Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 13/03/2015, 15h59
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
J'ai réussi à en péter deux pendant le montage, avec des coups de maillet mal placés
Normalement si les trous sont bien fait, faut juste enfoncer
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 13/03/2015, 16h03
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
"Si les trous sont bien faits", on est d'accord.

(Mais j'assume parfaitement être une quiche en bricolage et montage).
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 13/03/2015, 16h07
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
"si les trous sont bien faits", on est d'accord.
Ah les joies des chaines de montage :d
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 13/03/2015, 16h25
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Normalement si les trous sont bien fait, faut juste enfoncer
Sauf que parfois ça bloque avant, le trou n'est pas assez profond. Ca arrive aussi d'avoir deux tailles, et là, faut pas se tromper, parce que pour enlever après celui qui n'est pas à sa place...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 13/03/2015, 21h21
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
delcourt

Quand il y a beaucoup de poids dedans ,le meuble a tendance à partir par devant.
Il faut donc le fixer par derrière.

Dernière modification par persepolis ; 14/03/2015 à 16h21.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 14/03/2015, 07h29
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Je confirme, voire même mettre des cales à l'avant pour légèrement le pencher en arrière, puis le fixer...
Surtout avec des enfants en bas age (ou pas ma fille avait 6 ans) qui peuvent choisir de se servir des étagères comme échelle...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 15/03/2015, 20h50
Avatar de childll
childll childll est déconnecté
Super Héros confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 78
childll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeldchildll a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
personellement ma billy de 40 de large avec double epaisseur comics vo plie au fur et à mesure du temps.

les billy plus larges elles beaucoup moins.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 15/03/2015, 21h09
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Quand il y a beaucoup de poids dedans ,le meuble a tendance à partir par devant.
Il faut donc le fixer par derrière.
Je ne pense pas que ce soit le poids qui fait qu'une bibliothèque penche vers l'avant c'est l'association de deux choses :
Le plus lourd a ete mis en haut et la bibliotheque n'a pas été mise à niveau.
Comme le dit kal el les attaches au mur à l'arriere c'est surtout pour éviter les enfants qui montent dessus.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 15/03/2015, 21h12
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Sauf que parfois ça bloque avant, le trou n'est pas assez profond. Ca arrive aussi d'avoir deux tailles, et là, faut pas se tromper, parce que pour enlever après celui qui n'est pas à sa place...
Une paire de pince et surtout sans forcer pour pas ecraser le morceau
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 15/03/2015, 22h04
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Tout pareil... Expedit pour le lourd (Cartonné et gros volumes) et Billy pour le léger (Manga et kiosque)...

Euh y'a pas de buzzukis qui ne va pas chez Ikea???
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 16/03/2015, 00h00
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Le Billy suffit vraiment pour le kiosque ? Car j'étais parti pour une Expedit de Librairie, une de kiosque et Billy pour les mangas.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 16/03/2015, 00h02
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Moi je me fournis chez Conforama avec des bibliothèques SOPHIA 6 cases de 80 cm de long.
Aucun problème, ça tient bien depuis des années, même si les étagères plient un peu.
Il faut charger les livres les plus lourds en bas et sur l'étagère du milieu qui est vissée au montants latéraux. Les plus légers occupent les autres étagères qui tiennent avec des supports amovibles. Comme ça on peut régler l'espace entre les différentes étagères pour optimiser au mieux l'espace selon les différents formats des livres.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 03/05/2015, 12h30
Avatar de cedric
cedric cedric est déconnecté
Cedric made in FZ
 
Date d'inscription: février 2005
Messages: 38
cedric change la caisse du Fauve
Les Billy sont bien mais faut pas se contenter de simplement la monter. Si on reste dans les 80 cm, faut acheter des clous torsadés pour fixer à l'arrière (et idéalement les enfoncer de travers en quinconce un sur deux, tous les 5 cm. Ainsi la planche est bien soutenue. Et sur les cotés, préforer et enfoncer deux vis de 35 ou 40 mm. Avec ca, cela permet en même temps de redimensionner les niveaux comme on veut et pas forcément avoir la planche fixe du milieu qui empêche des fois de modifier les formats.
Cela parait bricolage mais c'est le moins cher. Même acheter ses propres planches en agglo coute plus cher que d'acheter du Billy.
__________________
Raaah ! Un peu de place pour mettre de la pub ... Ch'peux pas m'en empêcher. Chez Forbidden Zone, toujours - 5 % sur les Comics VF, Mangas et BD et le dollar en import à 0,95 euros. Youpie ! Et aussi en VPC depuis 1991 ! www.ForbiddenZone.net
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 03/05/2015, 22h00
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Surtout que pour les Billy, il existe aussi de petites rehausses et des portes.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 15/08/2017, 17h02
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Je commence à avoir plusieurs short box de comics US, et je voudrai savoir si parmi vous certains utilisent des étagères métalliques ? En effet, je ne pense pas qu'une étagère bois suffirait. J'ai rapidement calculé que le poids d'une short box remplie avoisine les 30 kgs et idéalement je voudrai pouvoir ranger 1 idéalement 2 short box sur la profondeur, ce qui signifie donc 60kg de charge/20cm environ de large... Si oui, auriez-vous un fournisseur ou modèle à recommander ? Merci d'avance pour vos conseils.
__________________
Mes ventes Buzzcomics
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dans ma bibliothèque... MaxPharos Critiques VO et VF des forumers 54 26/10/2015 15h17
La bibliothèque de Ben Wawe Ben Wawe Critiques VO et VF des forumers 142 03/02/2014 09h57
De quoi augmenter votre bibliothèque Ozmoze Liens 0 02/12/2010 12h43
En bibliothèque, quelles revues comics aimeriez-vous avoir ? thanoslefou Comics Culture 16 21/04/2010 13h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !