Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 13/03/2013, 14h11
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Moi dans la liste que tu cites, si tout se retrouve en librairie je ne prendrais que le premier tome de Deadpool par curiosité. Alors qu'en kiosque je lirai sans doute 90% des trucs avec les mensuels.
Faut dire qu'en kiosque je prends mensuellement X-MEN, XMU, IM, et Wolverine (depuis W&TXM) et occasionnellement suivant les arcs, auteurs sur un run ou events, HULK, THOR, AVENGERS et SM.
Et GL chez Urban.

En librairie panini je suivais uniquement les DD (que j'ai arrété avec le kiosque), les Punisher d'Ennis et Aaron et les intégrales X-Men. Plus bien sur quelques albums par ci par là.

J'ai toujours dépensé plus de librairie en Vertigo qu'en Marvel et DC, bien qu'Urban m'a bien conquis avec JL, Batman, GL, WW et les "... présente ...".

La librairie limite franchement la curiosité
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 13/03/2013, 14h16
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par kaelhula
Voir le message
Perso, et c'est un avis qui n'engage que moi, si je peux pas avoir toutes (ou du moins presque toutes) les séries, je me dis que autant faire que de la VO, pour faire ma sélection moi même que de "subir" celle de Panini.
J'ai le même souci que toi.
C'est l'aspect exhaustif de l'offre Kiosque de Panini qui m'a fait revenir à la VF.
Si la sélection devait s'avérer trop drastique, je referais peut-être le chemin en sens inverse, le panachage VF/VO ne me convenant pas dans le cadre d'un univers partagé comme le MU.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 13/03/2013, 14h25
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Juste pour être sûr de bien comprendre : les "petites séries", elles le trouvent où, leur public ?
En Kiosque dans des formats HS ?
Ou directement en librairie ?
Et, dans le second cas, vous faites quoi quand, par exemple, un cross-over implique un blockbuster et une petite série ?
Exemple : Supposons que vous basculiez Captain Marvel en librairie.
Il se trouve qu'un cross-over va l'associer cet été (en VO) à Avengers Assemble, qui, j'imagine, reste en mensuel.
Vous procédez comment ?
Je vois mal un truc comme Captain Marvel (qui plus est entamé en kiosque) finir en 100%. Et puis on le sait, que le crossover arrive, ce serait se créer facilement des emmerdes pour plus tard.

Non, pour ces séries, ma vision du truc, c'est un peu ce qu'il se passe pour X-Factor, qui semble (semble, hein) avoir trouvé un public en X-MEN UNIVERSE HS. Et c'était le cas le plus compliqué puisque la série se prolonge. Je ne pense pas que quiconque imagine Captain Marvel ou Journey Into Mystery tenir plus d'un an... ça reste donc tout à fait "tentable" en kiosque, par story-arcs. Il faut voir qu'il y a pas mal de trimestriels à remplir, et que Marvel a considérablement levé le pied sur les mini-séries.

Après, ce sera aux lecteurs de défendre les petites séries qu'ils apprécient, déjà en les achetant, et puis en faisant marcher le bouche à oreille. Parler davantage de ce qu'on aime que de ce qu'on n'aime pas, t'imagines, c'te révolution ?

La logique dans tout ça, c'est que je vois que tous ceux qui ne sont pas contents du planning (sans même qu'il soit annoncé) parlent de partir à 100% vers la VO, ce genre de truc... Et de ce côté là, il y a pas photo pour Panini, je pense : Mieux vaut perdre les lecteurs de Red She-Hulk que les lecteurs d'Avengers.

Enfin, en admettant que ces mouvements "de masse" internautes soient suivis de vrais changements de comportement. Parce que souvent, on s'aperçoit que c'est un peu comme l'exil fiscal. ("Si ça continue, je m'en vais")
__________________
Jérémy Manesse
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 13/03/2013, 14h28
Avatar de kaelhula
kaelhula kaelhula est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 109
kaelhula change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Moi dans la liste que tu cites, si tout se retrouve en librairie je ne prendrais que le premier tome de Deadpool par curiosité. Alors qu'en kiosque je lirai sans doute 90% des trucs avec les mensuels.
Faut dire qu'en kiosque je prends mensuellement X-MEN, XMU, IM, et Wolverine (depuis W&TXM) et occasionnellement suivant les arcs, auteurs sur un run ou events, HULK, THOR, AVENGERS et SM.
Et GL chez Urban.

En librairie panini je suivais uniquement les DD (que j'ai arrété avec le kiosque), les Punisher d'Ennis et Aaron et les intégrales X-Men. Plus bien sur quelques albums par ci par là.

J'ai toujours dépensé plus de librairie en Vertigo qu'en Marvel et DC, bien qu'Urban m'a bien conquis avec JL, Batman, GL, WW et les "... présente ...".

La librairie limite franchement la curiosité
Déjà je pense pas que tout sortira en librairie, certaines de ses séries devrait être en kiosque, d'autres probablement pas du tout publiés

Pour la librairie tout dépend, les intégrales ou les 100% oui, j'en ai beaucoup. Les HC Urban je peux pas... (par exemple vu que American Vampire continue à premiere vue qu'en HC, je ne prendrai pas)

Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
J'ai le même souci que toi.
C'est l'aspect exhaustif de l'offre Kiosque de Panini qui m'a fait revenir à la VF.
Si la sélection devait s'avérer trop drastique, je referais peut-être le chemin en sens inverse, le panachage VF/VO ne me convenant pas dans le cadre d'un univers partagé comme le MU.
Comme toi, sauf que je ne suis jamais passé à la VO, mais la je me pose la question, et j'aurai du mal à mélanger VO et VF moi aussi. Pour des trucs comme Red She-Hulk ou Captain Marvel, j'aurai lu ça avec plaisir dans un mag VF mais je peux m'en passer c'est clair, mais des trucs comme fearless Defenders ou JIM ça m’embêterait vraiment de pas les avoir.
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 13/03/2013, 14h29
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
@Ransom
Tu vas nous ouvrir un topic "je re-stoppe la vf"?
Ouais ce serait dommage quand même, si plusieurs séries sautaient. J'attends avec impatience ce planning définitif car là on ne fait que tirer des plans sur la comète.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 13/03/2013, 14h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Histoire de raisonner sur du concret, j'ai pris le Marvel Previews de Mai et dressé la liste de ce qu'on pouvait considérer comme des "petites séries", en excluant d'emblée de la liste celles qui s'arrêtaient (AOA, X-Treme) et les rares mini-series.

Voilà ce qui reste :

- Young Avengers
- Avengers Arena
- Legacy
- FF (mais assez étroitement liée à Fantastic Four)
- Journey into Mystery
- Red She-Hulk
- Fearless Defenders
- Morbius
- Thunderbolts (Petite série ou pas ?)
- Scarlet Spider
- Venom
- Winter Soldier
- Captain Marvel
- Hawkeye (annoncé en Librairie)
- Gambit (annoncé en HS)
- X-Factor (actuellement en HS)
+ Savage Wolverine (pas une petite série mais annoncé en Librairie).

Soit une bonne douzaine de séries qui prendraient majoritairement le chemin ... du HS, auquel cas ça me conviendrait ; de la Librairie ou de la trappe, auquel cas c'est rebonjour VO pour moi

Dernière modification par Gassian ; 13/03/2013 à 14h35.
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 13/03/2013, 14h35
Avatar de kaelhula
kaelhula kaelhula est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 109
kaelhula change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Non, pour ces séries, ma vision du truc, c'est un peu ce qu'il se passe pour X-Factor, qui semble (semble, hein) avoir trouvé un public en X-MEN UNIVERSE HS. Et c'était le cas le plus compliqué puisque la série se prolonge. Je ne pense pas que quiconque imagine Captain Marvel ou Journey Into Mystery tenir plus d'un an... ça reste donc tout à fait "tentable" en kiosque, par story-arcs. Il faut voir qu'il y a pas mal de trimestriels à remplir, et que Marvel a considérablement levé le pied sur les mini-séries.

Après, ce sera aux lecteurs de défendre les petites séries qu'ils apprécient, déjà en les achetant, et puis en faisant marcher le bouche à oreille. Parler davantage de ce qu'on aime que de ce qu'on n'aime pas, t'imagines, c'te révolution ?
J'aime bien cette idée des HS, mais comme tu dis, faut que ça reste viable, si je prends les premiers et que quelques-uns n'ont pas de suites, forcément j'hésiterai à prendre les suivants à leurs sorties, et j'attendrai plutot d'en avoir 2 ou 3 de sortie pour me les prendre en occaz
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 13/03/2013, 14h41
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Non, pour ces séries, ma vision du truc, c'est un peu ce qu'il se passe pour X-Factor, qui semble (semble, hein) avoir trouvé un public en X-MEN UNIVERSE HS. Et c'était le cas le plus compliqué puisque la série se prolonge. Je ne pense pas que quiconque imagine Captain Marvel ou Journey Into Mystery tenir plus d'un an... ça reste donc tout à fait "tentable" en kiosque, par story-arcs. Il faut voir qu'il y a pas mal de trimestriels à remplir, et que Marvel a considérablement levé le pied sur les mini-séries.
Merci de ta réponse.
Moi, du moment qu'une majorité de ces "petites séries" restent en Kiosque, ça me va.
Quant à en faire la promotion, je le faisais déjà lors de leur parution VO et je compte bien continuer

Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
La logique dans tout ça, c'est que je vois que tous ceux qui ne sont pas contents du planning (sans même qu'il soit annoncé) parlent de partir à 100% vers la VO, ce genre de truc...
Enfin, en admettant que ces mouvements "de masse" internautes soient suivis de vrais changements de comportement. Parce que souvent, on s'aperçoit que c'est un peu comme l'exil fiscal. ("Si ça continue, je m'en vais")
D'autant que l'exil fiscal est censé faire économiser de l'argent, à l'inverse du passage à la VO

Dernière modification par Gassian ; 13/03/2013 à 14h49.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 13/03/2013, 14h47
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Je vois mal un truc comme Captain Marvel (qui plus est entamé en kiosque) finir en 100%. Et puis on le sait, que le crossover arrive, ce serait se créer facilement des emmerdes pour plus tard.

Non, pour ces séries, ma vision du truc, c'est un peu ce qu'il se passe pour X-Factor, qui semble (semble, hein) avoir trouvé un public en X-MEN UNIVERSE HS. Et c'était le cas le plus compliqué puisque la série se prolonge. Je ne pense pas que quiconque imagine Captain Marvel ou Journey Into Mystery tenir plus d'un an... ça reste donc tout à fait "tentable" en kiosque, par story-arcs. Il faut voir qu'il y a pas mal de trimestriels à remplir, et que Marvel a considérablement levé le pied sur les mini-séries.

Après, ce sera aux lecteurs de défendre les petites séries qu'ils apprécient, déjà en les achetant, et puis en faisant marcher le bouche à oreille. Parler davantage de ce qu'on aime que de ce qu'on n'aime pas, t'imagines, c'te révolution ?

La logique dans tout ça, c'est que je vois que tous ceux qui ne sont pas contents du planning (sans même qu'il soit annoncé) parlent de partir à 100% vers la VO, ce genre de truc... Et de ce côté là, il y a pas photo pour Panini, je pense : Mieux vaut perdre les lecteurs de Red She-Hulk que les lecteurs d'Avengers.

Enfin, en admettant que ces mouvements "de masse" internautes soient suivis de vrais changements de comportement. Parce que souvent, on s'aperçoit que c'est un peu comme l'exil fiscal. ("Si ça continue, je m'en vais")
Je suis 100% d'accord avec toi.
De plus, Je crois que les petites séries doivent s'adresser à un public cible (niche dans la niche). Faites un Avengers magazine amiral de la gamme héros.
Des séries comme X-men Legacy à part "polluer" des magazines phares comme X-men alors qu'en réalité la série est très spécial, doivent vivre en dehors.
J'attends donc avec impatience le programme.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 13/03/2013, 14h50
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jérémy Manesse
Voir le message
Après, ce sera aux lecteurs de défendre les petites séries qu'ils apprécient, déjà en les achetant, et puis en faisant marcher le bouche à oreille. Parler davantage de ce qu'on aime que de ce qu'on n'aime pas, t'imagines, c'te révolution ?
Oui, c'est connu qu'on parle toujours des trains qui arrivent en retard.
Mais d'un autre côté, en parler plus ne changerait rien à votre niveau vu que les décisions sont prises en majorité par rapport aux ventes, comme tu le souligne.

Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
Jim Cheung. Angoulême.
Mais bon sang, mais c'est bien sûr

Citation:
Posté par yannzed
Voir le message
En plus c'est un album unique, donc la situation n'est pas la même que New Avengers, qui compte plusieurs albums DELUXE au cours du temps (ce qui me semble plus risqué qu'un one-shot).
Il pouvait passer en combien de 100 % ? Je sais que ça n'aurait pas arrangé les choses au niveau des dédicaces, mais bon...
Je suis pas fan absolu des Deluxe, les autres formats librairie me vont très bien.
Je mets ça ici, ça vient d'un forum voisin et la personne est peut être également sur Buzz mais ça me conforte dans le fait que d'autres pensent comme moi :

Citation:
Posté par Fred du forum Wax
Pour la librairie, je pense qu'il y a aujourd'hui un petit soucis au niveau des Deluxes, dans la mesure où sortir des évents déconnectés de la série mère (les New Avengers sont sacrément en retard par rapport au Deluxe Siege), c'est étrange. Quand sera réédité Fear Itself, pas sur que certaines séries soient dans la période Heroic Age. Ça ne poserait pas de problème si la collection sortait des séries un peu déconnectées, ou a un rythme un peu plus cohérent.
Je serai étonné que les acheteurs des New Avengers ne soient pas intéresses par les évents. Pareil pour ceux qui suivent Iron Man En Deluxe.

Je pense que ce qu'il manque vraiment, c'est un format 100% permettant des réédition d'arc 1 an après le kiosque, genre le Thor de Coipel/Fraction, les Secret Avengers d'Ellis, et garder les Deluxes en rendant l'offre de vengeurs plus "rapide" et développer des trucs comme les FF de Millar et Hitch, d'Hickman, le Hulk de Loeb (vu les dessinateurs sur le titre, est-ce si risqué?), les Avengers de JrJr, le Wolverine d'Aaron... Des séries qui dépassent les 10 épisodes et qui me semblent avoir un certain potentiel.

Bon, c'est un point de vue perso, mais regrouper des grosses séries, genre Hulk et Thor, ça ne m'empêcherait pas d'essayer un temps (suivant les équipes artistiques en place) et de réinvestir plus tard dans une réédition librairie (c'est ce que je ferai avec Astonishing Spider-Man et Wolverine ainsi qu'avec Uncanny X-Force), parcequ'il y a, il ne faut pas le cacher, un goût pour l'objet et l'impatience de lire une série réalisée par des auteurs dont on est fan.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 13/03/2013 à 15h00.
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 13/03/2013, 14h51
Avatar de kaelhula
kaelhula kaelhula est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 109
kaelhula change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Je suis 100% d'accord avec toi.
De plus, Je crois que les petites séries doivent s'adresser à un public cible (niche dans la niche). Faites un Avengers magazine amiral de la gamme héros.
Des séries comme X-men Legacy à part "polluer" des magazines phares comme X-men alors qu'en réalité la série est très spécial, doivent vivre en dehors.
J'attends donc avec impatience le programme.
Mais est-ce que X-Men legacy peut vivre seul ? c'est ça la question ^^

Après c'est clair que les mags de Doop sont très tentants, mais ça représente pas ce que moi j'attends

PS : Bon même si je viens depuis peu de temps, j'ai quand même l'impression d'avoir des goûts très différent de la plupart des gens ici
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 13/03/2013, 14h53
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Archangel08
Voir le message
Des séries comme X-men Legacy à part "polluer" des magazines phares comme X-men alors qu'en réalité la série est très spécial, doivent vivre en dehors.
J'attends donc avec impatience le programme.
je ne suis pas d'accord, j'attends cette série dont on entends beaucoup de bien et la mettre en mensuel permettra à plus de monde de la découvrir.
Si X-Factor ou X-Force avait commencé en HS je ne suis pas sur que ça continuerai (surtout X-Factor)
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 13/03/2013, 14h53
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par kaelhula
Voir le message
Mais est-ce que X-Men legacy peut vivre seul ? c'est ça la question ^^
Il est schizophrène, il n'est JAMAIS seul


Citation:
Posté par Nate
Voir le message
je ne suis pas d'accord, j'attends cette série dont on entends beaucoup de bien et la mettre en mensuel permettra à plus de monde de la découvrir.
Si X-Factor ou X-Force avait commencé en HS je ne suis pas sur que ça continuerai (surtout X-Factor)
Une série un peu "différente" dans chaque mag, ce serait pas mal quand même, effectivement. Histoire de ménager un minimum de diversité créative.
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 13/03/2013, 15h10
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Vous ne pensez pas que toute cette conversation pourait petre déverser dans le thread Spéculations sur Marvel Now! en France [Attention SPOILERS]
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 13/03/2013, 15h22
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Oui, c'est connu qu'on parle toujours des trains qui arrivent en retard.
Mais d'un autre côté, en parler plus ne changerait rien à votre niveau vu que les décisions sont prises en majorité par rapport aux ventes, comme tu le souligne.
Bah si, un macin pas forcément vendeur dont on dit du bien, ça peut inciter les gens à acheter...
En tout cas, moi je commence à avoir un sacré paquet de bouquins que j'ai acheté suite aux bonnes critiques de ce forum et que je n'aurais jamais pris sinon...

Donc dire du bien des bonnes séries, ça marche ! Et ça se reflète au niveau des ventes, donc au final ça influence les décisions de Panini.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Tags
kiosque, librairie, panini, urban


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !