Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/04/2006, 13h48
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Le T.O.P. (Thrace Officiel des Pastis, euh, Pastiches)

Le Thrace Officiel des Pastiches, donc, pour regrouper tout les pastiches fait par des forumers Buzz, Panini ou même d'ailleurs.

Tout le monde peut participer, parodier un strip, une case, un tableau, un comics, etc...

Vous pouvez déjà lire quelques pastiches:

-Les Young Forumers, par Gotcha, 6 épisodes disponibles.
Pas mal de références au forum Panini, un petit clin d'oeil à Revanche en réecrivant les dialogues des Young Avengers (Marvel comics) épisodes 1 à 6, par Heinberg, Cheung et Dell.

-Ultimate Chips, par Master, 1 épisode disponible, deuxième en préparation.
Après le suicide de son frère jumeau, Orson tente de comprendre quels éléments ont contribués à pousser Boris à mettre fin à ses jours. D'après les Ultimate Spider-Man de Bendis et Bagley.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/04/2006, 13h59
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Pastiche de Miss Hulk numéro 1, par Yannzed.



Aide pour comprendre les références et private jokes:
Kokovitch est une forumeuse panini, Jérémy manesse est le modérateur...

L'utilisation des smileys est intéressante...























Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/04/2006, 14h02
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur














Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/04/2006, 14h02
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
c'est hilarant.

tellement d'ailleurs que je me suis arreté à la deuxième planche
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/04/2006, 14h07
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
C'est pas très drôle, certes, mais ce qui m'intéresse, ce sont les éléments nouveaux, comme l'intégration des smileys...

Je crois vraiment qu'on peut faire de bonnes choses.

Mais avant toutes choses, faut explorer, tenter, etc...

Là, par exemple, l'un des défauts est d'avoir pris une excellente BD. Je pense qu'il serait plus intéressant de faire un pastiche d'un comics de Liefeld, de Spider-Girl, ou de machins trucs Manga Marvel.

Et surtout, il faut des pastiches plus larges, je veux dire, avec moins de références aux forums, etc...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 19/04/2006, 17h48
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Master, tu sais que je t'aime bien, et tout et tout (d'ailleurs j'ai reçu ton chèque). Mais ce que je vais écrire ne va peut être pas te plaire.
Autant le premier essai est sympathique, autant le copitage de bandes avec d'autres paroles me semble un jeu creux à la longue et une impasse artistique. Si on ajoute nombre d'allusions autoréférentielles et nombrilistes, ca ne parait pas opportun d'en remettre dans cette section.
Je n'ai pas lu tout ultimate chips, ca paraît plus couillu, plus expérimenté dans la déconne, si tu y trouve ton compte, pourquoi pas, mais ce thrace là, franchement, je vois pas trop l'intérêt.
Je suis chaffoin aujourd'hui.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 19/04/2006, 17h59
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Bill, je ne connais pas le mot "chaffoin".

Ceci étant dit, je crois que je suis d'accord en général avec ce que tu dis (et bonne nouvelle pour le cheik, j'espère que tu le traites avec tout l'amour et le respect qu'il mérite)

Enfin, là, des forumers comme Gotcha, Kokovitch ou Yannzed en ont remis une couche, mais j'avais déjà prévu d'être plus sélectif et de privilégier les pastiches plus vastes et pas concentrés sur le petit monde des forumers.

On en arrive aux mêmes conclusions, donc.

Bon, le mot "chaffoin"...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 19/04/2006, 18h15
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Munster
Bill, je ne connais pas le mot "chaffoin".
Normal, il n'existe pas.
Par contre chafouin...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/04/2006, 18h16
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Raoul Duke
Normal, il n'existe pas.
Par contre chafouin...
Et dans ton élan de générosité ironique, tu n'aurais pas pu me dire ce que c'est qu'un "chafoin" ?

Les sidekicks, de nos jours, c'est vraiment plus ce que c'était à l'époque d'hier matin.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/04/2006, 18h17
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Un adjectif.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 19/04/2006, 18h23
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Foutu sidekick.

J'aurais dû le cuire quand j'en ai eu l'occasion.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 19/04/2006, 19h29
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Ca fonctionne mieux sur des séries de 2-3 cases que sur des pages entières.
Et accessoirement, c' est peut-être illégal aussi...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 19/04/2006, 22h12
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca manque de chips, surtout.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 19/04/2006, 22h14
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
jamais de chips avec le pastis, c'est ma devise.
Des cacahuètes à la rigueur, c'est ma deuxième devise.
Mais vous n'auriez pas du porto, plutôt?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 20/04/2006, 13h44
Avatar de ubiquit? 22
ubiquit? 22 ubiquit? 22 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 195
ubiquit? 22 change la caisse du Fauve
en même temps c'est d'une part over private joke ces topics donc logique que vous n'y trouviez pas votre compte.
d'autre part c'estun bon début peut être qu'après ça va depasser ce cadre du private mais on peut pas demander un changement brutal
sinon : le pastiche de kokovitch avec grasse jaja , ponch (corbulon) et marvelo dans un même corps ça parlerait peut être plus non?
et pis vous avez qu'à aller voir mes topics (même si là je suis en chomage technique)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !