Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/04/2005, 01h58
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
DC Reviews of the Week : DC (Sorties du 30 mars 2005)

Flash 220
Mon retour sur le titre, après de multiples crossovers identity crisis qui je suis sur était pas mal mais m'interessent super pas. Donc zap. Porter a l'air (à ma surprise) de s'être amélioré, avec quelques super heros shot bien senti. J'essaye un peu de comprendre ce qu'il s'est passé. Z est revenu, il s'est remis avec Linda, retente d'avoir des mômes. Johns m'impressionne quand il essaye de donner de la crédibilité aux mechants de Flash (mon dieu, le nemesis cast^^). Cool de reprendre Flash, quand même.

Doom Patrol 10: Fantastique^^ Peut être le comics le plus poignant de JB en 2 ans. On apprend les origines de Grunt et Nudge... et wow... wow
Vraiment. Super hero team bien écrit, "characterisation" super bien pensée, habile. Pas mal de mystères restent posés. Mais les origines de Grunt sont assez poignantes.
(Détail marrant, quand nicovalak13 balancait sur son trait vieillot... Et bien c'était un flashback. Du coup ce comics m'a permis d'espérer un jour quelque chose d'authentiquement intelligent de ce garçon.)

Legion of Super Heroes 4:
Pas eu le temps de lire, à completer donc.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/04/2005, 09h37
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
c'est quoi la meilleure série DC du moment (aprés JSA bien entendu faut pas non plus pousser mémé) ?

bah c'est Legion of Super Heroes 4 justement...

il y a ce petit coté rétro des costumes et des décors (genre le 31è siècle comme on se l'imaginait dans les 70's)

en plus c'est trés bien écrit avec de vraies bonnes idées sur des persos qui existent depuis mathusalem (ou pas loin) et une vision de la société du futur qui change un peu (genre les djeunz de la Légion sont là pour foutre le bordel dans une société trop policé et replié sur elle même).

et puis barry kitson fait des merveilles. oui sauf que sur le #4 c'est leonard kirk mais c'est bien aussi (et une histoire courte de dave gibbons , ne pas oublier)

sinon ce mois ci c'est pleins feux sur invisible kid et phantom girl
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/04/2005, 12h12
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Vient de le lire. Kitson se défonce. Et superbe manière de poser ses perso, avant le déluges. + Gibbons, la classe.
De l'entertainement intelligent, calibré.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/04/2005, 12h13
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
pssssst c kirk pas kitson
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/04/2005, 13h00
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Oups. Je laisse ça pour la postérité. Un bon clone, that is.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/04/2005, 15h19
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
je dois avouer avoir tout plein d'envie d'aimer cette version de la Legion, c'est très bien pensé et super lisible dans la structure, kitson est correct. mais le côté morisonnien de l'annonce ("we're so sick of it we could scream" en intro du premier, le côté ados vs. adulte) n'est pas assez fun, pas assez relevé. et non, je crois que kitson ne marche pas là commme il marcherait sur genre, plus d'EMPIRE, je veux un dessinateur d'ados, de jeunes punk qui mettent des collants, et qui me fasse une société futuriste un poil plus bandante et cette série deviendrait un des meilleurs trucs de waid. bon, j'ai pas lu le 4 et tout mais ouais.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/04/2005, 17h53
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Je participe à l'effort de guerre, et moi aussi j'adore cette nouvelle mouture de la legion, et moi je trouve que ce nouveau concept de la legion, une sorte de rebellion adolescente contre l'entropie caractérisée par une vieille génération sclérosée, et ben pour la peine c'est punk. Bon le dessin je ne saurais dire s'il est parfaitement adéquat, mais il est bon, Kitson m'avait donné envie d'en voir plus après Empire justement, et le voir à l'oeuvre ici est un bonheur malgré tout, et je ne parle pas du cadeau de nous mettre du Gibbons en back story.
Mon préféré reste l'épisode sur Trio girl ou je ne sais plus comment elle s'appelle, qui était magnifique d'intelligence.

Ocean 5, c'était bon ça, décidemment Ellis est fait pour écrire de la bonne SF, il y excelle, et là ça donne un truc vraiment détonnant, avec du Sprouse de qualité comme j'en avais pas vu depuis un moment (faut dire qu'il y a honteusement abandonné mon Tom Strong adoré). L'épisode d'avant était grandiose ("une civilsation est caractérisé par son vocabulaire et la place donné à une catégorie de mots, ici plus deux cents façon de dire meurtre!").
Dans ce numéro ça s'emballe, les caissons vont se réouvrir, la révélation sur l'origine des ET est bonne même si classique, et ça promet pour un final action à mort. C'est comme ça que j'ai envie de lire Warren Ellis, pas sur du Ultimate faisandé.

Flash 220 marque le début de ce que j'attendais depuis trois ans, la Rogue War! Là au moins on a plus de couleurs! Johns m'a profondémment déçu dans Countdown, comme je le dis par ailleurs, mais là il me rappelle pourquoi je l'ai tant aimé sur TT et JSA, la couverture illustre bien le numéro. Opposition entre les rogues de Cold et les réformés de James Jesse. Bien écrit bien raconté et haut en couleur. Même si la touche de déprime est au rendez vous je trouve que Flash incarne malgré tout l'espoir, par une phrase, "Linda m'a fait réalisé qu'avec elle je ne suis pas seul", voilà ce qui manquait cruellement dans le one shot teaser précité, de l'espoir! Un peu de blanc au milieu de ce noir sinistreux.

Outsiders 22, avec Deathstroke en première ligne comme informateur de l'équipe depuis le début, comme révélé dans le dernier numéro. Dessin pas terrible, déception après un D'anda mièvre, on est loin de l'ère Raney. Final bien amené et cliffhanger qui donne cruellement envie de lire la suite.
J'aime le perso d'Arsenal, mais putain le pauvre qu'est ce qu'il prend pas dans la gueule dans cette série! Espérons que la spirale de malheur ne va pas trop toucher non plus cette équipe qui a pu être fun au possible dans ses débuts.

Enfin Otherworld 1, faut s'accrocher, la représentation de cet autre monde est assez space, mais ça le mérite d'avoir accrocher ma curiosité sur le speech initial, même si je ne suis pas sur de ce que Jimenez a bien voulu dire dans tout ça. Bon evidemment le dessin est magnifique, ça n'étonnera personne, maintenant il reste à voir si l'histoire vaut un clou ou pas, pas convaincu pour l'instant, mais j'ai de l'espoir (thème récurrent)!
Et puis j'aime les histoires de triangle amoureux, ce genre de petit jeu malsain m'a toujours passionné et fasciné.
__________________
johnkeats.space-blogs.com

Dernière modification par John Keats ; 04/04/2005 à 18h05.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/04/2005, 18h00
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
C'est Triplicate Girl, et cet épisode est effectivement très intéressant. Malheureusement, le 4 n'enchaîne pas directement sur les conséquences de la résolution de Cosmic Boy.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/04/2005, 18h22
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
J'avais oublié le Batman de ce mois ci, avec une autre grande révélation, le retour d'un personnage, avec le démasquage de Red Hood. J'attends de voir les explications de Winick mais ça a bien fonctionné pour moi, bonne histoire bien raconté et toujours aussi superbement mise en image par Manhke. J'ai hâte de voir la confrontation entre Batman, Nightwing et ce personnage dévoilé, tout ça au prochain numéro j'espère.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !