Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1816  
Vieux 10/08/2018, 13h15
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
On dirait des chiffres de vente de comics...
Toutélié!
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #1817  
Vieux 10/08/2018, 13h23
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J’ai même eu le droit à un point rouge d’ailleurs
Avec le faux pseudo que je me suis créer !!! Vengeance !!!
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #1818  
Vieux 10/08/2018, 15h17
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J’ai même eu le droit à un point rouge d’ailleurs
De rien ^^.
Je trouvais ça marrant dans le contexte
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #1819  
Vieux 10/08/2018, 15h29
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
De rien ^^.
Je trouvais ça marrant dans le contexte
Et toi, tu aimes le rouge foncé ?

Je t'ai mis -3000.
Réponse avec citation
  #1820  
Vieux 10/08/2018, 15h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Vous vous rappelez de Bankai ??? Il voulait juste avoir le plus de points rouges possible !
Réponse avec citation
  #1821  
Vieux 10/08/2018, 16h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oui, parce qu'un point vert, tout comme un point rouge, ca enlève ou rapporte des points... qui sont proportionnels à la réputation et au nombre de messages de celui qui les mets...

Par exemple, un point rouge de Kal-El, maintenant qu'il est tout rouge, ben ca vaut plus rien..... Alors que si moi j'en mets un (ou scarlet, etc...), ben le gars prend cher (Kal-El vient de se prendre une terrible preuve par l'exemple d'ailleurs !!! )
Réponse avec citation
  #1822  
Vieux 10/08/2018, 16h16
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pour en revenir à la fréquentation et à l'animation du forum rapportées par Doop, je suis surpris que ça étonne/inquiète si peu de monde.
J'y vois une forme de résignation de notre part et peut-être la preuve que les grandes discussions, "dérapages" compris, manquent. Je me souviens de débats enflammés où ça bataillait dur mais avec une bonne énergie, alors que j'ai le sentiment qu'aujourd'hui il s'agit souvent de gagner un combat, d'avoir raison à tout prix plutôt que d'échanger des avis.

Un exemple : récemment, j'ai critiqué ce qui me semblait de l'indulgence envers Paco Medina, on m'a demandé de préciser ce que je lui reprochai, je l'ai fait en détaillant techniquement son dessin, certains m'ont répliqué que ce n'était pas grave car il fallait apprécier le dessin de manière irrationnelle.
Résultat : je ne suis pas retourné sur ce sujet (une preview d'"Avengers") parce que j'ai eu l'impression de parler à un mur, à des personnes qui, de toute façon, refusaient d'entendre quoi que ce soit - en partie parce que c'était moi qui écrivait, et aussi me semble-t-il par pure mauvaise foi.

Je déplore cette tendance tout en avouant que je n'ai ni solution ni énergie pour m'investir. J'aime toujours venir sur Buzz, et je ne fréquente plus d'autres forums, mais je n'y viens plus guère pour discuter car le débat me paraît vain. Peut-être suis-je devenu trop vieux ? Ou que les buzzukis sont moins motivés en général ?
Réponse avec citation
  #1823  
Vieux 10/08/2018, 16h16
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
De rien ^^.
Je trouvais ça marrant dans le contexte
Cela te vaudra uniquement 2j d’exclusion pour attaque sur un modo. C’est gratuit
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1824  
Vieux 10/08/2018, 19h08
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Pour en revenir à la fréquentation et à l'animation du forum rapportées par Doop, je suis surpris que ça étonne/inquiète si peu de monde.
J'y vois une forme de résignation de notre part et peut-être la preuve que les grandes discussions, "dérapages" compris, manquent. Je me souviens de débats enflammés où ça bataillait dur mais avec une bonne énergie, alors que j'ai le sentiment qu'aujourd'hui il s'agit souvent de gagner un combat, d'avoir raison à tout prix plutôt que d'échanger des avis.
C'est pas ça le problème.
Le problème, c'est tout simplement qu'une bonne partie de ceux qui animaient le forum ne sont tout simplement plus là et que la relève n'a été que beaucoup trop peu assurée.
Buzz meurt à petit feu depuis plusieurs années parce que la plupart de ceux qui animaient les débats et qui contribuaient activement sont partis.
Moi, je continue à venir mécaniquement sur Buzz parce qu'il reste une poignée de gens que j'aime lire mais ça ne va pas plus loin.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1825  
Vieux 10/08/2018, 19h38
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Pour en revenir à la fréquentation et à l'animation du forum rapportées par Doop, je suis surpris que ça étonne/inquiète si peu de monde.
J'y vois une forme de résignation de notre part et peut-être la preuve que les grandes discussions, "dérapages" compris, manquent. Je me souviens de débats enflammés où ça bataillait dur mais avec une bonne énergie, alors que j'ai le sentiment qu'aujourd'hui il s'agit souvent de gagner un combat, d'avoir raison à tout prix plutôt que d'échanger des avis.

Un exemple : récemment, j'ai critiqué ce qui me semblait de l'indulgence envers Paco Medina, on m'a demandé de préciser ce que je lui reprochai, je l'ai fait en détaillant techniquement son dessin, certains m'ont répliqué que ce n'était pas grave car il fallait apprécier le dessin de manière irrationnelle.
Tu veux dire que tu voulais absolument avoir raison, et qu'il était inconcevable que quelqu'un apprécie un auteur que tu n'aimes pas ?
Et depuis le début d'internet, les débats sont animés par des personnes qui veulent avoir raison à tout prix. Buzz n'est pas une exception.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1826  
Vieux 10/08/2018, 22h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le pire, c'est que je t'aurais défendu sur Paco Medina
Réponse avec citation
  #1827  
Vieux 10/08/2018, 23h19
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 011
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
C'est pas ça le problème.
Le problème, c'est tout simplement qu'une bonne partie de ceux qui animaient le forum ne sont tout simplement plus là et que la relève n'a été que beaucoup trop peu assurée.
Buzz meurt à petit feu depuis plusieurs années parce que la plupart de ceux qui animaient les débats et qui contribuaient activement sont partis.
Moi, je continue à venir mécaniquement sur Buzz parce qu'il reste une poignée de gens que j'aime lire mais ça ne va pas plus loin.
Un constat dur mais réel.
Jadis, des gens comme John Keats, Ivan Rebroff, Mr Nix, Master, Paulie Walnuts, Niglo, Dil, et beaucoup, beaucoup d'autres ; et même Doop ou Scarletneedle du temps de leurs grandes heures, animaient clairement le forum et les discussions. Parfois en allant trop loin, dans les avis ou la provoc', mais avec entrain, puissance et pertinence.
En soi, les partis n'ont pas eu de remplaçant, ou quasiment pas ; ceux qui sont restés n'ont plus le même élan, surtout parce qu'ils n'ont plus l'envie, et de caisse de résonance.

En outre, le fait d'être présent depuis longtemps dans un endroit rend aussi les choses habituelles, créé la routine... et la fainéantise.
La flemme, quoi. La flemme d'argumenter. La flemme de relever. La flemme d'échanger, car on sait ou imagine grosso-modo ce que les autres diront...

Après, ce n'est pas irréversible.
Mais ça demandera des efforts, des membres actifs, passifs et en charge.
Réponse avec citation
  #1828  
Vieux 10/08/2018, 23h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je ne peux pas être plus d'accord avec Ben que ça.

Petit constat : Buzz, je n'y viens plus pour les comics, j'y viens pour les quelques gens qui restent.
Quand je pense qu'à une époque (où j'avais en plus beaucoup moins de temps que maintenant), je pouvais écrire des dizaines de critiques par semaine..des trucs de dingue, parce que j'avais l'impression de faire partir d'un groupe qui entraînait une émulation. On se tirait la bourre avec les Gen Sen entre XXL, Michel, Niglo, Fred, Thorn, Brother Ray etc etc (désolé pour ceux que j'oublie). Après, l'évolution du numérique et des téléchargements ont clairement détruit la section rétro. Pourquoi commenter des trucs JAMIS repbliés quand n'importe qui peut les choper sur Internet en dix secondes.
Les critiques doopiennes restent un immense moment de ma vie "numérique", certains articles pour buzz un grand moment de ma vie tout court.

Et c'est vrai que depuis quelques années, le besoin ne s'en fait plus ressentir.... enfin.... je vous explique après....
Parce que déjà les lectures actuelles m'enthousiasment moins. Je lis beaucoup moins de nouveautés... Après, je ne dis pas que c'est de la merde, mais par exemple, je ne suis plus marvel depuis presque deux ou trois ans, c'est mort, je n'y comprends plus rien.
DC de loin, mais j'ai toujours le nez pour les pépites (Mister Miracle que j'avais préco par exemple).
Ouais, y'a plus vraiment la flamme en fait...

Et pourtant, quand Stéphane Le Troedec est venu me chercher pour écrire sur Top Comics, eh bien, l'envie est revenue... En trois semaines, j'ai écrit pas moins d'une bonne vingtaine de critiques.... Le même rythme en gros que les critiques doopiennes finalement (si vous passez par top comics, regardez le nombre d'articles par intervenant, vous verrez que la flamme est repartie). C'est pas le fait de faire ça sur un site en tant que rédacteur.
Ca me fait toujours rire quand sur top comics on hallucine parce que j'ai pondu quatre critiques dans la journée, ou que je rends la critique d'un bouquin reçu en service presse... la veille...
Les gens de buzz ils savent ça.... Sauf que j'ai plus le droit de mettre les noms avec des MAJUSCULES et il faut que j'enlève plein d'adverbes.
Et pourtant, c'est un site où il n'y a que très peu de retours, uniquement sur FB.
Comme quoi l'envie est là, cachée dans un coin...
Qu'il fallait juste un peu de motivation.
Si je le fais pour Top Comics, pourquoi est ce que je ne le fais plus sur Buzz ???? Je sais pas.... Peut-être parce que je n'ai rien à apporter aux gens qui sont là depuis des années (les braves), parce que je sais que les discussions vont stopper net. Peut être parce qu'il n'y a plus vraiment d'émulation.
Idem, j'adorais les critiques de Hips pour le ciné, à chaque fois des grands moments.
Les grandes envolées de Scarlet sur 52 et les CRISIS. Ce sont ces trucs là qui me donnaient envie
Alors attention,y'a plein de gens qui essayent de faire vivre le forum (les couvertures masquées, les couv du jour, le thread des images qui font penser à une idée, eh, je vais même citer Wildcard qui pond à chaque fois des critiques parfois un peu trop orientées mais toujours bien écrites).
L'époque a changé, certes. Pourtant l'envie est là.
Depuis deux semaines, je lis des comics à la pelle et je fais des critiques...
Et c'est pourtant assez rageant quand tu essayes de faire des articles "de fond" pour Top Comics (genre la vie et l'oeuvre de Ditko) qui font globalement dix ou vingt fois moins de vue qu'un article sur les pires couvertures de Rob Liefeld... C'est aussi le jeu d'internet....

Bon, j'ai été encore une fois très long, mais ma soirée est assez longue aussi ce soir, pas le moral comme à peu près tous les jours depuis deux ans. J'avais certainement besoin de vider un peu ce que j'avais sur le coeur, et mine de rien, c'est sur Buzz que je viens le faire.....

Donc du coup j'envoie plein de bisous à tous les gens du forum qui sont encore là contre vents et marées et qui continuent à essayer de faire vivre Buzz. Un gros bisou à tous ceux qui sont là depuis des années et que je connais peut-être mieux que certains collègues de travail sans jamais avoir vu leur tête... Je peux pas donner les noms, je vais en oublier !
Des bisous aux braves, qu'ils participent ou pas.... C'est un peu ma famille Buzz... Et la famille, parfois c'est relou... mais elle est là....
Merci à ceux qui ont repris la technique sur le forum aussi. (archer et fredeur toujours au poste).
Quel grand moment quand on avait tout refait sur Buzz il y a un ou deux ans... un truc de dingue fait dans un weekend
Et une pensée à tous les grands absents (qu'ils soient partis ou qui participent moins) : Nix, Niglo, XXL, Michel, Thorn, Brother Ray, Rebroff, Keats, Dil, Mast (mais bon, lui il a une bonne raison ), Hips, Dil, même Paulie avec qui on n'était jamais d'accord.
Si un jour Buzz ferme, j'aimerais juste que ces gens là viennent dire un petit coucou....
Et puis Sunder et Bouzouk......
Réponse avec citation
  #1829  
Vieux 11/08/2018, 00h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
j'ai préféré écrire une "grosse" critique pour exprimer ce qu'est mon Buzz pour mon 13100ème posts. Critique que je mettrais désormais uniquement sur le thread "Que lisez vous en ce moment" (sauf VO du mois) pour simplifier l'approche de nos avis et éviter l'éparpillement. De plus je n'ai plus envie d'avoir un thread propre à moi même. Je suis là pour partager, donc je partage.

Mon message et celui de Doop font partis d'orientations et de décisions que nous avons discutées entre modérateurs. Je vous invite à réagir sur le Buzz Comics et si vous avez des propositions à soumettre allez y. Je ne pense pas qu'il faille créer un nouveau thread pour cela. Faisons comme herta, des choses simples (mais pas trop simple non plus comme Justin Jordan )
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1830  
Vieux 11/08/2018, 00h31
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 207
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Tes critiques doop c était un moment de la semaine que j attendais avec tellement d impatience.

Ma pause midi je prenais un Grec ou un chinois je mangeais sans mes collègues juste pour te lire.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
charte, modération, modos poil au dos

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !