Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 20/08/2008, 21h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 023
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[CENTER][B][SIZE="3"]Final Crisis – Legion Of 3 Worlds 1[/SIZE][/B]

[IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Legion-1_1.jpg[/IMG] [IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Legion-1_2.jpg[/IMG][/CENTER]

[I][B]Legion Of 3 Worlds – Book One[/B]
[U]Writer[/U] : Geoff Johns
[U]Penciller[/U] : George Perez
[U]Inker[/U] : Scott Koblish
[U]Colorist[/U] : Hi-Fi[/I]

Un rêve se concrétise : Geoff Johns (mon scénariste préféré) et George Perez (mon dessinateur adulé) vont enfin travailler ensemble sur une série DC, qui plus est liée à [B]Final Crisis[/B] !!! :tuut: :tuut:
Oui, bon, ils ont été quelque peu ensemble sur [B]Infinite Crisis[/B] mais ils sont seuls, cette fois-ci !!!!
En tout cas, il aura fallu attendre un projet d’envergure et tout mettre en œuvre pour que cela soit possible : George Perez a dû être « débarqué » de [B]Brave & The Bold[/B] qu’il affectionnait beaucoup (et moi donc) au #10 alors que son run touchait quasiment à sa fin (mais Jerry Ordway a formidablement pris le relais). Pour justifier cela, il fallait une histoire qui ne se refuse pas !
Cela tombe bien, cela concerne quelque chose qu’il a toujours aimé et voulu dessiner mais sur lequel il n’a jamais pu bosser hormis quelques couvertures : la [B]Legion Of Super-Heroes [/B]!!! :woot:
Le hasard fait bien les choses : l’équipe fête ses 50 ans l’année de [B]Final Crisis[/B]….
Tant qu’à faire, il y a une idée à creuser tant l’histoire de la franchise a su se compliquer la vie au fur et à mesure des relaunchs consécutifs à [B]Zero Hour[/B] (quoique il y en eut un mini après[B] Crisis On Infinite Earths[/B]) et à [B]Teen Titans / Legion Special[/B] : 3 versions des héros se baladent dans les histoires DC et il était temps de faire quelque chose.
DC a alors refilé le bébé à Geoff Johns, grand ordonnateur de la continuité qui a planté ses graines dans le très utile cross-over [url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=643988&postcount=11][B]Lightning Saga[/B][/url] à plusieurs niveaux (malgré l’accueil relativement froid en VF mais bon…) qui ramenait la 1ère version l’équipe (et une « sombre » histoire de Lightning Rod…). Il a enfoncé le clou lors d’un run d’[url=http://www.buzzcomics.net/showpost.php?p=753419&postcount=56][B]Action Comics[/B][/url] qui remettait au goût du jour les relations entre Superman et ses amis Légionnaires : la fin de ce qui fut un de mes meilleurs moments de lecture de début 2008 annonçait alors l’histoire du jour !!! :bave:
Tout ce que Geoff Johns a planifié va coïncider et cela va barder !!!!
A commencer par Superboy-Prime, personnage fétiche de l’auteur qu’il a façonné, dont le retour au sein d’une histoire DC se fait après son excursion destructrice lors de [B]Countdown To Final Crisis[/B] qui suivait une… excursion tout aussi destructrice lors de [B]Sinestro Corps War[/B]. Est-ce que Geoff Johns fera comme si celle de l’hebdomadaire n’a jamais eu lieu ?
Quant à son illustre modèle qu’il rêve de trucider, est-ce compatible avec [B]Final Crisis[/B] vu que logiquement Superman est déjà occupé dans [B]Final Crisis – Superman Beyond[/B] (pas encore sorti) ? D’ailleurs, est-ce que ce tie-in fera comme ses grands frères en étant à la fois très agréable à lire mais dispensable à la compréhension de [B]Final Crisis[/B] ? :nerd:
Enfin, comme cela s’annonce somptueux, ce serait criminel de ne pas lire….
Sinon, quid de cette fameuse Lightning Rod ? Vu que Barry Allen est déjà revenu : qui est à l’intérieur ? Bart Allen, l’anomalie temporelle DC ? Geoff Johns va-t-il préparer de futures retrouvailles entre cousins, X’s étant de la partie ?
Enfin, je dis cela mais, de toute façon, George Perez a promis de faire apparaître tous les Légionnaires et dans toutes les versions (et leurs ennemis ?) donc… :love2:
[I]We Are Legion !!!![/I]

[spoiler=Long Live The Legions !!!!]Fin des temps, le Time Trapper n’en peut plus de voir survivre la Légion à ses innombrables plans de domination sur le Temps... :ouf:
Le Time Trapper est le plus grand ennemi de l’équipe, celui qui lui a pourri la vie : disparu lors de [B]Zero Hour[/B] alors qu’il était enfin identifié en tant que Comic Boy vieux, cela semble oublié…
Il décide de détruire ce qui inspiré l’équipe c’est-à-dire Superman en catapultant au 31ème siècle l’antithèse du héros : Superboy-Prime.
[CENTER]
[IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Legion-1_3.jpg[/IMG]
[I]Jeu de main, jeu de vilains[/I] :siffle:[/CENTER]


Le jeune con flotte dans l’espace mais est-ce dû à son combat face à Monarch lors de [B]Countdown To Final Crisis[/B] ou à celui face au Green Lantern Corps lors de [B]Sinestro Corps War[/B] ? :nerd:
Aucune information ne filtre mais son arrivée dans le futur revisite celle de Kal-El au Kansas quand il est recueilli par le couple Kent : seulement, le cinglé foudroie le couple de fermiers alors que sur Terre c’est la tempête qui s’abat suite aux machinations de Earth-Man lors du run sur [B]Action Comics[/B].
Superboy-Prime ne comprend pas où il est mais percute assez vite devant les signes :
[CENTER]
[IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Legion-1_4.jpg[/IMG]
[I]J’ai connu langage moins châtié…[/I] :p[/CENTER]


L’entrée du Superman Museum montre plusieurs versions de Superman dont Superman 1.000.000 ??? Pourtant le 853 siècle c’est plus loin… Va-t-il revenir dans le présent ? ^-^
Sinon, il y a une photo de Superwoman qui, elle, est programmée à ressurgir…
Son entrée dans le musée déclenche l’apparition d’un guide holographique à l’aspect de Jimmy Olsen très vite irritant.
Ce guide vante les mérites de Superman, son inspiration dont la création de la Légion sous l’impulsion de R.J Brande, l’homme le plus riche de l’univers nostalgique de l’époque des super-héros.
L’hologramme passe devant un projecteur de la Phantom Zone avec une inscription en Interlac mentionnant quelqu’un de connu mais c’est trop petit pour savoir de qu’il s’agit… :huhu:
Seulement, c’est l’aile des ennemis de Superman qui retient son attention où sa statue est remisée à l’arrière car il est considéré comme un tocard, un moins que rien. L’hologramme en remet une couche en rappelant certains faits d’armes :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Legion-1_5.jpg[/IMG]
[I][I]Toujours la phobie de Flash…. [/I][/I]:flash:[/CENTER]


C’en est trop : il détruit les statues des vilains puis s’en va casser tout ce qui a trait à Superboy. :non:
Il est interrompu par le service d’ordre vite massacré….
Il décide alors de détruire la Légion et est informé de l’existence de la Legion Of Super-villains….

Pendant ce temps-là, à Metropolis, le trio fondateur de la Légion doit faire face à un conseil des United Planets qui remet en cause l’existence de la Légion devant la recrudescence des actes xénophobes envers les extraterrestres ou ceux des extraterrestres sur les colonies terrestres… 8(
L’idéal de la Légion est mis à mal par les vieux :
[CENTER]
[IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Legion-1_6.jpg[/IMG]
[I]C’est beau la reconnaissance…[/I] :roll:[/CENTER]


De son côté, la Légion est en mission de sauvetage dans la Phantom Zone pour aller chercher Mon-El envoyé là-bas par Earth-Man : ils tombent sur Zod et ses hommes qui en profitent pour tenter de s’échapper.
Heureusement, seuls les Légionnaires en sortent sous la direction de Brainac 5 ! :flex:

Tiens, si Zod est aperçu, je ne vois pas Chris alors qu’il y est envoyé à la fin d’[B]Action Comics Annual 11[/B]....

Brainiac 5 donne immédiatement le remède anti-plomb au Daxamite.
Par contre, il y a un autre Légionnaire qui subit le contrecoup de Earth-Man : Sun Boy qui a été utilisé pour rendre rouge le Soleil n’a plus ses pouvoirs….
Au conseil des United Planets, le salut de la Légion provient du retour de R.J Brande :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Legion-1_7.jpg[/IMG]
[I]Retour aux origines ![/I] :clap:[/CENTER]


Superboy-Prime ? Informé par l’hologramme de l’existence de nombreux vilains, il se dirige vers la planète prison Takron-Galtos et commence le massacre….
Il décide de libérer les 3 membres fondateurs : Lightning Lord, Saturn Queen et Cosmic King ! :fire:

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Legion-1_8.jpg[/IMG]
[I]Superboy et un autre type de Trinité….[/I] ^-^[/CENTER]


Ces derniers lui apprennent qu’il est un modèle pour eux !?!
Devant cette future coalition de malfaiteurs, un drame arrive au conseil : un ancien opposant à R.J Brande débarque et l’assassine afin de révéler la vérité… :meurmf:

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Legion-1_9.jpg[/IMG]
[I]Ceci n’est pas tiré de [B]Secret Invasion[/B] !!![/I] :gni:[/CENTER]


En effet, R.J Brande est un Durlan qui avait été piégé sous forme humaine suite à une épidémie : il est même le père de Chameleon Boy !
Sinon, au sujet des Durlans, ils existent depuis 1960, les Skrulls depuis 1962…. Manière pour Goff Johns de faire un clin d’œil à Brian Bendis vu que les 2 auteurs s’entendent bien (et ce n’est pas ironique) ? ;)
Les Légionnaires sont sommés de se rendre alors que l’assassin s’écroule poussière soudainement, œuvre du Time Trapper apparemment…
Le trio fondateur s’enfuit tandis que la révélation de la nature de R.F brande se répand comme une traînée de poudre dans l’univers mais ce n’est pas tout : quelque chose nécessite la présence de Superman dans le futur.
Ce dernier utilise l’anneau remis par Lightning Lad lors d’[B]Action Comics 864[/B] :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Legion-1_10.jpg[/IMG]
[I]Cela fleure la bonne époque ![/I] :woot:[/CENTER]


Brainiac 5 l’informe que la raison de sa venue est Superboy-Prime qui rasé Takron-Galtos et fait s’échapper tous les vilains. :bye:
Superman explique que la dernière fois qu’il a été vu fut lors de [B]Sinestro Corps War[/B] : Geoff Johns zappe [B]Countdown to Final Crisis[/B] ?
Entre le meurtre de R.J Brande, la moitié des Légionnaires éparpillée dans l’univers (suite au complot d’Earth-Man) et l’irruption de Superboy-Prime assisté de la Legion Of Super-villains, Brainiac 5 décide d’appeler de l’aide :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Legion-1_11.jpg[/IMG] [IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Legion-1_12.jpg[/IMG]
[I]Cela fait du (beau) monde !!![/I] 8( 8([/CENTER]


Brainiac 5 connaissait leur existence ???
Sinon Superman sait ce qu’il doit faire pour contrer Superboy-Prime :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Legion-1_13.jpg[/IMG]
[I]Indécrottable optimiste[/I] :D[/CENTER]


Les Légionnaires n’ont pas le droit de tuer mais tout de même : la rédemption du cinglé ???? :ouf:
Ah oui, Superman se souvient maintenant de [B]Crisis On Infinite Earths [/B]???

Ca va barder !!!!!! :fire:

[I]To be Continued[/I][/spoiler]

Lié à [B]Final Crisis[/B] ? Comment cela lié à [B]Final Crisis[/B] ??? Pour bien enfoncer le clou, les tie-ins à [B]Final Crisis[/B] ne sont pas obligatoires, ils ne savourent tels quels et ne frustrent pas le lecteur de la mini-série principale ou juste ceux des jolis satellites. :p
En effet, une fois de plus, il n’y aucune révélation dans les 2 sens et il faut vraiment lire la mention [I]Final Crisis[/I] sur la couverture pour s’en convaincre : pour une fois, il n’y a pas de Libra pour baliser la série…
En tout cas, ce n’est pas lié à [B]Final Crisis – Superman Beyond[/B]...
D’ailleurs, si j’ai du mal à voir où cela peut se situer en rapport avec l’histoire de Grant Morrison (juste avant ?), il s’avère que Geoff Johns passe sous silence [B]Countdown to Final Crisis[/B] en ce qui concerne la star du numéro…
Alors pourquoi rattacher cette mini-série à l’événement ? Pour maximiser son exposition alors qu’elle n’en a pas besoin en regard de l’équipe artistique aux commandes ou du sujet abordé ? :nerd:
Il faut le dire : Geoff Johns et George Perez frappent fort, très fort !!!!

Pour qui n’a jamais lu de grandes sagas de la Légion ou qui ne s’y connaît pas plus que cela, il fallait de la vulgarisation (et ce n’est pas péjoratif) voire de la simplification de l’histoire de la série : Geoff Johns y parvient de plusieurs façons ! :flex:
Déjà, il évite soigneusement de claquer d’un coup les 3 versions existantes de l’équipe pour ne pas perdre le lecteur en privilégiant plutôt des références à l’histoire de la 1ère version, que ce soit son origine, ses adversaires, certaines relations importantes et autres.
A ce sujet, il continue de développer certains détails de son arc sur [B]Action Comics[/B] pour montrer la filiation ! De même, il commence son histoire comme la précédente mais cela se termine de façon inversée…
A côté de cela, il rappelle au bon souvenir de son arc [B]Last Son[/B] (qui est fini…) ou d’autres choses à venir dont certaines peut-être surprenantes. :merci:
Ensuite, il décide de prendre le parti du nouveau lecteur en lui substituant Superboy-Prime qui découvre tout cela au fur et à mesure.
Ainsi, la construction se résume ainsi : introduction / initiation au futur dans la 1ère moitié puis implication du lascar déclenchant les hostilités au milieu des propres vicissitudes de la Légion.

A ce sujet, il semble que le terme Superboy-Prime est assez différent juridiquement de Superboy même si ce dernier apparaît. Pourtant, à chaque fois que l’autre taré veut le dire, il est coupé d’une façon ou d’une autre dans son élan : aussi pour prouver qu’il n’est pas digne du titre ? ^-^
Sinon, il est clair que la star de l’histoire est Superboy-Prime : tant que DC ne peut (re)raconter l’enfance de Superboy (que ce soit dans le passé ou le futur, oui, oui), DC préfère envoyer Superboy-Prime dans le futur.
Geoff Johns récupère son enfant terrible et il en remet une couche : le sale gosse n’a pas changé et celui veut qui veut être Superman à la place de Superman ne se rend même pas compte qu’il est manipulé…
Geoff Johns continue dans la théâtralisation pour le caricaturer : à rester dans le déni, ce personnage ne fait pas qu’abstraction de ce qu’il pourrait être, il est une « victime ». Pourtant, Geoff Johns fait tout pour le lecteur ressente de l’antipathie pour lui voire lui souhaiter un bon retour de manivelle : l’auteur décide alors d’asséner un (ultime ?) contrepied avec le cliffhanger ? Est-ce vers cela que la série va tendre ? :siffle:

En tout cas, pour un 1er numéro, il n’y pas de révélation majeure : la Lightning Rod n’est même pas abordée, le destin à court terme de Superman à peine esquissé, pas l’ombre d’un Green Lantern à l’horizon.
L’auteur s’évertue à simplifier l’intrigue pour bien poser les bases, ce qui n’est déjà pas si mal. Ce n’est en aucun cas anecdotique tant c’est bien fichu, bien dans le style de Geoff Johns qui aime le passé pour se projeter dans le futur.
Pour cela, l’auteur puise son intrigue dans ses différentes comme [B]Infinite Crisis[/B] en passant par [B]Sinestro Corps War[/B], 2 sagas que j’ai adorées
Evidemment, je ne me voile pas la face car il a ses détracteurs et il y en aura bien qui trouveront cela trop compliqué (car cela peut être le cas). :bye:

Si Geoff Johns est mon scénariste fétiche, il s’est associé cette fois-ci à George Perez. !!!!
Associé à jamais à [B]Crisis On Infinite Earths[/B] (mais ce serait réducteur de son talent), il ne pouvait en être autrement pour la Crise Finale (vu qu’il a agrémenté [B]Infinite Crisis[/B] des couvertures et de quelques pages). S’il a connu son apogée au milieu des 80’s malgré un run fabuleux sur [B]Avengers V3[/B] et un [B]JLA / Avengers[/B] de haute volée, il reste toujours le meilleur pour ce genre d’histoires : du détail, en veux-tu, en voilà !!!! :woot:
Il ne cède qu’une fois à la double-page préférant multiplier les cases pour de donner du « temps de parole » à tous les protagonistes : il aligne même un nombre incroyable de pages à 12 panels et c’est lisible. C’est du storytelling de très niveau !
Il avait promis de bien différencier les 3 versions de Légionnaires, c’est fait et bien fait : je suis aux anges !!!! :copain:
Au sujet de la couverture iconique qui sort des sentiers battus, il a voulu essayer autre chose et surtout la colorisation de Hi-Fi qui modifie la vision des choses : il suffit de regarder la couverture bandeau pour s’en rendre compte.
Evidemment, j’ai pris les 2 alors que je m’étais juré de ne le faire que pour [B]Final Crisis[/B] mais c’est tellement joli….. :huhu:
Un petit mot sur Scott Koblish, il parvient sur certaines cases à donner un petit côté Jerry Ordway bien sympathique.

Impressionnant, je sens que je tiens ma mini-série de l’année : pour le moment, j’ai ce que je veux (hormis la Lightning Rod…), l’histoire tient la route et le dessin est à la hauteur comme prévu. :merci:
Si la relation à [B]Final Crisis[/B] doit s’avérer, elle risque de faire vers la fin et, même si cela ne fait pas, cela n’empêche pas de profiter de l’histoire.
DC continue de faire (très) fort en alliant quantité et qualité pour son event….
Vite la suite !!!!! :bave:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #62  
Vieux 20/08/2008, 21h23
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 241
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Ne pas lire le spoiler, ne pas lire le spoiler, ne pas lire le spoiler, ne pas lire le spoiler, ne pas lire le spoiler ....
Vivement demain !!!
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #63  
Vieux 20/08/2008, 21h38
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 708
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
merde needle t un gros enorme expensif ....malade ......des malade de ton genre j'aimerais cela plus plus souvent .....sinon la legion ,johns , perez......mon dieu que du bonheur
  #64  
Vieux 20/08/2008, 22h33
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 264
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
J'ai lu le spoiler ; J'ai lu le spoiler ; J'ai lu le spoiler ; J'ai lu le spoiler ; J'ai lu le spoiler...
Je suis faible !
Et en plus, ça a l'air énorme...
Gourvy, viiiiiiite !
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
  #65  
Vieux 20/08/2008, 22h52
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 241
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
:oups: j'ai ... j'ai craqué moi aussi ...
Oui, ça a l'air énorme :bave:
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
  #66  
Vieux 21/08/2008, 14h38
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 1 246
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
ça a l'air tres bon
un petit reproche quand meme,arrivé en 3008 ils auraient pus relooker le super ado taré(toujours trouvé son armure très moche perso)
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
  #67  
Vieux 21/08/2008, 15h14
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je n'ai pas lu le spoiler, ni même le résumé, je tiendrai bon jusqu'à samedi ! :flex:


@ Scarlet : le fait d'être une sale ghoule ne te dispense de descendre sur Toulouse en novembre prochain ! :non:
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #68  
Vieux 21/08/2008, 19h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 023
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[B][SIZE="3"]Trinity 12[/SIZE][/B]

[IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity-12_1.jpg[/IMG]

[I][B]100101010[/B] / [B]Riddle Me This[/B]
[U]Writer[/U] : Kurt Busiek / Kurt Busiek & Fabian Nicieza
[U]Penciller[/U] : Mark Bagley / Mike Norton
[U]Inker[/U] : Art Thibert / Karl Kesel
[U]Colorist[/U] : Pete Pantazis / Allen Passalaqua[/I]

Plus [B]Trinity[/B] avance, plus elle évolue : si la série n’oublie pas dans un petit coin de la tête nommé back-up la trame principale, elle s’enrichit de divers concepts du DC Universe (pré-[B]Final Crisis[/B]) renouant d’une certaine façon avec le [I]Who’s Who[/I] de [B]52[/B] mais avec les têtes d’affiche. :flex:
Evidemment, cela n’est intéressant que si cela sert le concept et non juste pour meubler : Kurt Busiek a su ménager la chose après un début assez difficile et nul doute qu’il sait où il va. Ainsi, son interview expliquant qu’il y aurait de arcs (enfin comme une vraie série quoi) me rassure (mais continue de me faire demander en quoi la périodicité peut jouer si ce n’est dans le pari de Mark Bagley) et je me demande bien combien de temps va durer l’escapade sur la Contre-Terre vu que la baston promise arrive…
Sinon, j’attends une avancée (majeure si cela doit arriver) consistant en une rencontre entre la Trinité et la Troïka : le lecteur sait depuis 11 semaines mais pas les personnages…. :siffle:
Est-ce que la back-up en lâchera un peu plus sur la cérémonie à venir ? Est-ce que la quête des artefacts se termine ?
Après Tom Derenick, qui prend le relais de Mark Bagley en back-up vu que cette partie bénéficie d’un meilleur visuel ? Mike Norton qui est accompagné de Karl Kesel à l’encrage !

[spoiler=La Trinité est-elle binaire ?]La semaine dernière, le cliffhanger montrait Superman aux prises avec le trio malfaisant du Crime Syndicate : toutefois, cette semaine commence avec le Man Of Steel allant les voir soit donc avant sa branlée…. :nerd:
Il rentre dans leur repaire pour découvrir des héros de différentes Terres accrochés tels des trophées ce qui le met hors de lui :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity-12_2.jpg[/IMG]
[I]Une patience d’archange !!![/I] :ange:[/CENTER]


Ses coéquipiers ? Ils se sont séparés : partis déposer l’artefact modifié la dernière fis, Red Tornado, Green Lantern et Firestorm vont dans la base orbitale des vilains, parfait mauvais reflet du Hall Of Justice actuel comme le souligne Red Tornado. Dès que quelque chose bon ou mauvaise se passe dans un des 2 univers, son opposé s’enclenche dans l’autre…
Sinon, les 3 héros se font attaquer par le système de sécurité. :fire:

Pour Superman, c’est la raclée et ses petits compagnons arrivent enfin pour l’aider. Le combat commence sous les yeux d’Enigma qui regarde cela tel un Monitor. :bye:
Ses compères de la Troïka semblent intéressés par la Contre-Terre où le Mal est obligé de gagner mais…

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity-12_3.jpg[/IMG]
[I]De moins en moins une énigme… [/I]:nerd:[/CENTER]


Pourquoi Enigma ne veut-il pas que la Contre-Terre soit le champ de bataille de la Troïka ????
Sinon, sur la Contre-Terre, la Justice League Of America est obligée de morfler et c’est Superman qui trinque méchamment..
Batman explique alors que le particularisme de la planète est en train de mélanger les comportements des 3 membres de la Trinité : chacun d’entre eux pioche des éléments de la personnalité des 2 autres. 8(
Ainsi, Superman devient aussi borné que Batman et retourne se castagner…

Dans le satellite des vilains, les héros déposent l’artefact pour empêcher les enlèvements quand soudain John Stewart refait une crise « d’épilepsie »…
[CENTER]
[IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity-12_4.jpg[/IMG]
[I]En fait, c’est pour signaler que tous les New Gods sont morts…[/I] :D[/CENTER]


Lors de [B]Final Crisis[/B], l’anneau de John lui annonçait la mort d’un New God avec le code 1011 :est-ce du même tonneau ? Autre chose ? ;)

[I]To Be Continued…[/I][/spoiler]

[spoiler=Elémentaire mon cher E.Nigma]A Gotham City, le Riddler est embauché pour découvrir la cause des vols d’artefacts : il commence par le Pingouin car bien des vilains du Bat-universe sont impliqués. :gni:
Cobble pot le renvoie dans es cordes non titiller son intelligence puis, en sortent, il est attrapé par Nightwing :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity-12_5.jpg[/IMG]
[I]On s’envoie en l’air à Gotham City….[/I] :p[/CENTER]


Dick et Tim n’ayant rien à lui reprocher le relâchent : Edouard Nigma s’en va alors voir Mister Freeze qui lui fait comprendre que c’est lui qui a engagé les vilains de Gotham City !?!?! :ouf:
Qui peut se faire passer pour le Riddler pour voler des artefacts ?
Il décide d’aller voir une alliée mystique : Madame Zodiac, ancienne ennemie de Batgirl apparue dans[B] Batman Family[/B]. Kurt Busiek a encore frappé en déterrant des personnages oubliés…
Alors que cette dernière fait des recherches sur les artefacts, le Riddler pose sa main sur une ancienne statue qui se réveille et l’attaque en clamant qu’il s’oppose à la cause !!! :nerd:
Madame Zodiac la détruit puis explique au Riddler d’où elle vient :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity-12_6.jpg[/IMG]
[I]Une vraie camelote cette statue !!![/I] :D[/CENTER]


Donc, le Riddler s’oppose à Morgaine Le Fay….
Recoupant tous les indices, le Riddler comprend que quelqu’un qui est comme lui commandite les crimes et que, fatalement, il va porter le chapeau s’il ne s’en va pour prouver son innocence : il fait part de ses conclusions dans une lettre envoyée à Dick à son musée !?!? 8(
C’est Dick qui l’avait embauché car il ne peut pas savoir qui il est même s’il avait deviné qui était Batman lors de Hush (avant de l’oublier assez vite).
Alors qui est ce Riddler ?

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/Trinity-12_7.jpg[/IMG]
[I]Riddle Over ?[/I] :siffle:[/CENTER]


Tout laisse croire qu’Enigma est le Riddler de la Contre-Terre notamment son comportement en histoire principale. ^-^
Aussi, si c’est bien lui, ce devrait être une force du bien, à moins que le Riddler de New Earth louvoyant entre le bien et le mal depuis quelques années, Enigma fasse de même : alors à mi-chemin du bien et du mal ?
En tout cas, cela explique son « admiration » pour Batman…

Toutefois, vu son visage cramé sur le côté gauche, il pourrait aussi s’agir du Riddler de Earth-3 aperçu lors de [B]Countdown Presents The Search For ray Palmer – Crime Society[/B]… La Contre-Terre peut très bien lui rappeler des souvenirs d’Earth-3, nan ?
Comme le Crime Syndicate kidnappe des gens dans le Multiverse, cela peut aussi se tenir….

Enfin, je mise plus pour celui de la Contre-Terre ! :p

[I]To Be Continued…[/I][/spoiler]

Ah bin, en voilà un joli épisode en trompe l’œil qui remet les choses d’équerre !!! :clap:
Alors que, bêtement, je croyais que l’escapade sur la Contre-Terre n’était là que pour meubler l’histoire et de permettre à Kurt Busiek de raconter ce qu’il avait encore à dire sur cet univers suite à ses histoires précédentes, la trame principale est éclairée à la fois en histoire principale mais aussi en back-up qui assène le coup final….

En effet, s’il reste encore des zones d’ombres au niveau de l’histoire, l’auteur lève le voile sur le 3ème larron de la Troïka : Enigma est la star du numéro alors qu’il n’apparaît que sur quelques cases et alors qu’une mise aux poings (tant ?) attendue se profile enfin…
Kurt Busiek fait monter la pression au sujet de l’empoignade mais préfère plutôt faire la lumière sur ce personnage tout en sous-entendus et en parallèle : parfois la vérité est tellement évidente qu’elle me passe au-dessus, j’avais émis des possibilités au début et vlan… :merci:
En tout cas, cela éclaire autant cet arc que cela ne soulève de questions sur ses motivations profondes. Au moins, les raisons de son « admiration » pour Batman s’expliquent…

A côté, il y a donc le combat entre la Trinité et son mauvais reflet que je croyais avoir cette semaine vu le cliffhanger passé : Kurt Busiek joue à la machine à remonter le temps pour donner les explications du rentre-dedans de Superman…
De plus, le comportement de la Trinité ne cesse d’évoluer ce qui varie les situations : mine de rien, il y a eu des avancées depuis le début critiquable (et critiqué)… En plus, ce n’est pas une (sempiternelle) analogie à une Trinité : c’est peut-être léger (et à creuser) mais j’apprécie. :hug:
D’ailleurs, les sollicitations ne cessent d’annoncer la disparition de la Trinité : quel est son destin à court terme ? Faut-il voir dans la future cérémonie une mise à l’écart ?
Néanmoins, l’organisation de la cérémonie n’a pas avancé même en back-up (au rythme plus posé) car elle est dédiée au Riddler qui se balade à Gotham City (et rencontre un personnage DC [I]old school[/I]) mais c’est importantissime pour la suite des événements…

En parallèle, certains subplots continuent leur petit bonhomme de chemin comme celle de John Stewart qui reste mystérieuse malgré le fait qu’elle donne le titre de l’histoire principale : à part le cliffhanger, cela reste obscur.
Sinon, c’est un épisode de [B]Trinity[/B] où la Trinité se fait bien voler la vedette tant elle n’apparaît pas des masses. :gni:

En ce qui concerne la couverture, si Wonder Woman est représentée par [I]Truth[/I], Superman par [I]Liberty[/I], Batman s’octroie [I]Justice[/I]… pourtant, cela allait comme un gant à Superman.
En fin de compte, ce n’est pas si éloigné de [I]Truth, Justice & American Way[/I]….. :huhu:
De plus, c’est Batman qui bénéficie du meilleur trait de crayon de la part d’Andy Kubert, il faut dire qu’il a pris l’habitude de le dessiner sur le [B]Batman[/B] de Grant Morrison et que le fait de mettre un masque doit bien aider…

Pour le dessin, Mark Bagley a du mal sur certaines cases qui ne semblent pas finies (notamment avec Firestorm, Red Tornado et Green Lantern) et ne parvient pas toujours à bien différencier Ultraman de Superman niveau visage, sauf à part grâce à la mèche caractéristique qui penche à gauche pour Superman et à droite pour Ultraman (toute connotation politique est involontaire…).
Il s’en sort beaucoup mieux avec Wonder Woman trop présente et la Troïka. D’ailleurs, il « innove » en concluant la back-up sur celle-ci en écho aux révélations disséminées tout du long du numéro. :flex:
Pour la back-up, Mike Norton est épaulé par Karl Kesel qui donne une ambiance sobre et claire à l’enquête du Riddler. A part, son Nightwing que je trouve plus fluet et élancé que sous Scott McDaniel, cela se laisse regarder sans souci. En voilà un qui s’émancipe de l’encrage de Jerry Ordway et qui fait comme des 2 compères de back-up : il progresse ! :clap:

Bonne petite semaine pour la série.

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: et demi
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #69  
Vieux 22/08/2008, 11h00
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
C'est quoi la différence entre la Contre-Terre et Terre 3 ?

(chuis un peu paumé là...)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #70  
Vieux 22/08/2008, 11h30
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
J'espère que tout ça va sortir en VF......:bave:
  #71  
Vieux 22/08/2008, 11h31
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 460
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi j'ai vu deux double page. Le musée et les deux légions ... M'enfin !

Plutôt bien aimé pour un novice de la legion. Et même comme dit scarlet c'est simple et donne les moyen de comprendre. Par contre la legion et plus vieille que dans la version JLA/JSA et sans les statue du musée, ou le rapport à un second karate kid je n'aurais pas su que c'était la même. D'ailleurs pourquoi continue a utiliser kid, girl , lad ou lass, lorsqu'on est adulte ? Superman ne les informe ni sur starman, ni sur les destin tragique de una et Karate kid alors que atom ou kyle on du lui faire un rapport. Je pense donc comme Scarlet Johns ignore Countdown.
D'ailleurs le nouveau kKid dit qu'il est membre en attendant le retour de l'original, hors si il était mort dans le passé il saurait qu'il ne faut pas l'attendre.
Pas vu la statue de Una par contre. J'ai hate de voir la réaction de sup face à uns seconde supergirl ... Et SupPrime Rules !:bave:
  #72  
Vieux 22/08/2008, 11h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 023
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=cyclopebox;808057]C'est quoi la différence entre la Contre-Terre et Terre 3 ?

(chuis un peu paumé là...)[/QUOTE]

La Contre-Terre c'est celle qu'on conaissait pré-Crisis sous l'appellation Earth-3 et que Grant Morrison a remis au goût du jour dans son Graphic Novel Earth-2 mais pour simplifier la chose, DC a décidé que ce serait Contre-Terre ou Univers d'anti-matière (avec Qward à côté)

Après suite à 52, une nouvelle Earth-3 est apparue différente cart ce n'est pas le Crime Syndicate Of America qui y est mais la Crime Society Of America (et c'est de là que viendrait Duela Dent mais très compliqué à justifier et vite oubliable)
Plus d'explications dans Countdown Presents The Search For Ray Palmer - Crime Society ;)


Donc en gros, tu pourrais avoir 2 versions d'Ultraman en train de se taper dessus :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #73  
Vieux 22/08/2008, 12h37
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 589
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Eh mais en fait la vraie crise, elle est là :

[IMG]http://www.comixtreme.com/gallery/data/media/1166/Superman_Batman_51.jpg[/IMG]

Et scarletneedle n'en touche même pas un mot. S'nul.
__________________
Artist working with a croissant for DC, Marvel & Image.
Artist on ETERNALS: THE 500 YEAR WAR INFINITY COMICS, out on Marvel Unlimited!
You can read The Promise for free : (ENG)https://bit.ly/3hgtzKz (FR) https://bit.ly/37mbFS7

Insta & Twitter
  #74  
Vieux 22/08/2008, 12h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 023
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
C'est excellent : j'ai beaucoup ri. Quand les X-babies envahissent le DC universe...
le coup de pied de Batman est un modèle du genre :lol:
Et sacré Robin! :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #75  
Vieux 22/08/2008, 14h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 460
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Il y a des lanterns dans le titre legion ? Je croyait qu'il y en avait pas ou qu'il était interdit dans le futur ?:bave:
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !