Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 22/02/2008, 15h57
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Preacher 59
Voir le message
Le seul "noir" de sorti à ma connaissance c'est le "Steranko Arte Noir" chez Vanguard/Semana Negra sorte de livre exposition (Gijon-Espagne-2002).
en fait c'est une ressorti de red tide je crois chez darkhorse qui ne s'est jamais faite...

http://www.darkhorse.com/news/horsepower.php?id=547


What happened to Steranko's Red Tide graphic novel?
Unfortunately, we've had to push back the release of Red Tide. Steranko has decided to not only rewrite and redraw sections of it, be he's now recoloring the entire thing by himself as well. We're working very closely with him to see that Red Tide gets out sooner rather than later, but he's taken on a LOT of responsibility by doing everything himself. However, from the reworked pages that we've seen, it will definitely be worth the wait. This is going to be Steranko's best work!
Please be patient and keep an eye on our website and Previews for more information concerning Red Tide.
back to top
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 22/02/2008, 16h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oui mais bon, la première edition de la VF est encore trouvable en occas (http://www.priceminister.com/nav/Liv...+mar%E9e+rouge)
Certes la collection Autodafé c'est pas le pied car faut faire gaffe a la reliure pourrie mais c'est là et ça permet d'admirer le boulot de ce gars !!! (Tiens allez je le refeuillette pour la forme tellement c'est beau !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 22/02/2008, 17h18
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Paul Renaud
Voir le message
Oui c'est a ça que je pensais

ca ferait dériver le sujet, et ça colle + à celui sur l'encrage, alors j'ai mis des exemples, là
http://www.buzzcomics.net/showthread...100#post732100
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 25/02/2008, 14h34
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Réponse de Byrne à un forumer qui lui demandait où il se voyait dans 5 ou 10 ans :

Citation:
I've turned down assignments from both major companies in the past year, as the characters and stories are less and less what brought me into the business in the first place. So, ultimately, I guess the answer to where I will be in the next 5 or 10 years comes down to, in part at least, another question: Where will they be?

I certainly hope the private commissions will continue, tho! They are pretty much the only way I can visit the Marvel and DC I still want to work with!
Histoire de recentrer le débat, hein.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 25/02/2008, 17h36
Paul Renaud Paul Renaud est déconnecté
yub yub
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 587
Paul Renaud change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Réponse de Byrne à un forumer qui lui demandait où il se voyait dans 5 ou 10 ans :



Histoire de recentrer le débat, hein.
C'est à peu près aussi la position d'Alan Davis vis à vis des titres Marvel.
Je rêverai d'un Marvel qui laisse les séries à des auteurs qui savent faire des comics pour tous (enfants/adultes)...et qui laisse les minis et GN cibler un public plus adulte (avec les Millar, Bendis et compagnie).
Ça pourrait marcher.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 25/02/2008, 18h07
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Un DC des années 80 avec des éditeurs au pouvoir amoindri, ça va être compliqué...
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 25/02/2008, 19h19
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Paul Renaud
Voir le message
C'est à peu près aussi la position d'Alan Davis vis à vis des titres Marvel.
Oui. A la différence que Davis travaille encore pour Marvel et, si j'ai bien compris, accepte de jouer les "art robots" (c'est pas péjoratif, hein) en échange de la possibilité de mener ponctuellement à bien des projets qui lui tiennent à coeur (aujourd'hui Clandestine, hier Killraven).

Sinon, mine de rien, Byrne confirme dans sa déclaration que Marvel lui a bien proposé un titre, malgré les dénégations de Quesada.
Je me demande bien ce que c'était.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 26/02/2008, 09h24
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Sinon, mine de rien, Byrne confirme dans sa déclaration que Marvel lui a bien proposé un titre, malgré les dénégations de Quesada.
Je me demande bien ce que c'était.
...hum, y'aurait eu du cap et des invaders inside que ça m'aurait pas étonné...à moins de prendre mes désirs pour des réalités!
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 26/02/2008, 11h20
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Oui. A la différence que Davis travaille encore pour Marvel et, si j'ai bien compris, accepte de jouer les "art robots" (c'est pas péjoratif, hein) en échange de la possibilité de mener ponctuellement à bien des projets qui lui tiennent à coeur (aujourd'hui Clandestine, hier Killraven).

Sinon, mine de rien, Byrne confirme dans sa déclaration que Marvel lui a bien proposé un titre, malgré les dénégations de Quesada.
Je me demande bien ce que c'était.
Gardians of Galaxy mais pas sous la mouture actuelle d'où le refus de Byrne.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 29/02/2008, 15h16
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
The "Byrne curse"

Il y aurait une malediction Byrne!

Trouvé sur Wikipedia :

Byrne aurait confié au magazine Skeptic quelques observations de faits troublants.
Premierement dans un numero de Marvel team-up paru en 1977 il a illustré une scene de blackout à New York, ce qui arriva réellement le mois de la sortie de cette histoire qu'il avait dessiné six mois plus tot! Quelqu'un aurait la reference de cet episode?
Ensuite dans un episode de Uncanny x-men il met en scene un tremblement de terre au Japon, ce qui arriva aussi dans notre realité toujours le meme mois que la sortie de ce comic. Surement les episodes avec Moses magnum.
Plus bizarre encore, la princesse Diana de Paradise Island est aux portes de la mort (#126) 3 jours avant que le monde perde la princesse Diana de Galles...

Byrne est donc un mutant dont le pouvoir est de dessiner des catastrophes qui se produisent à leur publication!
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 29/02/2008, 15h56
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
je comprends que personne ne veuille plus le faire travailler ^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 11/07/2013, 00h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Je ressort ce vieux topic car récemment :

Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
JB.......comme...John BYRNE ???????
Citation:
Posté par JB
Voir le message
On me traite de Byrne, pas sympa
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Meu non, juste de John BYRNE, un excellent dessinateur
Tu n'as pas l'air de l'aimer on dirait
Citation:
Posté par JB
Voir le message
En quelques mots : Spiderman : Chapter One.
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Résumer un auteur à un de ses boulots les plus mauvais c'est petit, surtout pour Byrne.
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Je peux le faire en plus complet : je pense que Byrne a pris la grosse tête après Man of Steel et s'est cru capable de rebooter à peu près tous les persos de comics (Hulk, Spiderman, les X-Men, le Fourth World de Kirby, Doom Patrol, The Demon). Je révère Days of Future Past et Dark Phoenix Saga et trouve She Hulk génial, mais ses travaux depuis la grande époque, surtout en tant qu'auteur, non.

Merci, mais ce sera probablement la seule case que je trouverai !
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Mouais, d'accord avec toi sur Chapter One, j'avais fuis après 2 n°.
Par contre, The Demon était très bien, ses Hidden Years, très bien encrés c'est vrai par Tom PALMER Sr, m'avaient bien plus aussi et le Fourth World, c'était pas si mal que ça.
Et Byrne fait de l'excellent travail chez IDW actuellement, tu devrais peut-être essayer, là, point de reboot, que du neuf !!!!
Citation:
Posté par JB
Voir le message
J'essaie de me guérir ! Je me suis acheté les FX, Next Men et Star Trek parus en France, ça ne prend pas (Par contre, je vais peut être arrêter là, je détourne le topic à force)
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Next Men quand même.

Et puis son run sur Wonder Woman est intéressant.

Ensuite il y a aussi Namor à ne pas oublier ainsi qu'un run là aussi très intéressant sur Iron Man (Second Armor War et dragon seed saga notamment)

Enfin Il y a son run contreversé sur West Coast Avengers mais qui à marqué (Bendis sur Avengers, Young Avengers, Busiek et Avengers Forever...)

Je ne sais pas où on peut continuer cette intéressante discussion ?
et pour finir en MP :

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Concernant Namor, je suis plus réservé que toi (Byrne réécrit la fin de Power Man & Iron Fist et transforme Namor en simple guest de sa propre série)
Iron Man : OK pour la saga des dragons, mais la Seconde Guerre des armures a duré pour moi bien trop longtemps (probablement le premier story arc "décompressé" que j'ai lu) pour un final décevant. Je sais que l'identité anonyme du "vilain" était le but de l'histoire, mais cela ne l'améliore pas pour autant pour moi.
WCA: son run est renommé. D'un autre côté, perso, je retrouve les traits que je n'aime pas dans l'oeuvre de Byrne : il a chamboulé les persos de Vision (devenu une machine sans âme alors que dès sa première histoire, il versait des larmes) et de la Sorcière rouge (plus de mari, plus d'enfant, instable AVANT Bendis), bref, ce qu'on reproche actuellement à Bendis et Quesada.
Wonder Woman : A nouveau, les travers que je lui reproche : il a mis la pagaille sur le perso de Wonder Girl, qui n'en avait pas vraiment besoin...
La parole est vous
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 11/07/2013, 00h51
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Je crois qu'il y a eu un moment où Byrne a été LE meilleur auteur de comics. Dans ces titres on était certains d'avoir à la fois des trouvailles graphiques incroyables, des histoires passionnantes et des twists ébouriffants sur la continuité... un régal pour tout fan de comics!
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 11/07/2013, 01h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben étant un ex ultra fan de Byrne (j'achetais tout de lui jusqu'à ses Wonder Woman) j'avoue qu'en effet j'y trouvais tout ce que j'aimais dans les comics, malgré cette tendance de plus en plus appuyée au révisionnisme à outrance. Cette façon de tout vouloir réécrire à sa sauce a finit par me lasser car c'est vite devenu du systématisme avant tout, bien plus que de le truc vraiment pertinent !
Néanmoins son graphisme tenait ultra bien la route et la tient encore beaucoup actuellement ou il se refait une seconde jeunesse avec IDW et ses commissions de fou ! Mais c'est vrai qu'il a eu une grosse période moins glorieuse ou je l'ai lâché, et ses Chapter One ont été, pour ma part, la goutte qui a fait déborder le vase.
Toutefois son retour chez DC avec ses Doom Patrol, ses Demon, ses Lab Rats valaient vraiment le coup. Je n'ai pas été fan de ses Action Comics massacrés par Nelson, mais voilà... Ils auraient du le foutre sur un gros event, style ses Legends de l'époque !

Mais j'ai complètement retrouvé la foi en admirant ses comm complètement hallucinantes et progressivement avec ses mini series IDW (quand bien même Star Trek en comics, et encore moins ces trucs de vampire, sont très très loin d'être ma tasse de thé) !
Je ne dis pas qu'il a retrouvé la maestria d'avant, mais j'ai plutôt tendance a me dire qu'il s'offre depuis quelques années un retour très en forme qui fait plaisir à voir, en pleine maitrise de ses moyens, ça fait du bien.

Après, franchement, le revoir sur du Marvel et du DC c'est du fantasme de old fan, mais je me demande si a la finale il n'est pas mieux ou il est, avec son noyau de fans, à faire ce qu'il veut, d'autant que c'est quand même du bon, loin de ses tics revisionnistes lourdingues.
Le gars qu'il fait plaisir de redécouvrir.
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 11/07/2013 à 09h19.
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 11/07/2013, 07h43
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
C'est clair, chez IDW il nous fait de l'espionnage, du super-héros, de la SF, du vampire, sa palette de séries est assez énorme ses dernières années pour un gars qui ne faisait plus grand chose.
Pour ce qui est de le revoir chez Marvel ou DC, je préfère pas qu'il retouche aux big two puisqu'il n'aura plus les coudées franches. Ce qu'il fait actuellement me suffit amplement et c'est bien fun !

Il ne manque plus que Jerry ORDWAY chez IDW et je serais heureux.

C'est possible, on a bien George PEREZ chez BOOM! qui fuit le corporatisme des big two. ^^
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !