Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 24/03/2013, 14h22
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Un peu de colle blanche et hop, problème reglé.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 24/03/2013, 14h24
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Ben oui je voudrai le recoller mais je ne sais comment faire, histoire que la colle ne ressorte pas...

Sinon sur la photo c'est pas hyper visible car je tiens le bouquin et l'appareil photo mais la reliure est vraiment décollé a plus de 50%.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 24/03/2013, 14h57
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Preuve à l'appui :



Mais là, techniquement, le bouquin n' est pas défectueux. Les pages tiennent, sont piquées et collées.
C' est un problème esthétique et de façonnage. Ca manque peut-être de réflexion et d' investissement (mais bon c' est Dargaud )... et je ne crois pas qu' un autre éditeur ai déjà tenté d' aussi gros bouquins cartonnés avec des dos aussi marqués.
Mais bon, voilà, on le savait dès le départ. Faut faire joli pour que DC voit des photos de rayons bien achalandés de ses traductions françaises. On va pas demander aux éditeurs d' ouvrir leurs bouquins imprimés en Roumanie...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 24/03/2013, 15h09
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
C'est quoi le soucis sur cette photo?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 24/03/2013, 15h14
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
C'est quoi le soucis sur cette photo?
Moi, je cherche encore

En tout cas, je découvre le fétichisme du livre chez certains
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 24/03/2013, 15h32
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
@belcantan

Le souci est que la bande de tissu n'est pas collée aux feuillets, du coup le gros bloc est tenu par la première et la dernière page du livre qui sont elles collées à la couverture.

J'ai lu depuis la prise de la photo et ça s'est déjà décollé à 60%... La colle qui retient les livrets n'est pas en quantité suffisante à priori, ça craque bien.

J'appelle pas ça du fétichisme, le livre a 3 jours... Première lecture à peine entamée et il se "casse".
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 24/03/2013, 15h35
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
@belcantan

Le souci est que la bande de tissu n'est pas collée aux feuillets, du coup le gros bloc est tenu par la première et la dernière page du livre qui sont elles collées à la couverture.

J'ai lu depuis la prise de la photo et ça s'est déjà décollé à 60%... La colle qui retient les livrets n'est pas en quantité suffisante à priori, ça craque bien.
Je dois être idiot mais je ne vois pas le soucis

Tu fais bien attention quand tu le lis et ensuite, une fois dans la bibliothéque, il ne risquera plus rien.

Tu ne vas pas le tripoter tous les jours ou l'emmener avec toi partout, ce bouquin ?
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 24/03/2013, 15h42
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
@belcantan

Le souci est que la bande de tissu n'est pas collée aux feuillets, du coup le gros bloc est tenu par la première et la dernière page du livre qui sont elles collées à la couverture.

J'ai lu depuis la prise de la photo et ça s'est déjà décollé à 60%... La colle qui retient les livrets n'est pas en quantité suffisante à priori, ça craque bien.

J'appelle pas ça du fétichisme, le livre a 3 jours... Première lecture à peine entamée et il se "casse".
Oui mais c' est un problème esthétique. Les pages ne vont pas se détacher, et les 1er et 4ème de couvertures semblent bien.
Ce n' est pas beau (et à ce prix, ça reste un problème pour le plus grand groupe éditorial de bandes dessinées en France et en Europe) mais il n' est pas défectueux. Tu peux le lire.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 24/03/2013, 15h56
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
@ Belcantan

Le souci, c'est que je lis par "épisode" (enfants en bas âge oblige), et qu'en 4/5 manipulations le truc me claque dans les mains. J'en suis à la page 35 à peine. Franchement je suis fâché. A ce prix là c'est du vol. C'est biodégradable, à la fin de la lecture je pourrais facilement mettre le papier et le carton dans des bacs de tri séparés sans efforts.
Une fois ma lecture fini, je compte le prêter si c'est encore possible... Et oui il m'arrive de me déplacer et d'emmener de quoi lire.

J'ai manipulé les omnibus Panini, je ne sais combien de fois, ils ont l'air neufs, nickels. Idem les deluxes.

Maintenant si je passe pour un raleur, je pense qu'Urban va pouvoir continuer longtemps comme ça avec les contenants. Je me demande dans quel état seront leurs livres d'ici un an ou deux...

bref...

Sinon je recommande chaudement la lecture de cette anthologie !! Un beau boulot d'éditeur.

Dernière modification par Archangel ; 24/03/2013 à 16h05.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 24/03/2013, 20h39
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Il faut pas hesiter à s'en plaindre, la reliure urban librairie c'est de la merde... du coup je n'en achete pas, pour cette raison et la couv cartonnée non plastifiée.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 24/03/2013, 21h38
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
jamais eu de soucis
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 24/03/2013, 23h32
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
moi non plus. Là je suis en train de lire cette anthologie Superman épisode par épisode et pourtant je n'ai pas de problème de décollement des pages ou du carton.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 24/03/2013, 23h49
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
@ Rémy Lebeau

Tu me confirmes que j'ai la poisse, apparemment je chope toujours l'exemplaire qu'il ne faut pas. Bon ben je vais me torturer, je vais l'échanger et basta...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 25/03/2013, 00h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ben c'est le mieux à faire. Je pense que ton libraire a surement un dépôt de stockage humide ce qui fait que ces problèmes arrivent plus souvent.
Et pourtant j'ai pris mes exemplaires dans 3 mag différents sans compter les presses. Et à part leur premier batman showcase, je n'ai jamais eu de soucis avec mes exemplaires urban. Et pourtant je les lis parfois en plusieurs parties.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 25/03/2013, 02h27
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bon ben voilà, certains exemplaires se décollent, d'autres non

Vivement les critiques sur le contenu
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après le topic des chialeuses et celui des heureux, voici le topic Détresse Amitié Rey Prichou Brêves de comptoir 46 05/01/2009 00h15
22 pages de bonheur (ou le topic des stand alone issues) EsseJi Critiques VO et VF des forumers 58 10/09/2007 23h41
Quelques VF récentes qui me manquent le_Wak Achats et Recherches 1 27/03/2007 22h20
J'ai craqué pour un CGC gourvy Brêves de comptoir 12 26/02/2007 17h29
la Wii change d'orthographe suite a la sortie des ces nouveaux accessoires Hawksmoor Brêves de comptoir 30 10/02/2007 20h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !