Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #631  
Vieux 20/12/2017, 11h45
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Je suis assez nouveau dans l'abonnement Spirou (peut être 4 ans) mais c'est un plaisir d'y piocher de jolies choses (et ça ne m'a pas empêché d'être tiré au sort pour être l'abonné de la semaine, et d'y envoyer ma nana, pour le spécial Noël de ce mois ci
je suis un inconditionnel de tout ce que propose Libon qui, pour moi, justifie l'abonnement à lui seul
Mastodonte me plait aussi beaucoup, comme la majorité des auteurs qui compose cet atelier virtuel
Je suis par contre totalement hermétique à toutes les série de Cauvin, Les Tunique Bleus y compris,à la petite exception de Pierre Tombal (et encore, surtout du fait du dessin)



Wildcard pour ta question sur de quoi vit celui que je considère comme toi comme un génie : de la com
Réponse avec citation
  #632  
Vieux 20/12/2017, 12h11
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je me relis de temps en temps Black Face qui est parmi les albums les plus sombres (sans mauvais jeu de mot) de cette série
Je plussoie. C'est même agréablement surprenant de la part d'une série jeunesse de casser la traditionnelle image d'Epinal des gentils Nordistes luttant noblement pour la cause des noirs pour adopter une vision plus proche de la réalité historique.
Réponse avec citation
  #633  
Vieux 20/12/2017, 12h17
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 331
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je ne comprends pas pourquoi des gens continuent de claquer de l'argent sur une série qui n'a plus aucun intérêt telle que les tuniques bleues. Ca me dépasse...
Réponse avec citation
  #634  
Vieux 20/12/2017, 13h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
L'intérêt d'une série c'est très subjectif tu sais
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #635  
Vieux 20/12/2017, 14h14
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Citation:
Posté par phil c.
Voir le message
je suis un inconditionnel de tout ce que propose Libon qui, pour moi, justifie l'abonnement à lui seul
Je trouve que Les Cavaliers de l'Apocadipse est une petite merveille oui. Toujours très drôle.

Pour les Tuniques... oui ça ronronne; ce n'est ni bon, ni franchement mauvais. Disons que si ce n'était pas dans le journal je n'irais pas jusqu'à acheter l'album pour le lire. Mais ça se laisse lire (même si effectivement moins de légèreté pourrait être bienvenue).

Mais c'est aussi le point fort du journal aussi : proposer des séries pour tous les goûts.
Réponse avec citation
  #636  
Vieux 20/12/2017, 14h39
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'ai acheté le dernier album, par habitude. Je ne me suis pas fait chier pendant la lecture, je n'en garde pas non plus un souvenir impérissable. C'est potable.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #637  
Vieux 20/12/2017, 14h58
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Oui voilà, c'est assez quelconque finalement, ni bon, ni mauvais. Ca se laisse lire quoi.
Réponse avec citation
  #638  
Vieux 20/12/2017, 15h18
slater74 slater74 est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 1 735
slater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boyslater74 mange des frites avec Moule Boy
Pour moi, c'est à partir de "Des Bleus et du blues" que la série a clairement commencé à décliner.
Réponse avec citation
  #639  
Vieux 20/12/2017, 15h28
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
J'aime toujours autant Cauvin. C'est la fête chez moi dès que débute un nouveau Tuniques bleues. Cédric, Pierre Tombal et les autres se font de plus en plus rares dans Spirou et je trouve ça dommage. J'admets que les meilleures histoires de Cauvin remontent à il y a longtemps (de très bons Sammy, Black Face, Captain Nepel, les derniers Jungles Perdues...) mais il reste à un très bon niveau je trouve et ses dessinateurs m'enchantent. Lambil et Laudec sont de grands artisans qui ne vont jamais à la facilité. Je suis en territoire connu, je sais que je n'aurai pas de mauvaises surprises et ce côté rassurant me plaît énormément.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #640  
Vieux 20/12/2017, 15h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
De toute la production actuelle de Cauvin, effectivement, "Les tuniques..." reste ce qui est le plus lisible, c'est ce pour quoi j'ai le plus d'indulgence en tout cas. Et Lambil fait le job (même si le top reste ses aquarelles qu'il produit entre deux albums : c'est dommage qu'il ne fasse pas les couv' de cette manière).
Bon, je n'achèterai jamais un album, et comme je l'ai dit, une aventure sur deux est bonne, mais à "Cédric", "Pierre Tombal", "Les femmes en blanc", "Les psys", c'est juste pitoyable : ça donne une image terriblement daté au journal, l'impression aussi que la rédaction ne veut pas envoyer Papy à la retraite.
Alors, c'est certain que Cauvin est bien pratique parce qu'avec tout ce qu'il est encore capable de produire, ça assure un nombre de pages chaque semaine. Mais je suis sûr que de jeunes auteurs pourraient occuper la place avec des choses plus drôles, originales.
C'est dur de savoir s'arrêter, le bonhomme fait partie des murs, il a toujours envie, mais je crois que beaucoup de lecteurs regardent ça avec perplexité, en se demandant à qui ça s'adresse. Un gamin qui lit "Cédric" par exemple, j'en ai vu qui décroche dès la première page parce qu'il ne s'identifie pas, que le dessin n'est pas beau, etc. Cruel mais imparable.
Réponse avec citation
  #641  
Vieux 20/12/2017, 16h01
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je ne trouve pas que Cauvin soit aussi présent que ça dans le mag et ce depuis des années. Plus rien à voir avec les années 80-90.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #642  
Vieux 20/12/2017, 16h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Il est quand même assez présent Cauvin, et pratiquement à chaque numéro (je dis ça et en vérifiant, il n'y a rien de lui dans le numéro a paraitre le 27 decembre prochain )) ), qu'il s'agisse, comme le dit Wildcard, des femmes en blanc, de Cedric, des Psy, et moins souvent c'est vrai, de Pierre Tombal (que j'aime bien, pour ma part) ou des Tunioques bleues, avec un album par an minimum... Cauvin est omniprésent dans le journal, depuis des décennies...
Mais, au contraire de Wildcard je trouve qu'il est globalement assez bien accompagné. Hardy, Bezu... C'est sympa. Je ne suis pas fan de Lambil qui ne se renouvelle plus, quitte a ressortir les mêmes scènes les mêmes trucs d'un récit à l'autre, mais qu'importe), mais si ca fonctionne c'est justement parce que graphiquement ca passe
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #643  
Vieux 20/12/2017, 16h14
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Il est quand même assez présent Cauvin, et ce à chaque numéro, qu'il s'agisse, comme le dit Wildcard, des femmes en blanc, de Cedric, des Psy, et moins souvent c'est vrai, de Pierre Tombal (que j'aime bien, pour ma part) ou des Tunioques bleues, avec un album par an minimum... Cauvin est omniprésent dans le journal, depuis des décennies...
M
Cupidon s'est arrêté. On ne voit presque plus L'agent 212. Cédric, Les femmes en blanc, Les Psys paraissent de manière sporadique.
Il y a des années, on les lisait presque toutes les semaines, avec en plus Les Jungles Perdues, Les Mousquetaires, Les vautours, Sammy, Spirou et Fantasio...
Non, vraiment, Cauvin est beaucoup moins présent dans le mag.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #644  
Vieux 20/12/2017, 16h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Allez si tu veux )))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #645  
Vieux 20/12/2017, 16h46
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 178
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Lol.
Passons Cauvin, il y a quand même régulièrement de très bonnes séries, Seuls, Jérôme K Jérôme Bloche, Yoko Tsuno, Marzi... et de véritables pépites, Théodore Poussin, le Spirou de Frank Pé...
Ce n'est pas pour rien que Spirou a une telle longévité.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !