Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 25/09/2019, 13h28
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 25/09/2019, 14h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Oui, c'est ce que je pense.
Mais dans le même temps, je pense que la situation est bien pire chez DC ou Marvel donc j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi on se retire de l'indé pour se cantonner au petit pré carré du superslip qui tourne en rond.



Et voilà la réponse à mon interrogation.



Sinon, les réflexions sur l'absence de résumé pour se remettre dans le bain d'une série quand sort un nouveau TPB... euh… à l'heure d'internet, ça fait quand même un peu doucement rigoler.
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
y a pas que l intoxication quand même... il ya aussi de bonnes séries. D ailleurs la plupart des intervenants qui en ont marre.. en ont plus marre de ce qui entoure les comics superheros que vraiment le contenu.. alors que ca existait aussi quand ils adoraient... moins présent dans la têt sans internet et de l age..

Pour internet... Ben un je lis souvent sans acces internet à dispo.. 2 j ai pas un résumé du précédent episode ou volume sur un site.. souvent tu as un pitch de la série mais ca je m en souviens.. quand même.. ou alors tu as tellement tout résumé sans forcement de partitions d episodes que je peux tomber sur un spoiler si au moment où je lis les nouveaux singles sont sortis...
Apres, j ai peut etre pas trouvé le bon site mais m envoie pas sur Wikipedia car je viens d y aller pour certaines séries et ca fonctionne pas.
Autant justeemnt pour Marvel et DC tu trouves facilement ta reponse.. autant pour les séries indés.. soit tu poses la question mais en accés direct.. non. Hors quand tu commences le TP, tu sais pas vraiment toujours quelle info te revient pas direct... en général si tu savais la question à poser.. tu en aurais direct la réponse.

Encore une fois je dis pas que j ai raison.. c est par contre mon ressenti.

Apres se retirer est un grand mot... j en lis toujours mais ma pile de lecture grossit plus vite que celle de marvel et dc.
C est plus.. le coté où dés qu un numero de Brubaker, remender, morrison, Rucka .. sortait.. je sautais dessus direct et là parfois je le slis 4/5 mois apres la sortie

Dernière modification par Fred le mallrat ; 25/09/2019 à 14h10.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 25/09/2019, 16h25
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 661
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Oui, c'est ce que je pense.
Mais dans le même temps, je pense que la situation est bien pire chez DC ou Marvel donc j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi on se retire de l'indé pour se cantonner au petit pré carré du superslip qui tourne en rond.
Je pense qu'il y a une part d'attachement à l'univers, qui peut être comparée à d'autres médias comme la télé, où certains suivent le Star Trek-Verse par exemple.
Avec un background de dizaines d'années et de centaines d'histoires, l'univers est tellement riche et attachant (je te sens déjà répliquer "lourd", "ampoulé" voire "sclérosé" ) que ça donne envie de continuer à lire des histoires, même si ça n'apporte rien ou qu'on sait d'avance que ce sera raté vu les auteurs. Car il y a toujours l'espoir que ça enrichisse ce qui existe déjà, que ça apporte une petite pierre de plus.
Ce n'est quand même pas un hasard si Valiant mise aussi sur ça, ou A.W.A malgré la mise en avant en parallèle d'une politique d'auteurs.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 26/09/2019, 11h45
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 638
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Sinon, les réflexions sur l'absence de résumé pour se remettre dans le bain d'une série quand sort un nouveau TPB... euh… à l'heure d'internet, ça fait quand même un peu doucement rigoler.
Tant qu'à payer un bouquin, autant avoir le résumé inclus dedans, non ?

C'est comme si on avait ça au début d'un épisode de série télé : "Allez sur internet lire le résumé des épisodes précédents" au lieu de "Précédemment dans machin-chose".

Et puis, chercher le résumé sur internet, c'est risquer de tomber sur des spoilers sur ce que t'as pas encore lu.

Enfin, en général, quand je me lance dans la lecture, mon ordinateur est généralement éteint pour justement ne pas être déconcentré et finir par perdre mon temps sur internet au lieu de lire (sachant que trouver un résumé serait déjà une première perte de temps).
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 26/09/2019, 11h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Mouais, généralement moi je feuillette juste les quelques dernières pages du précédent volume, ou au pire je lis le dernier épisode, histoire de me réimmerger, mais c'est bien le bout du monde. Généralement, des séries comme celles de Vaughan ou Remender fonctionnent beaucoup sur de l'immersion pure, avec des intrigues qui avancent en roue libre, dans lesquelles il n'est pas compliqué de retrouver ses repères, je trouve, même sur des séries comme Saga ou Paper Girls ou tu peux très bien évoluer sans te souvenir d'absolument tout les détails que tu retrouves de toute façon assez vite !

Cela devient plus compliqué si tu dois par exemple écrire un papier dessus (par exemple comme sur Sex ou sur les récents Berlin de Lutes ou j'ai du tout relire…)

Je ne dis pas que les résumés sont inutiles juste que ça n'est pas une condition sine qua non de mon appréciation d'une série, sinon, encore une fois je ne lirais plus de FB ))
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 26/09/2019 à 12h05.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 26/09/2019, 13h22
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 185
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
C'est un des trucs qui fait que j'ai arrêté de lire mes singles Paper Girls pour attendre d'avoir toute l'histoire : à chaque fois, j'étais paumé et je devais ressortir l'épisode précédent pour me rappeler où on en était.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 26/09/2019, 14h55
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Marrant, j'ai adopté le même mode de consommation que certains d'entre vous, fini la course au single tous les mois pour ne plus se souvenir le mois d'après, attendre les retours dans des reviews, voir la fin de la série entière pour se la prendre et la lire d'un coup. On appelle ça une convergence évolutive en bio
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 26/09/2019, 14h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
r ses repères, je trouve, même sur des séries comme Saga ou Paper Girls ou tu peux très bien évoluer sans te souvenir d'absolument tout les détails que tu retrouves de toute façon assez vite !
Non alors pas du tout. Tu dis cela car tu relis ou feuillette avant..
Clairement justement Paper Girls à chaque tome, il me fallait entre 6 pages et sur les derniers le debut du 2nd episode pour me souvenir qui est où et avec qui et pourquoi?
J ai eu le même souci avec Black Science et sur un des derniers deadly Class...
Et Lazarus qui ne publie plus rien depuis un bail.. quand est arrivé le X+66... je savais plus qui était le lazarus de qui et qui avait trahi qui avec quoi de qui?
Il y a un des stand alone où c est à la fin que j ai remis tout en tête mais j ai avancé dans le noir... total.. je savais meme plus qui était le personnage que je suivais (un des lazarus de je sais plus qui..)

Là tu te trompes avec Vaughan et Remender... Justement ca part en vrille ou ca change clairement et ca fait que tu as un moment où tu sais plus où, quand, qui...

Tu relis ou feuillettes et c est surement ce qu il faudrait faire mais moi c est pas du tout chez moi que je lis en général... donc j ai pas mes bouquins, pas de connection pour désarchiver le volume précédent (si je l ai en numérique) donc pas de connection pour chercher sur internet.

Et en plus je n aime pas du tout m arreter de lire pour chercher...
Mais ca me le fait aussi chez DC ou Marvel... sauf que Marvel tu as le résumé.. donc je reviens au début et je me rafraîchit la mémoire.

C est pas super grave... c est pas ec qui me donne moins envie... c est plus aussi que je trouve que les séries sont moins passionnantes...
Pas mal de derniere venue ou même la gestion de certaines anciennes fait vraiment penser à du laboratoire pour un autre Madia.. c etait déjà pas top pour Mainstream superheroique.. mais les indés.. je trouve que c est encore plus dommage...

Mais bon, au départ je trouvais l idee des résumés de Marvel totalement con... Ben depuis 2-3 ans.. j aimerais que tout le monde le fasse et surtout les indés dont le rhytme de parution est plus aléatoire.

Par contre Kirkmann... lui, il fait avancer ces histoires sans que tu ais besoin de résumé.. il remet tout en mémoire.. il pose toujours la situation...
Et je dis cela alors que je suis bien plus fan de Remender, Brubaker, Vaughan... Kirkmann a part WD.. je trouve que le reste est assez moyen en qualité..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 26/09/2019 à 15h04.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 26/09/2019, 16h18
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 185
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Marrant, j'ai adopté le même mode de consommation que certains d'entre vous, fini la course au single tous les mois pour ne plus se souvenir le mois d'après, attendre les retours dans des reviews, voir la fin de la série entière pour se la prendre et la lire d'un coup. On appelle ça une convergence évolutive en bio
Sauf que je continue bien d'acheter les singles tous les mois.
L'exemple le plus flagrant, c'est East of West. Je continue d'avoir mon single tous les mois mais j'ai plus rien lu depuis le #15, je crois.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 26/09/2019, 16h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Non alors pas du tout. Tu dis cela car tu relis ou feuillette avant..
Clairement justement Paper Girls à chaque tome, il me fallait entre 6 pages et sur les derniers le debut du 2nd episode pour me souvenir qui est où et avec qui et pourquoi?
J ai eu le même souci avec Black Science et sur un des derniers deadly Class...
Et Lazarus qui ne publie plus rien depuis un bail.. quand est arrivé le X+66... je savais plus qui était le lazarus de qui et qui avait trahi qui avec quoi de qui?
Il y a un des stand alone où c est à la fin que j ai remis tout en tête mais j ai avancé dans le noir... total.. je savais meme plus qui était le personnage que je suivais (un des lazarus de je sais plus qui..)

Lazarus c'est quand même vachement linéaire comme lecture, pas des tonnes d'éléments qui peuvent te paumer. J'ai même fait l'expérience il y a peu en recevant un volume en VF alors qu'il m'en manquait un en vo, et franchement ça va, on s'y retrouve…
Après je comprends, ça reste des éléments à garder en tête en abordant une série x ou y et c'est vrai que ça n'est pas toujours possible de se souvenir de toutes les subtilités, ce qui rend la lecture de trucs plus complexes parfois ardue si tu as attendu plusieurs mois la suite. C'est pour ça que j'attends généralement la fin d'un arc ou d'une mini série pour les lire (putain, lire chaque numéro de Doomsday Clock individuellement, je pourrais pas…)

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Là tu te trompes avec Vaughan et Remender... Justement ca part en vrille ou ca change clairement et ca fait que tu as un moment où tu sais plus où, quand, qui...

Non, je ne me trompe pas, je parle de ma lecture à moi, nuance.
Personnellement, ce sentiment d'être "paumé" ne dure pas plus que sur d'autres albums ou tpb dont tu attends la sortie depuis quelques mois, n'exagérons pas. Et pourtant je suis un très gros lecteur de BD/comics/manga ! Mais je garde toujours des repères sur les séries que je suis. A part sur des choses assez complexes, comme ça pu être le cas avec du Hickman comme sur les Manhattan Project par exemple.
Mais globalement, Vaughan ne m'a jamais réellement perdu, car il a l'habileté de gérer intelligemment les éléments qu'il amène, sans être hermétique, sans sempiternellement se référer aux vieux numéros. Peut-être que sur Paper Girls il imbrique davantage ses éléments, mais encore une fois pas au point de perdre ceux qui ne se souviennent pas des premiers épisodes. Au pire, il est toujours possible de revenir vérifier dans un volume, mais encore une fois c'est pareil quand Johns fait une allusion a un truc qui s'est passé 10 numéros avant, pareil pour n'importe quel scénariste chez les big two. En soit ça n'est pas un réflexe qui me gène. J'ai l'habitude de beaucoup lire, donc peut-être est-ce une gymnastique que j'ai assimilé.
Pour Remender, je n'ai jamais eu ce sentiment non plus. C'est rare que j'ai vraiment besoin de feuilleter grand chose en attaquant un Deadly Class ou un Black Science, la base est quand même extrêmement accessible et généralement je me contente du vague blabla au dos.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Tu relis ou feuillettes et c est surement ce qu il faudrait faire mais moi c est pas du tout chez moi que je lis en général... donc j ai pas mes bouquins, pas de connection pour désarchiver le volume précédent (si je l ai en numérique) donc pas de connection pour chercher sur internet.
Et en plus je n aime pas du tout m arrêter de lire pour chercher...
Mais ca me le fait aussi chez DC ou Marvel... sauf que Marvel tu as le résumé.. donc je reviens au début et je me rafraîchit la mémoire.
Je ne relis pas ni ne feuillettes systématiquement, heureusement d'ailleurs, t'imagines le temps perdu à chaque fois… Par contre, en effet, je lis chez moi et je sais que si je bloque j'ai cette roue de secours. Mais comme toi, je commence à lire un truc, je vais jusqu'au bout, je ne vais pas m'arrêter en cours pour aller fouiller. Le seul truc pour lequel je l'ai fait ce sont les LOEG de Moore, histoire d'accompagner ma lecture, mais globalement c'est très rare…

Après, perso, même si je ne suis pas très amateur de résumé, je peux comprendre que le newbie qui se récupère un volume lambda des X-men ai besoin de s'y retrouver ! Les fois ou je lis de la VF j'aime ce petit plus rédactionnel (comme le récent Archer & Armstrong par Barry Smith avec le petit article qui resitue le cross over Unity), ça ne mange pas de pain et c'est très utile. Si je devais retourner vers du Marvel, j'aurais peut-être besoin d'être un peu éclairé en effet, histoire de contextualisé un peu tout ça
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 26/09/2019 à 16h37.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 26/09/2019, 16h35
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 325
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par ArnaudXIII
Voir le message
Sauf que je continue bien d'acheter les singles tous les mois.
L'exemple le plus flagrant, c'est East of West. Je continue d'avoir mon single tous les mois mais j'ai plus rien lu depuis le #15, je crois.

C'est exactement pour cette raison que j'ai arrêté un moment donné d'acheter du DC et du Marvel (en plus des difficultés financières), ça s'accumulait sans que j'ai envie de me jeter dessus à tout prix. Le pire, je crois, ça a été les titres Superman qui arrivaient toutes les semaines sans que je ne les lise parce que je crois que j'en avais réellement plus rien à foutre depuis quelques temps, il y a eu un point ou j'ai trouvé ça trop ridicule de continuer ce complétisme débile…
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 26/09/2019, 17h08
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Lazarus c'est quand même vachement linéaire comme lecture, pas des tonnes d'éléments qui peuvent te paumer.
Oui mais là c est bien spécifique.. je parle bien du X+66 que j ai lu un an aprés avoir lu le dernier TP... X+66 etait bien des stand alone sur des persos???
Ben apre sun an.. j etais perdu sur qui était les lazarus des autres familles et le lien avec Forever.. et une mort m etait sorti de l esprit et dans une histoire on tourne autour sans en parler avant la fin...
Là clairement, je trouve que la periodicité n aide pas...

Pour Paper Girls.. je me suis perdu entre les divers temporalité, les diverses versions et quelques élements non plus pas explicitement dit mais autour desquels on tourne alors que ca a été dit dans le précédent tome (pas un mystere en cours).

Pareil avec Black Science pour la partie recente où je savais plus où était le héros (qui n apparait pas au départ) plus un des enfants qui etait mort mais non..
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 26/09/2019, 17h16
Avatar de Matthieu Teulé
Matthieu Teulé Matthieu Teulé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Graymalkin
Messages: 656
Matthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain AmericaMatthieu Teulé est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Pareil avec Black Science pour la partie recente où je savais plus où était le héros (qui n apparait pas au départ) plus un des enfants qui etait mort mais non..

Pareil j'ai laché Black science parce que je galerais trop à suivre mais faut dire que le style graphique aidait pas, les tetes se ressemblaient trop ! ( me taper pas ! )
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 26/09/2019, 17h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ben j aime beaucoup scalera.. mais c est vrai que lorsque tu decroches un peu.. tu t en sors plus et les visages ne t aident pas.

Moi, je trouve quand même qu il y a parfois une volonté d eviter dans la narration d etre trop explicite qui parfois ne sert pas.
Je suis pas non plus pour une narration trop explicative... mais je trouve qu il y a un juste milieu qu on a perdu (mainstream+indés)

Comme le dit Fred, il y a des recits compliqués de part la structure mais où par contre on va pas te perdre forcement sur des aspects de comprehensions basique .. et là je trouve que c est justement sur du basique que ca pèche.

C est pas la difficulté de la narration (je pense à Crossed + 100 où là bon tu essaies de pas fragmenter trop la lecture car quand tu tiens le langage.. tu vas pas le perdre car le tram s arrete ou que le voisin hurle ou que tu dois descendre...

Bref il y a un moment ou tu fais du serialisé.. ou non.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Red Hood and the Outlaws #19 (WTF happened to the WTF cover?) EsseJi Singles 10 16/04/2013 21h37
Whatever Happened to Baron Von Shock? #4 (Boobs Inside ^^) scarletneedle Singles 1 16/11/2010 11h08
Whatever Happened to Baron Von Shock? #3 scarletneedle Singles 2 04/09/2010 16h11
Whatever Happened to Baron Von Shock? #2 scarletneedle Singles 2 26/06/2010 23h14
IMAGE Comics & Top Cow Comics Octobre 2008 scarletneedle Singles 13 31/07/2008 20h09


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !