Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 19/11/2014, 09h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je crois que vous etes en train de ma convaincre pour Superior Iron Man, marre de me farcir la trad de LB dans le mag VF.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 19/11/2014, 12h04
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je crois que vous etes en train de ma convaincre pour Superior Iron Man, marre de me farcir la trad de LB dans le mag VF.
Moi qui voulait reprendre la revue pour les FF de Robinson, j'avais complètement oublié ce détail
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 19/11/2014, 12h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par galactica+
Voir le message
Moi qui voulait reprendre la revue pour les FF de Robinson, j'avais complètement oublié ce détail
Et comme je fais déjà les FF en VO
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 19/11/2014, 12h52
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Enfin un Tony Stark/Iron Man avec du relief! Cela fait des années, trop d'années, que le personnage tourne en rond, et ses aventures qui répétaient sempiternellement celles d'hier n'avait plus aucune saveur. Donc au lieu de le faire affronter une énième fois le Mandarin et le voir tenir son entreprise de façon irréelle comme le ferait tout vrai philanthrope on trouve enfin un Iron Man qui surprend.
Tout d'abord le terme Superior n'est pas volé tant il évoque le côté imbu et imbuvable de Otto Octavius en Spidey, sur ce point c'est réussi. Ensuite on découvre enfin un vrai patron de multinationale, pas une version idéalisée et quasiment inhumaine, il est là pour faire du profit et créer le besoin chez le consommateur, nous voilà dans une version bien plus proche de la réalité.
La première vague de tie-in à Axis nous avait présenté avec brio les nouvelles aventures de gentils tels que Carnage et Hobgoblin, cette deuxième vague commence très fort avec un Captain America et un Luke Cage hors de leurs gonds et surtout ce Tony Stark dont on voudrait presque que rien ne change à nouveau et qu'il reste ainsi pour toujours.
Je sais que je le dis souvent, un héros trop proche de la réalité, ça finit par me faire fuir. Pour moi, le super slip ce doit être tout sauf trop réel. Mais bon, on va pas lancer un débat là-dessus, on va en avoir pour 10 pages.
On a déjà eu de la réalité avec un Tony alcoolique, ça n'est franchement pas ce que je retiens des aventures de Iron man, loin, loin de là !
Mon problème, c'est que, d'après ce que je lis dans ce n°1, j'ai plutôt l'impression de voir une histoire sur un bad guy (genre Lex Luthor ou Harry Osborn). C'est pas le genre de série que j'aime lire sur la longueur, j'espère que ça va évoluer dans les n°2 et 3 pour me donner une autre raison que Yildiray Cinar de continuer l'aventure.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 19/11/2014, 17h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'aime tellement pas Tony (J'ai un dossier depuis The Crossing) que je me demande si c'est pas le titre qu'il me faut sur lui. Un peu comme New Avengers où il colle à l'image que je me fait de lui, moins héroique. Parce que j'aime pas c'est le coté Héroique mais qui fait des truc telle que l'initiative ou détruire des terres à coté. Bref trahir ses potes.
Du coup un titre où comme otto il monte en puissance de ce coté narcissique qu'il a, et qui se prend un méchant coup à la fin moi ça me plairait.

Dernière modification par Slobo ; 19/11/2014 à 17h49.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 19/11/2014, 17h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Justement tu risques d'être déçu car c'est la recette du Tony Stark qu'on déteste qui est appliqué sur Superior, un peu comme The Crossing ou celui de Civil War/The Initiative mais tout de même un peu mieux traité.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 19/11/2014, 18h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Sauf que je suis bizarre. Bon j'ai détesté Crossing parce que c'était mauvais et que j'aimais Tony avant. Du coup déçu de le voir en traitre. En plus ça s'ajouter à Clone saga et Onslaught.
J'ai pas plus aimer dans Civil war car les auteurs prenait son partit comme beaucoup de personnage que j'adorais avant (Tigra, Wonder Man ...).
Surtout après qu'il est eut droit au excuse "mais non dans crossing c'était pas lui" et le voir trahir de nouveau ses amis (Soi disant parce que si c'était pas lui s'aurait été quelqu'un avec d'encore moins bonnes intentions).
Mais j'aime dans New Avengers parce qu'Hickman n'en fait pas les héros. Ils montrent qu'il penche déjà vers des super-villains. Donc faut que j'essaie au moins le 1 pour voir.
De plus si comme pour octavius il se mange un méchant retour de baton à la fin banco. Surtout qu'a la fin on voulait plus le voir partir Spock.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 19/11/2014, 18h11
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Green lantern corps #36

GREEN LANTERN CORPS #36 (Van JENSEN / Bernard CHANG)




Godhead act 2, part 2

Mi figue mi raisin. Intrinsèquement ce numéro renferme de bonnes choses avec les Star Sapphires qui sont attaqués et une faction du Green Lantern Corps guidée par un John Steward très bon dans son rôle, qui vient les secourir face aux New Gods menés par une Lady Shadowfall très intéressante.
Suite directe du Green Lantern de la semaine dernière cet épisode offre également un bon débat entre Sinestro, les Guardians et John Streward qui en plus va devoir se confronter à Sonarik (qui a rejoint son père). L'utilisation des pouvoirs des Star Sapphires combinés à ceux d'un Green Lantern donnent également quelque chose d'intéressant. Mais c'est quand même un peu poussif en terme de rythme et surtout on s'approche de la conclusion on a donc envie que cela s'existe un peu plus vis à vis de la trame principale. Bonne lecture quand même.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 19/11/2014, 22h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC Justice league united #6

JUSTICE LEAGUE UNITED #6 (Jeff LEMIRE / Neil EDWARDS / Jay LEISTEN)



Il n'a plus le mojo Jeff LEMIRE. Il est effectivement peut être tant de partir de chez DC et d'aller voir ailleurs, pour mieux revenir un jour.

Ce numéro est meilleur que l'annual qui était la première partie de The Infinitus Saga. Ce qui l'emporte c'est la seconde partie de l'épisode qui nous propose enfin quelque chose d'intéressant et surtout un cliffhanger que l'on n'attendait pas. Pour le reste c'est assez quelconque avec des scènes de combats dans deux endroits différents assez confuses car on a parfois du mal à identifier qui affronte qui. En effet en ne proposant pas de temps mort depuis le début de sa JLU et spécialement avec les début de cette saga Jeff Lemire a finit par se bruler les ailes.

C'est rageant car au final c'est assez sympa à lire et on est tout prêt de prendre son pied avec le retour de la légion. Oui tout prêt seulement.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/11/2014, 22h32
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 228
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Justement tu risques d'être déçu car c'est la recette du Tony Stark qu'on déteste qui est appliqué sur Superior, un peu comme The Crossing ou celui de Civil War/The Initiative mais tout de même un peu mieux traité.
Comme tu le dis, le Tony que l'on déteste ! Que moi je déteste, c'est pourquoi j'espère que ça va évoluer un peu quand même, sinon, vont pas me voir longtemps passer commande.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/11/2014, 22h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
IDW V-wars #7

V-WARS #7 (Jonathan MABERRY / Marco TURINI)



Toujours aussi bien même si je préfère Robinson au dessin à Marco TURINI, qui offre parfois des planches un peu brouillonnes ou surchargées de détails. Mais l'histoire de Jonathan MABERRY avance et le scénariste n'hésite pas à bouger les lignes. Il offre encore une fois une belle revisite sur le thème des vampires avec une réflexion intéressante sur la manipulation génétique et comment les états décide d'en faire des armes. Plusieurs philosophies s'affrontent et cela offre de bons moments de lectures avec des dialogues percutants. Pas mal d'action également et certains ne vont en revenir indemne.

Je m'y suis pris à deux fois pour lire ce numéro car V-WARS ne fait pas partie de ces séries que l'on lit en 5 minutes. Il faut prendre son temps, s'immerger dans cet univers fascinant crée par Jonathan Maberry. Le jeux en vaut largement la chandelle.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 20/11/2014, 12h18
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Grosse déception que ce AXIS 6 ! Un Dodson à l'économie et Un Remender qui nous enchaîne les scènes destructurées. On passe d'une partie à l'autre sans lien et les passages avec Iron Man nécessiteraient presque d'avoir lu Superior Iron man 1… De la part du mec qui nous a pondu Uncanny Avengers, c'est dingue !
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 20/11/2014, 12h29
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il est comme ça depuis le début cet event, les tie-ins sont pour une fois presque essentiels à la compréhension globale (sauf All New X-Factor pour le coup), c'est pourquoi je compare Axis à Secret Wars II.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 20/11/2014, 12h38
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Il est comme ça depuis le début cet event, les tie-ins sont pour une fois presque essentiels à la compréhension globale (sauf All New X-Factor pour le coup), c'est pourquoi je compare Axis à Secret Wars II.
Oui en effet tu as raison… Mais je trouve cela assez faiblard d'autant plus que certains titres sont impactés et que d'autres non (genre les titres X)
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 20/11/2014, 12h55
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Il est comme ça depuis le début cet event, les tie-ins sont pour une fois presque essentiels à la compréhension globale (sauf All New X-Factor pour le coup), c'est pourquoi je compare Axis à Secret Wars II.
A tes yeux, quels sont les tie ins essentiels ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 17h25
IDW novembre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 10 27/12/2014 18h13
DC novembre 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 31 05/09/2014 12h02
Dynamite novembre 2014 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 25/08/2014 09h51
Image novembre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 17 23/08/2014 21h49


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !