ... 3/3
Dessins - Murphy est un plaisir à lire aussi sur ses planches. Y'a pas un truc qui coince ... J'adore. 3/3
Sentiments - Si je suis encore un peu circonspect devant le fait qu'on aura 8 numéro, j'attends de voir ce qui pousse se Napier hyper intelligent à venir demander l'aide du Batman. 1/2
8/10
Je me suis laissé totalement emporté par cet épisode!
J'ai adoré du début à la fin. J'attends la suite avec impatience.
Il y a bien un ou deux raccourcis un peu faciles mais ça ne pose pas de soucis.
Et comme tu le dis, les planches de Murphy sont un régal pour les yeux!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 09/10/2017, 15h05
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Spirits of Vengeance 1
Marvel ; Scénario Victor Gischler ; Artiste David Baldeon

Pitch :
Johnny Blaze est aborder par un inconnu qui va lui demander de l'aider, lui donner une balle en argent et lui conseiller de voir Hellstorm. En sortant Johnny se confronte à deux démons qu'il élimine avant d'aller voir Damon.
Vous verrez :
- Que new york a plein de démons qui y vit incognito.
- Que derrière (la ridicule en look) Razan il y a la main de Necrodamus (Oui deux inconnus pour moi ^^)
Vous ne verrez pas :
- Satanna (A part en couv et dans les rapide origine à la fin)
Avis :
Couverture - Une couv très classique pour présenter l'équipe 1/2
Scénario - J'aime pas Blaze et je connais peu Hellstorm, mais j'ai aimé ce qui est proposer. Ca prend le temps de poser les jouer. Et le fait que Razan ne soit pas la méchante principal me rassure (Parce que je suis vraiment pas fan de son look). 2/3
Dessins - C'est certain que j'ai vu Baldeon plus à l'aise ... Mais diable en 3 cases il démontre la puissance de Ghost rider. Il fait le travail qui est même des mini origine en 1 cases avec quelque détail dessinée ... Bravo 2/3
Sentiments - Je suis un peu rassuré et je me dit que pour un mini c'est pas si mal. Ca sera surement pas inoubliable, mais je pense que ce sera amusant à lire. 2/2
7/10
Une sympathique mini-série que j'ai prise pour Baldeon. Car oui, j'aime le dynamisme de ses planches et ce depuis que je l'ai découvert sur les back-ups de Captain America mais surtout sur X-Men Legacy.
Par contre, ce n'est pas lui qui dessine les deux planches finales qui montrent les origines de 4 protagonistes.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 09/10/2017, 21h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Moi j ai trouvé assez passable.. l histoire est quand meme trop classique (et kirkham incapable de faire autre chose comme emotion que la rage ou la betise)..
Je l ai lu juste apres le dernier deathstroke et c est incomparable (au beneficie de la série deathstroke) Vivement le retour de tomasi... il manque beaucoup.
Pareil. C'est pas terrible et même remarque sur Kirkham que je n'ai jamais apprécié d'ailleurs. Il ne s'est jamais débarrassé de son style Top Cow mais surtout il n'a jamais évolué vers un style personnel.

Scénario ennuyeux et sans ambitions. Les fill-in sont décevants pour l'instant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/10/2017, 11h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
All New Wolverine 25
Marvel ; Scénariste Tom Taylo ; Artist Juann Cabal.

Pitch :
Dakken est tranquille dans un bar lorsqu'il se fait offrir à boire pour avoir sauver avec sa famille les gens atteint du virus dans le numéro 21. Mais Dakken sens qu'il y a un truc pas normal. Il va alors faire face au "Orphans of X". Laura qui est revenu sur terre avec Gabby est appeler par la police qui a trouvé un bras coupé portant deux griffe suspendu près d'un pont. Sur le papier noté d'un X, Laura reconnait l'odeur de l'institue ou elle a été élevé. Mais elle decide de renter Laura avec Gabby. Une fois Gabby endormie, Laura s'en va à l'institue dans un hélicoptère appartenant au jeune Warren Worthington.
Vous verrez :
- Dakken trop gentil ^^
- Jonathan garder Gabby
Avis :
Couverture - Simple, elle met en scène les deux personnages de cet arc. Un pause un peu classique et pas de fond. Pour une couv Legacy ça aurait pu être mieux. 1/2
Scénario - Me semblait que Dakken avait disparu pendant que Laura était dans l'espace ? Sinon je pense que s'il était rester le perso méchant qu'il était avant les Orphan of X n'aurait pas fait 2 minutes avant d'être en tranche. J'aime pas trop ces dernier d'ailleurs. Par contre très beau moment à l'institue. 2/3
Dessins - Cabal fait du beau travail, même si parfois j'ai quelque réserve. Mais alors par contre le moment ou Laura marche dans l'institue avec ses flashback reflétés ça et là. C'est le meilleur moment de mes lectures de cette semaine. 3/3
Sentiments - Un arc qui démarre de manière certes classique mais j'ai confiance en Taylor qui jusqu'ici ne m'a jamais déçu sur ANW. On voit qu'il a encore des choses à dire sur Laura et ça fait bien plaisir. 2/2
8/10
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sous la cagoule Tuco Comics Culture 13 03/10/2016 12h10
10 cases sous la couette Fletcher Arrowsmith Le Grand Jeu des Cases 30 05/12/2014 12h34
A qui je dois des sous? steeve Achats et Recherches 5 22/05/2008 20h49
Sous vos applaudissements... Ark]-[oN Forumers 18 19/04/2007 09h25
Des chansosn qui vous mettent les larmes aux yeux ? Je m'appelle encore Sunder Snif Brêves de comptoir 100 07/07/2006 23h44


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !