Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 17/03/2013, 22h26
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Dédicacé pour les poires pleines au as (Followers Of Fashion ?)

Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
Un " TINTIN AU T'EBAY " 299 fois plus effrayant que le YÉTI en train de faire le poirier (trop fastoche en plus pour la gentille grosse Bébête à 4 mains) !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/03/2013, 09h45
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Oui, moi aussi je pensais que le mec qui s’intéresse à ça et qui va jusqu'à claquer ces sommes là dans ce genre d'illustrés surannés connait un minimum son sujet et sait très bien dans quoi il met les pieds au moment où il écarte les soufflets de son larfeuille.

Moi ces initiatives là, je les salue bien bas. C'est juste beau.
C'est là ou tu as tort. Plein de gens ne recherche que le placement ou l'objet insolite. Crois tu que les gens qui achète un Hergé à 55.000 € le font par amour de Tintin

C'est pareil pour ceux qui achète ce genre d'objet. Ils ne recherchent que la spéculation et de fait empêchent les vrais initiatives de fans et bloquent certains projets officiels car les américains (Warner & Disney) considèrent que les français sont des voleurs

Et pour le mec qui fabrique tout cela et qui s'en ait sans doute fait un revenu professionnel en violant les lois, ce n'est sans doute pas là aussi pour apporter aux gentils fans leur dose d'amour des comics.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/03/2013, 11h05
Avatar de bartman
bartman bartman est connecté maintenant
avenger of evil
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 466
bartman change la caisse du Fauve
En dehors de toute polémique sur ces BD et par simple référence au titre du post, je tiens juste à signaler qu'il y avait des marvel supérieur à 13 à Ramonville !!! ( vu au RDC 1ere rangée à droite depuis l'entrée...). J'ai pas noté les numéros parce que pas interessé par ces publications, ni demandé les prix....
__________________
My brain hurts !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/03/2013, 11h06
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par jmf
Voir le message
C'est là ou tu as tort. Plein de gens ne recherche que le placement ou l'objet insolite. Crois tu que les gens qui achète un Hergé à 55.000 € le font par amour de Tintin

C'est pareil pour ceux qui achète ce genre d'objet. Ils ne recherchent que la spéculation et de fait empêchent les vrais initiatives de fans et bloquent certains projets officiels car les américains (Warner & Disney) considèrent que les français sont des voleurs

Et pour le mec qui fabrique tout cela et qui s'en ait sans doute fait un revenu professionnel en violant les lois, ce n'est sans doute pas là aussi pour apporter aux gentils fans leur dose d'amour des comics.

Bof. Les lois c'est comme les Real Dolls, elles ressentent rien, tu peux les violer tant que tu veux. A fortiori en ce qui concerne la contrefaçon qui pour fonctionner, doit par définition s'attaquer à des produits qui ont déjà fait largement leurs preuves, et rapporté des sommes conséquentes depuis le pléistocène aux détenteurs des droits qui leur sont associés.

Même si on me demande pas mon avis, je suis pour un frein a l'exploitation, surexploitation, hyperexploitation, ultraexploitation… et après on recommence pour un tour avec "re" devant tout ça… et encore tout de suite après avec "rere". Le frein en question, il est d'ailleurs omniprésent en notre bas monde... l'entropie que ça s'appelle... et faut pas compter sur un gouvernement ou sur des majors, même super motivés, même avec leurs petits doigts bouffis et crochus, pour empêcher la dilatation de l'espace-temps.

Et pour "les mecs qui ne cherchent que la spéculation ou le placement", moi je dis : tant pis pour eux ? Bien fait ? Arroseur arrosé ? Va pas falloir que tu comptes sur moi pour aller pleurer les pertes des traders, hein…

Les documents que produit Ransom (n before m) concernent des magazines dont on n'a plus entendu parler dans les kiosques depuis au bas mot quatre décennies et qui concernaient pour leur part du matériel déjà rentabilisé au préalable par Marvel sur son propre continent. On en était déjà au double essorage au moment où ils ont enluminé notre enfance. Ils n'ont pas été republiés depuis, les maisons d'édition francophones concernées ont valsé. Marvel ne m'a jamais trop semblé miser sur les back issues. D'ailleurs je sais même pas si Marvel saurait situer la France avec précision sur une mappemonde… Haro !

Dernière modification par kael ; 18/03/2013 à 11h11.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/03/2013, 14h06
Avatar de jmf
jmf jmf est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: Asni?res sur Seine
Messages: 649
jmf change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kael
Voir le message
Et pour "les mecs qui ne cherchent que la spéculation ou le placement", moi je dis : tant pis pour eux ? Bien fait ? Arroseur arrosé ? Va pas falloir que tu comptes sur moi pour aller pleurer les pertes des traders, hein…
Tu n'as visiblement pas compris ma remarque. Je ne pleure pas sur ceux qui achètent. Et contrairement à ce que tu penses, ce ne sont pas les traders mais souvent des gens très middle class qui se prive d'autre chose.

Les traders achètent les planches orginales de Bilal, Hergé & Franquin. Pas les fakes de Strange et consort (ou avec la monnaie des premiers achats).

Citation:
Posté par kael
Voir le message
Marvel ne m'a jamais trop semblé miser sur les back issues. D'ailleurs je sais même pas si Marvel saurait situer la France avec précision sur une mappemonde… Haro !
Intéressant comme remarque. Tu n'as jamais vu d'Essential, Masterwork ou autres reprints

Sinon, je te rassure ils savent parfaitement situer la France sur une carte (un tel discours d'antit-américanisme primaire sur un forum de comics qui s'émeuvra lorsque Captain America refera une blague sur la France me laisse une bizarre impression).

Et vu le nombre de Fakes ou d'éditeurs ayant plus ou moins pignon sur rue qui publie des études sur les super-héros sans demander au préalable les droits (je parle pas d'argent mais juste de demande préalable) ils envoient balader les gens qui veulent publier des livres car ils les associent à ceux qui justement passent au-dessus des lois.

Enfin, je ne sais même pas pourquoi je te réponds vu que ton discours fleure bon l'anarchisme.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 18/03/2013, 14h17
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par jmf
Voir le message
Enfin, je ne sais même pas pourquoi je te réponds vu que ton discours fleure bon l'anarchisme.
Voilà.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 18/03/2013, 15h30
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Kael anarchiste ? mais pfffff... autant dire que les poules battues pondent des omelettes..
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : v.jpg
Affichages : 248
Taille : 78,1 Ko
ID : 5585  
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 18/03/2013, 15h47
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
wohoho, comment y s'est fait moucher ce sale anti-américain primaire de kael!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/03/2013, 15h55
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
wohoho, comment y s'est fait moucher ce sale anti-américain primaire de kael!
De toute façon, C'est bien connu : Kael, il achete des comics US pour les brûler
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 18/03/2013, 16h19
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
oui, 0 encheres pour le moment.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 18/03/2013, 22h05
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
wohoho, comment y s'est fait moucher ce sale anti-américain primaire de kael!
« MOUCHER », l’expression n’est pas exempte d’un Transcendantalisme formel Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : La Mouche prisonnière et riLOGOte !.jpg
Affichages : 79
Taille : 6,0 Ko
ID : 5586 de plutôt bon aloi.


Foi de Posteur soignant sa Verticalité d’esprit dans les postures Horizontales délibérées !

&



Réponse avec citation
  #27  
Vieux 19/03/2013, 10h49
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bartman
Voir le message
En dehors de toute polémique sur ces BD et par simple référence au titre du post, je tiens juste à signaler qu'il y avait des marvel supérieur à 13 à Ramonville !!! ( vu au RDC 1ere rangée à droite depuis l'entrée...). J'ai pas noté les numéros parce que pas interessé par ces publications, ni demandé les prix....
Effectivement, il y avait bien ces numéros à Ramonville, en vente dans un stand du bas. Le vendeur avait aussi en stock le "vrai" Strange 19 à titre de comparaison.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 20/03/2013, 20h26
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
L'histoire marvel a ramonville.

Citation:
Posté par Lamento
Voir le message
Effectivement, il y avait bien ces numéros à Ramonville, en vente dans un stand du bas. Le vendeur avait aussi en stock le "vrai" Strange 19 à titre de comparaison.
Bonjour à tous

En effet, il y avait des faux Marvel à Ramonville à savoir les n° 16 et 17 avec .... tenez vous bien .... DES POSTERS.

Quand des amis me l'avaient dit je suis allé voir de quoi il en retournait. :hum2:
Curieusement le visage du gars me disait quelque chose ...
Evidemment l'impression était très visiblement issue d'une imprimante de type laser, un peu comme les nouvelles photocopieuses/imprimantes que l'on trouve dans de nombreuses entreprises.
Les posters avec la même impression étaient sur du papier glacé épais très proche du papier original.
Mais vraiment, quel travail mal fait !!
Les pages des fantastiques sont scannées des albums, mais le titrage n'a pas été changé. De plus il manque de nombreuses pages car dans Marvel les séries avaient toutes les leurs (20). C'est après l'arrêt de Marvel que LUG a commencé l'autocensure.

Je pose donc la question : "Il sont à combien ?"
Réponse : "Ils sont à 100€ pièce"
A celà, j'esquisse un sourire.
Le gars voyant que je n'étais pas vraiment dupe rajoute "Tu sais, je les ai payé 120€"
De nouveau , j'esquisse un sourire.
Il rajoute alors "je peux te les laisser à 150€ les deux"
Alors là je me bidonne intérieurement

Moi je n'ai jamais vu qui que ce soit payé quelque chose 120€ pour le revendre 100€ ...
A mon sens ce gars là doit surement être celui qui les avait imprimés. De plus il a évoqué les n° 14 et 15 ainsi que le Strange 19 cités plus haut dans ce post. Coïncidence ?

A peine une heure plus tard, sur ce stand, les cartons contenant ces "trésors" n'étaient plus les mêmes et le gars avait disparu.
Peut être y a-t-il eu des plaintes auprès de l'organisateur ... (c'est une spéculation de ma part)

Il semble que l'on arrive dans une période d'arnaqueurs qui nous prennent pour des truffes.

Il va falloir qu'ils comprennent qu'on est pas des imbéciles !!
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 20/03/2013, 20h32
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
En fait, j'aurais dû appeler ce thread "Ces pièces, jamais vous les trouverez à ce prix-là à Ramonville".
Parce que bon, sur les Quais, c'est seulement 40€
(Ce qui n'excuse rien, hein).
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 20/03/2013, 20h34
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
En fait, j'aurais dû appeler ce thread "Ces pièces, jamais vous les trouverez à ce prix-là à Ramonville".
Parce que bon, sur les Quais, c'est seulement 40€
(Ce qui n'excuse rien, hein).
C'est à dire plus de deux fois le prix à la fabrication (environ)
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !