Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 21/10/2014, 18h33
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Boom Studios Wild's end #2

WILD'S END #2 (Dan ABNETT / I.N.J. CULBARD)



Cool j'ai la variant cover de Jeff LEMIRE.

Dans la continuité de l'excellent premier numéro, car je me suis rendu compte que ce dernier était arrivé en peu de page à parfaitement installer l'ambiance so british et à surtout camper les personnages.
Ici on continue en s'enfonçant un peu plus dans le mystère et la menace de ces machines bizarroides qui terrorisent sournoisement la campagne anglaise. Attention certains risque de ne pas en réchapper. C'est là la force de cette adaptation du roman de HG Wells par Dan ABNETT car sous couvert qu'il met des animaux en scène le ton du récit n'en reste pas néanmoins assez noir, la réaction de certains protagonistes (des plus jeunes au plus grand) le confirmant au fur et à mesure que l'on tourne les pages.

Les dessins de I.N.J. CULBARD sont plus qu'adaptés au scénario de Dan Abnett car ils semblent si lisses, si ligne clair que l'on ne voit pas venir le danger ou les préjugés de certains. C'est beau tout simplement.

En deux numéros cette LS est déjà une réussite réinventant avec brio une histoire largement revisitée.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 21/10/2014, 18h45
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Dark Horse Prometheus : Fire and stone #2

PROMETHEUS : FIRE AND STONE #2 (Paul TOBIN / Juan FERREYRA)



Ce chapitre de Fire and Stone a un gros défaut : c'est elle qui donne le la de cette saga ambitieuse. Les 3 autres chapitres découlent à un moment ou à une autre de Prometheus. L'autre inconvénient c'est de donner une suite réaliste au film alors que les autres segments s'affranchissent du grand écran. C'est surement pour cela que le premier numéro était décevant. Celui ci est mieux. Surement car comme Fire and Stone est maintenant bien lancé le lecteur s'amuse à voir comment tout s'emboite lui donnant une envie de déjà relire les épisodes déjà parus.
Ce #2 réserve quand même des surprises et on voit bien que Paul TOBIN c'est affranchi du cahier des charges du #1, trop lourd pour permettre une histoire personnalisée. On a enfin des réponses qui commencent à arrivé, les Aliens sous différentes formes sont dans la place et les réactions des humains commencent à devenir très intéressantes. Le scénariste peut désormais travailler sur le jeune univers de Prometheus utilisant avec brio le film.

Une histoire qui prend forme, de la bonne science fiction, un univers qui promet encore et un Juan FERREYRA inspiré. De la bonne came pour ceux qui aiment cet univers.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 21/10/2014, 18h47
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
MANIFEST DESTINY #11 (Chris DINGESS / Matthew ROBERTS)
(...)
Ah si ils ont enfin réussi à décoincer le bateau donnant un morceau de bravoure assez bien fait.
C'était un peu long ça... mais bon, d'un autre côté c'est vrai que la façon de s'en sortir était bien foutue.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Une série agréable mais pour l'instant pas inoubliable. Je conseille quand même à ceux qui veulent lire en VO car c'est très accessible et pas prise de tête.
Oui, très accessible. Mais pour moi, c'est même un top du moment. Je suis vraiment aspiré par ce monde depuis le numéro 1 et j'ai hâte de relire tout d'une traite. Ceci dit, je ne sais pas trop où ça va aller et j'ai peur que plusieurs pistes soulevées retombent ou que certaines "bestioles" restent en l'état, sans explication ou autre....
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 21/10/2014, 22h43
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Wytches #1 de Scott Snyder et Jock nous offre encore une fois une excellente série.Tout va très vite, on nous présente de nombreux personnages, on nous présente en détails en tout cas la situation, le sujet est vite présenté également. Cela fait partie de ce qui vous fait vous sentir tellement mal à l'aise. On se demande en tout cas ou va nous mener le récit, en tout cas c'est vraiment vraiment glauque et c'est plaisant, on sent que l'équipe a quelque chose à nous raconter et ça fait plaisir. En tout cas l'approche sur le thème des sorcières est originale pour de la fiction et se rapproche des légendes scandinaves et notamment de Suède avec la Daiga. J'aime cette approche en ce qui me concerne. Il n'est pas totalement glauque ou triste non plus comme récit. Comme je le disais, les personnages présents ici sont excellents. Il y a vraiment d'excellents moments qui arrivent à nous tenir en haleine jusqu'à la fin du récit. C'est un très bon mélange des légendes dont je vous parle façonné avec des scènes remarquables et un brassage de sentiment très sombre et de passages glauques en devenir. J'aime beaucoup en tout cas ! Si vous êtes un fan de Scott Snyder et Jock comme moi, alors il ne faut pas hésiter. Il s'agit d'une excellente introduction qui nous introduit de nouveaux personnages et établit clairement quelles horreurs on va avoir à supporter. C'est le genre de bande dessinée, que vous aurez envie de lire pendant la journée. C'est vraiment effrayant et à lire et c'est ce qui est plaisant à la lecture de ce titre, bon après ce n'est qu'un premier numéro j'en conviens, mais pour le moment la danse du popotin est activée.

Chilling Adventures of Sabrina #1 - The Crucible Chapter One: Something Wicked était une de mes grosses attentes de l'année et je dois dire que là aussi la danse du popotin est activated depuis que je l'ai lu, c'est excellent ! Ce n'est pas la Sabrina habituelle, mais c'est plaisant justement, on a au moins quelque chose de surprenant pour ce titre qui est un brin classique, ce qui est justement plaisant également pour moi,Il est à noter également que ce n'est pas la Sabrina que vous avez vu dans Afterlife avec Archie. Vous pouvez considérer cette blondinette comme une version alternative de l'univers de Sabrina et Archie dans les années 1960... bon les mauvaises langues diront que Archie est toujours bloqué à cette période, enfin bref moi j'aime bien.
Roberto Aguirre-Sacasa ne nous pas une bande dessinée pour enfants, bien au contraire, le ton dénote complètement avec le reste des productions Archie, c'est bien plus adulte et bien plus sombre et glauque que je ne pouvais l’espérer. Vous aurez une idée de la tonalité plus sombre en lisant les premières pages de ce récit. Robert Hack fait un superbe travail en établissant l'ambiance de la série et son style à un côté creepy, on dirait une vieille bande dessinée et c'est ce que j'aime vraiment, cela fonctionne du début à la fin sans faire une seule fois toc. Le titre est bien pensé vu que ceux qui n'ont pas l'habitude de Sabrina en apprennent un peu plus sur ses tantes, sur son passé, ses parents sans que cela ne soit un retcon, bien au contraire, le scénariste assimile ce que l'on sait déjà et en donne une version plus d'époque, c'est bien en tout cas et c'est surtout captivant du début à la fin. On est souvent triste pour Sabrina, on est mal à l'aise par moment, mais ce n'est pas grave vu qu'il n'y a pas que des trucs glauques, le scénariste sait doser ses effets et il le fait de manière efficace. Archie Comics et Roberto Aguirre-Sacasa propose un autre aspect de la bande dessinée estampillée Archie comics, ils nous proposent un récit plus sombre et on aime tout de suite cette nouvelle version de Sabrina, moi en tout cas je ne m'ennuie pas une seconde et j'ai hâte de voir la suite de ses aventures, c'est vraiment du tout bon !
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 22/10/2014, 19h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pour paraphraser mon état depuis hier soir : à chier....

Remplacez #2 par #3 et mon avis ne diffère pas...

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Mouhaha!

Sinon, Avengers & X-Men: Axis #2 confirme tout le mal que je pense des events Marvel parasités par les éditeurs empêchant les auteurs (Remender) de raconter LEUR histoire mais préférant placer un paquet de personnages pour exposer des franchises (genre, sincèrement à quoi sert Medusa????)....
C'est aussi bordélique que le 1er épisode sauf que ça n'avance pas et donc le cliffhanger du #3 et forcément connu vi que l'inversion annoncée n'est toujours pas arrivée donccn globalement ça va être 3 épisodes de remplissage de baston contre un gars unidimensionnel (ouh, le vilain, le très vilain Red Skull) qui ne parle quasiment pas.
Tout le contraire d'un Tony Stark très énervant...
Comic Box avait dit la semaine dernière que Rick Remender avait du mal avec les personnages qu'il n'écrit pas d'habitude: bonne pioche avec l'alcoolique repenti à qui j'ai envie de filer des baffes toutes les pages (un exploit).
Ajoutez un Cyclops toujours aussi mal écrit : après l'avoir descendu, sa "réintégration" dans le camp des bons sonne tellement faux (on efface tout et on recommence).

Voilà, ce sera donc mon dernier event Marvel vu que j'ai lâché les Vengeurs version Hickman, pas envie de subir à plein tarif un naufrage permanent et j'attendrai les critiques.

Je ne dis pas merci à Marvel d'avoir saccagé le run de Remender.
Dire que c'est mal écrit ne serait pas rendre justice à cette histoire(?) et ce serait insulter les trucs mal écrits.
La façon dont les camps se séparent à la fin, un modèle du genre....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 22/10/2014, 20h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Spider-Man 2099 #5 : Incredible Hulk pendant Infinity Gautlet, Captain Marvel pendant Maximum Security, il semble que PaD adore devoir écrire des tie-in, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon. Obligé de composer avec d'énormes contraintes éditoriales il utilise Spider-Verse pour mettre une ou deux choses au point. Spider-Man 2099 est sa création, toutes les autres versions (Exiles, Timestorm) ne sont pas le Miguel O'Hara de la série originelle, mais d'autres versions parallèles. Et voilà contrat rempli et réappropriation du personnage, enfin il n'est pas le seul papa. Et c'est là la cerise sur le gâteau c'est un Rick Leonardi très inspiré qui revient animer son bébé. Avec tout ça on prie pour que Spider-Verse soit bon car les préludes étaient pratiquement tous très inspirés.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 22/10/2014, 21h04
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Tu as essayé son Deadpool's art of war?
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 22/10/2014, 21h11
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui et je te rejoins, c'est un peu léger pour du PaD. Ou alors c'est que justement on en attendait trop, c'est pas mauvais pour du Deadpool.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 22/10/2014, 21h27
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je pense que c'est ça : c'est du bon Deadpool mais du PAD pas génial.

Enfin, j'espère qu'il nous épatera dans les prochains numéros. Peut-etre n'est il pas inspiré par le perso.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 23/10/2014, 01h24
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Spawn #247 était une claque encore une fois, plus on approche du 250 et plus la pression augmente. Le scénariste fait dans le assez classique pour ce qui est de l'histoire, même si on a quelques surprises bien entendu, notamment en ce qui concerne les moyens employés pour vaincre Jim, ou bien sur l'endroit ou se trouve Sarah par exemple. C'est bien écrit même si un peu moins prenant que l'épisode précédent, on a toujours autant de questions. Ce n'est pas forcément un mal bien entendu, mais je ne sais pas, il manque un petit quelque chose pour nous faire faire une danse du popotin. C'est vraiment bien, mais il faut passer à la vitesse supérieur selon moi en vu de ce qui nous attend dans l'épisode anniversaire. Wait and see, mais je recommande encore et encore la série en tout cas. Graphiquement, Szymon Kudranski est toujours aussi balèze selon moi et ça va faire vraiment bizarre de passer à autre chose après lui, il est bon en tout cas et son trait se marie parfaitement avec l'univers du Spawn, les couleurs de Plascencia sont parfaites, de ce côté là il n'y a rien à dire encore, c'est vraiment de l'excellent travail la colorisation est nickel de bout-en-bout. C'est du tout bon en tout cas et la couverture de ce numéro est vraiment riche de sens je trouve, en plus de représenter l'intérieur de la revue de manière métaphorique, je pense que cela concerne aussi le destin de Jim d'ici le numéro 250. On verra bien ! Vous devez lire la série en tout cas.

Avengers & X-Men: Axis #1 & #2 était une grosse attente de ma part, plus que le précédent event en tout cas et pour le moment j'avoue que je ne suis pas déçue, certes c'est très différent de ce à quoi on nous préparait, mais pour le moment ça fait le taf à mes yeux. Red Skull est un monstre, ce n'est pas une nouveauté et ici il nous apparait vraiment comme le monstre qu'il est, même si ça peut friser la caricature j'en conviens aisément, mais bon moi ça ne me dérange pas, d'en faire un monolithe qui parle pas ou peu et qui a des pouvoirs réellement terrifiants, j'aime bien, surtout que j'espère que sa chute n'en sera que plus terrible, voir ce Nazi aussi puissant n'est pas possible une seconde, c'est un bourreau et j'espère qu'il va souffrir, notamment pour ce qu'il a fait à Tony par exemple. D'ailleurs ce que l'on voit de l'arsenal des Sentinelles me fait penser aux matériels que les Avengers du futur ont utilisés pour vaincre les mutants par exemple. Rick Remender utilisent les éléments de Uncanny Avengers de manière efficace et vu que j'ai découvert les comics dans les années 90 (mon enfance quoi) moi ça me fait plaisir de voir des concepts et personnages de cette époque, que ce soit Carnage ou bien Onslaught par exemple même si pour beaucoup ce ne sont pas de bons souvenirs, moi j'aime, comme la Saga des Clones par exemple. L'assaut psychique est vraiment une excellente idée et on pouvait le voir venir avec le premier arc des Uncanny Avengers, mais pas de cette ampleur. L'idée d'utiliser les Sentinelles en tout cas est une très bonne idée, et j'ai presque envie de dire que c'est de l'ironie de la part de notre scénariste envers les Avengers et autres héros, après tout les mutants sont traqués depuis des décennies par les machines en question, donc de les voir traquer d'autres personnes je trouve ça cool. En tout cas j'aime bien le traitement de Stark, ce n'est pas l'enfoiré que l'on pense même si certaines de ses actions peuvent le faire penser. J'aime bien son approche en tout cas. Les dessins de Adam Kubert sont excellents même si on sent quand même une amélioration entre le premier et le deuxième numéro et pourtant je trouve l'approche un peu plus difficile pour lui sur le second numéro par ce qui est représenté. Après ça fonctionne bien et il donne des planches vraiment impressionnante. Il a sa manière de représenter tous nos personnages en action et il le fait de manière vraiment efficaces, moi j'aime en tout cas ce que je vois, c'est vraiment dynamique et il gère le tout d'excellente manière. Bref c'est du tout bon et je recommande cet event, bon j'espère que ça ira un peu plus vite par la suite et qu'il ne laissera pas trop de personnages sur le côté. On verra bien, mais en attendant c'est bien.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 23/10/2014, 08h41
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pour paraphraser mon état depuis hier soir : à chier....

Remplacez #2 par #3 et mon avis ne diffère pas...

Dire que c'est mal écrit ne serait pas rendre justice à cette histoire(?) et ce serait insulter les trucs mal écrits.
La façon dont les camps se séparent à la fin, un modèle du genre....
Ça fait ch*er, ça... j'y croyais en voyant les épisodes de Uncanny Avengers qui préparaient l'event, je pensais qu'on allait enfin avoir un Event mémorable et bien foutu...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 23/10/2014, 08h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je ne me suis pas fait prendre pour ma part, les avis de Scarletneedle et Magda confirmant ce que je pense de la gestion et de ligne éditoriale de Marvel sur les events.

Je viens de finir Galactic Storm et là je peux dire que ce fut épique avec de vrais retombées (génial Avengers #347)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 23/10/2014, 21h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Batgirl #35
Après avoir lu autant positifs que mitigés voire déçus qui parlaient du fond sur ce changement d'orientation de la série, j'avoue ne pas avoir su par quel bout prendre ce #.
Certes, le dessin décontenance par rapport aux précédents artistes surtout que Syaf, Pasarin ou autres collaient bien à Babs dans la mouvance de la Bat-Family (sur laquelle il semble bon ton de ne jamais dire ce qui fonctionne). Là, DC lorgne vers le léger quitte à vendre l'identité même du titre : il fallait trancher avec l'environnement et c'est amené dès le début avec le déménagement (toute une symbolique) et le risque de perdre le taf de Gail Simone réel (hé, ton frangin!!!).
Par contre, les auteurs présentent de suite les nouveaux personnages satellites tout en gardant un lien avec le DC Universe avec Black Canary ce quui n'était pas agné vu leur séparation professionnelle. D'ailleurs, c'est plus Dinah qui semble out of character par rapport à Birds Of Prey que Babs.
Alors oui, elle fait plus gamine (trait oblige), moins mature (hangover....) mais toujours aussi habile : non, elle n'est pas inculte avec les ordinateurs, juste imprudente (jamais je ne me ferai chourrer mon PC!! ) et inexpérimentée sur les réseaux sociaux (quelque part, c'est une Batgirl 2.0).
Après, le titre est ce qu'espère amener Mark Doyle : des titres différents tout en amenant un nouveau public sans renier le précédent. C'est bien parti pour la 1ère partie, pour la 2ème partie, j'attends de voir.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 23/10/2014, 23h36
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Klarion #1
Je suis venu, j'ai lu et je suis déjà reparti.
N'est pas Grant Morrison qui veut et Ann Nocenti version 21ème siècle en est très loin : c'est superbement dessiné par Trevor McCarthy (comme prévu) mais l'histoire est inutilement confuse et pas une once d'intérêt dans les personnages (comme redouté).
Je m'arrête donc là.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 23/10/2014, 23h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Red lanterns #35

RED LANTERNS #35 (Charles SOULE / J. CALAFIORE)



GODHEAD act 1, part 5

Comme pour NEW GUARDIANS je ne suis pas cette série depuis très longtemps. Passé le look de Guy Gardner que je n'avait pas reconnu et sitôt ma lecture terminée une conclusion s'imposait. Laquelle ? et bien face à Charles SOULE, Justin Jordan ne fait pas le poids. C'est la narration qui fait la différence (et également les dessins car Jim CALAFIORE est très bon). Pourtant Charles Soule n'a pas lui non lus la tache facile puisqu'il n'attaque pas immédiatement sur Godhead (au contraire de GL et GLC). Mais c'est bien raconté, entrainant et la rage de Gardner fait le reste promettant beaucoup pour la suite.

J'ai passé un bon moment à lire ce numéro même si je dois le reconnaitre il apporte peu au cross over. Ce numéro est plus un tie-in.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
DC octobre 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 18 27/07/2014 11h02
Dynamite octobre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 0 22/07/2014 07h38
IDW octobre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 1 18/07/2014 14h17
Image octobre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 17/07/2014 13h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !