Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 19/12/2006, 21h30
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Les mini-Comics DC de 1982

Fort du succès de la première gamme de jouets He-Man, Mattel continue sur sa lancée et sort de nouveaux personnages et véhicules. Les jouets sont comme pour les premières figurines accompagnés de mini-comics chargés de donner une vie et une histoire à la fois aux persos et à Eternia.


Durant l'année 1982, DC comics produit 7 nouveaux mini-comics. Ces fascicules se rapprochent plus des comics que les précédents notamment par l'abandon des légendes au profit des phylactères. Le style aussi se veut moins "réaliste". Fini les cases peintes à la Conan par Alcala, place à un style "super-héros" au découpage classique.

L'équipe artistique restera la même sur l'ensemble du "run" :

Le scénariste
Auteur professionnel depuis 1974, GARY COHN débute vraiment sa carrière en travaillant en free-lance pour DC au début des 80's. de 1981 à 1982,il signe un grand nombre d'histoires pour des séries comme Mystery In Space, Weird War Tales, Warlord,The Unexpected, House of Mystery, The Flash, Brave and the Bold, Green Lantern et DC Comics Presents.
En 1983, il créé avec Dan Mishkin "Blue Devil" et "Amethyst, Princess of Gemworld" tout en continuant à écrire pour les séries déjà citées.
Il est amusant de noter qu' "Amethyst" servira d'inspiration pour le personnage de Sheera (sœur de Musclor) pour le Dessin-Animé.
Il travaillera ensuite pour Marvel sur Ghost Rider, Image/Crusade sur Shi et Demon Gun. Après s'être écarté du mon des comics, il est revenu récemment chez Crusade pour écrire bon nombre d'histoires sur Shi.


Le dessinateur
MARK TEXEIRA fait ses débuts sur JCP Features #1 (JPC - 1981) avant de passer en 1982 chez DC ou il hérite de séries mineurs comme Ghosts ou Power Lords ou 'Hex'. En 1983, il arrive chez Marvel où il signe l'adaptation de Buckaroo Banzai; Il continue son parcours chez Marvel avec des séries qui ne laissera pas de souvenirs impérissables Sectaurs (adaptation d'une gamme de jouets), Psyforce & Kickers, Inc.(deux séries du New Universe) puis Punisher War Journal . Il faudra attendre ses Ghost Rider pour que son travail soit enfin reconnu. Il travaille dés lors sur des séries en vue comme Wolverine, Sabertooth, Spider-Man, Black Panther..


L'encreur
Sorti de la Joe Kubert School, TODD SMITH travaille d'abord chez DC en 1982 (Green Lantern', 'Blue Devil', 'Peacemaker' et 'Vigilante')comme encreur puis dessinateur. Son passage à Marvel, lui permet de dessiner 'The Punisher', 'Silver Surfer' et'Green Goblin'. A partir de 1992, on le retrouve chez des Indés comme "Now Comics" , ('The Green Hornet') et sur des strips avec 'Zorro'

Le coloriste
ANTHONY TOLLIN signe les couleurs sur Crisis on Infinite Earths et diverse séries DC. Son passage à Marvel, le verra travailler sur des comics Disney comme Barbie, The Beauty and the Beast, Disney Comic Hits et Gargoyles.

L'editor
Artiste complet, DAVE MANAK démarre sa carrière à le milieu des 70's comme dessinateur, encreur puis scénariste (House of Mystery, House of Secrets..) avant de devenir editor au début des 80's.

Cette belle équipe a donc le privilège de travailler sur des comics de 15 pages grands comme des cartes postales, dont la seule ambition est d'introduire des nouveaux jouets et qui seront sans doute jetés avec l'emballage.

Chaque comics est souvent vendu avec le personnage ou véhicule qu'il introduit.











Coté scénar, ça ne vole pas très haut mais Gary Cohn réussit à construire des histoires qui se tiennent et parvient même à développer un début d'univers cohérent autour de ces figurines en plastiques. Mais 15 pages ne suffisent pas à développer les personnages, ou à se lancer dans des longues sagas.
Les histoires sont indépendantes les unes des autres mais possèdent néanmoins un ordre selon l'arrivée des différents protagonistes.

Aux dessins, un Texeira relativement consciencieux laisse encore parler son influence "Neal Adams" mais après tout on a vu pire comme style. A sa décharge, il ne doit pas être simple de composer une histoire dans un format Pif-Poche.
Cerise sur le gâteau : une mise en couleur un peu flashy qui ne fait pas dans la nuance.


Dernière modification par sim theury ; 20/08/2010 à 10h43.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 19/12/2006, 21h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 282
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois


Ah, que de souvenirs!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 19/12/2006, 21h49
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
J'avoue que ça ne m'évoque pas grand chose, j'avais déjà passé l'âge

Intéressant d'apprendre qu'Amethyst a servi d'inspiration à l'un des persos du DA (n'est-ce pas Xavier ? ).

Par contre, juste une micro-rectification concernant Texeira : à ma connaissance il n'a dessiné qu'un seul et unique épisode de Jonah Hex, parmi les derniers. En revanche c'est bien lui qui a créé la série Hex, quand Fleisher a décidé d'envoyer son héros dans un futur post-apocalyptique.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 19/12/2006, 21h53
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par Niglo
J'avoue que ça ne m'évoque pas grand chose, j'avais déjà passé l'âge

Intéressant d'apprendre qu'Amethyst a servi d'inspiration à l'un des persos du DA (n'est-ce pas Xavier ? ).

Par contre, juste une micro-rectification concernant Texeira : à ma connaissance il n'a dessiné qu'un seul et unique épisode de Jonah Hex, parmi les derniers. En revanche c'est bien lui qui a créé la série Hex, quand Fleisher a décidé d'envoyer son héros dans un futur post-apocalyptique.
Yep, je me suis trompé en recopiant !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 19/12/2006, 23h24
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Une totale découverte.

Réponse avec citation
  #36  
Vieux 20/12/2006, 00h27
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Un vrai festival...une mine d'informations (Shhera serait une copie idiote d'Amethyst!!), des commentaires appropriés, une culture musicale édifiante et surtout:


Citation:
Skeletor réussit néanmoins à le séduire et à le convaincre de l'aider à pénétrer le château des ombres grâce à son pouvoir "bélier"
Hum...Hum......c'est à retenir comme moyen de drague....." Dis, ça te dirait de pénétrer mon chateau des ombres avec ton bélier?"
Trés poétique et imagé, j'adopte!
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 20/12/2006, 02h56
Avatar de Ashrush
Ashrush Ashrush est déconnecté
Super critique pas drole!
 
Date d'inscription: juin 2005
Messages: 319
Ashrush change la caisse du Fauve
jme sens vieux en revoyant tout ca pinaise!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 20/12/2006, 09h03
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par XXL
Hum...Hum......c'est à retenir comme moyen de drague....." Dis, ça te dirait de pénétrer mon chateau des ombres avec ton bélier?"
Trés poétique et imagé, j'adopte!
Ouais, mais ça ne marche qu'avec les fans de Musclor ce type de drague. (ou ceux Amethyst à la rigueur)


La suite en janvier : He-Man rencontre ... Superman !
(Lui laissera t-il toucher à son glaive ?
L'invitera t-il à visiter son chateau des ombres ?
Suspens )
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 20/12/2006, 10h45
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
"... un format pif poche"... vous avez déjà essayé de le dire tres vite et plein de fois d'affilée? je trouve ca super dur. ca devrait etre interdit d'avoir des noms aussi complexes.

sinon, tres bonne rétro et drole en plus, ce qui ne gache rien. bravo.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 20/12/2006, 11h48
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
ARRRRRRRRRGH, je meurs !!!

Sim Theury, comment as-tu fait pour chopper ces bouquins en VO ? Tu t'es payé toutes les figurines importées des Etats-Unis ?

Quoiqu'il en soit, je comprend mieux maintenant pourquoi gamin j'étais aussi amoureux de Teela...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 20/05/2007, 21h35
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Et le combat avec Superman ?

Vais me refaire une cure de He-man d'ici peu alors ...
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 20/05/2007, 22h00
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Je fais ça dans l'ordre chronologique donc ça viendra en son temps.
Je devrais rattrapper mon retard en juin.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 20/05/2007, 22h13
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
On veut la suite!
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 20/05/2007, 22h38
Avatar de sim theury
sim theury sim theury est déconnecté
Zuvembie
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 3 781
sim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boysim theury mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par XXL
On veut la suite!
Et ma femme veut sa cuisine ! 8)
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 25/05/2007, 22h44
Avatar de tas-raison-ginette
tas-raison-ginette tas-raison-ginette est déconnecté
cliniquement ivre mort
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: clermont ferrand
Messages: 761
tas-raison-ginette change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par sim theury
Et ma femme veut sa cuisine ! 8)
ta femme peut attendre !!!
pasque moi j' en peut plus d attendre que tu nous laches enfin quel est le rapport entre MotU et JCvD !!!!!!!!
__________________
Vodka burned my intestines !!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
He-Man and the Masters of the Universe #13 scarletneedle Singles 0 27/05/2014 18h17
He-Man and the Masters of the Universe #12 scarletneedle Singles 0 24/04/2014 22h18
He-Man & The Masters Of The Universe #5 scarletneedle Singles 4 20/12/2012 19h05
He-Man & The Masters Of The Universe #4 scarletneedle Singles 2 13/11/2012 19h15
He-Man & The Masters Of The Universe #3 scarletneedle Singles 1 17/10/2012 20h28


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !