Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 15/02/2011, 21h58
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Mmmh,j'ai ça quelque part,c'est World Funniest comics quelque chose??

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 15/02/2011, 22h15
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Mmmh,j'ai ça quelque part,c'est World Funniest comics quelque chose??

C.
Superman and Bugs Bunny de Mark Evanier et Joe Staton. C'est tes copains Tom Palmer et Mike Decarlo qui encrent.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 15/02/2011, 23h34
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Superman and Bugs Bunny de Mark Evanier et Joe Staton. C'est tes copains Tom Palmer et Mike Decarlo qui encrent.
OK?ça je l'ai pas...je m'emmèle les pinceaux entre deux titres....
(oui Palmer.. )

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 17/02/2011, 18h38
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Aaaahh !! les cross-over !! Voici un sujet qui me plait, tant ces sagas ont longtemps été mes références.
Ceci s’explique peut etre par le fait que je suis rentré dans les comics par un cross, à savoir le Mutant Massacre.

Voici donc ma liste :

Mutant Massacre : Forcement, le premier pour moi, donc il garde une place particulière. Claremont avait mis une telle tension dans son scénario. Un génocide (tout de même), des héros affaiblis qui partaient au secours et se faisaient décimer…
Les conséquences derrière (magnifique épisode signé Leonardi).
En fait j’ignorais que c’était un cross avant de lire, de nombreux mois plus tard la nouvelle VI Thor, où je découvre que le Dieu Tonnerre aussi est là, et le terrible sort d’Angel.
Depuis, je l’ai relu en intégralité dans l’Intégrale, avec des épisodes d’X-Factor et de Power Pack (mais beaucoup moins inspirés…)

Inferno : Une belle et grande saga ! Là encore j’étais encore un peu novice et donc je ne l’ai pas lue en intégralité. Heureusement que le gros de la saga a été publiée dans Facteur-X. Je n’avais pas encore l’historique « pesant » de Jean, mais par contre, j’aimais beaucoup Madelyne. La voir devenir la Reine-Démon m’a gêné. Tout comme de voir les X-Men ceder à leurs sombres penchants.
En revanche, j’étais révolté que les dessins immondes de Simonson (comme quoi on change !) viennent gâcher les dessins ultra-glamour de Silvestri ! (Ahhhh la robe de la Reine Démon…)
Si je n’ai pas lu les New Mutants (non publiés il me semble), j’ai lu les épisodes d’Excalibur (excellents, avec Meggan en Princesse Demon) et surtout les Vengeurs (avec la reformation du groupe, avec Jane et Red), même si le dessin lourdaud de Buscema me déplaisait (eh oui !)

X-Tinction Agenda : Le voilà mon premier complet !!! Et encore aujourd’hui il reste une référence pour moi…
La lecture de 3 * 3 épisodes dans Special Strange aidait aussi. Un scénario béton, sur fond de racisme, un méchant terrifiant (Hodge), des X-Men disséminés (avant et pendant le cross, et qui vont se reformer à l’issue de celui-ci), des pertes (Warlock, Felina, Tornade), l’avènement de certains persos (Rictor surtout), et un dessinateur au sommet (Jim Lee, surtout comparé aux 2 autres, Liefeld et Bogdanove…)

Infinity Gauntlet : Là ce n’est plus un cross, mais un event. Je n’ai d’ailleurs pas souvenir des Tie In, si ce n’est dans le Hulk de David…
Là c’est vraiment du lourd : J’ai toujours aimé Thanos, que ce soit dans la saga avec Spiderman et les Vengeurs (avec la mort de Warlock) ou son RCM où il vole les gemmes aux Gardiens de l’Univers.
Et là, il les arbore toute sur son gant (super idée) et est devenu l’égal d’un Dieu ! Il se décide à offrir l’Univers à la Mort. On sent la détresse des gens, l’inutilité des héros (le combat m’a sacrement impressionné, il les tue tous !), de même que la faiblesse des divinités. Et Warlock revient, comme le messie…
Splendide Starlin ! Derrière, Infinity war et Crusade ne seront que des ressaucées, sans souffle épique. Je n’ai pas fini War, et pas lu Crusade…

Et graphiquement, j’étais ravi du remplacement de Perez par Lim au plein milieu (j’étais vraiment con dans ma jeunesse !)

X-Cutioner’s Song : X-Tinction Agenda en 10 fois plus fort ! Que ce soit clair, ce cross représente le cross ultime pour moi. Jamais on a fait mieux ! Un pitch du tonnerre (Xavier abattu par Cable !), la résolution du cas Stryfe et des Summers, X-Force en déroute et traqué par les autres, Apocalypse…

Et des graphistes de haut niveau : Peterson, Kubert, Jae Lee et Capullo.
Je trouvais d’ailleurs que Kubert était le plus faible des 4.
Ah ! Et David me soulait a être complètement hors continuité et à continuer à raconter ses histoires sur les X-Patriotes…Lol !

Killer Instinct : Je sais, ça fait un peu tache… Seulement c’était le premier cross Image. On sentait à l’époque l’envie de faire un univers cohérent (avant de devenir un collectif de studios).
La rencontre entre les 2 équipes était bien trouvée, tant elles se ressemblaient !

Alors certes, le scénario tient sur un timbre poste, mais bon, ça m’a quand même bien fait kiffer. Et graphiquement, Lee + Silvestri, c’était une vraie claque !

Wildstorm Rising : Le seul vrai cross image qu’on ai eu, vu que le prometteur Fire From Heaven n’a pas été traduit (ou très partiellement dans Gen 13).
Un cross sympa, avec un pitch assez simple, mais qui permettait de découvrir l’univers Wildstorm (d’autant qu’on en avait que 2 séries en VF, Wildcats et Gen 13). Bref que de découvertes avec Stormwatch, Backlash ou Wetworks…
Et là encore, des super dessins ! (et histoire de continuer, je détestais Barry Windsor Smith !)

Lethal Attractions : J’ai hésité à le mettre celui-là, car je n’ai pas aimé son déroulement (un épisode double de chaque série sans réel lien avec les autres)
Mais il faut avouer qu’il est très bon !

Magneto revient ! Après un premier épisode d’X-Factor face aux Acolytes (magnifiquement illustré par Quesada, dont c’est le chant du cygne sur la série). Derrière, c’est X-Force qui se coltine Exodus et Magneto, dans la aussi le chant du cygne de Capullo (et comme Quesada, on plus bel épisode !).
Ensuite Magneto réapparait durant les funérailles d’Illyana, et Peter le suit (là par contre Romita Jr était assez moyen…), avant le combat sur l’Astéroïde M, la décérébration de Magnéto par Xavier, et Wolvie qui perd son adamantium (et Kubert, encré par Ryan, magnifique !).
Ca se conclue dans un Wolverine (le premier d’Adam Kubert) qui se découvre des griffes en os…
Du bon, du bon !

Phalanx Covenant : Là je suis un peu dubitatif… Je l’ai cité pour le début, Generation Next. Les X-Men enlevés, le Hurleur qui prend Dents de Sabre et Frost pour sauver la prochaine génération de mutants de la menace du Phalanx…
J’avais trouvé ça très bon. Et on découvrait Madureira et son dessin plein de dynamisme.

Par contre, la flemme de suivre le reste dans Excalibur, X-Factor ou Wolverine…

Blood Ties : J’adorais les Vengeurs à l’époque. Harras et Epting avaient complètement relancé le titre avec brio. Et les voila en cross avec les X-Men. La présence de Vif Argent dans les X-Men depuis Lethal Attractions aidait à les rapprocher des Vengeurs, dans lesquels on retrouvait Crystal, qui avait un rôle prépondérant à l’époque.

Cortez, qui veut retrouver les bonnes grâces de Magneto enlève Luna, la fille de Crys et Pietro.
Forcément les 2 équipes sont sur le pied de guerre pour la récupérer.

Vraiment bien fait. Les Vengeurs se taillent la part du lion dans une aventure des X-Men.
Et voir les Vengeurs croqués par Kubert était un vrai plaisir !

Le tout compacté dans un Top BD Mastoc !!!

Voilà pour les 10 premiers (mais c’est chronologique, n’y voyez aucun ordre de préférence !)
Les 10 suivants pour après (car j’en ai 20)
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 17/02/2011, 19h09
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Ah ouais,Bloodties,quel excellent crossover pour fêter les 30 ans des 2 équipes...c'est en voyant Andy Kubert dessiner Cap America que je suis devenu fan,parce qu'avant,bof bof(je vous dis pas la joie des années plus tard quand il a dessiné le perso dans sa série mais les scénar' de Waid me plaisaient moyennement...bon bref..)
Tous les dessinateurs sont bons ici sauf peut-être Duursema qui ne m'avait pas emballée...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 17/02/2011, 20h34
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
X-Cutioner's Song (le Chant du Bourreau: très bons dessins, tension dramatique, conséquences sur la suite, le meilleur crossover ou event dans les séries X pour moi.

Age of Apocalypse: première fois que j'achetais un single vo, sans internet ni rien pour se spoiler, imaginez le choc de découvrir ça! idée géniale, tellement de séries que forcément il y avait du déchet (Gambit and The X-Ternals, X-Calibre), mais Generation Next, Amazing et Astonishing X-Men étaient très bons, avec Madureira, Bachalo et Kubert à leur meilleur (même si le rédacteur de Marvel Italie avait judicieusement précisé que ces dessinateurs pas très rapides avaient effectué un gros boulot pour tout redesigner en peu de temps, costumes, persos...).

Annihilation: parfaitement mené, et qui change de tous les cross sans saveur sur les Vengeurs et les X-Men. Conquest est déjà moins bon, mais sans ça on aurait pas eu la géniale mini Starlord qui introduit les Gardiens de la Galaxie.

Crisis: sans rien connaître de l'univers DC, j'ai adoré, et à la relecture c'est toujours aussi bon. Le passage où Wally voit le Psycho Pirate s'en prendre au costume vide de Barry Allen mort m'avait scotché.

War Games: il y a sans doute meilleur en cross séries Batman, mais je ne lisais pas avant, un peu long mais intéressant, que j'aimais le mag batman de Panini à l'époque!

Wolverine/Doop: 2 épisodes, mais ça reste un cross^^ Wolverine en peignoir, Darwyn Cooke...

Le pire du cross: Onslaught, qui devait être le premier à systématiser le tie-in (y avait des épisodes Phase 1, Phase 2, etc, et les Impact pour les séries moins touchées), trop long, adversaires au charisme d'huître (qui se souvient de Post?).

Le crossover du "New Warriors-verse", avec les séries New Warriors, Night Trasher, Darkhawk etc contre le Sphinx. Très mauvais, et en plus en vf la lecture était d'autant plus pénible que c'était publié dans Special Strange, qui n'avait pas la place pour coller à la diffusion vo. Semic aurait dû en profiter pour arrêter New Warriors qui coulait depuis un moment (après tout ils avaient carrément "omis" Galactic Storm qui étai autrement meilleur).

Un autre crossover X-Force/New Warriors, je me souviens même plus de quoi ça parlait!
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 17/02/2011, 21h53
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
X-cutioner's: ouais absolument d'accord c'était vraiment vraiment jouissif même si il m'a fallu 10 ans pour tout avoir.

Age of apocalypse: Les Wolvie étaient très sympa aussi!

Alors la mini de Starlord étaient géniale? Je crois que j'ai du faire un blocage avec la mort de merde de Deathcry (oui ça m'a traumatisé).

Wolverine/Doop: ah putain j'y avais pas pensé à ça! bravo pour la mémoire! (faut que je me le relise)

Onslaught: Oui je me rappelle de Post! Mais j'avoue j'ai trop relu ces épisodes pourtant moyen! Mais j'ai quand même bien aimé Onslaught.

Ah ouais le cross dont tu parles avec les Warriors, je l'ai relu récemment et c'est toujours aussi moisi! (et mal dessiné)
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 18/02/2011, 00h14
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Jeux d'enfants? J'en garde un bon souvenir. Faut dire que dès que les Warriors étaient illustrés par Robertson, j'étais plus très objectif...

Par contre encore et encore, ça j'admets c'était bien pourri (et amorçait le déclin des Warriors)
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 18/02/2011, 10h40
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Mon crossover favori ? La saga du clone, of course, l'event qui m'a fait revenir aux comics. Parker est un clone depuis 20 ans, le clone est le vrai ?J'ai acheté direct. Meme aprés les retours en arriere editoriaux, le cross a une grande place dans mon coeur.

Pas loin derriere, Onslaught. La aussi, une bonne baffe. Le gros "on est dans la merde" généralisé, avec une ambiance sombre et préssée. L'episode ou on decouvre que Charles est le vilain, et qu'il arrache la gemme de Cyttorak, pfou aujourd'hui encore me donne des frissons.

Obligé de citer également Inferno, le défi de thanos, et Wildstorm Rising, qui m'a laissé une forte impression, alors que je lisais quasiment pas image.

Enfin, Civil War est le dernier crossover récent a avoir fait le job.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 18/02/2011, 10h45
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
tu aimes bouffer de la merde , ok, fais le, mais viens pas nous dire que ça a bon gout.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 18/02/2011, 10h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ben, c'est pas le but du topic ?
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 18/02/2011, 20h21
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Ah ouais,Bloodties,quel excellent crossover pour fêter les 30 ans des 2 équipes...c'est en voyant Andy Kubert dessiner Cap America que je suis devenu fan,parce qu'avant,bof bof(je vous dis pas la joie des années plus tard quand il a dessiné le perso dans sa série mais les scénar' de Waid me plaisaient moyennement...bon bref..)
Tous les dessinateurs sont bons ici sauf peut-être Duursema qui ne m'avait pas emballée...

C.


lien du sang était vraiment excellent avec andy kubert sur les vengeurs et et romita jr sur uncanny
le scénario basé sur une guerre civile a genosh ma faisait penser a ce qui se passait en bosnie et ou en serbie pendant les 90's

j'ai trouvé ca bien traité pour du comics de super heros.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 19/02/2011, 15h53
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Kubert c'était pas plutôt sur X-Men, et Epting chez les Vengeurs? je me souviens plus trop.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 19/02/2011, 16h14
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Tout à fait :

Kubert sur Xmen, Romita JR sur Uncanny et Epting sur Avengers !

je n'ai pas pensé à mettre ce cross tout comme Phalanx Covenant dans ma liste

Sigh , je deviens vraiment
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 19/02/2011, 16h26
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
...je vais me rappeler d'un gros cross que j'ai amé... :hum2:


En fait, les cross, c'est le contraire des (censuré): size matters inversely.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !