Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/07/2012, 08h21
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
DC Superman : des récits essentiels?

Avec la reprise de DC en France par Urban Comics et la sortie du film de Nolan sur Batman, la chauve-souris envahit les librairies et reste encore aujourd'hui le fer de lance des super-héros DC.

L'autre icône, Superman, reste à la traîne.

Autant il est facile en 15 secondes de trouver 5 ou 6 récits essentiels sur Batman (Year one, Dark Knight returns, Killing joke....), autant c'est difficile de trouver pour Superman des histoires essentielles, incontournables, ou au moins avec un potentiel de lectorat suffisant.

Aidons Urban dans ses futurs choix à l'occasion de la sortie du film Superman en 2013!

Quels sont les récits essentiels de l'homme d'acier?

Je ne vois que :

- Superman : for all seasons (Loeb et Sale)

Et vous?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/07/2012, 08h34
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Man of Steel, Birthright ou Secret Origin pour avoir une version de ses débuts.
Les Action Comics de Geoff Johns, c'est à dire les arcs Last Son (en collection début 2013 donc une vf est envisageable), Superman & The Legion et Brainiac.
Pour le elsewolrd bien côté je pense à Secret Identity plus qu'a Red Son.
Ensuite le classique de chez les classiques est évidemment l'excellent Whatever hapened to the man of tomorrow?.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/07/2012, 08h35
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 116
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
-Our Wolrds at War dont Doop avait fait une excellente critique.
-Secret identity par Busiek&Immonen,
...et ouaip après pas forcément beaucoup de trucs qui ne viennent en tête comme ça. C'est également du au fait que j'en ai peu lu.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/07/2012, 09h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Superman Annual 10 par moore et Gibbons
Super Fiction que Urban a déjà publié
La mort de Superman
All Star Superman
Il y a pas mal de super bonnes choses dans les années 50/60, au travers des world's finest, des Superman, mais je conseille aussi le saga of super-sons qui est tout de même très intéressant.
Ensuite il y a des choses que j'aime bien, perso, comme les Time and Time again, comme Lex Luthor, the unauthorized biography (Hudnall/Barreto), ou même des Elseworld comme Kal (Barr/Garcia Lopez), le Son of Superman (Chaykin/Williams 3), Superman inc. (Vance/Garcia Lopez), le Superman: Metropolis (Lofficier/McKeever) ou encore le Realworld: Superman (Vance/Garcia Lopez), sans oublier, de manière détournée le It's a bird (Seagle/Kristiensen)...

Mais c'est vrai que le perso n'a semble-t il pas autant inspiré les auteurs que Batman...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/07/2012, 09h33
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est connecté maintenant
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 764
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Perso (et je suis peut être le seul) j'ai beaucoup apprécié New krypton et surtout toutes les séries annexes (Nightwing et Flamebird, Mon-El ect...) malheureusement très mal publiées en VF

Sinon comme dit plus haut Our World At War (et les conséquences) et en règle général tout le run de Kelly/Mc Guiness
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/07/2012, 09h44
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Perso j'ai lu très peu de choses su Superman, mais je suis totalement d'accord avec Superman For All Seasons, Superman Secret Origin et bien sur le All Star Superman.

Peut être un peu moins pour le Red Son.
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/07/2012, 09h55
Avatar de effixe
effixe effixe est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: paris
Messages: 467
effixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Starkeffixe pisse du haut de la Tour Stark
C'est pas exactement du Superman, mais le TRINITY de busiek est vraiment tout bon et mériterait je crois une édition française...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/07/2012, 11h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 480
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
En fait, avec d'un côté :

- Superman for all seasons
- Secret Origin
- Man of Steel
- Birthright

et de l'autre :

- The Nail (le clou) 1 et 2
- Kingdom come
- Red son
- Whatever happened to...
- Secret identity
- All Star Superman
- Son of Superman
- It's a bird

On a l'impression qu'à part ses origines et des Elseworld sur ses origines ou sa fin, Superman inspire peu...

... mais il reste effectivement :

- La mort de Superman
- Our Worlds at War
- Super Fiction
- Last Son
- Superman & The Legion
- Brainiac
- New Krypton

Pour ma part, je ne connais pas du tout :

- Superman inc.
- Superman: Metropolis
- Realworld: Superman
- Kal

ou même

- Superman Annual 10
- world's finest (à part le superbe GN de Steve Rude)
- saga of super-sons
- Time and Time again
- Lex Luthor, the unauthorized biography

Fred ou d'autres lecteurs, vous pouvez nous en dire un mot? C'est abordable, accessible?
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/07/2012, 11h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Tout ca c'est super accessible (c'est du Superman, donc bon...)
Le Superman Annual doit avoir été repris dans les TPB style "tout DC d'Alan Moore" un truc comme ça. C'est du très bon comics avec un scénario de Moore de la même veine que ce qu'il a fait sur le perso dans le Whatever par exemple !
Les World's Finest dont je te parle datent des années 50, mais c'est vrai qu'il y a aussi la mini série par Gibbons et Rude qui se trouve facilement et qui est très intéressante à lire, avec une comparaison sympa entre les deux "univers" Batman/Superman.
Le Saga of super-sons est une Imaginary Story (précurseurs des Elseworld) et ca raconte les péripéties des fils de Batman et Superman, ensemble, très intéressant !
Le Time and Time again doit peut etre etre trouvable en tpb, je ne sais pas, ca date du début des années 90, c'est du Superman période Dan Jurgens, un arc qui traversa tout les titres Superman du moment et qui voyait le héros traverser les époques. Ca ne mange pas trop de pain, mais je garde un bon souvenir de cette histoire. Par contre, avec un peu de recul peut-être n'est ce pas en effet un indispensable de Superman !
Lex Luthor, c'est la biographie de Luthor. un petit prestige format vraiment passionnant. je crois que ca a été traduit déjà, style par Comics USA, mais faudrait vérifier !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/07/2012, 12h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Il y a peut être aussi les Superman/Batman de Loeb avec de bonnes équipes artistiques aux commandes, le Superman de Loeb avec McGuiness aux dessins.
On a dit beaucoup de bien aussi du Superman de Casey et de Millar.
Et peut être un accès plus complet aux épisodes de Byrne comme Man of Steel et sa première année.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/07/2012, 12h19
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Moi les sagas de Superman que j'ai bien aimé ont toutes été déja citées quasiment :
Death of Superman, et ses suites World without Superman et Reign of the Supermen (mon chouchou!!)
All Star Superman
Secret Identity
Man of Steel (qui enterre le tres mauvais Birthright!)
Last Son, Superman et la Legion et Brainiac (le run de Johns, ainsi que Secret Origin)

Ensuite je rajouterais Peace on Earth de Ross, et deux run que j'ai adoré : celui de Loeb/Mc Guiness (on en a eu que 4 épisodes en VF chez Semic, mais le run complet est excellent!) et celui de Rucka (avec Scott Clark et Guedes aux dessins) sur Adventures of Superman (publié dans le revue Superman de Panini)
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/07/2012, 13h13
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
le run de Moore sur supreme constitue à mes yeux le meilleur de Superman .
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/07/2012, 13h18
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Dragon Ball.

Du tome 17 au 28.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/07/2012, 13h21
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 327
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Sauf que Supreme c'est pas superman, aucune chance que Urban puisse en publier en changeant le nom, même que qui que ce soit le lise en se disant que c'est du Superman
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/07/2012, 13h28
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 432
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
La saga Superman / Batman par Loeb & Pacheco est très sympa à lire.

Les épisodes de Superman écrits par Byrne dans les années 80 sont plutôt eux aussi pas mal, mention très bien pour le passage où il fait office de bourreau face à Zod et comparses.

Le World Finest dessiné par Steve Rude est une tuerie.

Mais le top du top, ce sont les vieux épisodes des années 60 / 70 / 80 par Curt Swan, Loïs Lane n'a jamais été aussi belle que dessinée par ce dernier.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse

Tags
superman, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !